A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des jambes après une rupture du ligament croisé ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation des jambes après une rupture du ligament croisé ?

Messagepar AhmedKal le 12/06/2015 23h01

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire mon premier post sur ce forum car je souhaite avoir quelques conseil suite à une rupture du LCA droit.
En effet je me suis briser le ligament il y'a deux ans puis j'ai subit une opération (DIDT). Seulement il y'a 3 semaines "Badaboum", je le re-pète ... :ill: Aujourd'hui il a dégonflé mais reste relativement instable, je ne peut toujours pas courir à 100% (trottiner mais de manière laborieuse).

Dans l'optique de ne pas me faire ré-opérer, j'aurais aimer des conseils pour me permettre de continuer de muscler mes jambes, et quelques exercices qui éviteraient un "effet tiroir" du genou ainsi que tout mouvement de pivot, afin de permettre au genou de conserver une certaine stabilité.

J'ai cru comprendre par exemple qui faut éviter le leg extension, vrai ou faux je ne sais pas ...

Me conseillez-vous d'utiliser des genouillère ou autres types de maintiens articulaire et surtout me conseillez vous de revenir au gym meme si je ne travail pas les jambes (Dieu sait si ca me brise le coeur..)

Merci d'avance pour vos lumières =)

Ahmed
AhmedKal
 
Messages: 2
Inscription: 12/06/2015 22h25
Réputation: 0


Musculation des jambes après une rupture du ligament croisé ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2015 23h18

Salut !

J'ai eu aussi le LCA du genou droit rompu, j'ai mis du temps avant de me décider à me faire opérer (déjà parce qu'au départ on m'a diagnostiqué une simple luxation :idiot: ) et aussi parce que ça ne me gênait pas tant que ça dans ma vie de tous les jours (grâce à la musculation qui stabilisait pas mal l'articulation). En effet il vaut mieux éviter le leg extension d'après les kinés (perso je m'en foutais, je ne suis pas équipé pour :) ). Perso je faisais du hack squat à la barre pour les quadriceps et du soulevé de terre jambes tendues pour les ischios 3 fois par semaine (full body) et je le fais toujours parce que j'ai repris l'entraînement environ 5 ou 6 mois après l'opération :)

En gros tu peux faire tout ce qui est dans l'axe du genou (squat et variantes, presse, fentes, hip thrust, soulevé de terre et variantes,... :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des jambes après une rupture du ligament croisé ?

Messagepar AhmedKal le 13/06/2015 13h13

Bonjour,

Tout d'abord merci de tes conseils, pour le programme je vais devoir trouver une solution alternative aux leg extension et leg curl... Je ne sais pas si cela aura un impacte sur ma progression de ne pas travailler "en ciblé", mais au pire je modifierai ma position des jambes à la presse et au squats.

Je pense avoir moins de choix dans mes exercices, mais c'est comme ça. En attendant je viens de m'acheter une genouillère ligamentaire, histoire d'être plus en confiance à la salle.
AhmedKal
 
Messages: 2
Inscription: 12/06/2015 22h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™