A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 02/02/2004 22h22

Pourquoi alors que mon SQT a augmenté pour atteindre 4*3@143 kg en-dessous de la // sans ceinture mon SDT stagne à 130 kg ???


C'est TRES TRES SIMPLE !!!!

QUand je fais du SQT, mon dos s'incline en fin de série, mais rarement sous les 45°.

Quand je commence mon SDT conventionnel, mon dos est très incliné, pas loin de 80°, 90° peut-être.

Ce qui fait qu'en fait :

1/ Mes lombaires n'ont augmenté leur force que sur l'angle 45°-5° est encore, comme autour de 5° la résistance sur les lombaires est mécaniquement faible à cause du lever favorable. Et donc je n'ai PAS gagné de force sur l'angle 90°, donc zéro transfert sur le SDT.

2/ A charge égale, la force n'écessaire pour lever la barre quand mon dos est à 90° est forcément plus grande que quand mon dos est à 45°. Si tant est qu'il existait un transfert entre la force développé à 45° et celle développé à 90° (ce qui n'est PAS démontré), il faudrait que la charge que je prenne au SQT soit très supérieure à celle que je prend au SDT.

CQFD

PAR CONTRE, il est fort possible que mon SQT se transfère bien au SDT sumo puisque dans cette position, mon dos est bcp moins fléchis.

En conséquence, si je voulais progresser au SDT conventionnel, il faudrait que j'ajoute :
1/ du SDT jt OU
2/ du SDT conventionnel OU
3/ du Good morning OU
4/ du rowing lourd buste penché à 90° 80° 70° 60° 50°. En gros, pour muscle les lombaires sur tous les angles entre 90 et 45°, non travaillé par le SQT, mais nécessaire pour le SDT.


PS : le pas de 10° n'est pas démontré. Je sais pas cette information scientifique existe. Ca peut-être moins, ça peut être plus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Guen le 02/02/2004 23h00

J'ai vu ta video de sqt, toi qui te dévalorise svt niveau force j'ai ete impressioné: 3*143kg facile sous la parallele, à poil, avec une bonne technique, je trve ça vraiment bien.

T'as aussi 1 bon niveau aux tractions, dc de la force ds le dos, tu vaux forcément bcp mieux au sdt.

Et si c'était une question de souplesse? tu dois pvoir commencer une série en sdt à 45° normalement. Essaie de descendre le plus bas possible le dos fixé, les épaules en arriere avec ls bras qui pendent, le cul bien en arriere avec le tronc le+ droit possible.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Laurent R. le 02/02/2004 23h55

Quand je commence mon SDT conventionnel, mon dos est très incliné, pas loin de 80°, 90° peut-être.

:eek:
C'est incroyable, mois je dois être à 45 degrès, t'as pas un prob de souplesse? Ou alors tu as des bras hyper court et de longues cuisse?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Sébastien le 03/02/2004 00h12

Pareil que toi Laurent, je dois être à 45° max, je dirais plutôt 30° même et pourtant j'ai des bras courts mais également des cuisses courtes et des mollets courts
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Jérôme le 03/02/2004 09h40

Fabrice P. a écrit:Pourquoi alors que mon SQT a augmenté pour atteindre 4*3@143 kg en-dessous de la // sans ceinture mon SDT stagne à 130 kg ???



t'en fais jamais du SDT non?moi je pense si tu veux progresser au SDT faut faire du SDT.c'est tout de meme un exo different meme si ca sollicite la plupart des meme muscles que le SQT....c'est un peu comme si tu voulais devenir fort aux grippers en faisant des curls poignets.(bon pas tout a fait...mais c'est une image :) )
faut que ton corps s'habitue au mouvement....donc faut faire du SDT ;)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Fabien M. le 03/02/2004 11h26

fab les raisons que tu as sitées sont tout a fait logique et jerome a aussi raison...j ai remarqué le meme phenomene...j ai beau progresser au sqt mon sdt ne suit pas...il faut vraiment le travailler directement car c est un mouvement où (je trouve) le technique prime plus que la force !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Sébastien le 03/02/2004 12h05

Bien le squat également, tu trouves la bonne technique tu rajoutes vite des dixaines de kilos en plus sur ton lift. C'est pareil pour le deadlift
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Fyoros le 03/02/2004 13h49

et selon vous....le SDT SUMO est-il transférable au squat?
C'est quand même plutôt étonnant concernant Fab dans la mesure où son squat avait la caractéristique de se faire dos très incliné...Ca aurait dû largement l'aider pour le SDT; car là, bloquer sur une barre ridiculement légère (130k) pour un gaillard comme lui c'est pas vraiment logique...et si le blocage était psychologique? Seb tu dois pouvoir l'aider de ce côté là, comment du jour au lendemain tu as amélioré le tiens aussi efficacement alors que tu te croyais définitivement condamné à faire du sdt avec de faibles poids?
Dernière édition par Fyoros le 03/02/2004 14h12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Jérôme le 03/02/2004 14h09

je veux juste nuancer ce que j'ai dis avant.
j'ai pas dis que le SQT ne pouvait pas aider a ameliorer le SDT...mais on ne peux pas s'attendre a une super augmentation au SDT alors qu'on en fait jamais...dans la meme logique on ne peux pas s'attendre a des perfs considerablement differentes a notre DC juste parce qu'on a augmenter notre DM....des personnes fort au DC peuvent etre nul aux dips s'ils en font jamais.
cependant je pense que le potentiel est la mais il faut un temps d'adaptation au mouvement...une fois cette adaptation faite il serrait logique que Fab eclate la barre de 130kg puisqu'il a un bon SQT.

on pourrait faire un parallelisme avec le concept "force-masse", à savoir que quelcun de massif a le potentiel de soulever plus lourd mais il peux ne pas en etre capable sur le moment sans un travail specifique au prealable.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2004 14h24

une fois cette adaptation faite il serrait logique que Fab eclate la barre de 130kg puisqu'il a un bon SQT.

Et bien non, c'est ce que j'explique plus haut. Le SQT a renforcé mes muscles dorso-lombaires et autres sur un angle 45°-0° et non 85°-45° et donc la force acquise ne se transfert pas.

Par contre, au SDT partiel, il y aurait probablement transfert.

Pour l'inclinaison, je ferais une vidéo, mais c'est pbablement morpholique...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Jérôme le 03/02/2004 15h03

Fabrice P. a écrit:
Et bien non, c'est ce que j'explique plus haut. Le SQT a renforcé mes muscles dorso-lombaires et autres sur un angle 45°-0° et non 85°-45° et donc la force acquise ne se transfert pas.


je suis d'accord sur ce point...imais a ce moment la on parle de maillons faibles dans le mouvement du SDT...mais bon on s'en doute bien que les deux exos ne peuvent pas bosser tout pareil sinon on se conteterait juste de l'un d'entre eux.
ce que je dis c'est que t'aura forcement plus de facilités par rapport a quelcun n'ayant pas fait de SQT ou ayant des perfs minables...ceci dit si cette meme personne bosse le SDT depuis un moment c'est logique qu'il fasse une meilleure perf que toi meme si c'est une merde au SQT.
c'est comme pour un epaule et jetter:quelcun qui a un bon SQT pourra toujours faire mieux sur la remontée mais il serra toujours penalisé a un autre moment du mouvement puisqu'il n'y a pas de travail specifique au mouvement dans son integralité.

bref...tout ca pour dire que pour faire mieux a un exo faut bosser l'exo lui meme...les exos fait a cote peuvent aider mais certainement pas etre determinant dans notre progression.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Fred le 04/02/2004 19h44

Tu le fait comment ton SDT Fab? En conventionnel?

Dans ce cas ce qui t'arrive est tout a fait normal, et j'ai déjà constaté sur moi la même chose.

Tu devrais essayer une forme de SDT où ton dos serait beaucoup plus penché de façon a bien renforcer les lombaires. Si tu bosses bien ton squat a coté, le SDT conventionnel devrait suivre, car il y aura moins de "déséquilibre" entre la force de tes cuisses et celle de ton dos!

Mais c'est vrai que la morphologie peut y être pour beaucoup aussi!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi mon SQT ne se transfère pas à mon SDT ?

Messagepar Invité le 05/02/2004 21h02

je pense aussi que fabrice devrait vite tirer profit du sdt sumo/traditionnel
je pense egalement que si on fait du squat + sdt partiel (barre en dessous des genoux) ca marche tres bien
il suffit d'en faire une fois(du partiel) pour s'appercevoir que le stress et des le depart concentrè sur le bas du dos,
autrement je suis toujours etonnè de voir que sur 10mecs qui font du sdt traditionnel quasiment pour chaque cas il y a une difference net dans chaque execution,tout ca pour dire que ca prend un peu de temps et donc necessite un minimum de pratique pour trouver son style
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™