A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les programmes débutants du site

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Les programmes débutants du site

Messagepar Le Couard le 18/06/2015 01h12

Bonsoir,

Je viens essayer d'avoir quelques explications par rapport aux programmes débutants proposés sur le site.

En effet , bon le full body rien a dire , deux grosse séances par semaine, ok. Mais quand je regarde le split routine sur deux jours et le half body sur trois ou quatre jours au choix , il y a comme un truc qui me chiffonne.

Le volume de travail parait très léger sur le split sur deux jours (ou alors trop lourd sur le half body).
Quoiqu'il en soit c'est l'énorme différence de volume de travail de deux programmes débutants qui m'interpelle.

Sur le half body (qui est intitulé sur trois ou quatre jours au choix) , on se retrouve avec plus d'exercices sur chaque groupe musculaire que sur le Split routine sur deux jours.

Comment interpréter une telle différence? Un programme very débutant et un autre débutant en passe d’être intermédiaire?
Le Couard
 
Messages: 10
Inscription: 25/05/2015 03h19
Réputation: 0


Les programmes débutants du site

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2015 08h39

Salut !

Je ne vois pas une grande différence, la répartition est la même, tu peux utiliser la même fréquence d'entraînement, il y a juste un exo pour les pecs, un pour les triceps et un pour les biceps en plus, ce n'est pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Les programmes débutants du site

Messagepar Le Couard le 18/06/2015 10h09

La différence est énorme.

Le programme basé sur deux jours est plus léger que celui basé sur quatre jours. En terme de volume de travail hebdomadaire, on passe du simple à plus du double.
Le Couard
 
Messages: 10
Inscription: 25/05/2015 03h19
Réputation: 0

Les programmes débutants du site

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2015 10h17

En même temps c'est sûr que si tu ne t'entraînes que 2 jours, le volume hebdomadaire est plus léger que sur 4 mais il est tout à fait possible d'utiliser le 1er programme sur 4 jours, auquel cas il n'y a plus trop de différence, après ça dépend surtout du nombre de séances que tu peux faire dans la semaine et du temps que tu peux consacrer à chaque séance. C'est plus une question de disponibilité qu'une question de niveau à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Les programmes débutants du site

Messagepar Le Couard le 18/06/2015 20h09

oui , forcément.

En fait je voulais juste savoir s'il y avait une raison précise ou pas. Effectivement la disponibilité peut en etre la raison. Merci :)
Le Couard
 
Messages: 10
Inscription: 25/05/2015 03h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™