A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème au lombaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 20/06/2015 21h41

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j’avais arrêter de faire du SDT, et depuis j'ai eu mal aux dos après mon squat, j'ai repris le SDT après du coup, j'ai perdu 15kg sur la barre et j'ai toujours de légère douleurs aux dos, c'est pas une hernie car ça me fait pas mal en permanence, juste le lendemain et après ça part.

Vous me conseiller de revoir le mouvement et de mettre moins lourd ? de tenter du gainage pour les lombaires ? des étirements ?
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0


Problème au lombaire

Messagepar Alban le 21/06/2015 08h46

Salut,

Tu connais déjà toutes les réponses ;)

Surtout, ne pas faire le mouvement si tu as la moindre douleur, c'est la base de la base. Il faut régler ce problème avant de recommencer léger.

Comment es-tu si certain que ça n'est pas une hernie discale ? Ca pourrait être juste un début de hernie, une petite partie du disque qui pousse sur l'extérieur. A mon avis, c'est au moins une radio qu'il faut faire, et peut-être plus si la radio ne permet de de voir ce qui se passe.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 21/06/2015 09h04

Je vais d'abord arrêter le squat et SDT pendant.. euh d’ailleurs, pendant combien de temps me conseil tu d’arrêter ?

Pendant ce temps je ferrai beaucoup d'exo de gainage de lombaire et d'étirement.

Tu me conseil de mettre une ceinture pour le jour ou je recommencerai le squat ( certain dise que c'est dla merde et que du coup ce ne sont plus t'es lombaire qui soutiennent le dos mais la ceinture donc tu ne renforce plus t'es lombaire, mais le but du squat c'est de travailler les jambes, jpeu renforcer mes lombaires avec des extensions lestées sans ceinture et garder la ceinture quand je ferais du lourd plus tard sur le squat et SDT non ?? ) ?


Ps: j'étais à 100kg en 3x10 au SDT et 120kg en 3x10 au squat pour 17 ans alors peut être que je charge un peu trop pour mon age ( pourtant je fais une bonne exécution des mouvements )


Si le problème persiste===> RADIO !!
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar nico16 le 21/06/2015 17h46

salut

on peut pas te donner de date, c'est à toi de voir quand tu n'aura plus mal, tu pourra reprendre mais doucement ;)

les ceintures sont utiles sur des grosses charges, donc pas forcement que tu reprendras, mais par la suite pourquoi pas.

après peut être que tu pense bien faire le mouvement or ce n'est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 21/06/2015 19h07

bah je porte déjà lourd pour mon corps, je suis presque au double de mon poids de corps en série de 10 donc bon,
Sinon je peut prendre ma ceinture pour des série lourdes et faire des séries légères ( au début ) à 70-80 kg pour le squat non ?
Pour le SDT, vu que je veut bosser les lombaires la ceinture sert à rien pour l'instant à 90kg en série de 10 ?

Je comptais acheter des bandes de poignets aussi car sur certain exos comme le DC prise serrée ( je ne prend pas une prise extrême, je prend une prise serrée normale ) j'ai le poignet qui est mis en situation de stress et parfois j'ai une douleurs pendant le mouvement, ça me serais utile ?

Par contre pour les marques de ceintures, bandes... si je dois en prendre je voudrais bien avoir vos avis sur de bonnes marques.
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06/2015 08h56

Salut !

Pour les ceintures et bandes, tu en as sur la boutique du site ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Problème au lombaire

Messagepar Alban le 22/06/2015 09h11

Voilà, rien à ajouter.
Si ce n'est que si tu as 17 ans, essaye de te demander dans quel état tu veux être dans 10 ans, puis dans 20... et agit en conséquence, par exemple, pas en disant "si le problème persiste, alors radio". Le problème il est là, donc consultation !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 22/06/2015 09h15

Je n'ai plus mal au dos pour l'instant mais a mon avis c'est a partir du moment où je commence à mettre plus de 100 kg que mon dos fais la gueule, donc peut qu'un ceinture ne serais pas refus et protégerai mon dos à long terme non ?
Car au final c'est à cause du squat LOURD et pas du SDT que j'ai mal au dos.
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar Alban le 22/06/2015 09h19

Mieux vaut faire un examen pour rien et être rassuré, d'autant qu'avec le système français d'assurance maladie ça ne va pas te coûter un bras que de ne rien faire et coûter des sommes astronomiques à la communauté plus tard à cause d'un problème qui ne se pose que si tu prends plus de 100 kg... sans parler de ta qualité de vie.

Fait moi confiance, j'ai 40 ans, je sais de quoi je parle. C'est pas pour t'emmerder que je raconte tout ça. Malheureusement pour toi, quand on s'en rend compte il est souvent trop tard, et on se dit "merde, il disais pas que des conneries le vieux con de fossile sur le forum...".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 22/06/2015 09h23

Du coup je fais comment, je vais voir mon medecin et il me prend rendez-vous ?

Mais si j'ai un truc ça peut pas être trop grave, c'est réparable ?


Si j'ai rien après la radio il vaudrais mieux améliorer mon gainage ( car j'ai arrêter d'en depuis 8 mois depuis que je vais à la salle, j'en faisait avant chez moi ) ?
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar azentia le 23/06/2015 13h58

Tout est réparable mais il existe des séquelle..

Tu as eu mal sur une rèp ? (genre d'un coup)
Ou à la suite de ton training un peu après ?

J'ai souvent des douleurs aussi et étant jeune j'ai eu le droit à une grande leçon sur le mode de vie des ado' du genre tu te lève tu reste assis 8h en cours, tu rentre chez toi et tu es encore assis, et on à tendance à perdre nos muscles spinaux (long de la colonne) se qui pour ma part, ne gêne pas ma progression mais j'ai souvent mal et le renfort de ses muscles en particulier en musculation est important.

Pour toi, je vais te dire se que j'ai rajouter à mon training et qui m'aide beaucoup niveau douleur :

Gainage Ventral/Latéral
Hip Trust (Je le met dans ma séance jambe personellement)
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 23/06/2015 18h46

En général, soit j'ai mal à la fin de la dernière série, genre une fois que j'ai fini de faire du squat ( et la douleur s'en va très vite pendant la séance ) soit j'ai mal juste le lendemain et/ou le surlendemain.

Je vais comme même me renseigner auprès du médecin mais je ne souffre pas du tout en permanence( c'est plus une douleurs style courbature en légèrement différent ), donc je pense que c'est mon manque de gainage qui fait que tout part sur le dos, merci pour t'es conseils je pense que je vais faire cela, mais pour le gainage tu me conseil combien de fois par semaines ?
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar azentia le 23/06/2015 19h56

Je fait mes abdos 2xsemaine la première je fait :

Crunch 3x30
Dragonflag : 3x10
Obliques : 3x30

2 ème :
Crunch 3x30
Gainage : 2x1min +1x1min15
Gainage latéral : 2x1min +1x1min15


J'ai les même douleurs et c'est dur à trouver d'ou sa viens la preuve, 1 an que j'ai sa et j'ai jamais eu un médecin qui m'a dit "C'est sa que tu as, prend sa et sa ira" donc à toi de chercher, et de tout essayer !
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 23/06/2015 21h10

Ok merci je vais faire ça, mais j’espère que j'arriverai à calmer ça quand même :s
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 24/06/2015 19h56

Je suis allé chez le médecin, j'ai une lombalgie c'est vraiment pas grave du tout, je rajoute le gainage à mon training, quelques mèdoc et c'est reparti !!!
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar tigrou le 26/06/2015 21h12

Mais bien sur...
Je suis lombalgique et j'ai remplacé le squat par de la presse, le sdt par du leg arrière, le curl debout par le curl assis, certains rowings par des tirages verticaux et alors?
Ya pas de honte. Aucun exo n'est indispensable!
Les médocs supprimeront le symptôme mais pas la cause!
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Problème au lombaire

Messagepar kibo le 26/06/2015 21h43

ha l’insouciance de la jeunesse ! :rolleyes:

une simple lombalgie...pas grave ! :idiot:

on verra dans x années comme dit Alban et qu'elle deviendra chronique.

fais comme tu veux mais le dos ça se prend au sérieux.

p.s. et ça c'est pour ton avenir scolaire :

Drogal a écrit:comme même


ça s'écrit "quand même".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Problème au lombaire

Messagepar Alban le 27/06/2015 07h10

Drogal a écrit:quelques mèdoc et c'est reparti !!!

Bin nous y voilà ! des médocs, et ça repart !

Tu peux rajouter du gainage, cela ne suffira pas.
Mon conseil, je ne sais pas si je te l'ai déjà donné ou pas, puisque de toute façon tu zappes ce qui te déranges dans mes messages, c'est à dire à peu près tout, mais achète le livre de Christophe Carrio "Un corps sans douleur", et si tu n'as pas les moyens pour le rouleau de massage, un tube de PVC à 10 euros ou moins fera très bien l'affaire. Ensuite, lis le livre, plusieurs fois, et fait le programme qui correspond à ta posture. Ca ne te prendras vraisemblablement pas plus de temps que tes gainages, mais au moins ça servira à quelque chose, et ça sera efficace.

Puis on reparle de tout ça quand tu auras mon âge, dans 23 ans... si tu y arrives.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème au lombaire

Messagepar Alban le 27/06/2015 07h11

tigrou a écrit:Je suis lombalgique et j'ai remplacé le squat par de la presse, le sdt par du leg arrière, le curl debout par le curl assis, certains rowings par des tirages verticaux et alors?

Et alors ? Tu as toujours un bon physique, tu continueras à l'améliorer, sauf que tu n'es pas en train de creuser ta tombe en même temps, et que tu pourras continuer à t'entraîner autant que tu en auras envie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 28/06/2015 12h24

Merci pour vos messages, je pense que je vais acheter le livre de christophe carrio.
Donc d'après vous le sdt, rowing barre, squat ne sont pas bon pour moi maintenant que j'ai cette lombalgie, ce serais dangereux à long terme de continuer ces exos plus tard ?

Parce que je me dis que le tirage a la poulie basse aussi est dangereux du coup car on amorce le tirage avec les lombaire quand on prend les poignée au premier mouvement.

Si c'est le cas c'est vrai que c'est dommage car j'avais vraiment une force de malade sur ces exos...

Pour le developper coucher, je vais quand même pas être obliger de faire comme les couillon qui lève les pieds en l'air j'éspére ?


Ps: en plus ce samedi en essayant des chaussures ma lombalgie ma fais mal... aujourd'hui ça va un peu mieux mais c'est chaud comme même si jme fais mal pour des trucs tout con .
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Problème au lombaire

Messagepar kibo le 28/06/2015 22h51

Drogal a écrit:mais c'est chaud comme même si jme fais mal pour des trucs tout con .


again

kibo a écrit:
p.s. et ça c'est pour ton avenir scolaire :

Drogal a écrit:comme même


ça s'écrit "quand même".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Problème au lombaire

Messagepar Paddy92 le 28/06/2015 22h59

kibo a écrit:
Drogal a écrit:mais c'est chaud comme même si jme fais mal pour des trucs tout con .


again

kibo a écrit:
p.s. et ça c'est pour ton avenir scolaire :

Drogal a écrit:comme même


ça s'écrit "quand même".

T es unique , kibo!!!!! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Problème au lombaire

Messagepar kibo le 28/06/2015 23h15

heureusement, 2 comme moi le forum ne supporterait pas. ;) :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Problème au lombaire

Messagepar Paddy92 le 28/06/2015 23h28


:lol:
Et pourtant c est ce qu il faudrait!
Il y a recrudescence des conneries avec l été ! Peut être une étude sociologique pourrait nous renseigner?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Problème au lombaire

Messagepar Drogal le 29/06/2015 01h04

Le pire c'est que la phrase d'avant jbalance un quand même et après je recommence avec comme même, putain jsuis grave désoler.*

Bon pour en revenir au sujet, je vais pouvoir continuer squat, SDT, développer coucher normal légèrement cambrer... etc , plus tard ?
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™