A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Newsletter #21 : DIÈTE - Soyez sec pour de bon, comment ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Newsletter #21 : DIÈTE - Soyez sec pour de bon, comment ?

Messagepar Street le 19/06 13h41

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #21 : DIÈTE - Soyez sec pour de bon mais comment ?

POUR VOUS ABONNER

Salut à tous,

Découvrez la photo d'Arno membre de la team SuperPhysique en présentation de cette newsletter en cliquant ici :
L'avant après régime de mon camarade Arno


PETIT RAPPEL : DIFFÉRENCE ENTRE RÉGIME ET SÈCHE

95% des pratiquants parlent de sèche pour désigner une période pendant laquelle ils perdent du poids. Ce qu'on appelle en fait tout bonnement un régime.
En musculation, on dit que l'on fait une sèche quand on a déjà atteint un certain objectif de poids mais qu'on cherche à gagner en qualité de peau. Que l'on souhaite perdre l'excédent de gras et d'eau pour être à un taux de masse grasse très bas avant une compétition.

Pour la plus part d'entre nous on parle donc de régime, l'objectif est souvent de perdre 10 kg, on est donc loin d'être dans du travail de finition.

J'avoue que le terme est devenu commun et ainsi utilisé dés qu'on parle de perte de poids pour éviter de vous embrouiller car l'objectif reste au finale quand même une perte de poids, mais la finalité n'est pas la même.

EN PRATIQUE - PROGRAMME DIÉTÉTIQUE DE SÈCHE

Si vous souhaitez perdre du poids, ou si vous envisagez de le faire sans encore trop savoir comment vous y prendre, alors je ne peux que vous conseiller cet article. Qui vous apportera bien plus que d'acheter dans la précipitation un brûleur de graisse ou autre supplément que vous ne saurez même pas utiliser efficacement si vous n'avez pas mis en place une diète stricte qui vous est adaptée.

L'article sur SuperPhysique : Programme diététique de sèche - aborde en détail tout ce qu'il y a à savoir sur la sèche que ce soit sur la DIÈTE ou sur les SUPPLÉMENTS.

Il arrive pour beaucoup d'entre vous, un moment ou vous devez sécher pour faire apparaître les résultats de vos efforts et il est important de CONSERVER UN MAXIMUM DE MUSCLE ! (certains réussissent à tenir la rigueur et restent toute l'année assez propres pour s'éviter des restrictions plus sévères)

Image
Vous ne voudriez pas finir dans cet état ?

C'est pourquoi cet article vous apprendra :

- A manger pendant une sèche
- A réguler votre diète
- Un exemple de plan alimentaire

Ce n'est pas pour rien que c'est un des articles les plus lu de SuperPhysique.

LE GUIDE : RÉGIME ET SÈCHE

Récemment j'ai mis en place un guide sur la boutique : RÉGIME ET SÈCHE
Il reprend les grandes lignes de l'article disponible sur Superphysique en développant la partie nutritionnelle avec quelques rappels d'informations pratiques à savoir. Puis enfin, nos recommandations des suppléments les plus appropriés pendant un régime.

LES SUPPLÉMENTS SONT ILS OBLIGATOIRES PENDANT UN RÉGIME ?

Souvent après la lecture du guide vient le temps de faire des calculs, car tout ceci à un coût. Du coup on vient me demander si il faut prendre obligatoirement les suppléments et les aliments qui y sont proposés.

Il est évident que vous devez aussi tenir compte de votre budget. Si vous êtes millionnaire, la question ne se pose évidemment pas mais pour la plupart d'entre nous, c'est toujours une histoire de compromis.

Comme Rudy l'explique dans la vidéo : Faut-il prendre des suppléments en musculation – Aucun supplément n'est obligatoire, tout dépend de votre budget, de votre investissement. On peut très bien progresser sans même si l'on progressera un peu mieux avec.

SUPPLÉMENTS A PRIVILÉGIER

Il existe donc des whey plus pures que d'autres, les Isolats de whey sont filtrés de manière à supprimer le sucre et le gras qu'elles contiennent. Vous avez donc en sortie de cuve une poudre pure. Il existe même une gamme au dessus, ce qu'on appelle l'Hydrolisat qui s'assimile presque instantanément (que beaucoup conseillent avant l'entrainement pour avoir un apport de protéines dans le sang instantanée).

De même pour la caséine, elle existe sous forme d'isolat, comme l'Über Milk, elle ne contient donc presque plus de gras et de sucres (présentée plus bas comme supplément de la semaine).

Evidemment vous pouvez soutenir votre perte de gras par des brûleurs de graisses.
Sur Superphysique on a pris l'habitude de les conseiller plus pour l'énergie que pour la perte de poids. Que ce soit le Revex, ou le Fire Raid ce sont des suppléments qui procurent un bonus d'énergie et vous donnent l'impression de renaître pendant une phase du régime ou vous ressentez la fatigue, et vous traînez des pieds. Soudainement vous voilà reparti plus combatif que jamais. Il n'est donc pas rare sur le forum que je le propose comme booster d'avant entrainement.

Vous pouvez faire vos propres brûleurs de graisses, en achetant séparément du Thé Vert, de la Carnitine, Cafféine, etc... tous les ingrédients que l'on retrouve dans un burner. L'avantage est de pouvoir le doser soit même selon les effets ressentis.

Enfin pendant un régime il est totalement sensé de se supplémenter en vitamines et en compléments qui vous aident à mieux récupérer. Car le plus compliqué quand on suit un régime hypocalorique est de bien récupérer. Je conseillerais donc de la Glutamine sans hésiter, des BCAA, des Omega 3, du ZMB6.

QUELS ALIMENTS CHOISIR ?

Image

Pour le choix des aliments, nous recommandons régulièrement le bio sur SuperPhysique et notamment dans les Podcasts. Il va sans dire que c'est le meilleur choix mais pas toujours possible surtout lorsque l'on voit le prix de la viande et/ou du poisson. C'est pourquoi il faudra la aussi savoir manger les quantités qu'il vous faut et ne pas hésiter à remplacer ces derniers par des oeufs, qui bio ont pratiquement le même prix que les oeufs "normaux" lorsque l'on les achète en gros. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

FAITES ATTENTION AUX ÉTIQUETTES

Les marques premiers prix sont souvent de mauvais choix, faites attention à l'étiquetage. Pour les steaks hachés par exemple, méfiez vous des différentes dénominations.

Il y a une différence importante entre un « steak haché » et une « préparation de viande de bœuf », voir d'autres dénominations comme « Haché au bœuf » ou « Haché Moelleux », « Haché Malin », « Haché Tendre ».

Image

Un steak haché est obligatoirement fabriqué avec 100% de viande. Alors qu'une "préparation de viande de bœuf et protéines végétales" est un mélange de viande de bœuf avec de l'eau et des protéines végétales (soja, fécule de pomme de terre, farine de pois, ...).

Si vous êtes au régime et que vous souhaitez contrôler un maximum ce que vous mangez, faites vos achats en boucherie. Vous pouvez surement demander comme moi à votre boucher de prendre de l'épaule qui est une partie peu grasse pour faire vos steaks hachés. Par contre attendez vous a avoir une viande plus sèche après cuisson.

J'ai parlé des produits animaux car pour les produits végétaux comme les légumes, crudités... il est toujours possible d'acheter ceux de saison et de ne pas s'en retrouver pour des pieds et des mains.

Là aussi il y a un compromis à trouver. Dans des grandes surfaces comme Inter-marché, Cora, les légumes sont moins chers mais de premier choix. Résultat si vous avez déjà fait le test comme moi, 2 jours après l'achat, vous avez une marmelade dans le sachet qui était sensé contenir de la salade verte. Les carottes ressemblent à des limaces, les avocats laissent échapper une sauce délicieuse, enfin je passe les détails au risque de me donner l'appétit..

En revanche, mettre quelques centimes de plus dans un magasin spécialisé type Grand frais pour ne pas le citer, la différence se fait tout de suite ressentir et les légumes tiennent la semaine sans problèmes. A quoi bon payer moins pour jeter la moitié des achats à la poubelle sans avoir pu en profiter.

La qualité des aliments que vous mangez influence aussi bien votre prise de muscle, votre sèche que votre santé ! Et sans une bonne santé, point de muscle ou de sèche, c'est la, la base indispensable pour votre progression.

MOT DE LA FIN

J'aimerais conclure cet article en vous disant que la MEILLEURE diète de musculation pour vous n'est sans doute pas l'idéal théorique, ou l'idéal papier qu'il faudra faire, mais que c'est l'idéal réel de ce que vous devez faire !

Quoique nous fassions, c'est toujours une histoire d'adaptation, d'évolution pour devenir le meilleur vous possible et pour cela, on se battra jusqu'au bout, malgré les embûches !

Le plus important étant de faire du mieux que l'on peut.

Image
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5100
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 109


Newsletter #21 : DIÈTE - Soyez sec pour de bon, comment ?

Messagepar Phanou le 23/06 13h36

Merci Street, encore un reportage qui a le mérite d'être clair ;)
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 875
Inscription: 17/04 12h37
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™