A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mouvements de développé et palpation épaule douloueuse

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Mouvements de développé et palpation épaule douloueuse

Messagepar Fauster le 21/06/2015 18h27

Bonjour à tous,

******EDIT******
****************
J'ai résolu mon problème en discutant avec un ostheo. En faite, je faisais mon mouvement avec les bras plutôt collé au corps, disons dans une position morphologique. Avec la charge des haltères le tendon du long biceps et plaqué dans la gouttière (il fait un angle à 90 °C) ce qui conduit à une inflammation. En plaçant mes bras en croix, je tendon s’aligne et ça a enlevé la douleur !!!! Douleur que je trainais depuis 6 mois quand même. Autre point important, le développé couché est plus contraignant pour le long biceps que le développé incliné. Du coup je fais uniquement de l'incliné pour l'instant.
****************

Je me permets d'écrire un message sur le forum car après avoir vu 3 médecins et lu un nombre incalculable de post (sur des forums anglais entre autre), je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien.

Tous les mouvements de "poussé", développé couché, incliné, pompes, dips (à l'exception du développé militaire) me posent problèmes.

Après une séance de pompes ou de développé couché (par exemple) j'ai les épaules (face antérieur (devant)) douloureuse à la palpation. En appuyant avec mes doigts au niveau de la tête de l'humérus, je sens plusieurs "corps", je pense au tendon du long biceps notamment mais il y a en aussi plusieurs autres (aucune idée de ce que c'est, ligaments ?). La palpation de ces corps roulant sous les doigts est douloureuse (mais largement supportable).

Le hic, c'est que ça fait 5 mois maintenant que je traîne ce problème. ça fait deux semaines que j'avais arrête tout mouvements entraînant ces douleurs mais c'est revenu hier en tentant de faire une séance de pompes...

Je précise que:
-je n'ai aucune douleur à l’exécution des mouvements. Elles sont post-entrainements.
-J'ai fait 4 échographie en cinq mois, toutes normales...(très légère enthesopathie du supra épineux sur l'épaule droite mais mon généraliste m'a dit que cétait très très très léger)
-J'ai essayer le faire du DC halère coude collé au corps -> aucun influence
-en serrant bien les omoplates -> aucune influence
-je fais des L fly et des élévations latérale en excentrique (pour la santé de mes épaules) en échauffement

Du coup je viens vers vous car aucun médecin ne peut m'aider et j'ai peur de continuer et de vraiment me blesser si ces douleurs sont bel et bien symptomatique du premier stade d'une tendinite par exemple...C'est peut-être un manque de souplesse au niveau de ligaments ?

Merci pour votre aide en tout cas :)
Fauster
 
Messages: 24
Inscription: 21/06/2015 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™