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Comment trouvez vous mon programme 5j ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment trouvez vous mon programme 5j ?

Messagepar Paddy92 le 07/07 14h30

Volonté a écrit:Mon conseil pour ce gars c'était continue avec ton programme chargé car il a dit qu'il progressait avec. Et de voir à la baisse si il est mort. C'est tout

T appelles ça un bon conseil toi ? :joker:
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Messagepar RiMa le 07/07 22h42

Ce qu'on te reproche volonté, c'est de prodiguer des conseils qui marchent pour toi uniquement, dans ton cas & dans ta situation.
Alors que l'ensemble des avis donnés précédemment conviendraient a 99,99% des pratiquants.

Il vaut mieux que Benjamin commence sur un programme plutôt allégé et le peaufine en rajoutant/modifiant ou retirant certains exercices tout en progressant....Que de commencer sur un schéma identique au tien, et avec de grandes chances de régresser voir de se blesser.

Mon conseil pour ce gars c'était continue avec ton programme chargé car il a dit qu'il progressait avec. Et de voir à la baisse si il est mort. C'est tout
J'aurais un avis différent.
De commencer avec un programme, même un temps soit peu léger, et de rajouter en fonction des priorités/envies/possibilités.
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Messagepar Romain R. le 08/07 09h47

Effectivement Volonté, le "soucis", c'est que tu es très doué et que tu n'as donc pas été amené à te poser trop de questions existentielles sur la meilleure façon de progresser dans ce sport.
Pour toi, et c'est le cas de la plupart des "doués", il "suffit" de s’entraîner le plus possible et le plus dur possible pour progresser ! La conséquence, c'est que tu penses que ceux qui n'ont pas la même progression que toi ne sont pas assez motivés ou encore ne forcent pas assez à l'entrainement.
Sache que c'est faux. :) Y'a des tas de mecs aussi passionnés et dévoués à ce sport que toi qui n'ont pas eu le tiers du quart de ta progression en retour en suivant la méthode "plus t'en fais plus tu progresses". ;)

Pour le sujet, je ne suis pas aussi catégorique que Train_hard et Paddy et je pense qu'on peut entraîner un groupe plus d'une fois par semaine en moyenne à condition de bien éviter l'echec nerveux évidemment. Perso je progresse encore nettement plus vite au DC en en faisant 2x par semaine par exemple alors que j'ai un niveau "avancé". Par contre j'ai fini par me faire mal, du coup j'ai du faire une pause sur le mouvement, mais ça, c'est parceque je suis vieux :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/07 10h06

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas entraîner plusieurs fois un groupe dans la semaine (étant donné que c'est ce que je fais personnellement :idiot: ) mais là c'est trop chargé. A la rigueur tu fais un rappel avec un seul exo assez éloigné de sa séance de base (à condition d'avoir vraiment un retard sur ce groupe) mais perso quitte à travailler plusieurs fois un groupe dans la semaine, je préfère faire du half ou du full :)
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Messagepar Paddy92 le 08/07 10h22

De toute façon , c est toujours le même truc avec les débutants ,ils veulent en faire trop en pensant que ça marche comme ça! Plus de series plus de reps, des rappels ,des usines à gaz,des bisets à la noix, plus d exos et plusieurs fois par semaine!
on le sait on a tous été débutants, on les a tous faites ces con*****ries! :lol:
Et on s est tous plus ou moins ramassé! :idiot:
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Messagepar Volonté le 08/07 23h33

Billythekid, pour le rowing le mouvement est correct, les EL et CI je balanc un peu mais ça reste correct. J'ai surement de la force mais je vois des mecs quand ils font du CI à 28 ils ont 45 cm de tour de bras,moi pas, mais je me laisse le temps

Paddy, oui quand je relis c'est un peu bizarre cette phrase aha. Remplacons le terme mort par épuisé !

Ok Rima, je comprends votre point de vue, si il peut progresser autant en faisant moins c'est mieux. Enfin quoique, j'ai l'impression que je preferrai plus progresser lentement et remplir mon besoin quotidien de faire de la muscu que de progresser plus vite mais avoir des jours de repos par moment lol
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Messagepar Volonté le 08/07 23h41

Romain R, je vois. Après comme je l'ai dit je lui ai pas dit de faire pareil mais de continuer et ralentir si besoin. Rima n'est pas d'accord avec ça, il a probablement raison, vaut mieux jouer la sécurité que de se blesser car moi j'ai la chance de ne pas m'être pété un truc mais cette personne pourrait très bien. D'ailleurs quand j'ai commencé la muscu je faisais 3 séances par semainds. Je suis passé à 4, 5, 6 puis 7/7 depuis 2-3 mois

Je pense que j'ai finis par connaître mon corps et que 7/7 est quelque chose qui me convient maintenant et je prends du plaisir à m'entraîner. C'est l'essentiel
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