A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aquel le 24/06/2015 09h00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis que j'ai commencé la musculation!
J'ai 21 ans, 1m74 pour environ 72kg (J'ai cassé ma balance donc je me base par rapport au mois dernier).

Mon parcours:

J'ai toujours été un peu gras mais j'ai un passé sportif: Foot depuis que j'ai 8 ans, tennis pendant 1 an et judo pendant 2 ans.
J'ai commencé à m'intéresser à la musculation il y'a 3 ans. Il y a 2 ans et demi j'ai d'abord commencé chez moi puis je me suis inscrit chez Amazonia pour m'entrainer avec les copains (Au final perte de temps et d'argent mais gain de "tonus" tout de même). J'ai ensuite repris la musculation chez moi puis en Janvier dernier pour un échange universitaire à New York je me suis inscrit dans une vraie salle, avec de vrais poids et de vrais machines! Donc 6 mois en salle où j'ai progressé un peu partout au niveau des poids, petite stagnation en ce moment dû à deux semaines de vacances mais j'ai lu les articles du site et je repars motivé. ;) Bref je m'égare..

Côté nutrition je mange bien depuis 1 an et demi: C'est à dire équilibré sans trop chercher à compter mes calories ou sans plan précis. En janvier -> Plan alimentaire de sèche à 1750 Kcal qui au final n'était pas tant respecté que ça (trop de cheat meal le week end, NY est le pire endroit où vivre niveau malbouffe haha). Je me suis repris en main au mois de mai en intégrant la notion de calories, répartition glucides, lipides et protéines etc.

D'après mes perfs et ce que je pense, je suis au niveau intermédiaire que ça soit niveau entrainement ou connaissances en nutrition.

Pendant tout ce temps, je n'ai pas perdu de poids sur la balance mais quand je retombe sur de vieilles photos je vois que je suis plus épais et un peu plus musclé qu'avant.

J'ai jamais trop vu mes abdos du coup erreur de débutant -> Sous alimentation. Je pense que j'ai perdu un temps fou et que j'aurais pu atteindre de meilleurs résultats mais bon..

Mon objectif est toujours de voir mes abdos, j'aime beaucoup le physique actuel d'Arnaud (no homo haha ;) ) par exemple et il me sert d'objectif à atteindre tôt ou tard.
Je reviens de vacances et je suis en plein doute: Prise de masse lente ou régime ? Idéalement j'aimerai être aussi épais que maintenant mais sec. Je sais qu'avec une PDM ou un régime ça ne sera pas possible pour l'instant je me demande si je dois faire un régime pour être plus sec et ensuite partir sur une bonne base ou je serais trop fin, trop de muscles perdus ?

Voici quelques photos (% de BF à environ 15-17% je dirais selon les photos et ma pince à pli cutanée). Vous apprécierez mes qualités de photoshopper :lol:. Soyez indulgent, je suis pas un pro du posing :lol:

G0070254.png

G0070255.png

G0070256.png

G0070257.png

G0090263.png



PS: J'ai un deuxième "problème". J'attaque seul ma préparation physique de foot dès le début juillet pour être au top + un job, ce qui va augmenter fortement ma dépense calorique. Pensez-vous que ça peut être un problème en cas de prisse de masse ? (Je cale vite devant mes assiettes, j'ai sûrement niqué mon métabolisme avec la sous alimentation..)
Aquel
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2015 03h19
Réputation: 0


Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 24/06/2015 09h08

Slt,
Je ferais un regime avec un petit deficit calorique c est tout !
Pour ton entraiment de foot et ton job d été c est bien ça va te permettre d accélérer ta perte de poids mais il faut en tenir compte car ta maintenance va changer du coup.
Rachète une balance ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aquel le 24/06/2015 16h51

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)
J'attaque ça dès aujourd'hui!
Pour la balance, j'en retrouve une qui affichera mon poids en kg dès mon retour en France :lol:
Aquel
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2015 03h19
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 24/06/2015 17h03


il existe des balance avec kg et lbs !
pour tes photos j aime bien la derniére quand tu tourne la tête! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aquel le 24/06/2015 18h08

J'ai oublié de mentionner dans mon parcours que j'étais contorsionniste à mes heures perdues :lol:
Aquel
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2015 03h19
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/06/2015 19h07

Par contre il y a un problème de proportions ! La tête est vraiment trop grosse par rapport au reste du corps :rolleyes: .

Tu ne perdras pas de gras en faisant une prise de masse. Il faut choisir, c'est soit l'un, soit l'autre.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 24/06/2015 19h09


Il est hydrocephale! :idiot:
Paddy92 a écrit:Slt,
Je ferais un regime avec un petit deficit calorique c est tout !
Pour ton entraiment de foot et ton job d été c est bien ça va te permettre d accélérer ta perte de poids mais il faut en tenir compte car ta maintenance va changer du coup.
Rachète une balance ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 19h35

Fuury a écrit:Tu ne perdras pas de gras en faisant une prise de masse..


sans dec ? tjr des réponses pertinente fuury !

sérieux, retourne sur jeuxvidéo.com stp.

@ Aquel : dsl mais je pense que t'es a plus de 15% de b.f. sur tout le corps, c'est peut-être le cas localement au niveau du bide mais même tes pecs sont gras.

tu dis vouloir le physique d'Arnaud, son physique actuel est a 65 kg de pdc, tu as de la marge et peux dégraisser sans te poser de question.

j'ai aussi la même taille et je fais le même poids que lui en plus gras, tu peux déjà atteindre mon physique dans un premier temps.

pour celui d'Arnaud c'est autre chose, moi aussi c'est mon objectif donc good luck ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aquel le 24/06/2015 19h40

Tu ne perdras pas de gras en faisant une prise de masse.


Merde... Et je pourrais pas avoir le physique de Jeff Seid tu penses!?

@ Aquel : dsl mais je pense que t'es a plus de 15% de b.f. sur tout le corps, c'est peut-être le cas localement au niveau du bide mais même tes pecs sont gras.


Pas de soucis pour la remarque, au contraire c'est ce qui me fait avancer ;)

Quand je disais 15-17% de gras je ne suis pas dupe je suis dans plus dans les 17 que dans les 15!
Aquel
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2015 03h19
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 19h42

Aquel a écrit:Merde... Et je pourrais pas avoir le physique de Jeff Seid tu penses!?


si tu te dope, pas de souci :idiot: :rolleyes:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aquel le 24/06/2015 19h45

si tu te dope, pas de souci :idiot: :rolleyes:


T'inquiètes pas, c'était ironique. J'ai dépassé la phase de débutant qui pense que c'est possible d'en arriver là naturellement :lol:
Aquel
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2015 03h19
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 19h47

Aquel a écrit:
T'inquiètes pas, c'était ironique. J'ai dépassé la phase de débutant qui pense que c'est possible d'en arriver là naturellement :lol:


dsl mais avoir un physique de dopé en étant naturel est quasi impossible.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/06/2015 19h59

Aquel a écrit:Bonjour à tous,

Prise de masse lente ou régime ? Idéalement j'aimerai être aussi épais que maintenant mais sec.


Bah je maintiens ce que je dis. En partant de 17 % de BF, tu ne deviendras pas sec en faisant une prise de masse. Soit tu fais une prise de masse lente en gardant ton BF actuel et tu sèches plus tard. Soit tu sèches maintenant et tu repars sur une prise de masse plus propre avec un BF plus faible.

@kibo: Retourne y toi-même sur JVC... :arrow:
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 20h05

Fuury a écrit: toi-même



whaaaaaaa ! t'as quel age au fait ? 12 ans?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/06/2015 20h12

Et toi tu as quel age pour être aussi con ?
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 20h18

la connerie n'attend pas le nombre des années, la puérilité en revanche est un très bon indicateur.

c'est marrant mais quand tu fais pas de copié/collé google tu as beaucoup moins de verve.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/06/2015 20h21

kibo a écrit:c'est marrant mais quand tu fais pas de copié/collé google tu as beaucoup moins de verve.


Euh, faudrait préciser de quoi tu parles. Puis saches que je ne fais pas de copier/coller google, c'est vous qui déformez tout.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 20h29

t'es sérieux ? faut vraiment que je précise ton manque de répartie a base de "blabla", de "toi-meme" etc... t'as juste a relire tes messages pour t'en rendre compte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 24/06/2015 21h07

Nan mais fuury faut que t arretes de parasiter les logs là ,serieux!
Je lui ai donné une réponse dans mon 1er message que j ai cité dans un des messages suivants .c est bon ! Si c est pour dire la même chose que moi sans même avoir lu les réponses qui sont faites c est pas correct .d autant que tu fais passer les gens pour des cons sur plusieurs topics .si c est le dernier qui a parlé qui a raison on n a pas fini!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/06/2015 21h30

@Paddy: Merci pour ton message tempéré. J'ai lu ta réponse, tu lui proposais un petit déficit calorique. Je précisais juste qu'on ne pouvait pas perdre de gras et en même temps faire une prise de masse (dans un sens c'est évident, mais d'après son message initial pas tant que ça, où j'ai mal compris). Je ne vois pas le mal. Normal que je parasite les topics si au final je me prends des remarques à la con alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir.

Ce forum est vraiment usant à la fin. Et comme j'ai l'air de vous saouler, et que réciproquement c'est partagé. Je crois bien que je vais continuer ma route sans celui-ci. Chacun s'en portera mieux au final.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 24/06/2015 21h41

Fuury a écrit:@Paddy: Merci pour ton message tempéré. J'ai lu ta réponse, tu lui proposais un petit déficit calorique. comme moi dans mon 1 er messageJe précisais juste qu'on ne pouvait pas perdre de gras et en même temps faire une prise de masse (dans un sens c'est évident, mais d'après son message initial pas tant que ça, où j'ai mal compris). il a 3 ans de muscu ,il est pas con a ce point!Je ne vois pas le mal. Normal que je parasite les topics si au final je me prends des remarques à la con alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir.

Ce forum est vraiment usant à la fin. Et comme j'ai l'air de vous saouler, et que réciproquement c'est partagé. Je crois bien que je vais continuer ma route sans celui-ci. Chacun s'en portera mieux au final.

Moi quand je suis d accord avec la reponse donnée je repond : +1 avec intel et j ajoute mon commentaire du style : malheureusement il est quasi impossible de perdre du gras en PDM !
Tout le monde est content et c est plus clair pour l auteur du topic!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/06/2015 21h46

Bien merci du conseil.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 21h50

Fuury a écrit:
Ce forum est vraiment usant à la fin. Et comme j'ai l'air de vous saouler, et que réciproquement c'est partagé. Je crois bien que je vais continuer ma route sans celui-ci. Chacun s'en portera mieux au final.



on appelle ça la sélection naturel, merci de laisser ta place a quelqu'un qui la mérite et qui saura perdurer parmi ses pairs.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/06/2015 22h19

Et en quoi je ne le mérite pas ? Je m’entraines régulièrement depuis que j'ai commencé la muscu (~ 6mois), j'essaye de faire attention à ma diète, je suis régulièrement les conseils de personnes que je trouve compétentes (Rudy, Enzo, Nassim, Juanito, Delavier). Surtout Delavier car j'ai beaucoup appris en anatomie grâce à lui, ou alors à partir de vidéo telles que celle de Anatomy 3D Lyon (pas mal comme vidéos).

Bref, je n'ai que 6 mois d'expérience, mais depuis ces 6 mois j'ai beaucoup appris, je me suis pas mal instruit. Alors je suis venu sur ce forum, ça aurait été la possibilité d'en apprendre plus, je ne prétend pas tout savoir même si je sais des choses. Mais au lieu de ça, à la place de dire en quoi et pourquoi on est pas d'accord avec moi, on préfère balancer des remarques à la con. Au final, ça ne fait avancer personne. C'est en cela que je trouve la mentalité sur ce forum super pourrie. Et au lieu de m'éterniser ici sachant que le courant ne passe pas, je préfère plutôt passer ma route.

Je me fiche que vous ayez besoin de logs pour voir une certaine légitimité, cela n'empêche pas d'échanger sur le fond.

ps: Dsl pour l'auteur si je pourris le post, mais c'est quand même kibo qui a lancé le premier pic.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 22h38

Fuury a écrit:
ps: Dsl pour l'auteur si je pourris le post, mais c'est quand même kibo qui a lancé le premier pic.


dsl également pour l'auteur (qui a certainement déjà eu la réponse a sa question) mais je vais également lancer le dernier pic.

Fuury a écrit:Et en quoi je ne le mérite pas ? Je m’entraines régulièrement depuis que j'ai commencé la muscu (~ 6mois)


tu réponds là a ta propre question. 6 mois d'expérience et tu te permet de donner des conseils ?
d'envoyer chier Alban ?
de te prendre pour le nouveau V ?

un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

quand on est dans ton cas et qu'on se fait mal accueillir par une communauté il ne faut pas se demander quel est le problème de cette communauté mais plutôt se remettre en question et se demander quel est son propre problème pour ne pas s’être fait accepter.

je ne suis pas parfais comme tu l'as justement fait remarquer sur un autre topic, néanmoins j'ai été mieux accueilli que toi...
Fuury a écrit:Je me fiche que vous ayez besoin de logs pour voir une certaine légitimité, cela n'empêche pas d'échanger sur le fond.

question de forme plus que de fond a mon avis.
Dernière édition par kibo le 24/06/2015 22h48, édité 1 fois.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/06/2015 22h47

Probablement.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/06/2015 22h57



dois-je conclure par cette interjection que tu ne sais quoi répondre ou que tu acquiesce ma précédente sentence sibylline ?

bref... ce genre de réponse montre bien ton incapacité a réellement communiquer.

je t'écris un mini pavé pour t'expliquer le problème auquel tu es confronté et ta réponse est



...

tu peux dire tout le mal que tu veux de ce site, de ces membres et de l'accueil que tu as reçu mais a la vue de cette simple réponse je dirais que tu ne fais rien pour arranger les choses.

Fuury a écrit: Et au lieu de m'éterniser ici sachant que le courant ne passe pas, je préfère plutôt passer ma route.


peu importe la route que tu emprunteras si ta mentalité reste la même, tu te heurteras au même mur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/06/2015 06h19

kibo a écrit:dsl mais avoir un physique de dopé en étant naturel est quasi impossible.

Par contre, le contraire, c'est possible, et on en a la preuve chaque jour ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/06/2015 06h20

Fuury a écrit:Ce forum est vraiment usant à la fin. Et comme j'ai l'air de vous saouler, et que réciproquement c'est partagé. Je crois bien que je vais continuer ma route sans celui-ci. Chacun s'en portera mieux au final.

Oui, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aquel le 01/07/2015 21h17

Je viens de rentrer en France et je vois que j'ai encore des Omega 3 6 9 (dans la même gélule) et du CLA. Est-ce que les deux sont compatibles en régime ? Mon interrogation vient surtout du ratio Omega 3/Omega 6.
Aquel
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2015 03h19
Réputation: 0

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 02/07/2015 10h58



Ba c'est un peu con de prendre des omega 3 (censé ameliorer le ratio omega 3/6) avec des omega 6. L'important c'est le ratio entre les 2.. autant en prendre tout seul !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Aquel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aquel le 02/07/2015 14h12

Megacrevette a écrit:
Aquel a écrit:Je viens de rentrer en France et je vois que j'ai encore des Omega 3 6 9 (dans la même gélule) et du CLA. Est-ce que les deux sont compatibles en régime ? Mon interrogation vient surtout du ratio Omega 3/Omega 6.


Ba c'est un peu con de prendre des omega 3 (censé ameliorer le ratio omega 3/6) avec des omega 6. L'important c'est le ratio entre les 2.. autant en prendre tout seul !


C'est bien ce que je pensais! Je vide mon pot et je rachèterais des Omega 3 classiques ;)
Aquel
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2015 03h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™