A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Leo90 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Leo90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Leo90 le 22/06/2015 13h28

Salut à tous !

Depuis 3 semaines, je suis un régime pour commencer à perdre du gras avant de commencer la fonte. Dès lundi prochain (donc après 4 semaines), je commence la muscu. Je voulais voir comment mon corps fonctionne et où se situe ma maintenance au niveau calorique lorsque je ne fais pas de sport.

Je vous donne les résultats. Tout est précis et calculé à chaque fois avec une balance et selon les informations nutritionnelles des étiquettes ou de lescalories.com pour les aliments non étiquetées (fruits etc.). Je mange les trois mêmes repas pendant toute la semaine donc ça facilite les calculs (j'imagine pas le temps de fou que ça doit prendre à ceux qui calculent tout et qui changent de repas tous les deux trois voire tous les jours....)

Semaine 1 à 2030 kCal (108,5g de protéines, 268,1g de glucides et 55,2g de lipides)
Poids le lundi : 76,6kg. Poids le lundi suivant : 74,7kg, soit -1,9kg...
Ayant lu souvent qu'il fallait se limiter à une baisse de 0,5kg, je me dis que là j'ai beaucoup séché en une semaine... Alors j'augmente

Semaine 2 à 2290 kCal (96,7g de protéines, 263,9g de glucides et 86,8g de lipides)
Poids le lundi : 74,7kg. Poids le lundi suivant : 74,2kg, soit -0,5kg
Là je me dis : parfait ! Alors je vais continuer sur ces apports bien que changeant d'aliments.

Sauf que...
Semaine 3 à 2270 kCal (104,7g de protéines, 267g de glucides et 79,4g de lipides)
Poids le lundi : 74,2kg et poids le lundi suivant, soit ce matin... : 74,3kg...

Alors du coup je me pose des questions. Est-ce qu'une fois qu'on arrive au -0,5kg il faut chaque semaine réduire un peu plus (mais de combien ??) l'apport total de la journée ? Parce que tout est quand même calculé au mieux possible et j'avoue être frustré de pas avoir perdu encore... J'ai l'impression que j'ai fait une semaine pour rien.

Donc pour cette semaine, je pensais me faire un programme alimentaire sur 2000 ou 2050 kCal histoire d'être sur de perdre.

Vous en dites quoi ?
Leo90
 
Messages: 4
Inscription: 01/02/2015 16h56
Réputation: 0


Leo90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 22/06/2015 13h52

Pèses toi tous les jours si tu le peux et fais une moyenne en fin de semaine !
Ton poids n est qu une mesure ponctuelle mais la tendance est à la perte de poids!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™