A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon plan alimentaire

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mon plan alimentaire

Messagepar HansüberForm le 20/06/2015 14h08

Bonjour,

Je poste ici pour vous demander des avis sur mon programme alimentaire

Je mesure 1m84, pour 88 kilos, j'ai 34 ans.

Après noël je me suis regardé dans la glace et j'ai pris peur, je mesurais 95 kilos et mes poignées d'amour m'ont fait froid dans le dos. Ayant un passé sportif (ski de competition, football) et un passé professionnel (chantier) assez important, j'ai eu envie de me remettre au sport et a une vie saine.

Ayant de l'arthrose à la hanche et un genou en compote, je ne peux plus faire de football et moins de ski, j ai du donc opter pour un sport plus (doux?!) pour les articulations (ou pas?!) ....bref j'ai donc opté pour la musculation.

J ai commencé par un programme fullbody et a présent, après 5 mois, je me suis mis à un programme half body (vous pourrez egalement me dire ce que vous en pensez). Je fais lors des scéances 1 : du rowing ou du soulever de terre, du tirage poulie haute, du developpé nuque, du developpé militaire, du pullover, j'essaie le DC mais il me fais mal aux epaules, puis les biceps et les triceps sur lesquels je m attarde moins car je m'en fout de faire des exercices d isolations pour le moment. Lors des scéances 2 je fais du squat complet, puis deux exercices aux machines pour les jambes (je me rappelle plus leur nom), puis les molets, et je finis par les abdos.

Je fais de très bon progrès au niveau des poids et je remarque, du moins lorsque je suis a la salle, que je développe assez facilement du muscle. J ai donc de la chance de ce point de vue...

La ou le bat blesse c'est que j ai tjr du gras, vous allez me dire apres 6 ans d arret de sport, et seulement 5 mois de muscu il ne faut pas s attendre a des miracles, je le sais, mais etant quelqu un de perfectionniste et malheureuement d impatient, je cherche a m assurer que je fais juste, et/ou a corriger le tir en cas de besoin.

J ai fais la grossière erreur , lors des 2 premiers mois de fitness, de me sous alimenter (1800 kcal environ par jour) et croyant que j allais devenir BG ainsi. J ai vite vu que je maigrissais, mais que mon gras restait.

Sur les conseil donné par un utilisateur bienveillant d un site concurrant, je suis remonté a 2600 kcal pdt un mois et demi. Durant ce mois, je n ai constaté aucune evolution de poids. Je me suis donc dis que cela devait correspondre a ma maintenance.

Cependant etant debutant et prenant assez facilement du muscle, c est tres difficile pour moi de savoir siu c est reelement ma maintenance ou alors si je suis en dessous de ma dej avec ses 2600. (car sur de nombreux sites je vois que ma dej serait plutot autour des 3000)

J ai recement essayé de descendre a 2400 et j'ai l impression d avoir recommencé a perdre.....

PENSEZ VOUS QUE 2400 SOIT JUDICIEUX

Voici mon programme alimentaire

Concernant la repartition des macro, je consomme 2g de prot, 1g de lipide et le reste en glucide. Je consome essentiellement des bons lipides (huile dolive, colza, avocats, amandes, puree d amande, puree de coco bio etc), des sources maigres de proteine (blanc de poulet, de dinde, steak maigre, lentilles etc), un peu de whey quand j ai pas le temps de cuisiner et apres les entrainements, et des glucides a ig bas (pates completes riz basmati)

Je mange passablement de legumes et de fruits (j essaie d en consommer 200-300 par gros repas + 2 fruits dans la journee.

Evidement n etant pas professionnel, je fais des ecarts lors des soirees, ca m arrive de me prendre une mine terrible, et parfois je vais a la Pizzeria...(peut etre ne devrais-je pas).... mais je dois vivre...

Mon but n est pas forcéement d avoir le 6 pack visible mais de continuer a perdre ma bouee (cette perte est de plus en plus difficile et il me reste pas mal de gras, notement à l'arrière de ses satanées poignées d amour)

SI vous avez des conseils, des avis, je suis preneur..
HansüberForm
 
Messages: 3
Inscription: 20/06/2015 13h22
Réputation: 0


Mon plan alimentaire

Messagepar Paddy92 le 20/06/2015 15h22

Slt,
HansüberForm a écrit:Bonjour,

Je poste ici pour vous demander des avis sur mon programme alimentaire

Je mesure 1m84, pour 88 kilos, j'ai 34 ans.

Après noël je me suis regardé dans la glace et j'ai pris peur, je mesurais 95 kilos et mes poignées d'amour m'ont fait froid dans le dos. Ayant un passé sportif (ski de competition, football) et un passé professionnel (chantier) assez important, j'ai eu envie de me remettre au sport et a une vie saine.

Ayant de l'arthrose à la hanche et un genou en compote, je ne peux plus faire de football et moins de ski, j ai du donc opter pour un sport plus (doux?!) pour les articulations (ou pas?!) ....bref j'ai donc opté pour la musculation.

J ai commencé par un programme fullbody et a présent, après 5 mois, je me suis mis à un programme half body (vous pourrez egalement me dire ce que vous en pensez). Je fais lors des scéances 1 : du rowing ou du soulever de terre, du tirage poulie haute, du developpé nuque, du developpé militaire, du pullover, j'essaie le DC mais il me fais mal aux epaules, puis les biceps et les triceps sur lesquels je m attarde moins car je m'en fout de faire des exercices d isolations pour le moment. Lors des scéances 2 je fais du squat complet, puis deux exercices aux machines pour les jambes (je me rappelle plus leur nom), puis les molets, et je finis par les abdos.

Je fais de très bon progrès au niveau des poids et je remarque, du moins lorsque je suis a la salle, que je développe assez facilement du muscle. J ai donc de la chance de ce point de vue...

La ou le bat blesse c'est que j ai tjr du gras, vous allez me dire apres 6 ans d arret de sport, et seulement 5 mois de muscu il ne faut pas s attendre a des miracles, je le sais, mais etant quelqu un de perfectionniste et malheureuement d impatient, je cherche a m assurer que je fais juste, et/ou a corriger le tir en cas de besoin.

J ai fais la grossière erreur , lors des 2 premiers mois de fitness, de me sous alimenter (1800 kcal environ par jour) et croyant que j allais devenir BG ainsi. J ai vite vu que je maigrissais, mais que mon gras restait.

Sur les conseil donné par un utilisateur bienveillant d un site concurrant, je suis remonté a 2600 kcal pdt un mois et demi. Durant ce mois, je n ai constaté aucune evolution de poids. Je me suis donc dis que cela devait correspondre a ma maintenance.si c est ta vraie maintenance

Cependant etant debutant et prenant assez facilement du muscle, c est tres difficile pour moi de savoir siu c est reelement ma maintenance ou alors si je suis en dessous de ma dej avec ses 2600. (car sur de nombreux sites je vois que ma dej serait plutot autour des 3000) c est une maintenance théorique

J ai recement essayé de descendre a 2400 et j'ai l impression d avoir recommencé a perdre..... tu verifie cette perte de poids ou tu stagnes encore?

PENSEZ VOUS QUE 2400 SOIT JUDICIEUX si tu perds 200-300 gr par semaine c est bien! Sinon faut ajuster les glucides

Voici mon programme alimentaire

Concernant la repartition des macro, je consomme 2g de prot, 1g de lipide et le reste en glucide. Je consome essentiellement des bons lipides (huile dolive, colza, avocats, amandes, puree d amande, puree de coco bio etc), des sources maigres de proteine (blanc de poulet, de dinde, steak maigre, lentilles etc), un peu de whey quand j ai pas le temps de cuisiner et apres les entrainements, et des glucides a ig bas (pates completes riz basmati)

Je mange passablement de legumes et de fruits (j essaie d en consommer 200-300 par gros repas + 2 fruits dans la journee.

Evidement n etant pas professionnel, je fais des ecarts lors des soirees, ca m arrive de me prendre une mine terrible, et parfois je vais a la Pizzeria...(peut etre ne devrais-je pas).... mais je dois vivre... :lol: l alcool 7 kcal / gr :idiot: pizza ok si c est pas une fois par jour!

Mon but n est pas forcéement d avoir le 6 pack visible mais de continuer a perdre ma bouee (cette perte est de plus en plus difficile et il me reste pas mal de gras, notement à l'arrière de ses satanées poignées d amour) c est le plus difficile à virer et faut etre patient! ;)

SI vous avez des conseils, des avis, je suis preneur..
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Mon plan alimentaire

Messagepar HansüberForm le 20/06/2015 15h35

Merci pour tes réponses

alors je vais essayer de continuer a 2400 kcal et voir si je perds entre 0 et 500 gramme par semaine

Vu qu il est tres difficile de calculer au gramme pres (malgré ma balance digitale.....) serait ce judicieux de calculer dans un mois et de voir si j ai perdu + ou - 2 kilos, et si c est moins je peux enlever encore des glucides (loin de l entrainement) et si c est + je remonte un peu mon nombre de glucide....

j ai juste?
HansüberForm
 
Messages: 3
Inscription: 20/06/2015 13h22
Réputation: 0

Mon plan alimentaire

Messagepar Paddy92 le 20/06/2015 15h38


Oui c est ça qu il faut faire .
Pour te peser tu peux te peser tous les jours et faire une moyenne des pesées de la semaine! C est plus juste! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Mon plan alimentaire

Messagepar HansüberForm le 20/06/2015 20h47

OK merci du conseil !

Super!
HansüberForm
 
Messages: 3
Inscription: 20/06/2015 13h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™