A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique pour les pompes d'une main ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique pour les pompes d'une main ?

Messagepar Bill Teiseken le 02/02/2004 19h57

Quel est la technique exacte pour réaliser des pompes d'une main ?
La main doit être placée au centre mais dans quel sens ?
On met ou l'autre main ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Technique pour les pompes d'une main ?

Messagepar Jean L. le 02/02/2004 22h21

Il me semble qu'il y a des posts là dessus ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Technique pour les pompes d'une main ?

Messagepar Koubiak le 02/02/2004 23h07

Main au centre, un peu tournée vers l'intérieur.
L'autre main dans le dos pres des fesses.

Ca impressionnera tes amis novices mais c'est en fait assez facile et ça ne sert pas à grand chose hormis se faire mal à l'épaule :)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Technique pour les pompes d'une main ?

Messagepar Alban le 02/02/2004 23h15

Le dernier livre de Pavel Tsatsouline, "The naked warrior", tourne essentiellement autour des pompes sur une main et des squats à vide sur une seule jambe.

En gros, c'est à toi de trouver la position qui convient le mieux :)

Pour éviter les problèmes de tendons et/ou d'articulation, Pavel dit d'utiliser tous les muscles du corps lors de ces exercices.

Pour plus d'infos, tu peux aller jetter un oeil sur les articles dans la catégorie "bodyweight strength training" sur le site dragondoor, notament le dernier en date ( ).

Cela dit, il me semble que ces sujets ont été abordés ici et qu'il en est ressorti justement que ces exercices sont sources de douleurs articulaires et autres...

Pour ma part, j'ai bien l'intention de travailler ce genre d'exercices, en appliquant les méthodes de Pavel, et en restant vigilant quant aux douleurs en tout genre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Technique pour les pompes d'une main ?

Messagepar Franck B. le 03/02/2004 18h24

Durant mes premières années de muscu je faisais pas mal de pompes sur une main.
Il faut dire que je me suis mis à la muscu après avoir vu les Rocky alors c'était incontournable !
Ca ne m'a jamais fait mal à l'épaule et pourtant elles étaient fragiles à l'époque mais bon, faut être prudent quand même.

A mon avis, c'est surtout une question de technique et de placement.
La position de la jambe opposée au bras qui travail est importante. Il faut qu'elle soit un peu écarté vers l'extérieur pour garder l'équilibre. Donc déjà pas question de faire les pompes sur une main avec les pieds serrés.

En ce qui concerne le bras qui ne travaille pas, tu appuies ta main sur ta hanche ou le haut de la cuisse. C'est une position qui semble donner plus de force ou un meilleur équilibre.
Lorsque tu y arriveras bien tu pourras en faire ce que tu veux.

J'aime pas trop faire des pompes sur une main. Je trouve pas que ce soit super pour s'entraîner. C'est sûr que ça donne des bonnes courbatures aux dorsaux. Je pense que ça travaille bien aussi les épaules et les triceps. En ce qui concerne les pecs, je sais pas trop.

Le problème, c'est que c'est un exo vraiment très physique unilatéral. Si je fait des squats sur une jambe, j'ai pas besoin de beaucoup de repos pour passer d'une jambe à l'autre.
Dans les pompes sur une main, c'est vrai que t'as l'impression que tous le corps participe. Car pour pas être déséquilibré le corps doit être tendu des pieds à la tête pendant toute la série. Et c'est très éprouvant, pas seulement pour les muscles qui travaillent.

Donc le repos entre le bras gauche et le bras droit doit être important sinon tu ne pourras pas autant forcer sur le deuxième bras car tout le reste du corps n'aura pas eu le temps de récupérer. Cette info, est valable quand tu commences à faire beaucoup de reps et que ta série dure un certain temps. Lorsque tu débutes et que tu fais 5 reps par ex il n'y a pas de pb.

C'est pour ça que je trouve que c'est pas super pour s'entraîner à moins de ne faire qu'une série pour chaque bras.

Par contre, j'ai l'impression que c'est un bon entraînement pour ceux qui pratique la boxe et les arts martiaux. Car le corps doit être être tendu isométriquement des pieds à la tête au moment de la poussée. Exactement de la même façon que lorsqu'on porte un coup.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™