A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Messagepar Thim le 11/06/2015 00h54

Bonsoir

Je me posais une petite question. Quand je contracte les triceps, j'ai beaucoup plus de mal à attraper ma peau du vaste externe par rapport à celle de la longue portion qui est bien plus élastique. Pourtant je suis loin d'avoir de gros muscles.

Quel facteur determine la souplesse de la peau ? J'utilise ce terme car c'est le premier qui me vient à l'esprit.
L'hydratation rentre beaucoup en compte ? La qualité de la diet ?
Le manque de "souplesse" de la peau est il un frein au bon développement de l'hypertrophie sur le long terme ?

Merci d'avance pour vos réponses !
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0


Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Messagepar Alban le 11/06/2015 08h43

Thim a écrit:L'hydratation rentre beaucoup en compte ? La qualité de la diet ?

Oui. Oui.

Thim a écrit:Le manque de "souplesse" de la peau est il un frein au bon développement de l'hypertrophie sur le long terme ?

Non, regarde les obèses, ça ne freine rien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Messagepar Thim le 11/06/2015 09h45

Merci pour ta réponse !

Sais tu s'il y a une corrélation entre manque de souplesse de la peau et point fort musculaire ?

Je m'explique. À mon petit niveau, les triceps restent le groupe musculaire que je sens le mieux à l'entrainement. C'est aussi le seul endroit de mon corps où je ne peux pas pincer et étirer ma peau.
Sachant quand je n'ai jamais pris énormément de poids pour en reperdre derrière, ma peau devrait donc être aussi souple que ce soit aux cuisses, pecs ou bras non ?
Je précise que je fais 173cm pour 61kg.

Si les informations ci dessus sont correctes, l'hypothèse que le muscle, où la peau est plus difficile à attraper, est un point fort peut être avérée ?
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Messagepar Alban le 12/06/2015 15h38

Aucune raison logique ni scientifique pour que ce soit vrai.
On est plus dans le domaine de la croyance, qui n'est pas le mien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Messagepar kaptainPirate le 13/06/2015 11h05

Salut , les facteurs sont : l'hydratation, le taux de collagène.

D'où l'importance de bien s'hydrater en scéance et après pour éviter les vergetures et éviter que tes reins tournent dans le vide :)
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Messagepar Thim le 16/06/2015 15h37

Merci :)
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Messagepar FZY le 19/07/2015 12h48

Comment ça "pour éviter que tes reins tournent dans le vide" ? Je ne comprend pas

Excusez moi, ça date d'un mois mais je lis seulement le topic :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Comment améliorer la souplesse de la peau ?

Messagepar LEOBANE le 30/07/2015 13h55

FZY a écrit:Comment ça "pour éviter que tes reins tournent dans le vide" ? Je ne comprend pas
Excusez moi, ça date d'un mois mais je lis seulement le topic :)

La même, bien s'hydrater on est ok mais c'est surtout boir à sa soif, si on est pas vieux et que l'on a pas de pb de santé particulier il faut écouter sa soif, rien de plus, ça peut même être problèmatique/dangereux de trop boire..
Pour les reins il faut surtout gérer son équilibre acidobasique général, rien de plus.
Les reins fonctionnent comme une passoire, si y a pas de quoi filtrer alors ça filtre pas point XD, c'est pas une pompe de piscine qui va crasher si il n'y a pas d'eau dans la piscine. Le corps est bien fait et il te fera sentir qu'il a besoin d'eau si il en a besoin et tu auras docn soif, inutile de boire h24.
Tiens qui résume bien : http://www.youtube.com/watch?v=FBN1PaPUcAw

Sur la question de base j'ai quand même quelque chose à dire qui va dans le sens de Thim :

copier coller d'un écrit que je suis entrain de faire :

"Un sport qui amènera à une sécrétion d'acide lactique et donc une tétanisation de certain membres conduira à un développement de la capillarité sur la/les zone(s) concernée(s) via les déchets qui suivent l’apparition de l’acide lactique qui une fois dans le sang stimule la sécration d’homrones anabolisantes telles l’hormone de croissance et la testostérone. Cela est évidemment possible qu'en période de croissance et donc durant l'adolescence, jeune adulte comme énoncé ci-dessus. (passage non copier ici..)
Le développement de la capillarité consiste à augmenter la taille des veines et cela aura pour conséquence une meilleure oxygénation durant l'effort, augmenter la densité cardio-vasculaire de muscle travaillé ce qui lui permettra de mieux congestionner et donc d’être irrigué, ainsi une facilité à s'approvisionner en nutriments, acides aminés, sucres etc., cela est profitable lors des séances et permet donc de retarder l'apparition de la tétanisation mais également d’améliorer la récupération entre les séries et également le récupération général suite aux séances, cela augmente la définition musculaire en l’amenant à libérer les graisse qui se trouves en contact avec le musclé travaillé ce qui rend plus difficile l’accumulation de graisses."


J'en parle en citant mon passé côté vélo/course et donc capillarité sur les mollets/cuisseaux et sur les avant bras/biceps dû à l'escalade. Cela est possible via les fameuses séries de 100 comme conseillées par Delavier et Gundill pour .... rattraper des points faibles VOIR créer des points fort si on est jeune. Donc en résumé : capillarité (même si on en parle pas, je le met en facteur) induit peu/pas de graisses sur les parties du corps concernés (et c'est vrai que je stock rien de rien, y a que la peau et donc dur d'attraper celle-ci) et induit également point fort.
Donc comme le dit Thim : peu de peau peut être lié à point fort mais ce n'est pas la conséquence, c'est juste deux facteurs qui peuvent arriver en même temps et qui ont plus de chance de l'être si la capillarité est présente là également. Tu peux ne pas avoir de peau pour x raison et être fort donc en somme, comme être faible, mais si cela est du à une capillarité développé durant ta jeunesse à coup d’entraînements répétitifs et long amenant une tétanisation alors tu seras sûrement en point fort plus tard et avec peu de peau.

/!\ je ne prend pas en compte l’élasticité de base de celle-ci et le taux de collagène comme le dit kaptainpirate /!\
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™