A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Preparation pour boxe et musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 18/06/2015 15h41

Bonjour les gars :)

Derrière ce drôle de titre (je n’étais pas très inspiré désolé) se cache juste une question assez simple : Comment préparer son corps efficacement pour commencer la Boxe thaïlandaise ainsi que la musculation :)

J'avais pensé à travailler de plusieurs façons :

Tout d’abord, repreparer son corps à bouger : Du 20juin au 22juillet
Simplement allier FB (programme que je dois encore faire) a du cardio (training ou corde à sauter). C'est assez simple mais ca permettra de se remettre dans le bain de plus en période de jeune je en pense pas qu'il fasse donner sa vie en dessous de la barre de DC :lol:

Du 22juilet au 22aout
Je pars à l'étranger et je n'aurai aucun matérielle. Pour cela j'ai pensé travailler de façons à préparer mon corps à être plus endurant (lors de ma séance d'essai à la boxe j'ai remarqué qu'on travaillait énormément au PDC et en série longue pour cibler l'endurance). Pour cela je suivrai simplement un programme de pompe-abdo-traction-squat 3x/semaine (via l'application Just 6week pour les connaisseurs). Et en plus 3 séance de cardio semaine (soit 2x corde à sauter + training au bord de la plage soit 2 fois training + 1x corde)


Du 22 aout au XXXX
La je peux reprendre un rythme normal sans embuche. Je pourrai commencer un programme d'hypertrophie et commencer mes entrainements de boxe normalement :p


Vous en pensez quoi ? Est ce une bonne vision des choses et une bonne manière de découper le tout ?
Merci a vous de m'avoir lu

EDITE : je fais 60kg pour 1m75 et je suis un ancien pratiquant de taekwondo et de rugby donc j'etais pas un gros glandeur avant :p
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0


Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 20/06/2015 21h44

Je pense que je dis pas de connerie , je meriterais un avis au moins :a
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Megacrevette le 20/06/2015 22h09

Salut !

Désolé mon intervention ne va pas t'être très utile :lol:

Je voulais juste te dire qu'on doit être nombreux à voir ton topic, à bien vouloir t'aider mais à ne pas savoir comment t'aider ^^
Bref ce petit message c'est juste pour ne pas que tu sois trop dégouté en pensant que personne ne veut t'aider (même si bon ça ne change rien au final).

Je vais quand même essayer de donner mon avis (bien que je n'ai pas de connaissance dans le domaine :idiot:..) : ça me semble pas mal et dans tout les cas tu seras limité de juillet à aout donc je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux ! Mais bon l'important ça sera le programme que tu commenceras à établir dès le 22 aout au final car c'est la que ce fera reellement la progression (en muscu la progression est longue et se compte au minimum en mois ^^).

Sinon rien à voir, as tu penser adopter une diet ? Ou a ameliorer ton alimentation ? Car au final c'est le plus grand facteur de progression !


Voilà voilà, en esperant que quelqu'un viendra vraiment t'aider ! Un expert ;)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 12/07/2015 02h03

Merci pour ta réponse megacrevette , apparemment aucun expert est passé :')

Je suis quelqu'un de mince (1m70 pour 60kg - bf 15% je pense) donc je viserai un programme de pdm dés août !
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Hasapiko le 12/07/2015 12h05

Salut,

Ton programme à l'air sympa, pour te donner d'autres pistes;
Sans matériel pour te préparer à de la boxe thai, tu peux (regarde sur google si ça ne te parle pas):

-Circuit tabata au pdc
-Corde à sauté (essaye d'arriver à 45 min non stop)
-Hiit avec des sprints sur 10x 100m et retour en marchant
-Travailler ta souplesse, surtout les jambes (tu faisais du taekwondo normalement tu es souple, donc vise tous les grands ecarts)
-Shadow boxing où tu essayes d'etre fluide et très propre niveau technique
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 12/07/2015 12h44

Salut hasapiko , merci pour ton compliment.

Concernant Tabata , l'effort est très important et vise avant tout une perte de poids, il me semble. Personnellement, je ne vise pas tellement la perte de poids. Le but de ma préparation physique est de me conditionner à l'effort musculaire tel qu'il est en musculation et a la boxe. J'étais déjà "en forme" mais voilais vu le ramadan, et ce départ en vacance prolongé je me suis dit qu'il ne fallait pas être présomptueux et quand même se préparer :)

Je suis gras (peut-être 15% en tout cas sans travailler mes abdos quand je les contacte on sait voir le dessein des deux premiers abdos donc voilà) mais cela ne me dérange pas (Pour l'instant :lol: )

Donc pour le cardio (qui a pour but d'améliorer mon souffle) je comptais faire de la corde à sauter (4 round de 1min comme a la boxe) et pq pas essayer 1x par semaine de tenir le plus longtemps (Et arriver au 45min :p ) ainsi que de la course (soit longue distance soit HIIT)

Concernant la souplesse honnêtement, je n'y avais pas pensé :( ! Donc je vais me renseigner sur ca et comment m'améliorer.

Concernant le Shadow Boxing , j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes ce qui sera préjudiciable car c'est tellement dur à enlever :lol: . Peut entre tu t'y connais en boxe et tu pourrais m'éclairer un peu plus sur le sujet ?
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Always_wannafly le 12/07/2015 13h40

Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux être plus musclé et plus efficient à la boxe thai.
Pour le deuxième point ca va être facile fais de la boxe thai, si ton entraineur voit que tu te donne à fond il va te mettre assez rapidement à faire de plus en plus de sparring avec partennaire.
Pour le cardio fais du hiit des effort intense couplé à de la recuperation active donc sprint/ marche en 30/30 par exemple ( le tabata est une forme de hiit) tu n'as pas besoin de faire du jogging à 45 minute en basse intensité la boxe c'est 5 x 3 minute.
Pour la souplesse tu n'as pas besoin, et vau mieux pas pouvoir faire le grand t'ecart sauf si t'en as envie, pour mettre un high kick c'est surtout de la technique fonc travaille en maintien (ta pratiqué du taekwondo donc tu dois déjà être assez souple.

Pour la partie musculation vue que t'es débutant je vois un petit full body pour l'organisation de tes séances tu peux nous dire tes jour de boxe thai. Sinon j'ai pas vue tu peux allez en salle ?

Edit : les pompes, abdos etc en série longue c'est surtout pour mettre une ambiance de "guerrier" genre tous le monde se donnent
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Hasapiko le 12/07/2015 19h24

Mais tu vas arrêter de dire des conneries !!!

1/ Bien sur que tu as besoin d'être souple, plus tu es souple moins il y a de résistance quand tu lèves la jambe donc plus ça va vite. Je ne vais pas te faire un dessin.

2/ bien sur que le cardio de 45 min est utile, ce n'est pas par hasard que tous les boxeurs courent ...
Si tu en doutes regarde les routines de tous les meilleurs.

Pour le Tabata, c'est vrai que ça fait maigrir mais ça va t'aider comme tous les hiit a tenir les accélérations lors de tes entraînements de boxe
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Always_wannafly le 12/07/2015 19h30



Ok quand j'ai dis que d'être souple sa sert à rien je lui de maintenir sa souplesse quand il pourra faire son high lick la technique qui demande le plus de souplesse en boxe thai, juste un peu plus et pas plus va dans un camp d'entrainement de boxe thai ( ce que j'aifais récamment et jamais d'étirement passif, pour les long footing c'est de la boxe thai ici pas de la boxd anglaise je te laisse wikipedia pour te l'apprendre sinon c'est pas parceque les meilleurs le montrentsur internet que c'est ce qu'ils font vraimen et/ou ce n'est pas dépassé en terme de préparation physique.
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Hasapiko le 12/07/2015 19h42

Merci de me donner des leçons sur la boxe pied/ poing :idiot:
Merci de me rappeler que c'est de la boxe thaï, il est évident que je ne sais pas lire.
Merci de citer Wikipedia je ne connaissais pas ce site, ça a l'air super !

J'abandonne j'ai autre chose à faire que de débattre sur internet.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Always_wannafly le 12/07/2015 19h50



Derien c'est un plaisir.

Allez sallut
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 12/07/2015 21h02

Oulah calmos les gars, j'en connais certains qui font une 'Roid rage là :lol: (le prenez pas mal hein)

bon je vais repondre dans l'ordre du coup :

Always_wannafly a écrit:Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux être plus musclé et plus efficient à la boxe thai.
Pour le deuxième point ca va être facile fais de la boxe thai, si ton entraineur voit que tu te donne à fond il va te mettre assez rapidement à faire de plus en plus de sparring avec partennaire.

Au faite le plus important dés septembre sera mon rendu physique je m'en fou un peu des perf (non ne me prenez pas pour un keke , c'est clair que un DC a 80kg ferrais plaisir mais voila ). Concernant la boxe je veux juste etre deja pret physiquement (donc bon souffle et bonne endurance musculaire) non pas car je veux percer ou etre le meilleur mais simplement pour envoyer un message aux autres pratiquants : "je debute ok mais je suis pret a taffer et a souffrir" . De plus cela me permettra de ne pas etre le plus nul dans le club :p. Si je suis physiquement au point je pense pouvoir etre dans la moyenne deja :). Et puis bon je fais ca pour flatter mon ego , je deteste qu'on me voit incapable de reussir quelque chose ou alors simplement comme etant nul :p

Always_wannafly a écrit: Pour le cardio fais du hiit des effort intense couplé à de la recuperation active donc sprint/ marche en 30/30 par exemple ( le tabata est une forme de hiit) tu n'as pas besoin de faire du jogging à 45 minute en basse intensité la boxe c'est 5 x 3 minute.
Pour la souplesse tu n'as pas besoin, et vau mieux pas pouvoir faire le grand t'ecart sauf si t'en as envie, pour mettre un high kick c'est surtout de la technique fonc travaille en maintien (ta pratiqué du taekwondo donc tu dois déjà être assez souple.

Pour la partie musculation vue que t'es débutant je vois un petit full body pour l'organisation de tes séances tu peux nous dire tes jour de boxe thai. Sinon j'ai pas vue tu peux allez en salle ?

Edit : les pompes, abdos etc en série longue c'est surtout pour mettre une ambiance de "guerrier" genre tous le monde se donnent


La plupart du temps, ce n'est pas trop mon souffle qui me fait défaut, mais plutôt mes muscles (mes mollets souffrent). C'est pour cela que je pensais entraîner le coté "cardio vasculaire" avec du hiit et entraîner mes muscles a être endurant (grace aux pompes etc en series tres longues et aussi grace au jogging sur une distance relativement importante (pour un lambda) .

Je fais de la boxe juste pour m'occuper et rajouter une flèche à mon arc. Donc les High kick en pleine rue pour me défendre ce n'est pas utile ni conseiller (Meme problème au taekwondo, avec des chaussures sur un sole pas droit et mouillé vous vous ne sentez pas alz pour ca m'voyez ? ). Donc voila je tafferais la souplesse en tout cas car c'est toujours un plus ! Concernant la muscu , dur a dire si je suis réellement un débutant : j'ai déjà bcp pratiqué mais en étant irrégulier (1mois par ci un autre par la etc) et de plus, je me suis préparé un mois mnt et un autre mois en vacance donc voilà, je pense directement passer au Split dés septembre :p . Je m'entraîne dans mon très honorable HomeGym et j'ai boxe le Lundi - Mercredi - Vddi mais l'elaboration du Split se ferra dans les semaines qui suivent
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Megacrevette le 12/07/2015 23h05

Fitness a écrit:Merci pour ta réponse megacrevette , apparemment aucun expert est passé :')


Tu vois finalement ils sont passer ;)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Always_wannafly le 12/07/2015 23h25

on a des avis différent à toi de prendre le meilleur, selon toi, malgré que je dise de grosse conneries, d'après hasapiko :)

Pour moi ce que tu dois faire pour te préparé avant la rentré.

- souplesse, si ta déjà une bonne souplesse tu peux la maintenir en faisant des séances dédiée à celle-ci une à deux fois par semaines.
- endurance des muscles, surtout épaules et jambes. exemple : corde à sauté pour les mollets.
- fais du fractionné pour le cardio, ta vraiment pas besoin de courir de longue distance à faible intensité, c'est tout le contraire de la boxe thai. tu travailleras ton cardio à basse intensité à la salle lors de shadow, sac de frappe etc...
- pour le shadow si t'es pas sûre ne fait pas, prendre des mauvaise habitudes te fera perdre du temp à la rentré plus qu'autre choses.

tu peux essayé de faire des pompes sauté, des jump squat pour améliorer un peu l'explosivité.
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Hasapiko le 13/07/2015 10h42

Always_wannafly a écrit:- souplesse, si ta déjà une bonne souplesse tu peux la maintenir en faisant des séances dédiée à celle-ci une à deux fois par semaines.


Ca va mieu il ne dit plus que ça sert à rien !

Mais ne prends surtout pas l'avis de Always_wanafly, il a l'air de ne rien y connaitre en sports de combat :lol:

Je te donne juste 2 -3 liens où ils parlent de course à pieds de longue durée :


In Thailand's Muay Thai world, however, running is king. You don't question it, you're just expected to do it. The way some trainers talk about it, running is even more essential than pad work or sparring to become a proper fighter.




Professional fighters running ideally daily in the morning before training. If the fighter is in a fight preparation phase he should take place a second run before the afternoon training.
On one day of the week should be rested and held no running training.

Hobby fighter should run 3-5 times a week. If the fighter is in preparation phase an increase to 4-6 times a week is advisable.


J'espère avoir pu t'aider, et que tu seras au top pour commencer la boxe
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Always_wannafly le 13/07/2015 11h40

1) je n'ai jamais dis que la souplesse servait à rien, mais j'ai déduis que comme il faisait du takekwondo il pourrait maintenir sa souplesse qui lui serrait suffisante,merci.

2) c'est pas parceque en thaïlande qu'ils cour 2h30 le matin et 1 heure avant le training de l'aprem que c'est l'idéal tes liens c'es de la merde, des dogmes de la préparation physique, c'est pas pou rien que des francais comme damin alamos aille en thailande et pique la ceinture du lumpinee. Meilleur préparation physique, meilleur dièt et surtout meilleur anglaise.

3) je vois pertinament que tu n'es pas ici pour l'aider mais pour prouver quelque chose, remettre 10 ans de ton entrainement doit être dûre mais je ne savais pas qu'une personne de 28 pouvait être aussi borné.

Ps : ton premier lien vien d'un blogeur, il raconte ce qu'il a fait.
Ton deuxième lien est à pisser de rire, efface le.
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Hasapiko le 13/07/2015 12h04

3) je vois pertinament que tu n'es pas ici pour l'aider mais pour prouver quelque chose, remettre 10 ans de ton entrainement doit être dûre mais je ne savais pas qu'une personne de 28 pouvait être aussi borné.


Mais c'est qu'il persiste en plus :lol:
Il doit certainement penser que c'est "le dernier qui a écrit qui a raison".
Il a même été lire mon log pour savoir que j'ai 28 ans!
Je viens de lire le siens! il n'a pas du faire beaucoup de sports de combat dans sa vie vu les poids de fillette qu'il lève après 5 mois de muscu :lol:

(tu vois c'est facile les attaques :joker:)

Attention Fitness ! C'est un des gros problèmes d'internet, des gens qui n'y connaissent rien viennent donner des conseils :) et se croient malins
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 13/07/2015 20h37

Les enfants arrêtez vos chamailleries :') !

Je pense mettre au point mon programme de muscu pour septembre déjà :

Voilà mon planning :
L: je rentre a 18h puis boxe a 20h
M: rentre a 18h
Mer: rentre a 14h et box a 20h
J:rentre a 18h
Vddi:rentre a 14h et box a 20h
S: rien
D: rien


Donc voilà le lundi il m est impossible de m entrainer ça c est claire et net. Ensuite pour les autres jours il est possible de m entrainer mais c est clair que je devrais faire des concessions ! On part sur un split donc ?
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Paddy92 le 13/07/2015 20h44


Alors tu comptes organiser commnt tes seances muscu?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 13/07/2015 21h01

L: je rentre a 18h puis boxe a 20h
M: rentre a 18h
Mer: muscu et box a 20h
J:muscu
Vddi:rentre a 14h et box a 20h
S: muscu
D: muscu

Je pense que c'est la meilleur organisation (je peux aussi m'entrainer le mardi).Ca sera un peu chaud car on a bcp de travailler a l'ecole mais faudra que je m 'organise ca c'est clair
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Paddy92 le 13/07/2015 21h13

Oublies le mercredi c est pas tenable les deux dans la même journée .
Le mieux c est un split 3 jour ou un full body!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Always_wannafly le 13/07/2015 21h18

Salut je suis d'accord avec paddy sinon ton club est ouvert que ces jours là ?
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/07/2015 21h18

Paddy92 a écrit:Oublies le mercredi c est pas tenable les deux dans la même journée .
Le mieux c est un split 3 jour ou un full body!


+1 avec Paddy, j'ai déjà testé muscu et judo dans la même journée, tu manqueras d'énergie pour la boxe et c'est le meilleur moyen de se blesser...

Perso je ferais muscu mardi, jeudi et samedi, ça serait pas mal et ça te libèrerait ton dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 13/07/2015 21h45

Oui le club est ouvert seulement ces jours la :/

Ok donc ça marche pour mardi jeudi samedi mais le fait que j ai peu d entrainement risque pas de me ralentir ?
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Always_wannafly le 13/07/2015 22h06

3 entrainements musculation et 2 boxe c'est déjà beaucoup, déjà essaye et si t'es trop fatigué, en réduisant ou si t'es en pleine forme tu pourras rajouter une séance de fractionné par exemple.
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Paddy92 le 13/07/2015 22h18


Il faut savoir ce qu il privilègie : la boxe ou la muscu ?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Always_wannafly le 13/07/2015 22h23

Paddy92 a écrit:
Always_wannafly a écrit:3 entrainements musculation et 2 boxe c'est déjà beaucoup, déjà essaye et si t'es trop fatigué, en réduisant ou si t'es en pleine forme tu pourras rajouter une séance de fractionné par exemple.

Il faut savoir ce qu il privilègie : la boxe ou la muscu ?


C'etait un exemple :)
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07/2015 00h21

Fitness a écrit:Oui le club est ouvert seulement ces jours la :/

Ok donc ça marche pour mardi jeudi samedi mais le fait que j ai peu d entrainement risque pas de me ralentir ?


Non, 3 jours par semaine suffisent pour un full ou un split :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 18/07/2015 02h29

Mais un split 3j ou chaque muscle est travaillés 1x/semaine n'est pas interessant pour un debutant selon d'autre forum. En gros il y'a plusieurs ecoles concernant les splits...

voila a quoi je pensais deja en gros :
Lundi : Boxe
Mardi : pecs/triceps/épaules
Mercredi : Boxe
Jeudi : dos/biceps/jambes
Vddi : Boxe
Samedi : pecs/triceps/épaules
Dimanche ://

et ensuite semaine prochain 2x dos et 1x pec et ainsi de suite

C'est bon ? de plus , avec la boxe je sais que mes jambes tafferon ainsi que mes pec et les epaules donc voila

EDITE : si je passe a un split 4j ca facilite tout en entrainant chaque muscle 2x . Probleme , aucun repos
Lundi : Boxe
Mardi : dos/biceps/jambes
Mercredi : Boxe
Jeudi : pecs/triceps/épaules
Vddi : Boxe
Samedi : pecs/triceps/épaules
Dimanche :dos/biceps/jambes
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Paddy92 le 18/07/2015 06h48

Fais un half bofy 4 jours parce que ton split n est pas tenable avec 2 x pecs / triceps / epaules+ boxe !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/07/2015 08h26

+1 avec Paddy et ce n'est pas avec la boxe que tu vas développer tes pecs, jambes et épaules... Un split 3 jours peut être aussi efficace si on fait les choses correctement. Après à toi de voir si un half 4 jours ça te fait trop, tu peux toujours faire un full body sur 3 jours :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Fitness le 18/07/2015 09h54

Je sais que la boxe ne va pas développer me muscles , je e suis mal exprimé. Je voulais dire que ça faisait une charge de travaille plus pour mes muscles

Le pb du half c est que e suis en home gym donc a part du squat , sdt et fente je sais rien faire pour les jambes
Fitness
 
Messages: 17
Inscription: 18/06/2015 15h17
Réputation: 0

Preparation pour boxe et musculation

Messagepar Paddy92 le 18/07/2015 10h00


Ben c est deja pas mal ,tu peux ajouter du hip thrust ! Avec 4 exos pour les jambes c est impec!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™