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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Gigapol le 16/06 20h46

Bonjour , ma question sous entend une série à 12 répétition. ..

A partir de combien de fois son poids en 12 répétition au developpe coucher peut on parler de force correct . Merci
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Messagepar Romain R. le 17/06 10h35

Bonjour,
C'est très relatif comme question. Et puis, sur 12 reps, on parle pas vraiment de force même si un mec qui cale 12 reps à 120 kg peut être considéré comme ayant une force au DC plus que correcte je pense.
A part ça, il est très certainement plus facile pour une personne de 60kg d'arriver faire 12 reps à 120 kg que pour une personne de 120kg de faire 12 reps à 240kg (2x le poids de corps dans les 2 cas). Donc là aussi, rapporter une perfs par rapport au poids de corps de façon linéaire est un peu simpliste...
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Messagepar Gigapol le 17/06 12h05

J'avoue que ton raisonnement est logique . Merci pour ton info
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Messagepar BillyTheKid le 17/06 20h05

C'est plus que subjectif ce concept de "correct" :)

Mais 1,5 x le pdc 12 fois au DC est plus que correct je trouve
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Messagepar Gigapol le 17/06 21h28

J'ai 8 mois de muscu et je pousse 1,1 fois mon poids , c'est donc passable et dans la moyenne. J'ai, cependant , du mal lors de la remontée ( début phase positive) je manque d 'explosivitè, mes pect sont pourtant bien développé ( nageur de compétition depuis des années ) mais j'ai du mal au début du mouvement . Peu être un manque de travail de force au DC.
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