A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

débutant en musculation recherche conseils pour progression

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

débutant en musculation recherche conseils pour progression

Messagepar will06 le 13/06/2015 15h45

Bonjour, je m'appel wilfrid, j'ai 25ans et cela fait 2 ans que je fais de la musculation mais je me rencontre que je ne progresse plus.Mon souhait serait de perdre ma masse grasse pour avoir des muscles plus apparent.Je précise que je suis endomorphe, je prends beaucoup de masse musculaire mais en même temps beaucoup de gras ce qui devient difficile à éliminer. J'entends souvent parler de brûleur de graisse mais je voudrais avoir plus d'informations de la part de pratiquants chevronnés.En ce qui concerne la diète, je n'en ai pas vraiment je mange pratiquement de tout mais voila mon repas type de la journée.

petit déjeuner : une grande tasse de lait (sans sucre) + jus d'orange + flocon d'avoine + oeuf + madeleine
déjeuner : une assiette de riz, une escalope de poulet ou un steak de boeuf
dîner : bien souvent sa ressemble à mon repas du midi

J'ai déjà consulter un nutritionniste qui m'a dit que le soir en période de diète il fallait manger des légumes verts même en suivant ses conseils sur un mois je n'ai pas été satisfait et ça m'a découragé.

C'est pourquoi en vous suivant et en voyant les membres de la "team superphysique" je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils et je vous en serai reconnaissant.

Ps : si je ne respecte pas la charte du site ou les endroits où il faut publier, n'hésitez pas de me le dire ;)
will06
 
Messages: 2
Inscription: 13/06/2015 15h22
Réputation: 0


débutant en musculation recherche conseils pour progression

Messagepar Delphine le 13/06/2015 18h04

Bonjour,

will06 a écrit:En ce qui concerne la diète, je n'en ai pas vraiment je mange pratiquement de tout

voilà ton problème, et la cause la plus probable de ta stagnation niveau masse grasse.

Pour maigrir il faut manger moins que ce que ton corps consomme.
Calcule tes macros (total kcal, protéines, glucides, lipides) pour prendre le contrôle sur tes apports. Les glucides sont ton levier calorique, mais évite les glucides à fort index glycémique : le sucre, le riz blanc sauf basmati, le pain,... Conserve suffisamment de protéines et de lipides (pas n'importe lesquels ! Renseigne-toi sur les différents lipides). Mange des fruits et légumes verts pour alcaliniser et pour les micronutriments, c'est important pour ta santé.

Un peu de lecture pour toi, tu auras les bases :
https://www.superphysique.org/articles/679, puis
https://www.superphysique.org/articles/680

Ensuite tu appliques ce qui est expliqué.
Bonne lecture ! :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

débutant en musculation recherche conseils pour progression

Messagepar Megacrevette le 13/06/2015 19h12

Et je rajouterais que les complements alimentaires n'ont rien de magique, c'est juste la pour completer ta diet (déjà prealablement bien établis) si il manque quelques trucs.

un bruleur de graisse ne fait pas perdre de gras, va lire ça :
viewtopic.php?f=59&t=32321
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

débutant en musculation recherche conseils pour progression

Messagepar will06 le 14/06/2015 08h32

Super , je vais commencer par lire les articles et à m'y mettre sérieusement.
Je vous remercie pour vos réponse ;)
will06
 
Messages: 2
Inscription: 13/06/2015 15h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™