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Conseil sur Programme Half-Body

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Conseil sur Programme Half-Body

Messagepar Anthoto94 le 21/06 15h06

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des avis constructifs sur ce programme que j'utilise depuis quelques mois :

Je l'ai utilisé dans le cadre d'une prise de masse, mais à cause de ma diète trop riche en glucides je n'ai pas rencontré de francs résultats :

J'arrive tout de même à bien progresser avec ce programme, cependant celui-ci n'est peut-être pas adapté pour un débutant comme moi (6 mois de fonte ).

Lundi/Jeudi : Pec-Epaules-Triceps

- Développé Couché (4séries : fourchette 6-10)
- Ecartes Couchés (3 séries : fourchette 8-15)

- Développé Militaire assis (3 séries : fourchette 8-12)
- Elévations Latérales haltères (3séries : fourchette 8-15)
- Oiseau sur banc incliné (3 séries : fourchette 8-15)

- Extension triceps poulie haute (3 séries : fourchette 8-15)

Mardi/Vendredi : Jambes-Dos-Biceps

- Squat Barre (4 séries : fourchette 8-12)
- Leg extension (3 séries : fourchette 8-15)
- Soulevé de terre Jambes tendues ou leg curl (4 séries : fourchette 8-12 ou 8-15)

- Rowing Yates pronation (4 séries : fourchette 8-12)
- Tirage Poitrine (4 séries : fourchette 8-12)

- Curl barre (3 séries : fourchette 8-12)


Je pense qu'il n'y' a trop d'exercices d'isolations, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci à vous
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Messagepar nico16 le 21/06 17h09

fais un demi épaulé jeté pour les épaules, comme ça tu gagneras du temps sur tes séances :)
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Messagepar Anthoto94 le 21/06 17h19

Salut Nico et merci pour ta réponse :)

L'épaulé jeté j'en faisait avant enfin Rowing menton + DM, cependant je rencontre des douleurs aux pouces et aux poignets comme des " crampes " lorsque je fais du Rowing menton, c'est dommage car j'aime beaucoup cet exercice :/

Sinon pour le reste sa va ?

Merci pour ta réponse :)
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Messagepar nico16 le 21/06 17h22

ah dommage, mais pour le reste, je pense que c'est bon :) (même si à titre personnel je fais lower/upper)
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Messagepar Anthoto94 le 21/06 18h46

Oui en plus j'adorais cette exo :/

Bon bah si c'est bon tant mieux :), je demande ca car sur mon ancien forum on ma dit que le programme était à chier.... :wtf:

Je suis venu sur ce forum réputé pour avoir plus d'avis du coup ;)

Merci à toi pour ta réponse
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Messagepar nico16 le 21/06 18h50

Disons qu'il devait être à chier car pas conventionnel
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Messagepar Anthoto94 le 21/06 19h13

Disons qu'il devait être à chier car pas conventionnel


Que veux-tu dire par la Nico ? :)
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Messagepar nico16 le 21/06 19h15

que des que c'est différent, ça gène ;)

perso je pense que des l'instant qu'un programme nous plait, que l'on progresse, et qu'il convient à nos objectifs, alors c'est un bon programme
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Messagepar Anthoto94 le 21/06 19h37

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et en l'occurrence je progresse bien avec !

J'utilise un système de fourchette :

Par exemple demain au développé couché, ayant validé 4 x 6 répétitions l'autre fois bah je vais tenter 4 x 7 et ainsi de suite jusqu'à validation des 4 x 10. Ensuite j'augmente la charge et recommence ma fourchette.

Certains dises que c'est non productif car la 1 ère série n'est pas poussée au bout...Après la progression est la quoi...
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Messagepar nico16 le 21/06 19h42

justement, aller à fond tout le temps ne sert à rien et tu as bien raison de faire comme ça :)
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Messagepar Anthoto94 le 21/06 19h57

justement, aller à fond tout le temps ne sert à rien et tu as bien raison de faire comme ça


Merci :D

Pour le régime, je peux donc garder mon programme actuel ? Parce que j'en ai vu pas mal qui passait en Full los des régimes hypocalorique parce que les exercices de bases dont plus consommateurs d'énergie.
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Messagepar Paddy92 le 21/06 21h49

Oui tu peux garder ton programme tant que tu progresses avec! Pour la diète , ça te permet de potentialiser l entrainement!
La règle c est bien s entrainer
Bien se nourrir
Bien se reposer
;)
1,80 m / 74,1 kg


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Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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Messagepar Anthoto94 le 21/06 21h54

Ok merci à vous :D
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