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Messagepar Blublu704 le 13/06 04h09

Bonjour à tous ! Bonne nuit pour d'autres vu l'heure :cool: . Je m'excuse à l'avance si ce que je demande à déjà été traité mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

Voilà voilà donc en me promenant sur internet je suis tombé sur la vidéo de Rudy à propos de la méthode L. Etant un ancien de cette méthode puisque j'ai débuté avec elle, j'avoue que ça vidéo m'a appris pas mal, du bon comme du moins bon. Et j'aurai voulu poser quelques questions pour savoir si j'ai bien compris ces propos et si je ne suis pas dans l'erreur.

Je ne recherche pas un physique massif, mais plutôt athlétique, bien dessiné, et je recherche surtout des gains en force (même si je sais bien qu'arrivé certains stades, le gain de force ne peux plus se faire sans gain de masse^^). Mon objectif étant de réussir des exercices de type street workout, drapeau ,etc etc.

Actuellement je fais 3séances de full-body par semaine uniquement au poids de corps, et je finis avec des élastiques de renforcement (avec plusieurs exo tirés du livre je me suis fais mon petit programme, qu'il va donc être difficile de vous exposer ici). D'une séance à l'autre j'essaye de rajouter 1 ou 2reps à chacune de mes séries pour continuer à progresser. Cependant si j'ai bien compris ce que Rudy disait, puisqu'il n'y a pas d'évolution progressive de la charge, peut importe si j'augmente le nombre de répétition, le gain de force ne sera pas au rendez-vous et même en prenant des temps de repos assez long, je resterai uniquement dans une optique de cardio- et/ou endurance musculaire?
Du coup pour mes objectifs recherchés est-il utile de continuer à travailler au poids de corps ou de changer totalement de programme? :/
Désolé du pavé, j'ai essayé de condenser comme je pouvais, merci à ceux qui l'auront lu et qui pourront me répondre. :)
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Messagepar Blublu704 le 14/06 23h04

Absolument personne? Je me contenterai d'un "desolé on ne peut rien pour toi" at least que je sache si on s'est au moins penché dessus. :\ ;)
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Messagepar Romain R. le 15/06 10h25

Ce qui est intéressant dans la méthode L. c'est qu'il propose une méthode de progression (y'a une histoire de boucles je crois) et je ne pense pas que ça se limite à rajouter une ou deux reps à chaque séance. Ca, ça marche quelques séances et puis après on stagne.
Sinon, Rudy l'a bien précisé, il a fait une critique du livre sur l'aspect prise de masse musculaire (bodybuilding) puisque l'auteur, qui souhaite manger à tous les râteliers, présente depuis 10 ans sa méthode et les exercices au poids de corps, en plus de tous les autres avantages, comme la façon ultime de prendre de la masse musculaire... :o
Pour ce qui est de la force, faut bien faire attention à la définition. Si ton but c'est de faire 50 tractions, on ne parle plus vraiment de force mais de résistance musculaire. La force, ça serait de pouvoir faire 1 traction avec 75 kg de lest par exemple et de travailler dans l'optique d'augmenter le lest.
Sinon, pour réaliser des exercices de street workout, le mieux est de suivre un entrainement et de demander des conseils aux spécialistes du....street workout, c'est aussi simple que ça.
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Messagepar Blublu704 le 15/06 13h50

Ça marche,je te remercie de ta réponse :)
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