A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SkullKid le 15/06/2015 08h02

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si cette section est la plus adéquate pour mon cas mais c'est celle qui m'a paru la plus pertinente, je m'excuse par avance au cas ou je me serais trompé !

Je m'appelle Anthony, j'ai 28 ans et j'habite la région parisienne. Mon cas est le suivant : il y a environ 4 ans j'ai arrêté la musculation que je pratiquais à un rythme correct (3-4) séances par semaine suite à un changement de style de vie je dirais. J'ai eu un bébé, j'ai changé de boulot (travail en 3/8) et je précise qu'à côté je pratiquais également le football a raison de 2 fois par semaine. J'étais plutôt sportif comme vous le voyez. Je précise que je n'étais pas un expert en musculation, ayant appris grâce à internet, je ne prenais pas de complément alimentaire et de fait j'étais plutôt mince mais très défini. Je pesais a l'époque 61 kilos pour 1m70.

J'ai arrêter la musculation car il m'était devenu difficile de tout concilier, et j'ai préféré ne conserver que le football (ne me grondez pas :p).

Il y'a environ 2 ans j'ai commencé à me blesser à la cheville droite (entorse sévère) et depuis j'enchaîne les blessures et ce malgré la kinésithérapie et les rééducations. Il y a un an j'ai donc arrêté TOUTE activité physique...j'ai larvé et j'ai grossis, pour vous dire depuis l'arrêt complet de la muscu il y a 4 ans j'ai pris environ 17 kilos. Pas glorieux je sais.

Le fait est que j'ai décidé de me reprendre en main il y a deux mois et j'ai entamé un régime + inscription en salle ou j'ai fais du cardio (tapis + vélo + rameur) a raison de 2/3 fois par semaine et des séances d'une heure environ (20/25 min par exercice). J'ai réussi à perdre du poid et suis passé de 78 kilos a 71 kilos, pour une taille de 1m70 je le redis.

Actuellement j'ai une silhouette normale, voir plutôt "fit" habillé car j'ai naturellement toujours eu des pecs et des épaules (petit et trappu).
Mon souci c'est que je comptais reprendre la muscu a raison de 2/3 séances par semaine lorsque j'attendrais 68/69 kilos mais qu'actuellement je stagne dans ma perte de poid, je tourne autour de 71/72 depuis deux semaines. Je pense savoir pourquoi donc je ne vous embêterais pas avec des questions de diététique. Ma question est la suivante : puis-je commencer la phase "musculation" sachant que je n'ai pas sécher tout la graisse que j'aurais voulu ? Il me reste un peu de poignées d'amour, un petit bourrelet disgracieux quand je m'assied...autre question : je n'ai pas l'envie de me dissocier de ma famille en terme d'alimentation, nous mangeons assez sainement et le repas est un moment important. De plus je vais bientôt avoir un deuxième bébé, et de fait je ne vais pas pouvoir consacrer autant de temps qu autrefois à l'entraînement, 2/3 fois par semaine à raison de 1h30 seront elles suffisantes d'après vous pour retrouver un corps "atlethique" ?

Évidemment je n'ai pas la prétention d'atteindre le niveau de perf ni même l'aspect physique de la plupart d'entre vous ! Je comprend bien qu'un miracle n'est pas possible. En résumé :

Est il envisageable de retrouver un corps sportif (convenablement défini, tonique) avec mes disponibilités horaires et sans régime alimentaire spécifique ? (Nous avons adopter au début de ma sèche le régime Crétois que nous trouvons sain et agréable à suivre)
Vu que mon alimentation manque de protéines, dois-je envisager la prise de Whey ? (Histoire aussi de gagner un petit peu de volume)
Je me demande car je me sens un peu faible du au régime (je stagne en ce moment, du coup je mange juste une soupe le soir) et je sens que je manque de force, la Whey pourrait-elle palier à une éventuelle carrence ?

Je m'excuse si mes questions vous paraissent stupides ou abherrentes, mais je me tourne vers vous pour votre expérience et vos connaissances bien supérieures aux miennes.

Merci de votre compréhension.
SkullKid
 
Messages: 7
Inscription: 15/06/2015 07h28
Réputation: 0


SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SkullKid le 15/06/2015 08h16

Pour info, voilà à peu près le type de silhouette que j'aimerais :

Avec éventuellement plus de bras/pecs pour harmoniser un peu. Je précise que j'ai ce type de carrure de base, plutôt large d'épaules naturellement.
SkullKid
 
Messages: 7
Inscription: 15/06/2015 07h28
Réputation: 0

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 15/06/2015 08h22

Slt,
SkullKid a écrit:Bonjour à tous !

Je ne sais pas si cette section est la plus adéquate pour mon cas mais c'est celle qui m'a paru la plus pertinente, je m'excuse par avance au cas ou je me serais trompé !

Je m'appelle Anthony, j'ai 28 ans et j'habite la région parisienne. Mon cas est le suivant : il y a environ 4 ans j'ai arrêté la musculation que je pratiquais à un rythme correct (3-4) séances par semaine suite à un changement de style de vie je dirais. J'ai eu un bébé, j'ai changé de boulot (travail en 3/8) et je précise qu'à côté je pratiquais également le football a raison de 2 fois par semaine. J'étais plutôt sportif comme vous le voyez. Je précise que je n'étais pas un expert en musculation, ayant appris grâce à internet, je ne prenais pas de complément alimentaire et de fait j'étais plutôt mince mais très défini. Je pesais a l'époque 61 kilos pour 1m70.

J'ai arrêter la musculation car il m'était devenu difficile de tout concilier, et j'ai préféré ne conserver que le football (ne me grondez pas :p). c est très bien le foot! ;)

Il y'a environ 2 ans j'ai commencé à me blesser à la cheville droite (entorse sévère) et depuis j'enchaîne les blessures et ce malgré la kinésithérapie et les rééducations. Il y a un an j'ai donc arrêté TOUTE activité physique...j'ai larvé et j'ai grossis, pour vous dire depuis l'arrêt complet de la muscu il y a 4 ans j'ai pris environ 17 kilos.ha quand même! Pas glorieux je sais.

Le fait est que j'ai décidé de me reprendre en main il y a deux mois et j'ai entamé un régime + inscription en salle ou j'ai fais du cardio (tapis + vélo + rameur) a raison de 2/3 fois par semaine et des séances d'une heure environ (20/25 min par exercice). J'ai réussi à perdre du poid et suis passé de 78 kilos a 71 kilos, pour une taille de 1m70 je le redis. donc -7 kg en 2 mois c est ça?

Actuellement j'ai une silhouette normale, voir plutôt "fit" habillé car j'ai naturellement toujours eu des pecs et des épaules (petit et trappu).
Mon souci c'est que je comptais reprendre la muscu a raison de 2/3 séances par semaine lorsque j'attendrais 68/69 kilos mais qu'actuellement je stagne dans ma perte de poid, je tourne autour de 71/72 depuis deux semaines. Je pense savoir pourquoi donc je ne vous embêterais pas avec des questions de diététique. Ma question est la suivante : puis-je commencer la phase "musculation" sachant que je n'ai pas sécher tout la graisse que j'aurais voulu ? ouiIl me reste un peu de poignées d'amour, un petit bourrelet disgracieux quand je m'assied...autre question : je n'ai pas l'envie de me dissocier de ma famille en terme d'alimentation, nous mangeons assez sainement et le repas est un moment important. De plus je vais bientôt avoir un deuxième bébé, et de fait je ne vais pas pouvoir consacrer autant de temps qu autrefois à l'entraînement, 2/3 fois par semaine à raison de 1h30 seront elles suffisantes d'après vous pour retrouver un corps "athlétique" ? 3 séances c est mieux

Évidemment je n'ai pas la prétention d'atteindre le niveau de perf ni même l'aspect physique de la plupart d'entre vous ! Je comprend bien qu'un miracle n'est pas possible. En résumé :

Est il envisageable de retrouver un corps sportif (convenablement défini, tonique) avec mes disponibilités horaires et sans régime alimentaire spécifique ? (Nous avons adopter au début de ma sèchepas séche mais régime le régime Crétois que nous trouvons sain et agréable à suivre)
Vu que mon alimentation manque de protéines, dois-je envisager la prise de Whey ? (Histoire aussi de gagner un petit peu de volume) la whey n est pas obligatoire tu peux manger des proteines solides ( oeufs viande fromage blanc.....)
Je me demande car je me sens un peu faible du au régime (je stagne en ce moment, du coup je mange juste une soupe le soir) et je sens que je manque de force, la Whey pourrait-elle palier à une éventuelle carrence? une soupe le soir c est pas assez effectivement et si tu manques de force c est parce que tu manque de glucides surtout !

Je m'excuse si mes questions vous paraissent stupides ou abherrentes, mais je me tourne vers vous pour votre expérience et vos connaissances bien supérieures aux miennes.

Merci de votre compréhension.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SkullKid le 15/06/2015 08h37

Salut !

Oui j'ai perdu 7 kilos "facilement" en a peu près 2 mois (2 mois dans deux semaines) actuellement je stagne un peu, je pense que mon corps s'est habitué et je vais devoir le choquer pour relancer la perte non ? C'est pourquoi je pensais délaisser le cardio pour la muscu tout en rognant encore un peu plus sur mon apport calorique journalier (d'où l'idée de la soupe du soir...)

De fait, l'idée de compléter l'alimentation du régime Crétois pauvre en prot' avec de la Whey est-elle bonne/viable ? Si oui est-ce que je dois attendre d'avoir fondu mes dernières graisses superflues avant d'en prendre ?

Je précise que je peux évidemment adapter la diète Crétoise en y introduisant un peu plus de viande...mais je ne pourrais assurément pas me faire des blancs de poulet tout les jours, comme je l'expliquais je n'ai pas envie de manger différemment de ma famille, mais comme mon objectif n'est pas d'atteindre le niveau de la majorité des inscrits (même si j'aimerais!) je pense que ça doit être viable pour arriver à un niveau intermédiaire qu'en dites vous ?

Édit : pour info voilà à peu près ce que je mange en ce moment (je vous fait 2 jours de mémoires)

Hier matin : 1 tranche de pain complet et un morceau de gruyère (pas peser mais environ 1cm d'épaisseur, longueurs standard, Gruyère président acheté à carrouf) avec de l'eau

Hier midi : j'étais dehors donc j'ai mangé au jap' avec mon épouse
- soupe miso + salade de choux
- 4 Sushi saumon 4 Sushi thon
- 1 café

Hier soir : Un bol de soupe au potiron, une tranche de pain

Ce matin : une tranche de brioche (pas peser mais environ 35 gr) et un yaourt

Pour midi : 130/150 gr de riz avec une courgette farcie (pas bcp de farce, 50/60 gr je dirais) + une compote

Ce soir : je comptais comme depuis 3/4 jours ne manger qu'une soupe mais maintenant j'ai le doute :) comme vous le voyez ce n'est pas du tout optimiser ! Je pensais surtout faire maigre pour mincir vite, mais après avoir lu pas mal sur le site je me demande si c'est la bonne démarche...

D'un autre côté j'ai peur de ne pas perdre ce qui me reste de bide si je reprend une alimentation plus adaptée caloriquement. Ce que je ne veux surtout pas c'est commencer a me muscler, stagner voir prendre un peu de poid (pour une légère prise de masse éventuelle) sans perdre mes poignées d'amour vous voyez...
SkullKid
 
Messages: 7
Inscription: 15/06/2015 07h28
Réputation: 0

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Megacrevette le 15/06/2015 13h23

Je comprends parfaitement tes objectifs, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus dur de t'aider sachant que tu ne peux (ou plutot veux dans ton cas) pas adopter une diet précise. Un aliment ou repas isolé ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas trop te conseiller dessus, l'important c'est l'apport total d'une journée..

Mais quelques petits truc vite fait :
-brioche c'est tres mauvais que du sucre en gros.. il faut essayer de prendre des aliments a faible index glycemique (renseignes toi sur le net) ou contenant proteine/bon lipide (genre des oeufs sur le plat avec quelques fruits le matin)
-Pareil le pain c'est pas l'ideal (meme si pain complet c'est deja beaucoup mieux) car assez fort index glycemique (meme pour le pain complet)
-si tu prends du riz essaye de privilegier le riz basmati
-ensuite il faudrait que tu puisses évaluer ( a peu pret j'entends ) le total calorique d'une de tes journée car par exemple la premiere journée me parait tres faible en calorie et si tu es largement en dessous de tes besoin/ de ce que tu depenses, tu vas mettre ton corps en mode famine, il va arreter de perdre du gras et va le stocker plus facilement au moindre ecart.

Donc soupe ou pas le soir, j'ai envie de dire ça depends combien de calories tu as mangé la journée.. car une soupe c'est pas grand chose.

Une perte de poids il vaut mieux la faire sur la durée pour éviter que ton corps puise dans les reserves musculaires.
_________
Ensuite etre un peu gras n'est absolument pas une contre indication a faire de la muscu ^^
Tu n'as pas besoin d'avoir perdu tout ton gras avant de commencer la musculation, autant t'y mettre direct, ça t'aideras surement, d'ailleurs vu que tu commences (ou recommences) au debut , tu devras avoir la chance d'arriver a perdre un peu de gras, tout en gagnant un peu de muscle (que du benefice !).


Et pour ton objectif, en soi c'est realisable (apres en combien de temps..), mais c'est dur a dire, on ne sait meme pas a quoi tu ressembles et surtout ça ne sert a rien de se dire je veux etre comme ci ou comme ça, il suffit d'y aller et de voir comment ça évolue/progresse, tu arriveras la ou tu arriveras, tu verras bien.

Par contre c'est vrai que la diet a une tres grande importance dans ce sport, donc tu seras toujours un peu limité en ayant pas de possibiltié d'en instaurer une mais en faisant quelques ajustements a ton alimentations de tout les jours si tu ne manges pas trop mal, t'as moyen de pas mal progresser ^^

SkullKid a écrit:Vu que mon alimentation manque de protéines, dois-je envisager la prise de Whey ? (Histoire aussi de gagner un petit peu de volume)
Je me demande car je me sens un peu faible du au régime (je stagne en ce moment, du coup je mange juste une soupe le soir) et je sens que je manque de force, la Whey pourrait-elle palier à une éventuelle carrence ?


La whey n'a rien de magique, c'est juste de la proteine en poudre si tu ne manges pas assez de proteines. C'est pas parce que tu vas en prendre que bim tu vas prendre du "volume" (encore moins si tu ne fais pas de musculation, encore moins si tu fais un regime ^^).
Par contre ça peut etre interessant d'en prendre un peu si tu te mets a la musculation et que tes apports en proteines d'une journée sont inferieur a 1g/kg de poids du corps (pour ça il faut que tu fasses le bilan de tes journée, juste histoire d'avoir un ordre d'idée, tu trouves la composition en proteine des aliments sur le net sans probleme).

Par contre je ne suis pas sur que ton manque de force soit du a un manque de proteines.. ça peut etre plein de chose : pas assez de calories dans la journée, mauvaises calories (si tu ne manges deja pas grand chose et que la moitié de tes apports en glucide c'est des trucs genre la brioche, ça ne va clairement pas te donner de l'energie pour toute la journée).
Bref il ne faut pas voir ta fatigue comme forcement un manque de proteine (je sais qu'il y a un grand mythe autours des fameuses "prot"..) mais regarder ton alimentation de maniere un peu plus globale.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 15/06/2015 13h51

+1 avec MC
Je rajouterai que c est bien de manger comme sa famille si la famille mange équilibré! Or ça ne semble pas être le cas avec un manque en proteines évident! (Au passage les enfants ont aussi besoin de proteines pour leur développement !)
Dejà manger équilibré en famille serait un premier pas! ;)
Si tu ne manges que ça ,il y a de fortes chances que tu ne continues pas à perdre du poids, et néfaste pour la santé! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kalagan76 le 15/06/2015 14h24

Bonjour SkullKid,

Je me permet de réagir à ton post car je suis, un peu, dans le même cas que toi. En deux mots:

J'ai arrêter la musculation que je pratiquais depuis des années à la maison il y a environ 4 ans et, en dehors de la marche, je n'avais plus aucune activité sportive depuis.

Je mesure 1m69, j'ai 38 ans et quand j'ai arrêté je pesais 71 kg avec un % de graisse qui devait être environ à 10-11 %.

Comme tu l'imagines, avec le temps j'ai perdu ma masse musculaire puis, comme je continuais à bien manger, j'ai tout repris en graisse. Au mois de janvier, j'ai changé mes habitudes alimentaires et de 69-70 kg je suis redescendu à 62 kg. Là, depuis 3 semaines, je me suis remis à la muscu.

A mon avis, vu que tu es loin d'être en surpoids, je te conseillerai plutôt, au minimum, d'avoir un apport calorique journalier qui correspond à ta DEJ, voir même d'être légèrement au dessus.

Comme certains l'ont dit, si ta diet et ton entrainement sont un minimum sérieux, tu devrais pouvoir (en tout cas au début) perdre de la graisse et faire du muscle en même temps. Pour moi se mettre au régime et à la muscu c'est bon lorsque l'on à 5-10 kg à perdre, en dessous, je pense que cela se fera naturellement avec le temps.
Kalagan76
 
Messages: 22
Inscription: 09/06/2015 15h32
Réputation: 0

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SkullKid le 15/06/2015 14h51

Merci pour vos précieux conseils !

Je précise quand même que mes enfants et ma femme mange mieux que moi lol. Ma femme cuisine et moi je "picore" dedans en fait, selon les besoins du régime.

En gros elle ne fait pas a manger spécialement pour moi. Mais à vous lire je me dit que je devrais probablement en passer par la, quitte a me faire des menu spéciaux bien que je ne sais pas pourquoi ça rime avec "isolement" dans ma tête, comme si je faisais bande à part...

Ensuite pour vous décrire un peu mon physique, j'ai de bonnes épaules, des pecs naturellement (pas gros mais visibles et présents) le ventre plat avec les 4 premiers abdos du grand droit qui comment à apparaître...et pouf tout prend fin quand on arrive à la bouée haha. le truc qui m'effraie c'est de reprendre une alimentation qui correspondrait à mes dépenses journalières et de regrossir...ca me ficherait un coup au moral. Du coup ce matin j'ai pas mal lu sur le site en particulier au sujet de la diet' et j'ai envie de me lancer ! Mais c'est un peu effrayant dans le sens où j'ai peur de mal faire ou de mal m'y prendre !

Et je vous avoue que j'ai peur de tomber dans une spirale style "je vais plus manger chez des amis, je sors plus ma femme au resto etc etc"...comment gérez vous ce type d'écart de votre côté ? Est-ce que ça ne vous marginalise pas trop ? Je suis prêt à sacrifier du temps, des efforts, même à calculer mes lipides et mes glucides mais j'ai pas envie d'avoir une vie parallèle pour ça vous voyez ? Désolé si je vous parais idiot ou cliché mais cet un aspect de la muscu que je n'ai jamais abordé, d'où mes questions.

J'aimerais trouver un juste milieux, je suis près à sacrifier personnellement mais pas a ce que ça se répercute sur ma famille :/ c'est vrai que dans ma tête j'ai l'impression que ça va me demander un investissement de "célibataire" qui a "tout" son temps pour lui...

Encore une fois n'y voyez pas des "excuses"! Je suis en quêtes de conseil, je suis motivé aucun souci là dessus. Je veux juste éviter de tomber dans une spirale extrêmement chronophage.

En terme d'entraînement, je peux consacrer 3 fois 1h30/semaine je pense. Mais si à côté je dois faire des calculs, les courses, la cuisine etc...j'ai l'impression que ça va me prendre 3 fois plus de temps ! Dites moi que j'ai tord lol !
SkullKid
 
Messages: 7
Inscription: 15/06/2015 07h28
Réputation: 0

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 15/06/2015 15h12

SkullKid a écrit:Merci pour vos précieux conseils !

Je précise quand même que mes enfants et ma femme mange mieux que moi lol. Ma femme cuisine et moi je "picore" dedans en fait, selon les besoins du régime. erreur de débutant

En gros elle ne fait pas a manger spécialement pour moi. Mais à vous lire je me dit que je devrais probablement en passer par la, quitte a me faire des menu spéciaux bien que je ne sais pas pourquoi ça rime avec "isolement" dans ma tête, comme si je faisais bande à part... non personne n a dit cela ici!, tu n as pas à avoir une diète d athlète de haut niveau ,mais quand on vit en famille on peut très bien manger comme tout le monde ( sportif ou non) de façon équilibré, et l hygiène de vie ça peut aussi s apprendre depuis le plus jeune âge et le meilleur cadre pour cela reste la famille!

Ensuite pour vous décrire un peu mon physique, j'ai de bonnes épaules, des pecs naturellement (pas gros mais visibles et présents) le ventre plat avec les 4 premiers abdos du grand droit qui comment à apparaître...et pouf tout prend fin quand on arrive à la bouée haha. le truc qui m'effraie c'est de reprendre une alimentation qui correspondrait à mes dépenses journalières et de regrossir...ca me ficherait un coup au moral. Du coup ce matin j'ai pas mal lu sur le site en particulier au sujet de la diet' et j'ai envie de me lancer ! Mais c'est un peu effrayant dans le sens où j'ai peur de mal faire ou de mal m'y prendre !

Et je vous avoue que j'ai peur de tomber dans une spirale style "je vais plus manger chez des amis, je sors plus ma femme au resto etc etc"...comment gérez vous ce type d'écart de votre côté ? Est-ce que ça ne vous marginalise pas trop ? non pas marginalisé, je mange comme mes amis mais quand je mange chez moi c est equilibré donc pas de culpabilité pour rien!Je suis prêt à sacrifier du temps, des efforts, même à calculer mes lipides et mes glucides mais j'ai pas envie d'avoir une vie parallèle pour ça vous voyez ? Désolé si je vous parais idiot ou cliché mais cet un aspect de la muscu que je n'ai jamais abordé, d'où mes questions.

J'aimerais trouver un juste milieux, je suis près à sacrifier personnellement mais pas a ce que ça se répercute sur ma famille :/ c'est vrai que dans ma tête j'ai l'impression que ça va me demander un investissement de "célibataire" qui a "tout" son temps pour lui...c est encore une erreur

Encore une fois n'y voyez pas des "excuses"! Je suis en quêtes de conseil, je suis motivé aucun souci là dessus. Je veux juste éviter de tomber dans une spirale extrêmement chronophage.

En terme d'entraînement, je peux consacrer 3 fois 1h30/semaine je pense. Mais si à côté je dois faire des calculs, les courses, la cuisine etc...il n y a pas d aliments que tu ne consomme deja dans un menu equilibré , il suffit de faire le même menu pour toute la famille qui te remerciera dans quelques annéesj'ai l'impression que ça va me prendre 3 fois plus de temps ! Dites moi que j'ai tord lol !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Megacrevette le 15/06/2015 18h09

SkullKid a écrit:Ensuite pour vous décrire un peu mon physique, j'ai de bonnes épaules, des pecs naturellement (pas gros mais visibles et présents) le ventre plat avec les 4 premiers abdos du grand droit qui comment à apparaître...et pouf tout prend fin quand on arrive à la bouée haha. le truc qui m'effraie c'est de reprendre une alimentation qui correspondrait à mes dépenses journalières et de regrossir...ca me ficherait un coup au moral. Du coup ce matin j'ai pas mal lu sur le site en particulier au sujet de la diet' et j'ai envie de me lancer ! Mais c'est un peu effrayant dans le sens où j'ai peur de mal faire ou de mal m'y prendre !


Seule une photo ou des mensus peuvent donner un ordre d'idée, surtout que des fois les gens exagerent un peu leur boué ! Mais bon comme je te dis, ça ne change absolument rien ton physique actuel, l'important c'est la demarche pour l'ameliorer !

SkullKid a écrit:Et je vous avoue que j'ai peur de tomber dans une spirale style "je vais plus manger chez des amis, je sors plus ma femme au resto etc etc"...comment gérez vous ce type d'écart de votre côté ? Est-ce que ça ne vous marginalise pas trop ? Je suis prêt à sacrifier du temps, des efforts, même à calculer mes lipides et mes glucides mais j'ai pas envie d'avoir une vie parallèle pour ça vous voyez ? Désolé si je vous parais idiot ou cliché mais cet un aspect de la muscu que je n'ai jamais abordé, d'où mes questions.


Ahah mais pourquoi passer d'un extreme a l'autre ? Tu nous dis d'abord vouloir faire de la muscu sans te preoccuper de la diet (manger comme ta famille, sans trop de proteines, pas de calories avec quelques mauvais glucides le matin), et ensuite la tu nous parles de rater des diners chez des amis pour pouvoir suivre ta diet tout les jours ^^

Tu le dis toi meme, tu ne tiens pas absolument a avoir un super mega physique ! Moi ce que je te conseillais c'était surtout d'ameliorer ton ptit dej (tu ne manges pas comme tout le monde la ?), continuer a manger avec ta famille mais essayer d'ameliorer certains points de votre alimentations (suffisament de lipide, proteines et des legumes), apres tu peux manger comme eux mais rien ne t'empeche des fois de manger un peu plus de quantité ou autre..
Et quand je te parle de calcul c'est pour évaluer approximativement, savoir si tu tourne a genre 1000 kcal ou 2000 ! (en plus une fois que tu connais a peu pret les valeurs, quand tu vas te servir tu vas voir apprixmativement ce que ça vaut par exemple 200 calories en riz, et la tu auras juste besoin d'ajuster simplement)
Pareil pour les proteines, pas besoin de faire de savants calculs, juste connaitres quelques aliments qui en donnent et s'assurer d'en consommer (et au pire du pire comme tu disais un peu de whey pour completer).

Et puis entre manger "mal" tout les jours, et manger bien 6 jours sur 7 et manger aux resto/chez des amis, le 7em jour. Tu te doutes bien que la progression ne va pas etre la meme, l'important c'est pas d'avoir une alimentation parfaite tout le temps mais plutôt que la majorité du temps tu manges bien !

______
Et niveau alimentation, si tu veux des pistes pour tes recherches en voilà quelques unes :

-connaitre environs tes macros (avoir suffisament de bon lipides/ de proteines / et de glucides), et connaitre a peu pret ton apport calorique
-tu dois faire attention à l'index glycemique des aliments que tu consommes (tres tres important, que ce soit pour éviter de prendre du gras, pour en perdre, ou pour avoir la peche toute la journée)
-faire attention a ton rapport omega 3 /6 (en gros manger du poisson, et éviter les aliments contenant des omega 6 souvent des trucs industriels)
-éviter au maximum les produits industriels
-equilibrer ton rapport acido basique (cad manger pas mal de legumes pour compenser l'acidité des autres aliments, surtout celles des proteines)-> indice PRAL
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SkullKid le 15/06/2015 19h01

D'accord, merci les gars.

Bon je sais que c'est purement théorique mais j'ai bien besoin d'une base pour commencer quelque part donc j'ai calculer mon IMG et mon besoin calorique journalier vie des formules.

Je rappel que je fais 170cm pour 71,5 kilos (léger embonpoint donc, selon l'IMC) et je fais 80,5 de tour de taille (je vous fais des photos bientôt)

Selon les formules j'ai besoin de :

Metabolisme Basale : 1670 Kcal
Besoin calorique quotidien : 2588 Kcal
Besoin calorique prise de masse : 2744 Kcal
Besoin calorique sèche : 2433 Kcal

Sachant que je fais donc du sport actuellement à raison de 3 fois par semaine 2 heures de cardio divers et 1h/1h30 de muscu.
Je compte passer à 3 séances d'1h30 de musculation.

Au vu des données que vous avez, cela vous semble plutôt juste comme base théorique ? je vais essayer m'en tenir à la valeur de la sèche pour commencer et je verrais si je perd/prend/reste stable et j'ajusterais en fonction grâce à vos conseils.

Megacrevette@ Est-ce que tu pense qu'avec une alimentation équilibrée et en quantité suffisante (l'erreur que j'ai faite étant d'avoir voulu m'affamer visiblement) et 3 séances de musculation par semaine, je peux perdre mon p'tit bide et prendre un peu de masse naturellement, à savoir sans additifs ? Je demande pas à devenir Ronny Coleman mais d'avoir l'air athlétique.

Edit : Vu du traumatisme que j'ai infligé à mon corps ( un peu plus de 7 kilos en moins de 2 mois), je dois logiquement m'attendre à un effet boomerang non ? même si je base mon alimentation sur la valeur indiquée pour la sèche ?
SkullKid
 
Messages: 7
Inscription: 15/06/2015 07h28
Réputation: 0

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 15/06/2015 19h23

Deja on ne dit pas séche mais régime quand on a du gras à perdre!
SkullKid a écrit:D'accord, merci les gars.

Bon je sais que c'est purement théorique mais j'ai bien besoin d'une base pour commencer quelque part donc j'ai calculer mon IMG et mon besoin calorique journalier vie des formules.

Je rappel que je fais 170cm pour 71,5 kilos (léger embonpoint donc, selon l'IMC) et je fais 80,5 de tour de taille (je vous fais des photos bientôt)

Selon les formules j'ai besoin de :

Metabolisme Basale : 1670 Kcal
Besoin calorique quotidien : 2588 Kcal
Besoin calorique prise de masse : 2744 Kcal
Besoin calorique sèche : 2433 Kcal
ces calculs son theoriques et ne reflètent pas forcement la réalité !
Sachant que je fais donc du sport actuellement à raison de 3 fois par semaine 2 heures de cardio divers et 1h/1h30 de muscu.
Je compte passer à 3 séances d'1h30 de musculation.

Au vu des données que vous avez, cela vous semble plutôt juste comme base théorique ? je vais essayer m'en tenir à la valeur de la sèche ? pour commencer et je verrais si je perd/prend/reste stable et j'ajusterais en fonction grâce à vos conseils.tu ajustes uniquement les glucides ,tu ne touches pas aux proteines et aux lipides

Megacrevette@ Est-ce que tu pense qu'avec une alimentation équilibrée et en quantité suffisante (l'erreur que j'ai faite étant d'avoir voulu m'affamer visiblement) et 3 séances de musculation par semaine, je peux perdre mon p'tit bide et prendre un peu de masse naturellement, à savoir sans additifs ? Je demande pas à devenir Ronny Coleman mais d'avoir l'air athlétique.

Edit : Vu du traumatisme que j'ai infligé à mon corps ( un peu plus de 7 kilos en moins de 2 mois), je dois logiquement m'attendre à un effet boomerang non ? non tu as perdu du muscle c est tout même si je base mon alimentation sur la valeur indiquée pour la sèche tu auras remarqué que la difference est d environ150 kcal donc il faut pour perdre du poids manger moins 150 -200 kcal par rapport au besoin calorique quotidien ce qui fait -50 gr de glucides?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Megacrevette le 15/06/2015 23h52

SkullKid a écrit:Au vu des données que vous avez, cela vous semble plutôt juste comme base théorique ? je vais essayer m'en tenir à la valeur de la sèche pour commencer et je verrais si je perd/prend/reste stable et j'ajusterais en fonction grâce à vos conseils.

Megacrevette@ Est-ce que tu pense qu'avec une alimentation équilibrée et en quantité suffisante (l'erreur que j'ai faite étant d'avoir voulu m'affamer visiblement) et 3 séances de musculation par semaine, je peux perdre mon p'tit bide et prendre un peu de masse naturellement, à savoir sans additifs ? Je demande pas à devenir Ronny Coleman mais d'avoir l'air athlétique.

Edit : Vu du traumatisme que j'ai infligé à mon corps ( un peu plus de 7 kilos en moins de 2 mois), je dois logiquement m'attendre à un effet boomerang non ? même si je base mon alimentation sur la valeur indiquée pour la sèche ?


Pour les termes de seche et regime regarde ma signature ^^ (mais paddy la ce n'est pas vraiment sa faute, le calculateur de superphysique affiche les termes "seches" pour le grand public.. ><)

Bien sur que c'est possible ! Tu as l'air de penser qu'on fait tous 6 seances par semaines en ne s'autorisant aucuns écarts.. mais non on est tous humain. Et on est plusieurs du forum (dont moi) a faire seulement 3 séances de musculation par semaine (bon apres moi, je suis loin d'etre un modele niveau physique mais il y en a d'autres..), et comme je te disais les complements c'est loin d'etre indispensable (pour te dire moi je ne prends que un peu de "sucre" que je mets dans mon eau pendant les entrainements, c'est mon seul complement alimentaire).
Et puis il ne faut pas exagerer, tu n'as pas infligé un si grand traumatisme que ça a ton corps, il va largement s'en remettre ^^ Et ce n'est pas comme si tu etais en obésité morbide (et encore la aussi on peut s'en sortir) tu as juste 80 cm de tour de taille, ça sera pas tres dur de perdre 5 petits cm et bim ça sera bon (a moins que tu ne te fixe je ne sais quel ideal et que tu veux encore perdre plus..) bref tout ça pour dire que c'est plus que largement faisable en y mettant un minimum de moyen et de patience.

Sinon j'espere bien que tu n'as pas envie de ressembler à Ronny Coleman car bon c'est quand meme disons le clairement un physique degueulasse ^^ et puis au cas ou tu ne le saurais pas, on est sur un forum naturel (pas d'anabolisant..) donc pas de ronny içi ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 16/06/2015 07h51

Pour te rassurer un peu sur comment s alimenter correctement il y a le log de Delphine et tu verras que tout est mangeable en famille! ( et délicieux !)
viewtopic.php?f=41&t=33635&start=260
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SkullKid le 16/06/2015 11h40

Merci pour tout vos conseils les gars, ça m'a aider à y voir plus clair et ça m'a booster encore plus !

Je vous avoue que le calculs de la composition de chaque aliment me parait trop compliquer pour l'instant, je pense me contenter d'une alimentation équilibrée et de mes séances hebdomadaires de musculation ! je verrais bien ou ça me mène !

merci encore !
SkullKid
 
Messages: 7
Inscription: 15/06/2015 07h28
Réputation: 0

SkullKid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 16/06/2015 14h26


Sage décision!
Et hop hop en cuisine un peu! ( ton épouse sera ravie et les gosses aussi!)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™