A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire des cycles de progression pour chaque exercice ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il faire des cycles de progression pour chaque exercice ?

Messagepar Ironsweep le 15/06/2015 00h20

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris dans le but de vous poser une question à laquelle il m'est difficile de répondre...

Faut-il des cycles de progression sur chaque exercice en musculation ? On voit souvent apparaître des cycles au développé couché de bodybuilders qui sont calculés à partir de son 1RM. Je trouve ces cycles intéressants et je compte m'y mettre afin de pouvoir continuer à progresser et un peu changer "la forme" du DC. Mais faut-il aussi des cycles pour l'incliné? pour les tractions? le curl ou encore les dips?

De ma propre opinion, je pense qu'il est préférable d'avoir systématiquement des cycles (dites moi si je me trompe) mais la veritable question serait alors : comment CREER ses propres cycles? est-ce juste plus ou moins pif, en se disant "allez, je fais 8 dips lesté a 10kg, je vais faire un cycle ou je commence ma premiere semaine a 2kg et fini ma 6eme a 13? ou bien y a t-il réellement un calcul à faire ?

Merci d'avance pour votre temps :)
Ironsweep
 
Messages: 2
Inscription: 15/06/2015 00h08
Réputation: 0


Faut-il faire des cycles de progression pour chaque exercice ?

Messagepar Jewlorry le 18/06/2015 11h52

It is nothing new, really. I like to read stories like this always.

Jewlorry
 
Messages: 1
Inscription: 18/06/2015 11h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™