A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar Rubennn le 22/06/2015 17h30

Salut tout le monde, voila j'ai un probleme tres chelou spécifique a l'entrainement des bras, ce sont les seules muscles ou je n'arrive pas a faire plus de 2 exos par muscle. J'essaye tant bien que mal d'en faire 3 mais le 3eme est inévitablement contre productif car je n'arrive pas a progresser dessus, je suis cramé des 2 exos faits précédemment. Mon training biceps/triceps est le suivant:

Curl barre 3X6-10, Curl prise marteeau 3X6-10, 3eme exo biceps jai tout essayé, curl incliné, curl pupitre, curl pouli, curl du christ, en montant le nombre de rep, mais la charge devient anormalement faible pour que ca soit productif je pense. Pour vous donner une idée, je suis a 16kg par haltere sur le prise marteau, et sur le 3eme exo en prenant par exemple l'incliné, je n'arrive pas a dépasser 8rep a 10kg, donc en gros faudrait que je prenne 8kg pour faire des série normales WTF..

Triceps: DC prise serré 3X6-10, Extension nuque 3X6-10, Triceps a la poulie (corde ou barre) pareil je n'arrive pas a progresser sur cet exo.

Que me conseillez vous ? Passer a 2 exo en montant a 4 series comme je le faisais avant (ca marchait plutot bien) ou autre chose ??
Rubennn
 
Messages: 69
Inscription: 07/04/2015 22h27
Réputation: 0


Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06/2015 17h40

Salut !

Tu fais les triceps avec les pecs et les biceps avec le dos ? Ou une séance biceps/triceps ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar Rubennn le 22/06/2015 17h48

Nan une seance biceps/triceps, je faisais avant pec/biceps et dos/triceps, mais la c'était pire j'etais cramé nerveusement pour les bras :p (Oue jss une grosse tapette en fait lol)
Rubennn
 
Messages: 69
Inscription: 07/04/2015 22h27
Réputation: 0

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06/2015 17h56

Tu devrais changer de format, par exemple :

- curl barre 3x6-10
- curl incliné : 3x8-12
- curl marteau : 3x10-15
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar Rubennn le 22/06/2015 19h14



Oue j'y ai pensé, parce que c'est pas vrmt conseillé de faire autant du "lourd" sur des exos d'isolation. C'est surement pour ca que je me grille sur les 2premiers exos. Mais tu penses pas que le marteau se prete plus a du lourd que l'incliné par exemple ?
Rubennn
 
Messages: 69
Inscription: 07/04/2015 22h27
Réputation: 0

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar BillyTheKid le 22/06/2015 19h56

Salut,
dans mon programme j'ai moi aussi une séance bras. Je fais 6 exos en tout, 3 pour les biceps et 3 pour les triceps.
Et effectivement comme toi, les dernières séries sont dures, je me suis donc tourné vers de la série longue en fin de séance. Même si les charges sont plus légères, ça donne la sensation de bien se finir.
Après, niveau productivité ou efficacité je sais pas si c'est bon, mais le plaisir et la satisfaction du travail bien fait sont la
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar Rubennn le 22/06/2015 19h57



Tu fais quel format sur les 2 premiers et sur le dernier du coup ?
Rubennn
 
Messages: 69
Inscription: 07/04/2015 22h27
Réputation: 0

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06/2015 21h37

Rubennn a écrit:Oue j'y ai pensé, parce que c'est pas vrmt conseillé de faire autant du "lourd" sur des exos d'isolation. C'est surement pour ca que je me grille sur les 2premiers exos. Mais tu penses pas que le marteau se prete plus a du lourd que l'incliné par exemple ?


Non, ce sont 2 exos d'isolation, pour moi il n'y en a pas un qui se prête au lourd plus que l'autre. C'est pas que ce n'est pas conseillé de faire du lourd sur de l'iso, c'est surtout que ce n'est pas franchement utile ni vraiment fait pour ça (du moins c'est mon point de vue). Après c'était un exemple, tu peux faire le marteau en 8-12 et l'incliné en 10-15, ça ne change pas grand chose :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Probleme bizarre sur le training biceps/triceps

Messagepar BillyTheKid le 22/06/2015 22h58

Rubennn a écrit:
BillyTheKid a écrit:Salut,
dans mon programme j'ai moi aussi une séance bras. Je fais 6 exos en tout, 3 pour les biceps et 3 pour les triceps.
Et effectivement comme toi, les dernières séries sont dures, je me suis donc tourné vers de la série longue en fin de séance. Même si les charges sont plus légères, ça donne la sensation de bien se finir.
Après, niveau productivité ou efficacité je sais pas si c'est bon, mais le plaisir et la satisfaction du travail bien fait sont la


Tu fais quel format sur les 2 premiers et sur le dernier du coup ?


Sur les deux premiers, format classique en 4x8 jusqu'à atteindre le 4x12.
Et sur le dernier, je fais du 3x15 jusqu'à 3x20. En fait, je fais ça quand je suis claqué. Pour bien me finir. Sinon, je reste en 4x8-12
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™