A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mauvaise sèche ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mauvaise sèche ?

Messagepar Jessù le 25/06/2015 09h52

Bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant depuis quelque mois en musculation.
J'ai commencer il y a environ 3 mois, en entament une sèche (il commencé à faire chaud et faire une prise de masse l'été .. :confused: ) sans avoir forcément beaucoup de gras mais j'ai toujours rêvé d'avoir la fameuse "tablette" :cool: . Je faisais 1m67 pour 65 kg, et en environ 3 mois j'arrive donc à 58kg, mais bizarrement même si je sèche un peu partout, m'affine le ventre, mais ... TOUJOURS pas ses foutu abdos comme je le souhaiterais ! Je continue donc la sèche mais je me dis que si je continue encore à maigrir, en dessous de 58kg voilà quoi .. Je tiens à préciser qu'au niveau musculature malgré mon poids je suis loin d'être maigre ! On vois bien que je pratique la musculation. Mais je persiste parce que je veux vraiment avoir les abdos. Voici un exemple type de mon plan alimentaire :

8h : 1 oeuf, 20g pain complet, 25g de fromage à pâte dure, 25g de blanc de poulet en tranche et 1 fruit

10h : 20g de whey, 1 fruit (de temps en temps)

12h : 1 blanc de poulet, 70g de pâtes, bonne portion de légumes, 100g fromage blanc et 1 fruit

16h : 20g de whey, 1 fruit

20h 1 blanc de poulet ou poisson, bonne portion de légumes, 100g de fromage blanc et 1 fruit

Et mon plan de training se définie tel quel : lundi musculation; mardi cardio; mercredi musculation; jeudi cardio; vendredi musculation. Samedi dimanche repos.

Voilà tout ! Aider moi, comment dois-je faire pour voir mes abdos, je les travail 3 à 4 fois par semaines, dois je continuer la sèche malgré mon poids ?
Jessù
 
Messages: 1
Inscription: 02/06/2015 19h58
Réputation: 0


Mauvaise sèche ?

Messagepar Always_wannafly le 25/06/2015 12h04

Salut,

Si tu vois pas tes abdos et que t'es mince c'es qu'il ne sont pas assez gros. Tu n'aurais pas dû commencer par une sèche mais bon maintenant augmente des proportion de goucides autour de l'entrainnement (progressivement) pour voir du muscle arriver. Et sinon dans ta diète il te manque des lipides !
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Mauvaise sèche ?

Messagepar Paddy92 le 25/06/2015 12h17

Slt,
Jessù a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant depuis quelque mois en musculation.
J'ai commencer il y a environ 3 mois, en entament une sèche non un régime la séche c est autre chose on l a répéter 100000 fois ici (il commencé à faire chaud et faire une prise de masse l'été .. :confused: ) sans avoir forcément beaucoup de gras mais j'ai toujours rêvé d'avoir la fameuse "tablette" :cool: . Je faisais 1m67 pour 65 kg, et en environ 3 mois j'arrive donc à 58kg, mais bizarrement même si je sèche un peu partout, m'affine le ventre, mais ... TOUJOURS pas ses foutu abdos comme je le souhaiterais ! Je continue donc la sèche mais je me dis que si je continue encore à maigrir, en dessous de 58kg voilà quoi ..faut peut être arrêter le massacre là !!! Il y a un article de Rudy sur les debutants et quand ils doivent faire un régime ou pas! Je tiens à préciser qu'au niveau musculature malgré mon poids je suis loin d'être maigre ! On vois bien que je pratique la musculation. Mais je persiste parce que je veux vraiment avoir les abdos. Voici un exemple type de mon plan alimentaire :

8h : 1 oeuf, 20g pain complet, le pain a un indice glycémique elevé donc non25g de fromage à pâte dure, 25g de blanc de poulet en tranche et 1 fruit

10h : 20g de whey, 1 fruit (de temps en temps)

12h : 1 blanc de poulet combien en gr?, 70g de pâtesquelles pates et pesées crues ou cuites?, bonne portion de légumes lesquels en combien?, 100g fromage blanc et 1 fruit

16h : 20g de whey, 1 fruit

20h 1 blanc de poulet ou poisson, idembonne portion de légumesidem, 100g de fromage blanc et 1 fruit

Et mon plan de training se définie tel quel : lundi musculation; mardi cardio; mercredi musculation; jeudi cardio; vendredi musculation. Samedi dimanche repos.

Voilà tout ! Aider moi, comment dois-je faire pour voir mes abdos, je les travail 3 à 4 fois par semaines, dois je continuer la sèche malgré mon poids non?

Si tu te sousalimentes tu ne risques pas de progresser et arretes le cardio en même temps !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Mauvaise sèche ?

Messagepar Megacrevette le 25/06/2015 13h20

Et puis avant de le conseiller il faudrait savoir ou il en est ! On a pas de photo de tour de tailles ou autres donc c'est assez dur d'affirmer que c'est parce qu'il n'a pas les abdos assez gros.

Parce que le fait que "ça se voit que je fais de la musculation" c'est assez subjectif pour savoir a quel point il est musclé :idiot:

58 kg c'est vrai que c'est pas enorme sauf qu'il fait 1m67, il peut tres bien avoir encore pas mal de gras meme si il en a perdu ! Bref sans photo c'est dur de l'orienter plus que paddy vient de faire !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Mauvaise sèche ?

Messagepar Delphine le 25/06/2015 13h24

Bonjour,

+1 avec Paddy, c'est dommage d'entraver ta progression au vu de ton contexte, et ta diète n'est pas optimale.
Lis les articles du site "comment gérer sa diète?" 1 et 2.

Tu peux poster des photos pour avoir des avis extérieurs de pratiquants sur ton cas.

Au niveau de l'entraînement, il est inutile de s'acharner sur les abdos. Surtout en tant que débutant.
Si ton programme mise gros sur les exercices de base (ce que je te conseille de toute façon), tes abdos travaillent. Après ça, tu peux rajouter un ou deux exercices si tu le souhaites, ça suffit à mon avis...

Pour finir, je sais que c'est facile à dire, mais il faut éviter de faire une fixette.
Tomber dans l'obsession de la tablette, c'est risquer de négliger d'autres groupes musculaires, risquer d'entraver la progression en voulant à tout prix être très sec même si la masse est insuffisante derrière, etc.

La tablette viendra avec le temps, un entraînement adapté à toi et une bonne diète.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Mauvaise sèche ?

Messagepar Delphine le 25/06/2015 13h25

Megacrevette a écrit:Et puis avant de le conseiller il faudrait savoir ou il en est ! On a pas de photo de tour de tailles ou autres donc c'est assez dur d'affirmer que c'est parce qu'il n'a pas les abdos assez gros.

Parce que le fait que "ça se voit que je fais de la musculation" c'est assez subjectif pour savoir a quel point il est musclé :idiot:


+1
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Mauvaise sèche ?

Messagepar Paddy92 le 25/06/2015 13h26

1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™