A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soy Pro de Scitec Nutrition

Image

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 25/06/2015 15h31

Soy Pro de Scitec Nutrition

Soy Pro de Scitec Nutrition est disponible dans notre boutique en ligne SuperPhysique Nutrition

Image

A qui est destiné Soy Pro de Scitec Nutrition

Soy Pro de Scitec Nutrition est un complément alimentaire destiné à la prise de masse ou au maintien de la masse musculaire. Cette protéine végétale vise les végétariens. Elle ne contient pas de gluten, pas de colorants ni d’arômes artificiels.

Adapté aux pratiquants de tous niveaux.

Soy Pro de Scitec Nutrition : composition

INGRÉDIENTS :

Isolat de protéines de soja, dextrose, cacao maigre en poudre (10-12%), arôme (chocolat), édulcorants (acésulfame-K, sucralose), épaississant (gomme de xanthane), taurine.

Soy Pro de Scitec Nutrition : vos questions ?

Posez vos questions, demande de conseil sur Soy Pro de Scitec Nutrition à la suite de ce message !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Le Docteur le 20/12/2015 17h41

Bonjour, Street
Pour ce qui est des phyto-oestrogenes, c'est une version "sans" ? Pas de renseignements sur le mode de production ?
Question subsidiaire et sans rapport avec cette protéine, mais pour éviter de multiplier les posts : j'ai de gros problèmes avec les whey ou protéines laitières, même (surtout?) de bonne qualité.
En connais-tu qui seraient vraiment plus digestes que d'autres ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 21/12/2015 10h54

Salut Doc :)

Le soja contient des isoflavones par nature, et cette version est extraite à l'eau donc non dénaturée.

Après tu me poses une colle car je ne sais pas du tout si il existe une version sans ? Même sous forme d'hydrolysat à mon sens le soja en contient encore. Je ne me suis jamais intéressé à ce point là sur le soja pour ête clair.

Surtout qu' après tout ce que j'ai lu à ce sujet (j'étais soucieux à l'époque de son agissement sur les hormones naturelles) trop d'études prouvent le contraire, et même celles qui révèlent l'inverse montrent qu'il faudrait ingérer une quantité importante d'isoflavone par jour pour un impact significatif sur ton organisme.

Il y a plus a y gagner je pense :

Réduire les taux de lipides sanguins et les risques de maladies cardiovasculaires associés.
Réduire le risque de cancer du sein et de cancer de la prostate.
(à prendre avec des pincettes)

Pour la whey j'ai pas mal de souci également. Du coup je ne prends que l'iso great depuis plus d'un an. Je sais elle est plus cher mais c'est le seul remède que j'ai trouvé jusque là. Je ne suis pas fan du chanvre... bcp se rabattent dessus.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Le Docteur le 21/12/2015 11h38

Merci.
Certains revendeurs de protéines de soja annoncent un "sans phytostérols". Maintenant est-ce vrai et comment y arrivent-ils? Mystère. Comme c'est le genre à ne pas répondre aux questions aussi vite que toi (voire à ne pas répondre du tout)...
Qu'a-t-elle de spécial l'iso great ? Si c'est une absence de lactose, malheureusement ça ne semble pas changer grand-chose pour moi. Apparemment, ça ressemble plus à une réaction à la protéine de lait.
En ce moment je tourne à un mélange de BCAA et de glutamine (pour me refaire les intestins) et je prends de temps à autre une protéine (soja, vegan blend, parfois même de la caséine ou un peu de whey). Je fais les fonds de pot. J'espère que la glutamine (qui a déjà apparemment un effet sur mon système immunitaire et ma récup) améliorera ma digestion à terme.
Merci encore pour tes réponses( je viens de faire une commande, mais d'une gourde Klean Kanteen).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Le Docteur le 21/12/2015 11h43

Je viens de regarder pour l'Iso Great. Apparemment oui, ça doit être le coté isolat zéro carb qui réussit à ceux qui sont intolérants au lactose. Comme je l'ai dit, je pense que mon problème est plus complexe. Pour donner une idée, l'isolat de NM qui doit avoir à peu près le même profil me tapait sur le côlon comme le reste.
Toujours très réactif en tout cas, Street.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 21/12/2015 11h51

Certains revendeurs de protéines de soja annoncent un "sans phytostérols". Maintenant est-ce vrai et comment y arrivent-ils? Mystère. Comme c'est le genre à ne pas répondre aux questions aussi vite que toi (voire à ne pas répondre du tout)...


Je ne sais pas si c'est du flan, je n'ai pas étudié le problème car comme je t'ai dis je ne pense pas que le soja à la quantité que nous le consommons a un impact négatif sur la tésto ou autre..
Donc je ne suis pas sur qu'il y a de l'intérêt à se compliquer la vie à ce niveau là. Surtout que si tu trouves un produit sans, admettons, tu peux déjà te poser des questions de la manière dont ils ont retiré l'isoflavone...

Qu'a-t-elle de spécial l'iso great ? S


La micro filtration par céramique. C'est la méthode la plus efficace et justement les fractions de peptides qu'elle contient favorisent une meilleure digestion. (c'est tjrs un plus). Elle est enrichie en glutamine qui plus est ! :=)

Je ne suis pas intolérant au lactose, j'ai juste du mal a digérer. Disons que le lactose n'aide pas quand je prends un concentré.

C'est pourquoi je ne suis pas fan des protéines végétales qui ne sont pas plus faciles à digérer pour moi. La pire s'était la protéine de petit pois !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Le Docteur le 25/12/2015 18h34

Tu m'as glissé des échantillons scitec dans ma commande de shaker klean Kantin. Je t'en remercie. On me les a mis dans un sachet cadeau pour Noël ;)
J'ai testé pour voir. Alors, déjà le fraise chocolat blanc, c'est une tuerie.
Je sais : il y a de la lécithine, des édulcorants, de la gomme, etc. La quantité de glutamine ajoutée doit être anecdotique, mais bon ! on va dire que c'est de bonne guerre.
Mais par contre, je n'ai toujours pas mal au bide ce soir, alors que je les ai consommés ce matin.

Tu as les teneurs en calcium, de la 100% whey et de la 100% milk complex ?

J'ai eu des ennuis quand j'ai commencé à prendre un produit haut de gamme. Mais la solution des bas de gamme est aussi peu pertinente apparemment (même si je les digère un micropoil mieux).

Je ne sais pas si je dois considérer que suis intolérant à la protéine de lait tout simplement (de fait, je ne peux même plus prendre de formage blanc, je viens de tester encore une fois) ou s'il faut que je trouve "ma" marque.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Le Docteur le 25/12/2015 19h39

Par contre, je réalise que je suis en train de poster dans un fil qui n'a rien à voir, du coup.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 28/12/2015 11h10

Tu m'as glissé des échantillons scitec dans ma commande de shaker klean Kantin. Je t'en remercie. On me les a mis dans un sachet cadeau pour Noël ;)
J'ai testé pour voir. Alors, déjà le fraise chocolat blanc, c'est une tuerie.
Je sais : il y a de la lécithine, des édulcorants, de la gomme, etc. La quantité de glutamine ajoutée doit être anecdotique, mais bon ! on va dire que c'est de bonne guerre.
Mais par contre, je n'ai toujours pas mal au bide ce soir, alors que je les ai consommés ce matin.



De rien ! ;)

Les goûts Scitec sont délicieux, il n'y a pas a chier ils restent leader dans ce domaine :)

La lécithine ne pose pas de problème, la gomme de guar extraite de légumineuse... pour ma part au vu des quantités insignifiantes consommées par jour je ne vois pas quel impact cela peut avoir sur l'organisme.

Tu as les teneurs en calcium, de la 100% whey et de la 100% milk complex ?


Non du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Rémi G. le 03/06/2016 11h34

Street a écrit:
Surtout qu' après tout ce que j'ai lu à ce sujet (j'étais soucieux à l'époque de son agissement sur les hormones naturelles) trop d'études prouvent le contraire, et même celles qui révèlent l'inverse montrent qu'il faudrait ingérer une quantité importante d'isoflavone par jour pour un impact significatif sur ton organisme.


Salut,
Dois-je en conclure que tu en consommes régulièrement ?
J'ai reçu ma commande ce matin, ça fait plaisir, on voit le côté commerçant ahah, pour une petite commande, j'ai eu droit à un shaker, et 7 échantillons ! J'en demandais pas tant :D. Btw, à l'avenir pourriez vous indiquer aux clients les échantillons proposés ? Non parce que, même si je trouve ça top d'avoir la surprise à l'instar d'un enfant à Noël, j'ai commandé de la prot' de soja et de chanvre pour tester une alternative aux prots laitières, et je reçois des échantillons de casein :D , même si j'apprécie le geste, il y a d'autres produits que j'aurais préféré tester que je pourrais potentiellement acheter ensuite (la caseine n'en fait pas partie en revanche).
Même si je le redis, c'est très cool de votre part, et je veux pas faire mon chiant parce que j'ai été agréablement surpris de trouver autant de cadeaux dans ma commande ;) :).

Autre chose, il me semble que Gromit est assez critique vis à vis des prots de soja, du fait des anti-nutriments, tu en penses quoi ?
Il a l'air de préférer la prot' de chanvre, mais le manque de recul sur son utilisation me déplait, et j'hésite donc un peu entre les deux (chanvre ou soja), si je veux remplacer ma prot laitière. Cela dit, j'ai un peu peur d'avoir mal au ventre avec une utilisation long terme de ces protéines (un peu comme si tu manges des lentilles tous les jours par exemple).
Bref, je vais tester les deux, mais si tu as également un avis là dessus ;).
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 03/06/2016 12h18

à l'avenir pourriez vous indiquer aux clients les échantillons proposés ? Non parce que, même si je trouve ça top d'avoir la surprise à l'instar d'un enfant à Noël, j'ai commandé de la prot' de soja et de chanvre pour tester une alternative aux prots laitières, et je reçois des échantillons de casein


Impossible, nous recevons chaque semaine d'autres échantillons, le stock n'est pas quantifiable au point de pouvoir laisser libre choix aux clients. D'autant que nous n'avons pas d'échantillons de protéines végétales.
Et seul Scitec fait un EFFORT exceptionnel de distribution d'échantillons, chose quasi inexistant pour les autres marques.

Il a l'air de préférer la prot' de chanvre, mais le manque de recul sur son utilisation me déplait, et j'hésite donc un peu entre les deux (chanvre ou soja), si je veux remplacer ma prot laitière. Cela dit, j'ai un peu peur d'avoir mal au ventre avec une utilisation long terme de ces protéines (un peu comme si tu manges des lentilles tous les jours par exemple).


Là tu deviens compliqué, si tu continues tu finiras par ne plus rien consommer, car en choisissant de la protéine de chanvre tu es déjà dans les retranchements de ce qui se fait de mieux en protéines végétales.
C'est simple, tu n'as pas d'autres alternatives. (petits pois éventuellement, ou protéine de riz, mais le chanvre est plus qualitatif pour sa richesse).

Donc le mieux que tu puisses faire c'est alterne entre chanvre et soja ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Rémi G. le 03/06/2016 12h30

Oké.
Non mais je posais la question, comme c'est ce que font d'autres marques comme NM par ex :).
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Le Docteur le 03/06/2016 14h11

La préférence pour la proteine de chanvre édictée par quelqu'un qui dit d'éviter le fer. V n'est pas végétarien et donne des conseils ingérables. Accessoirement c'est facile de conseiller une proteine ignoble au goût et très incomplète quand on n'est pas en concerné.
Dans un mélange elle peut se justifier pour quelqu'un qui ne mange pas assez de légume ( ça arrive même chez les végétariens) étant donné qu'elle est bourrée de minéraux, en particulier de potassium. Mais il vaut mieux éviter un mélange supérieur à 1/3 si on vaut avoir une chance terminer la boîte


L
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soy Pro de Scitec Nutrition

Messagepar Street le 06/06/2016 13h47

comme c'est ce que font d'autres marques


Oui sauf que chez nous vu que les stocks ne proviennent pas de notre propre usine de fabrication nous ne pouvons pas gérer à l'avance les suppléments offerts en gratuités.

En achetant du Revex nous offrons régulièrement des sachets 300 g de BCAA Xpress. Pour la whey Scitec 100% pro soit nous offrons des pots avec 20% de plus de contenance ou un sachet de 300 g de Hot Blood, avec le Jumbo est offert un sachet de 300 g de créatine en poudre, etc...

Les clients fidèles savent que nous ne sommes pas en rades de gratuités ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™