A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar frlz le 23/06/2015 00h56

Bonjour.
Ca fait un petit moment que je fais de la muscu, et je compte passer a la whey pour énormément de raisons (pratique, moins chere, assimilée plus vite).
Le problème c'est que je fais de l'asthme lié aux produits laitiers, j'ai aucun probleme de digestion ou quoi que ce soit mais si je mange 2 yaourts par jour dirons nous au bout de une semaine j'en ressentirais l'effet sur ma respiration. Je me prive pas de temps en temps d'un bout de fromage ou d'un dessert mais ca s'arrête la, dès que j'en prends de manière régulière c'est reparti.
J'ai remarqué que l'effet était accentué avec le fromage blanc par rapport aux yaourts nature donc je me dis que ca doit être la caséine le problème mais j'ai aucune certitude sur la chose vu que ca a pas l'air super courant.
Mon problème est que je compte quand même manger des oeufs (bah oui c'est pas cher et ca nourrit bien) et me passer de produits laitiers et que donc acheter de la prot d'oeuf, bien que plus sûre, ferait un peu double emploi.
Je voulais commander sur MP de l'impact whey, vu que bien moins chère que la concurrence, mais vu la quantité minimum commandable c'est un investissement que je pourrais regretter. Si encore il y avait moyen de la tester a bas cout.

Si quelqu'un a des connaissances/une expérience sur la question ca me ferait plaisir d'en savoir plus. Une opinion aussi sur comment je pourrais "tester" l'effet de la whey a moindre cout serait pas de refus non plus.

Merci
frlz
 
Messages: 6
Inscription: 23/06/2015 00h48
Réputation: 0


Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Paddy92 le 23/06/2015 07h29

Slt, fais un teste chez un allergologue pour savoir si tu es allergique aux proteines de lactoserum! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Le Docteur le 23/06/2015 09h41

Vu qu'il supporte le fromage et pas trop le yaourt, c'est mal barré.
Dans l'absolu, je dirais de se méfier.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar frlz le 23/06/2015 12h32

Paddy92 a écrit:Slt, fais un teste chez un allergologue pour savoir si tu es allergique aux proteines de lactoserum! ;)


Bonne idée. J'irais chez mon toubib voire si il peut me prescrire ca (que bonjour la facture aussi cher que 4kilos de prot sinon :D)
après voila mon problème ne vient pas forcément des protéines, j'ai vu quelques personnes se plaindre de la caséine sur le net mais sans fondement, et ca s'arrête la, donc ca peut être n'importe quoi vraiment. :/
frlz
 
Messages: 6
Inscription: 23/06/2015 00h48
Réputation: 0

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Le Docteur le 23/06/2015 13h12

Il ne faut pas confondre.
Il y a en ce moment une mode au dénigrement du lait en général et de la caséine en particulier. Ca, c'est une chose.
Maintenant, il y a des gamins qui sont allergiques au lait. Ils sont allergiques à la caséine, au lactosérum, ou au deux fractions de protéines du lait, au choix ;)
L'allergie existe bel et bien, le problème c'est encore une fois la question de l'indigestibilité de la caséine selon certains, voire la diabolisation (méritée ou non de cette protéine).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar frlz le 23/06/2015 14h23



Non c'est sur mais quand je dis ca c'est uniquement que j'ai trouvé ces trucs sur la caséine par rapport a l'asthme. J'ai jamais eu de problèmes niveau digestif avec (fin sauf une fois quand j'etais ado ou je m'etais bu un grand yop froid d'une traite :lol: ) donc je me fais pas de soucis de ce coté là, c'est vraiment juste que j'ai l'impression que ca intensifie ma production de mucus.
frlz
 
Messages: 6
Inscription: 23/06/2015 00h48
Réputation: 0

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Paddy92 le 23/06/2015 14h28

Il ne faut pas confondre la proteine de lactoserum et la caseine !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar frlz le 23/06/2015 15h06



Je sais :) seulement je n'ai aucune certitude que mon problème vienne de la caséine, c'est pour ca que je suis en quête d'éventuelles connaissances sur le rapprot entre les deux (asthme allergique-whey)
frlz
 
Messages: 6
Inscription: 23/06/2015 00h48
Réputation: 0

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Paddy92 le 23/06/2015 17h00

La whey ne contient normalement que de la proteine de lactoserum, d ou mon premier message sur la recherche d allergie à cette proteine pas à la caseine !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Le Docteur le 23/06/2015 17h06

J'ai lu que tu disais que tu digérais mal le fromage blanc, du coup ça fait 1 partout pour caséine/lactosérum.
Comme je l'ai dit on peut être allergique à l'un ou à l'autre, ou aux deux.

@Paddy. On peut très bien être gravement intolérant au lactosérum. C'est mon cas, par contre, je commence à développer aussi des problèmes avec la caséine pure. Dieu merci je peux encore manger du fromage.

L'Impact whey existe aussi en échantillon (et en échantillon de 250g je crois, aussi). Il faut payer les frais de port mais on a le loisir de voir si ça ne passe pas sans débourser trop. Et 250g ça permet de faire un vrai test si le résultat n'est pas nécessairement immédiat.
J'ai failli la tester, parce que j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas dans les plus agressives.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Paddy92 le 23/06/2015 17h16

Le fromage blanc contient du lactosérum et donc du lactose ( intolérance à ce sucre?)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar frlz le 23/06/2015 18h38

Le Docteur a écrit:J'ai lu que tu disais que tu digérais mal le fromage blanc


Non en fait la digestion aucun probleme c'est vraiment juste la respiration apres! Mais du coup vu que j'ai du mal a trouver des cas similaires je suis meme pas sur que ca vienne d'une proteine contenue, ca pourrait etre pleins d'autres trucs qu'on trouve dans le lait (le lactose entre autre mais a ce sujet tout ce que je trouve c'est des problemes d'intelorance digestive)... c'est pour ca en faisant un bon nombre de recherche googles je trouve quelques personnes qui font de l'asthme et pensent sans en etre sur que c'est du a la caseine et les seuls fait "avérés" d'asthme dus a la caseine seraient chez les personnes travaillant dans l'industrie du lait et respirant des traces de caseines...
du coup j'ai absolument aucune idée d'ou cet asthme peut venir, si c'est du aux protéines ou quoi. Mais bon, je vais probablement me contenter de tester sur une semaine (oui j'ai quand meme la flemme pour le medecin :idiot: ), 250g c'est en effet une dose adaptée, 35g par jour pendant une semaine et je devrais pouvoir faire un constat :)
frlz
 
Messages: 6
Inscription: 23/06/2015 00h48
Réputation: 0

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Le Docteur le 23/06/2015 19h55

Paddy92 a écrit:Le fromage blanc contient du lactosérum et donc du lactose ( intolérance à ce sucre?)

Pour le lactose, effectivement, pour le lactosérum, je pensais que c'était limité au fromage contenant du petit lait.
Il semblerait bien qu'il n'y ait pas que de la caséine dans le FB, effectivement.

Pour l'allergie effectivement, je pensais à la respiration pas à la digestion (c'est dur, ce fil). C'est tout de même un truc à prendre au sérieux les crise d'asthme.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar frlz le 24/06/2015 21h39

La seule chose a faire va etre d'essayer. J'essayerais de penser a up ce thread avec la conclusion, si jamais ca pouvait aider qqun dans la meme situation plus tard.
Merci pour les réponses en tout cas :)
frlz
 
Messages: 6
Inscription: 23/06/2015 00h48
Réputation: 0

Whey protéine et asthme : la whey protéine est-elle contre-indiquée ?

Messagepar Paddy92 le 24/06/2015 21h59


Tu n aideras personne sans connaitre la cause exacte de ton allergie! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™