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Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Messagepar blackmamba le 15/06 09h52

Bonjour à toute,

Je pratique régulièrement le sport (entre 3 et 5h par semaine), si je pouvais j'en ferais plus car j'ai un travail très sédentaire...
Je faisais essentiellement du cardio l'année dernière et j'ai commencé à faire des séances de plus en plus longues (de 20min à 1h30-40 aujourd'hui). Cependant, depuis un ou deux mois, j'aimerais vraiment que mes muscles se voient davantage sans avoir à contracter (abdo et fessiers).

Doit-on obligatoirement prendre des protéines en poudre pour que cela se voit ?
Par ailleurs, malgré mes exercices, le bas de mes fessiers n'a pas encore l'aspect galbé que je souhaite (il y a encore de la cellulite... gné), et mes abdos se dessine mais ne ressortent pas assez selon moi. Je me donne encore 3-6 mois pour voir des résultats mais si vous avez des conseils, je suis preneuse ;)
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Messagepar Le Docteur le 15/06 10h00

Ce qu'il faut surtout pour prendre du muscle, c'est faire de "musculation"( comme son nom l'indique). Les exercices cardio ne construisent rien à ce niveau, surtout quand on en fait beaucoup.
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Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Messagepar blackmamba le 15/06 10h15

Hé oui... c'est pour ça que j'ai pas mal freiné le cardio (course et vélo) même si j'en fais moins souvent.
Après, je pense bien qu'il faut du temps avant que le corps change, mais je voulais surtout savoir si j'avais loupé qqch ou si je dois continuer :)
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Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Messagepar Delphine le 15/06 10h37

Ce qui rend les muscles visibles, c'est un taux de masse grasse faible.

Pour une meilleure définition il faut donc perdre du gras. Cela n'a rien à voir avec les protéines en poudre.

Bon courage
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Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Messagepar Le Docteur le 15/06 10h39

Dépend de ce qu'on fait.

J'ai vu des gens faire de la musculation et ne rien prendre parce qu'ils ne réalisaient pas certaines choses. Qu'il fallait "pousser" un peu les poids, par exemple et pas simplement faire des petites séries en-dessous de leurs capacités. Là, c'est clair qu'il vaut mieux faire du vélo par exemple que de faire de la presse à cuisses à 20 kg. C'est plus intense, dans ce cas.

Delphine étant repassé entre deux je reprécise, effectivement. J'avais traduit "voir les muscles" comme "devenir ferme" en gros, ce qui revient effectivement à deux choses : prendre du muscle et/ou perdre du gras.
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Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Messagepar blackmamba le 15/06 10h57

Effectivement j'ai lu pas mal de truc sur le taux de mg
Je n'ai pas peur du lourd ni de l'endurance (c'est d'ailleurs ce que je fais) après, j'ai des doutes quant au "lourd".
Je n'ose pas mettre de trop pour pas prendre de trop non plus. Pour la barre je suis à 16kg je crois après les exos au sol ou debout je fais avec un elastique et des poids lestés.
Qu'en pensez-vous ?

PS : je suis assez équilibrée niveau alimentation (ni trop gras, trop sucré, trop salé), sauf au ptit déj ou je mange du pain complet...
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Messagepar Le Docteur le 15/06 13h51

L'endurance ne donne pas de muscle, ça peut même faire le contraire. Ca peut donner ... de l'endurance et augmenter tes dépenses énergétiques. C'est juste un des côtés qui permet de maigrir dans la balance dépenses/entrées au niveau calorique.

Ne t'inquiètes, pas, pour prendre du muscle il faut le vouloir et on a le temps de le voir arriver, ça ne s'attrape pas à l'insu de notre plein gré.

Il faut tout de même réaliser une chose. Il y a deux voies dans le métabolisme : catabolisme/anabolisme (destruction — il faut bien pour faire de l'énergie — / construction). L'endurance est du premier côté et fait en excès elle détruit plus de tissus qu'autre chose, donc rien de spécial ne peut en ressortir pour ce qui est de l'aspect physique, malgré ce que cherche à faire avaler à leurs fidèles les moniteurs d'aérobic et assimilé.
La réalité, c'est que seule la musculation change quelqu'un physiquement.

Demande aux filles comme Delphine ce qu'elles en pensent.
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Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Messagepar Delphine le 17/06 09h44

Le Docteur a écrit:Ne t'inquiètes, pas, pour prendre du muscle il faut le vouloir et on a le temps de le voir arriver, ça ne s'attrape pas à l'insu de notre plein gré.

+1, a fortiori quand on est une fille !
Femelle = usine à bébés ! Au cas où tu l'oublies, ton corps se charge de te le rappeler chaque mois de manière peu délicate.

Conséquences :
Priorité haute = nid confortable pour bébé, réserves suffisantes pour bébé.
Priorité basse = les biscotos pour vaincre le sanglier.
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Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Messagepar Hasapiko le 18/06 13h24

Par rapport aux poids et aux muscles, tu peux regarder cette fille :
https://instagram.com/camillelbaz/
->140kg au squat
-> deadlift à 130kg
-> clean and jerk à 104kg
-> un snatch à 86kg

et pourtant elle est loin d'avoir un physique de bodybuilder :super_lol:

Sinon pour repondre au sujet du topic : muscle visible != proteine en poudre obligatoire
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Messagepar Delphine le 18/06 13h52

elle est baraquée, quand même.
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Muscles visibles = protéine en poudre obligatoire ?

Messagepar Hasapiko le 18/06 14h10

Oui elle a du muscle, mais tu as vu les poids ?
En même temps elle est championne du :" 2014 fittest women Crossfit games"
Y a de la marge (voir jamais) pour arriver à de tel poids et de tel muscles

Et même avec ces muscles quand tu la regardes hors training c'est presque pas visible :
https://instagram.com/p/tqbn7gFjhL/
https://instagram.com/p/tEPiQ5Fjho/
https://instagram.com/p/rhxkgwljgy/
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