A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JaGz le 20/06/2015 17h02

Bonjour à tous ,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum alors je me présente , Je l'appel Simon j'ai 17 ans et je suis un grand Fan de musculation depuis 1 ans , et je pratique depuis Maintenant 7 mois.
Pour en revenir à mon passé , je pesais 70kg pour 1m60 quand je me suis décider à me remuer et perdre 20kg , et je me suis ensuite mis à la musculation. Au début je ne me souciais pas tellement de la nourriture , je mangeais simplement propre par peur de reprendre mon poid. Puis à force de traîner sur les forum j'ai vu qu'il fallait plutôt faire attention à ses Macros . C'est pourquoi j'ai installé '' MyFitnessPal'' Ui est une application qui calcule les glucide/lipide/calories grammes par grammes. On m'a alors conseiller de voir et de jouer suivant les calories et les glucides afin de trouver un endroit où mon poid se stabilise. J'ai donc calculé ma DÉJÀ et suis tombé à 2300 sur votre site.
Cependant , il y a de cela 3 mois , je ne consommais qu'environ 1500 kcal , 170g de glucide , 40g de lipide et entre 120 et 140g de protéine. Mais on m'a dit que c'était trop peu , bien que mon poid était stable avec ces portions. MAIS si j'arrive à votre DEJ je prend immédiatement beaucoup de graisse ..
J'ai donc monté à 215g de glucide ( complet bien-sûr pour la majorité ), 45g de lipide ( insaturé/monoinsaturé /polyinsaturé)et toujours le même ratio de protéines pour environ 1800/2000 kcal par jours, à savoir que je m'entraîne 5 fois par semaine.
Mon poid était stable , mais il s'avère que je me réveille ce matin en ayant perdu 600grammes d'un coup , cependant c'est la première fois que cela m'arrive en 2 semaine. Alors je me demande si ce ratio Glucide/Lipide/Prot est suffisant ou si je dois encore augmenter , si oui jusque combien ? Sachant que je cherche à faire une prise de masse sèche tout au long de l'année.
À noter que je suis très léger comme vous pouvez le constater mais je ne parais pas sec du tout.. Et que je ne peux vous poster ma diet exacte car , très friand du lifestyle des body builder américains ( notamment Christian guzman' , Marc fitt est ) Je varie plus ou moins tous les jours ce que je mange , tout en conservant de Bon glucides et lipides.
Alors dois-je encore augmenter mes portion ? Si oui jusque combien ? Si oui , n'y a il pas un trop gros risque que je prenne de la graisse ? Merci d'avance pour votre aide :D
JaGz
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2015 16h48
Réputation: 0


JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 20/06/2015 22h27



1m60 c'est ça ?
Ton poids actuel ?
Des photos ? Eventuellement ton tour de taille (c'est une bonne base pour évaluer si ce qu'on prends c'est du gras ou pas)

Ensuite la méthodologie pour la pdm c'est de se peser dans les memes conditions (genre apres le premier pipi du matin) sur 2 semaines (en absorbant les meme quantité de calories tout les jours), faire une moyenne de ton poids sur chaque semaine et regarder si la moyenne entre la semaine 1 et la moyenne entre la semaine 2 augmente, diminue ou reste stable ! (le poids d'un jour a l'autre veut pas dire grand chose, c'est surement juste des effets de la retention d'eau, c'est pour ça qu'il faut faire une moyenne).

Si tu ne prends pas de poids entre la semaine 1 et 2 tu augmentes legerement les calories en jouant sur les glucides et tu refais le test en te pesant toute la semaine. Le but est d'augmenter d'environ 200g par semaine (1kg ou moins par mois) pour faire une pdm assez propre.

Apres les macro ne suffisent pas, il faut prendre les bons aliments (Index glycemique, pas de merde industriel, limiter les o6, manger assez de legumes, etc..).

Bref lis les articles du site :
https://www.superphysique.org/articles/679
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 20/06/2015 22h39

+1 avec Mega beignet de crevette! :idiot: ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JaGz le 21/06/2015 08h41

Megacrevette a écrit:
JaGz a écrit:Bonjour à tous ,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum alors je me présente , Je l'appel Simon j'ai 17 ans et je suis un grand Fan de musculation depuis 1 ans , et je pratique depuis Maintenant 7 mois.
Pour en revenir à mon passé , je pesais 70kg pour 1m60 quand je me suis décider à me remuer et perdre 20kg , et je me suis ensuite mis à la musculation. Au début je ne me souciais pas tellement de la nourriture , je mangeais simplement propre par peur de reprendre mon poid. Puis à force de traîner sur les forum j'ai vu qu'il fallait plutôt faire attention à ses Macros . C'est pourquoi j'ai installé '' MyFitnessPal'' Ui est une application qui calcule les glucide/lipide/calories grammes par grammes. On m'a alors conseiller de voir et de jouer suivant les calories et les glucides afin de trouver un endroit où mon poid se stabilise. J'ai donc calculé ma DÉJÀ et suis tombé à 2300 sur votre site.
Cependant , il y a de cela 3 mois , je ne consommais qu'environ 1500 kcal , 170g de glucide , 40g de lipide et entre 120 et 140g de protéine. Mais on m'a dit que c'était trop peu , bien que mon poid était stable avec ces portions. MAIS si j'arrive à votre DEJ je prend immédiatement beaucoup de graisse ..
J'ai donc monté à 215g de glucide ( complet bien-sûr pour la majorité ), 45g de lipide ( insaturé/monoinsaturé /polyinsaturé)et toujours le même ratio de protéines pour environ 1800/2000 kcal par jours, à savoir que je m'entraîne 5 fois par semaine.
Mon poid était stable , mais il s'avère que je me réveille ce matin en ayant perdu 600grammes d'un coup , cependant c'est la première fois que cela m'arrive en 2 semaine. Alors je me demande si ce ratio Glucide/Lipide/Prot est suffisant ou si je dois encore augmenter , si oui jusque combien ? Sachant que je cherche à faire une prise de masse sèche tout au long de l'année.
À noter que je suis très léger comme vous pouvez le constater mais je ne parais pas sec du tout.. Et que je ne peux vous poster ma diet exacte car , très friand du lifestyle des body builder américains ( notamment Christian guzman' , Marc fitt est ) Je varie plus ou moins tous les jours ce que je mange , tout en conservant de Bon glucides et lipides.
Alors dois-je encore augmenter mes portion ? Si oui jusque combien ? Si oui , n'y a il pas un trop gros risque que je prenne de la graisse ? Merci d'avance pour votre aide :D


1m60 c'est ça ?
Ton poids actuel ?
Des photos ? Eventuellement ton tour de taille (c'est une bonne base pour évaluer si ce qu'on prends c'est du gras ou pas)

Ensuite la méthodologie pour la pdm c'est de se peser dans les memes conditions (genre apres le premier pipi du matin) sur 2 semaines (en absorbant les meme quantité de calories tout les jours), faire une moyenne de ton poids sur chaque semaine et regarder si la moyenne entre la semaine 1 et la moyenne entre la semaine 2 augmente, diminue ou reste stable ! (le poids d'un jour a l'autre veut pas dire grand chose, c'est surement juste des effets de la retention d'eau, c'est pour ça qu'il faut faire une moyenne).

Si tu ne prends pas de poids entre la semaine 1 [url][/url]et 2 tu augmentes legerement les calories en jouant sur les glucides et tu refais le test en te pesant toute la semaine. Le but est d'augmenter d'environ 200g par semaine (1kg ou moins par mois) pour faire une pdm assez propre.

Apres les macro ne suffisent pas, il faut prendre les bons aliments (Index glycemique, pas de merde industriel, limiter les o6, manger assez de legumes, etc..).

Bref lis les articles du site :
https://www.superphysique.org/articles/679

Salut ! Tout d'abbord merci de ta réponse , alors non ma taille actuelle est de 1m68, d'accord donc tu me conseillerais de monter encore un peu mes glucide jusqu'à ce que mon poid augmente de 200g/semaine c'est Ca ? Car jusqu'ici il ne bougeait pas d'un seul gramme durant 2 semaine sauf, comme je l'ai dit hier , ou j'ai perdu 600g d'un coup. Et comme tu le dit , j'avais oublié de le préciser , je me pese bien après le pipi du matin :super_lol:
Sinon oui ne t'en fais pas , je mange toujours de bons aliments , saints , et toujours une base de légume , des Féculents complets , De bons lipides et je cuisine la plupart du temps moi même , donc pas de produits tout prêt plein de sels :)
Pour ce qui est de la photo je suis sur téléphone et je ne sais pas tellement comment vous rediriger vers celles ci , j'ai les abdos a peu prêt apparent , je pense me situer vers 10/11% de MG ,et je fais 70 de tour de taille pour 89cm de tour de poitrine.
Je devrais donc encore augmenter mes glucides ? Quitte à prendre 500gramme d'un coup ? Ca se regulera sûrement avec le temps alors ? Ou est ce que je consomme déjà assez de glucide pour construire du muscle ?
Merci de votre aide
JaGz
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2015 16h48
Réputation: 0

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 21/06/2015 09h42

Tu as lu ce que j'ai dit au moins ? Si tu ne prends pas de poids (ce qui a l'air d'être le cas d'apres ce que tu dis) tu montes legerement les glucides (genre 30g de glucide, cad environs 100 kcal) et tu regardes l'évolution sur la semaine suivante ! (pas juste le lendemain si tu fais un bon de 500g on s'en fiche)
Et en fonction de l'évolution sur cette nouvelle semaine tu décides si tu es bon, ou si tu dois encore augmenter les glucides (ou les baisser mais ça me semble peu probable ^^).

A toi de jouer !

Et lis quand meme les articles sur la nutrition ! Ca peut t'aider dans tous les cas ! D'ailleurs les gens penssent bien souvent manger correctement mais ne font pas attention a certains details quand on regarde leur diet de plus pret (mais bon ça doit pas etre catastrophique d'apres ce que tu dis..).
Genre par exemple la notion de glucide complexe est depasser , il faut se referrer a l'index glycemique (le pain blanc est considéré comme glucide complexe je crois, mais bonjours l'IG presque egal au sucre..). Mais tout ça est expliquer les articles donc si tu as d'autres questions, lis les articles avant de les poser stp :)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JaGz le 21/06/2015 09h46

Megacrevette a écrit:Tu as lu ce que j'ai dit au moins ? Si tu ne prends pas de poids (ce qui a l'air d'être le cas d'apres ce que tu dis) tu montes legerement les glucides (genre 30g de glucide, cad environs 100 kcal) et tu regardes l'évolution sur la semaine suivante ! (pas juste le lendemain si tu fais un bon de 500g on s'en fiche)
Et en fonction de l'évolution sur cette nouvelle semaine tu décides si tu es bon, ou si tu dois encore augmenter les glucides (ou les baisser mais ça me semble peu probable ^^).

A toi de jouer !

Et lis quand meme les articles sur la nutrition ! Ca peut t'aider dans tous les cas ! D'ailleurs les gens penssent bien souvent manger correctement mais ne font pas attention a certains details quand on regarde leur diet de plus pret (mais bon ça doit pas etre catastrophique d'apres ce que tu dis..).
Genre par exemple la notion de glucide complexe est depasser , il faut se referrer a l'index glycemique (le pain blanc est considéré comme glucide complexe je crois, mais bonjours l'IG presque egal au sucre..). Mais tout ça est expliquer les articles donc si tu as d'autres questions, lis les articles avant de les poser stp :)


Excuse moi , je t'avais lu mais je préférais poser la question une deuxième fois afin d'être certains , car tu sais Ca fais tellement '' peur '' d'augmenter ses doses quand on était extrêmement complexé par son poid auparavant et que on nous a toujours dit ( les médecin ) de manger moins. M'enfin , tout ça est révolu ! Merci beaucoup de tes conseils et de ta gentillesse ( enfin un forum qui abrite des personnes qui s'expriment clairement et qui parlent sans agresser les débutants ). Je vous tiendrai au courant de mon évolution :)
JaGz
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2015 16h48
Réputation: 0

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/06/2015 09h47

Tu peux te peser tous les matins et faire la moyenne des pesées en fin de semaine ! La valeur sera plus juste qu une pesée ponctuelle! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JaGz le 21/06/2015 09h54


Ça marche c'est ce que je ferai , merci du conseil !
JaGz
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2015 16h48
Réputation: 0

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 21/06/2015 10h02

JaGz a écrit:tu sais Ca fais tellement '' peur '' d'augmenter ses doses quand on était extrêmement complexé par son poid auparavant et que on nous a toujours dit ( les médecin ) de manger moins


Aucunes craintes quand on y va progressivement (pas rajouter 500 calories d'un coup :rolleyes: ), tout en surveillant son poids sur la durée ! La t'es sur une diet plus que maitriser, t'as peu de risque a moins de retomber dans des mauvais travers (malbouffe etc..) de reprendre d'un seul coup pas mal de gras.

D'ailleurs meme si il ne faut pas trop te focaliser dessus, quand tu auras trouvé a combien de calories tu dois etre pour ta pdm, tu pourras surveiller ton tour de taille c'est l'un des meilleurs indicateurs pour la prise de gras (enfin bon la éviter de le surveiller tout les jours sinon tu vas psychoter ^^).

Enfin bon si comme tu le dis tu es a 10/11% de MG, clairement tu dois pas avoir de soucis a te faire ! Il s'agit juste de ne pas perdre le resultat que tu as obtenus avant (ahah si je pouvais etre aussi sec perso.. :p ).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JaGz le 21/06/2015 10h09

Megacrevette a écrit:
JaGz a écrit:tu sais Ca fais tellement '' peur '' d'augmenter ses doses quand on était extrêmement complexé par son poid auparavant et que on nous a toujours dit ( les médecin ) de manger moins


Aucunes craintes quand on y va progressivement (pas rajouter 500 calories d'un coup :rolleyes: ), tout en surveillant son poids sur la durée ! La t'es sur une diet plus que maitriser, t'as peu de risque a moins de retomber dans des mauvais travers (malbouffe etc..) de reprendre d'un seul coup pas mal de gras.

D'ailleurs meme si il ne faut pas trop te focaliser dessus, quand tu auras trouvé a combien de calories tu dois etre pour ta pdm, tu pourras surveiller ton tour de taille c'est l'un des meilleurs indicateurs pour la prise de gras (enfin bon la éviter de le surveiller tout les jours sinon tu vas psychoter ^^).

Enfin bon si comme tu le dis tu es a 10/11% de MG, clairement tu dois pas avoir de soucis a te faire ! Il s'agit juste de ne pas perdre le resultat que tu as obtenus avant (ahah si je pouvais etre aussi sec perso.. :p ).


Oui tu as raison ,d'autant plus que je ne prendrai aucun risque , les vacances oblige ! Et je me dois de rester aussi '' sec '' au moins jusqu'à ce que je revienne de vacances ,bien que je ne me considère pas tellement sec , ( le reste des petites poignées d'amour des 70kgd'auparavant sont toujours là :mad: ) Mais bon , j'ai été beaucoup trop obsédé par le fait qu'il fallait que je mange moins avant que j'étais descendu a 49kg ( 5% de MG :s ) que je me faisais encore plus engueuler par mon médecin que quand j'étais gros :lol:
Les forum m'ont beaucoup aidé car il faut se rendre à l'évidence , c'était pas en mangeant 160g de glucide /jour et 1300 kcal que j'allais prendre du muscle et devenir un Titan !

Du coup aujourd'hui c'est Rest day, j'commence a augmenter mes glucides demain ( jour des pec <3) et je vous tiendrai au courant de tout ça ! :D
JaGz
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2015 16h48
Réputation: 0

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JaGz le 26/07/2015 10h45

Bonjour à tous,

J'ai récemment commencé ma prise de masse , et j'ai donc lu différents topics qui nous disaient donc , d'aller environ à 500kcal au dessus de sa DEJ , je me suis donc renseigné sur ma DEJ et je suis aperemment a 2300 kcalories, je tiens à préciser avant toutes choses que je pese 54,1kg pour 1m67, et que Ca fais 8 mois que je vais à la salle , 5 fois par semaine. Enfin bref , revenons en au sujet , j'ai donc monté progressivement mes calories et n'arrives aujourd'hui à 2800 calories , et pas moyen de prendre de masse ( je n'ai jamais été maigre auparavant , j'ai d'ailleurs été en surpoid toute mon enfance , 70kg pour 1 m50 a l'âge de 14 ans , j'ai actuellement 17 ans ) pour vous éclaircir voici ma diet :

Matin ( 07h45)
150g flocon d'avoine
32g Beurre de cacahuète
3 œufs ( dont un seul jaune )
100g de poivrons
1 café

Viens ensuite l'heure de l'entraînement ( environ 1heure15 apres mon petit DEJ )
Post WORKOUT : 1 scoop de whey et une source de glucide ( sucre rapides ) à hauteur de 35g environ

Repas du midi :
150g de pate complète pesé crue
130g d'escalope de dinde
100g de lentilles
1 yaourt 0%
1 thé vert
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Collation : 1 banane

Repas du soir :
80g de pate complète pesé crue
130g de dinde
Légumes à volonté
Une demi cuillère à soupe d'huile d'olive
100g d'abricot.
1thé vert.

Viens ensuite le dernier repas de la journée , avant d'aller au lit :
250g de fromage blanc.

Ce qui me donne un total de :
360g de glucide , 60g de lipide et 195g de protéines pour 2816 calories.
Tous mes repas sont espacés de 3heures sauf mon post WORKOUT et mon repas du midi.

Je tiens à préciser que j'ai une très bien hygiène de vie , je dors 8heures par nuit , ne bois pas , ne fume pas et suis en très bonne santé

En attente de vos réponses constructives..
Simon
JaGz
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2015 16h48
Réputation: 0

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 26/07/2015 10h53

"5 fois par semaine". Et si c'était ça, le facteur limitant.
Essaie 3 fois.
Pour le sommeil, il faut surtout se demander : suis-je reposé?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JaGz le 26/07/2015 11h08



D'accord je vois, pour ce qui est du sommeil oui je le suis c'est certain , pour ce qui est de ma diet je n'ai rien à changer ? Ne pas augmanter encore plus les glucides ?
JaGz
 
Messages: 7
Inscription: 20/06/2015 16h48
Réputation: 0

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 26/07/2015 12h33

Pas nécessairement.
Perso , je dirais que ça ne vient pas de là.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

JaGz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 26/07/2015 12h38

Je l'ai déjà dit : 5 entraînements par semaine, j'ai fait, à ton âge et au-delà. Le résultat a été décevant.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™