A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nounours21 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nounours21 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nounours21 le 25/06/2015 00h13

Bonsoir à tous et à toute,
Je viens ici pour ouvrir un débat mais aussi pour vous demander votre avis : je pratique le kayak de course en ligne et je m'entraîne comme ceci :

Pendant deux semaines dites de "développement", je fais 10-12 entraînements par semaine :
En général 6 séances de kayak, 3-4 séances de muscu et 1 à 2 courses à pied.
Mes 3 séances de muscu sont en fullbody et assez courte :
-DC(plat ou incliné une fois sur 2)
-Tirage nuque(ou rowing poulie basse une fois sur deux
-Et deux muscles "autres" (biceps/triceps/épaules/jambes/trapèzes...).
Le tout en variant par cycles : 6*6, 4*4, 5-4*10reps... etc...
La 4 ème séance de muscu (quand j'en fais 4) remplace une course à pied et c'est une séance jambe

Puis je fais une semaine de récupération avec 5-6 séances par semaine
En général 2 muscu et 3 bateaux et un footing.
Les muscus sont les mêmes que lors de semaines de développement avec une série en moins en général


Cette hiver je vais devoir m'absenter pendant 6 mois à l'étranger et je ne pourrai pas faire de kayak je compte donc mettre à profit cette période pour progresser un max en PPG (surtout gagner en force musculaire) ! Je peux faire jusqu'à 12-14 séances par semaine (je me lève tôt le matin et m’entraîne le soir ou bien le midi et le soir). Je pourrai faire de la course à pied, de la musculation, de la natation, du rameur (=ergomètre)... Bref que me conseillez vous afin de mettre à profit cette période ?

Je pensais faire pendant 6 semaines (= 2semaines développement/1récup/2dév/1récup => cycle 1) : ceci décrit les 2 semaines de développement, en récup je divise tout par 2 :
- 6 muscu du même type que celle que je fait en ce moment
+ 2 natations
+ 2 ski de fond ou course à pied ou muscu jambe
+ 2 activités un peu autre (ergomètre par exemple)

Puis pendant 12 semaines (= 2 semaines dév/1récup/2dév/1récup/2dév/1récup/2dév/1récup => cycle 2) : ceci décrit les semaines de développement, en récup je divise tout par 2
- 8-9 muscu cette fois PEC (2 ateliers PEC et 1 autre)/DOS (2 ateliers DOS et 1 autre)/AUTRE (que des muscles autre que DOS et PEC dont jambes !)/PEC/DOS/AUTRE/PEC/DOS/AUTRE.
+1-2 natations
+1-2 ski/course à pied/ergomètre/... (cardio)

Puis refaire le premier cycle 6 semaines

(ou bien 3 semaines cycle 1, 6 semaines cycle 2, 3 semaine cycle 1, 6 semaines cycle 2...etc)
Voilà, j'aimerais avoir vos conseils et vos avis et ce que vous feriez à ma place !
Nounours21
 
Messages: 4
Inscription: 23/06/2015 14h28
Réputation: 0


Nounours21 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2015 09h27

Salut !

Si tu comptes faire si peu d'exos en full body, inutile de t'embêter avec biceps/triceps, les triceps travaillent déjà au DC et les biceps au tirage nuque. Perso je resterais sur un exo pecs, un dos, un épaules, un quadriceps et un ischios à chaque séance, c'est le minimum :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nounours21 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nounours21 le 25/06/2015 09h53

Salut, Train_Hard_Win_Easy ! :super_lol:
Je suis super surpris de ta réponse à vrai dire je viens ici sur les conseils d'un amis qui pensait que j'allais tomber en "sur-entrainement" en faisant ça ! Et toi tu me dit de rajouter des exercices à mes muscu ?
Je pense que tu parles de l'entraînement que je fais en ce moment, et oui je suis assez d'accord mais je manque de temps en ce moment (examens...), je ferai des vrais full body pendant les vacances.

Non, là ou je souhaite avoir des avis c'est sur ma préparation hivernal (deuxième partie du 1er message) ou je compte faire 6 à 9 muscus par semaine selon les cycles que je décrit.
Nounours21
 
Messages: 4
Inscription: 23/06/2015 14h28
Réputation: 0

Nounours21 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2015 10h36

Effectivement je parlais de ton entraînement en full au début de ton message.

Pour le reste, 10 à 12 entraînements par semaine ça peut faire beaucoup mais je ne connais pas ton niveau sportif :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nounours21 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nounours21 le 25/06/2015 12h16

Et oui, c'est surtout pour ça que j'ai besoin de conseils... Pour ce que je fais maintenant je pense que c'est pas mal avec mes contraintes horaires et mes objectifs.
Nounours21
 
Messages: 4
Inscription: 23/06/2015 14h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™