A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jerem57 le 13/06/2015 15h01

Bonjour a tous,

Longtemps que j'observe le site et le forum sans m'inscrire.
Je regarde et me renseigne un peu partout pour être honnête car ma situation n'est pas courante.
J'ai perdu environ 50kg sur les 2 dernières années. Environ car j'ai changé de balance a plusieurs reprise et je n'est pas pris de mesures fiables des le début. Depuis je fait les choses plus sérieusement. Je sort de 3ans a mobilité « compliqué » a cause d'une hernie discal L4L5. Pendant 1an j'avais une petite canne en bois pour sortir du lit et mettre les chaussettes et chaussure. Aujourd'hui plus de douleur (pourquoi je c'est pas vraiment...), diète plus sérieuse et plus stable au quotidien. J'ai « étudié la chose comme j'ai pu ». Le site et plusieurs autres youtubeurs sont de bon conseils pour tirer les bases, c'est aussi pourquoi je n'est jamais posé de question. J'ai calqué la base de ma diète sur celle dispo sur le site. Tout est tellement complet qu'on a déjà de quoi faire du bon boulot !
J'utilise quelque compléments alimentaire aussi, a savoir . Oméga 3, nupower, peptide collagene, créatine.



Programme alimentaire depuis 6mois :
Matin .
Flocon d'avoine 50g
Fromage blanc 200g
2 cac de Vanhouten
Oeuf 2
Kiwi 2 ou fruit rouge

Midi
400g de légumes
200g de viande blanche ou 150 rouge + huile d'olive
Riz basmati 50g les jours d’entraînement sinon 0

18h
20g d'amandes
1 fruit (petit)

20h entraînement
20g peptopro

22h
200g poisson (thon,saumon,maquereau,colin,...)
Crudité 300g + vinaigrette
50g riz basmati ou 0 les jours off

Si couché passé minuit et si faim en allant au lit 100g de fromage blanc (très rare).

Gramme par repas //  Kcal G L P ;
Matin ;652:74:22:39
Midi ;762:70:22:61
Soir :491:159:15:51
Encas ;181:3:11:4

TOTAL ;
2 086
306
70
155

Programme musculation :

Format en règle général : 3 a 4 exos par « secteur » en 4X10/20.
Lundi ; Dos abdos(force)
Mardi : Pecs
Mercredi ; jambes abdos(cardio)
Jeudi ; Epaules
Vendrei : Course a pied 1h
Samedi ; Bi tri et petit rappelle pec si j'ai encore la force.

Pour l'instant tout ce passe bien, je progresse avec mes exercices et perd encore un tout petit peu de poids les semaines « très carré », si mon repas cheatmeal est excessif = stagnation sur la balance :)
Je pratique le cardio depuis 1an et demi et la salle depuis 9 mois. Les 2 premier mois j'ai fait absolument n'importe quoi:D
Je démarre la journée a 6h30 pour une grosse journée de travail de 7h45 jusqu'à 19h et je m’entraîne jusqu 'a 20h30/21h, dodo a minuit. J'ai des priorités professionnel qui me pousse a déjeuner de temps en temps en clientèle au restaurant, alors je limite les dégâts avec des plats léger mais sa n'aide pas a être très carré, surtout avec le temps qu'il me reste a la maison pour me faire a manger:D J'ai ce rythme depuis 18 mois maintenant et tout va bien, pas trop de fatigue, les fonctions cérébral a pleine capacité et une libido au top:D:D:D

Voila mon bilan : Ma peau est vraiment dans un salle état:))) mais la vie est tellement mieux !!!! Plus de douleur au dos et plus de surpoids morbide Je commence a voir apparaître quelque coins d'ombre qui laisse penser que des muscles ce cache derrière ! J'envisage pas d’être sec et découpé un jour, ma peau est HS et mon précédent d’obèse impose trop de restrictions calorique. J'ai pas envie pour le moment en tout cas. Descendre a 1800 c'est gérable mais moins je pense que je serai très fatigué. Actuellement j'ai une pèche d'enfer ce qui me laisse penser que j'ai encore de la marge pour descendre un peu les kcal. Je fait 1m80, 84kg pour 135 il y a 3 /4ans. J'ai démarré le DC barre a vide et j'arrive a 5 reps a 80 maintenant. Je bosse en séries de 70kg, 10 a 15reps X4 séries.Des dips par 15 /20 et tractions 5/6 pas plus !! Je ne fait pas que sa, c'est pour donner une idée de « perfs ». Malgré (ou grâce a??) mon hernie discal, mon muscle préféré est le dos ! J'ai de bonne sensations et j'arrive a progresser régulièrement.

Merci aux créateurs du site, aux acteurs très intéressant du forum (je pense a Rudy, Julien, Alban,... notamment), et a tout les auteurs des podcast interminable mais tellement enrichissant XD

Vraiment, merci beaucoup !

J'ai aucune prétention en BB ou quoi que ce soit, je veux progresser et être un meilleur moi même;d

Si vous avez des conseils pour atteindre mon objectif pour fin de cette année : Environ 82 /81kg, je vous écoute.
Vous avez remarqué je suis pas un obsédé de la précision des chiffres (et de l'orthographe mdr), je prends tout sa comme un style de vie, du coup j'avance comme je peu sans trop me prendre la tête.

J'ai une hernie, un passé d'obèse, un travail très prenant (comme tout le monde ou presque), je doit rester sage dans mes décisions, donc je ne suis pas partant pour des orientations trop radical d'un point de vu diététique et sportif. Merci d'en tenir rigueur dans vos potentiels réponses :)






jerem57
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2015 00h00
Réputation: 0


jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 13/06/2015 15h09

Salut et bienvenu sur le forum,

Et bravo pour ton parcours ! Beaucoup se trouvent des excuses, mais pas toi !

Tu n'as pas donné ton âge.

Comment aller plus loin... je pense que tu as tout ce qu'il faut en main pour le trouver tout seul.
Les classiques pour un régime de longue durée sont :
- la pause de 2 semaines à maintenance avec 150 g mini de glucides par jour, pour repartir ensuite sur le régime qui stagnait
- cycler les glucides
- et surement d'autres variantes plus ou moins exotiques auxquelles ne ne pense pas.

Règle de base : "if ain't broken, don't fix it" ;) ou si tu préfères en français : "le mieux est l'ennemi du bien" :cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 13/06/2015 16h22

Slt et bienvenu!
Sacré parcours! Bravo! Y a plus qu a poursuivre dans cette voie! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar iPiwiw le 13/06/2015 17h26

Bienvenue et bravo ! :cool:
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 13/06/2015 19h01

Bienvenue a toi ! Et bravo pour ta superbe évolution !!!
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jerem57 le 17/06/2015 11h12

Bonjour a tous;

Merci pour vos messages d'encouragement et de soutien !
Un peu frustrant de travailler dur pour des résultats moyen, on verra a long terme...

Alban --> je suis honoré de ta présence sur le poste :)
J'ai 26ans
- la pause de 2 semaines à maintenance avec 150 g mini de glucides par jour, pour repartir ensuite sur le régime qui stagnait

En gros je dois diviser par 2 mes apports en glucides pendant 2 semaines ?
J'ai un peu l'impression que je suis au stade ou "les courbes ce croise", c'est a dire : Si j'augmente mes glucide, j'arrive a pousser un peu plus a la salle mais je prends un peu de poids. Si je diminue mes glucides, je galère énormément a conserver mes charges. La question que je me pose : je continue a perdre du poids quitte a descendre un peu mes charges de travail que je peux compenser avec quelques répétitions de plus
ou
j'augmente très légèrement les glucides pour obtenir une masse musculaire de base pour ensuite reprendre le régime (pas une sèche heinnnn :wtf: ) ?

cycler les glucides

Dans le sens les couper les jours entrainement OFF et les réintroduire les jours ON, ou carrément travail sur des intervalles "a la semaine" ?
Si tu a un post ou tu a deja traité du sujet je suis preneur ( j'ai trouvé celui la viewtopic.php?f=49&t=33560 mais il n'est pas forcément adapté a mon cas)

PS: j'ai RDV avec un chirurgien plastique pour qu'il me donne un avis sur la peau et éventuellement une abdominoplastie. J'ai vu des résultats horrible, des très réussi, ... vu l'état actuel de la peau je pense que l'opération est envisageable.
jerem57
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2015 00h00
Réputation: 0

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 20/06/2015 08h33

jerem57 a écrit:Un peu frustrant de travailler dur pour des résultats moyen, on verra a long terme...

On est tous dans le même bateau pour ça ;) rassure toi...

jerem57 a écrit:En gros je dois diviser par 2 mes apports en glucides pendant 2 semaines ?

Pardon, j'ai lu trop rapidement ton premier post, et toi le mien. Je disais 150 g minimum. Si tu es à 300 actuellement, ne change rien pour les semaines de maintenance.
Par contre, en reprenant le régime, tu pourras clairement jouer sur ce levier (les glucides) en les baissant progressivement pour relancer la perte de poids.

jerem57 a écrit:J'ai un peu l'impression que je suis au stade ou "les courbes ce croise", c'est a dire : Si j'augmente mes glucide, j'arrive a pousser un peu plus a la salle mais je prends un peu de poids. Si je diminue mes glucides, je galère énormément a conserver mes charges. La question que je me pose : je continue a perdre du poids quitte a descendre un peu mes charges de travail que je peux compenser avec quelques répétitions de plus
ou
j'augmente très légèrement les glucides pour obtenir une masse musculaire de base pour ensuite reprendre le régime (pas une sèche heinnnn :wtf: ) ?

Commence déjà par répartir les glucides autour de l'entraînement.
Dans le repas qui précède, pendant (on conseille généralement 60 g de glucides par heure, bien sur il faut les prendre sous forme liquide, dextrose ou maltodextrine, c'est pas (trop) cher et c'est bien), puis dans le repas qui suit.
Et s'il te reste encore des glucides réparti les sur les autres repas.

Mais de toute façon la chute des perfs c'est inévitable au régime, on n'y échappe pas. Et généralement, va savoir pourquoi, tout le monde se plaint que ce soit le développé couché qui en fasse les frais en premier.

jerem57 a écrit:Dans le sens les couper les jours entrainement OFF et les réintroduire les jours ON, ou carrément travail sur des intervalles "a la semaine" ?

Non, plutôt sur le schéma ON/OFF, au moins pour commencer.
Et sinon, ensuite, plusieurs jours bas, et de temps en temps un "refeed".

Il y a des posts là dessus, mais je n'ai pas les références sous la main, et comme je suis malade comme un chien depuis plusieurs jours (6 jours d'arrêt maladie au total...), j'ai cette excuse pour te laisser chercher... désolé ;)

Et puis, remarque importante, je pense que tu vas devoir essayer plusieurs méthodes avant de trouver celle qui te convient, c'est à dire celle qui te permet de tenir au niveau faim, sensation limitée de fatigue, et maintient des performances.

jerem57 a écrit:PS: j'ai RDV avec un chirurgien plastique pour qu'il me donne un avis sur la peau et éventuellement une abdominoplastie. J'ai vu des résultats horrible, des très réussi, ... vu l'état actuel de la peau je pense que l'opération est envisageable.

Franchement, tu es jeune et le temps joue en ta faveur. Mais c'est toi qui décide.
C'est délicat, mais si tu pouvais poster des photos qu'on se rende compte, ça te donnerai un avis extérieur autre que celui de ton chirurgien (ou par MP, en hébergeant les photos sur un site, et en les effaçant après qu'elles aient été vues si tu ne veux pas laisser de traces sur le net). Mais vu le sujet, je comprendrai parfaitement que tu ne veuilles pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 20/06/2015 11h53

Alban a écrit:C'est délicat, mais si tu pouvais poster des photos qu'on se rende compte, ça te donnerai un avis extérieur autre que celui de ton chirurgien (ou par MP, en hébergeant les photos sur un site, et en les effaçant après qu'elles aient été vues si tu ne veux pas laisser de traces sur le net). Mais vu le sujet, je comprendrai parfaitement que tu ne veuilles pas.


Il a posté des photos sur son premier post !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 20/06/2015 13h38

Ce qui prouve bien que je suis bien malade ;)

C'est vrai que la peau a morflé. La question se pose donc vraiment, et vu mon état actuel, je m'arrête là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jerem57 le 21/06/2015 20h06

Merci a vous pour les conseils :D

Je vais continuer comme actuellement pendant encore 3 ou 4 semaines (période professionnel intense, pas envie de reprendre le régime dans des conditions aussi hard). Par la suite je vais essayer de la malto.
Du coup question idiote mais je fait comment pour les fruits avec des glucides si bas (150g) et déjà 60g dans la malto. Je coupe toute sorte de glucide a part malto + fruits ? Ou il vaux mieux conserver des "féculents" comme source de glucide ?

Pour la peau j'ai pris une photo ou on ce rend mieux compte. Position comme pour faire des pompes appareil photo face a la tête. Il y a une dizaine de centimètres de peau qui on l'air d'être en trop :-)

jerem57
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2015 00h00
Réputation: 0

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 22/06/2015 08h54

Tu fais bien de poser la question... Tu ne va pas baisser les glucides d'un coup, il faut y aller progressivement, sinon ça risque de très mal se passer.
Tu peux commencer par éliminer les fruits jusqu'à n'en garder qu'un ou deux, puis ensuite les glucides sur les repas loin de l'entraînement, et après tu verras déjà où cela te mène.

La peau peut se retendre, mais il faut du temps et une très bonne alimentation. Et dans ton cas c'est vrai qu'il y a pas mal d'excès. Je conseillerais de voir comment ça évolue sur plusieurs mois avec une bonne diète (assez de vitamine C, les bons acides gras essentiels, un complément de collagène ne serrait pas superflu, très peu de mauvaises graisses saturées, pas d'alcool ni de cigarette (qui font rire ou pas), etc.).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jerem57 le 23/06/2015 18h05

Merci Alban pour tes réponses et bon rétablissement :)
puis ensuite les glucides sur les repas loin de l'entraînement

Je vais commencer par supprimer (diminuer déjà de 10g tout les 2 semaines) ceux du matin alors (ceux que j'aime le plus :lol: ) et par la suite je supprimerais ceux du midi.

La peau peut se retendre, mais il faut du temps et une très bonne alimentation. Et dans ton cas c'est vrai qu'il y a pas mal d'excès. Je conseillerais de voir comment ça évolue sur plusieurs mois avec une bonne diète

Je l’espère aussi, je consulte le chirurgien mardi pour qu'il me donne son avis mais je n'est pris aucune décision.

(assez de vitamine C, les bons acides gras essentiels, un complément de collagène ne serrait pas superflu, très peu de mauvaises graisses saturées

-->
J'utilise quelque compléments alimentaire aussi, a savoir . Oméga 3, nupower, peptide collagene, créatine.

Du coup je suis pas trop mal au niveau des compléments :) Je rajoute du jus de citron dans beaucoup de mes plats ou d'en mon eau (acidité et vitamines C) en plus du Nupower et pratiquement 1kg de légume par jour je doit pas être trop mal.

très peu de mauvaises graisses saturées, pas d'alcool ni de cigarette (qui font rire ou pas)

Tu a touché mes points faible :lol:
L'alcool j'ai déjà beaucoup diminué (rien la semaine). Par contre le samedi soir je me laisse aller ... Pas une bouteille mais quelques verres tout de même. Le dimanche quand je mange chez mes parents et que mon père sort des Bordeaux a me faire baver, je craque aussi.
La cigarette qui fait rire ca va de 0.5 et 2/jours, pas énorme mais tout de même. Je vais devoir arrêter complet si je me fait opérer.

Tout n'est pas noir !
Pendant mes vacances il y a 2 mois, avec 2 semaines de relâche j'ai pas pris un gramme.
Mes performances sont honorable.
Ma santé est au top.
Vive superphysique et vive le sport (sur antenne 2) !!
jerem57
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2015 00h00
Réputation: 0

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 26/06/2015 07h16

Si c'est juste un verre ou quelques verres de temps en temps, ça va. Il ne s'agit pas non plus d'être masochiste ;) Tant que c'est contrôlé et occasionnel, ça passe.

Le peptide collagène, bonne idée, ça joue sur la qualité de la peau, et je ne l'avais plus en tête.
Par contre, le jus de citron, c'est pas là dessus qu'il faut compter pour la vitamine C.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

jerem57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jerem57 le 20/07/2015 23h50

Bonjour à tous,

Un passage éclaire pour vous dire que j'ai diminué les glucides petit à petit.
Tout ce passe bien pour l'instant même si la progression en salle est compliqué voir inexistante sur certains mouvement.
J'ai privilégié les fruits comme source de glucides . Rien à dire pour le moment je suis en forme .
Je suis passé de environ 300g de glucides (tout inclus) à environ 180 en 5 semaines.
Je vous poste des photos d'ici 1 mois. Je pense qu'il y a déjà une différence mais je ne me suis pas encore pesé dans les mêmes conditions.
Bonne soirée
jerem57
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2015 00h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™