A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Palaz : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Palaz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Palaz le 27/06/2015 20h30

Bonjour à tous.

Je me présente très rapidement, Thomas, 16 ans, 1.72m pour ( seulement :p ) 50 kgs. Pour ce qui est de mes passions, j'aime énormément le football, le basketball et une autre chose qui n'a rien à voir avec le sport, le rap français.

Pour en venir au sujet principal, la semaine dernière j'ai commencé la musculation, motivé à l'idée de "progresser" physiquement et de me sentir mieux dans ma peau. Je pratique la musculation chez moi étant donné que mon frère avait acheté un banc, des haltères, une barre et une barre en Z ainsi que 50 kgs de poids.
Le banc est un Weider 170 TC.

1ère question - Que faudrait t-il que j'achète en plus afin de pouvoir travailler tout le corps ? (Je compte acheter une barre de tractions)

Voici le programme que j'utilise 3 fois par semaine (lundi - mercredi - vendredi) :
Je commence par m'échauffer une dizaine de minutes en soulevant la barre sans poids 2*20 ainsi que des étirements.
- Développé couché 4*12
- Développé haltères 4*12
- Curl barre 4*10
- Squat 4*12
- Crunch au sol 5*10

2ème question : Ce programme est t-il correct ou faut-il que je change certaines choses ? (Je compte ajouter les tractions 4*12 une fois la barre achetée, en revanche connaissez vous un exercice pour muscler les mollets sans machine ?)

3ème question : Je crois partir de très loin pour le DC, car je porte seulement 10kgs, et encore je galère énormément donc je finis par baisser à seulement 4kgs avec les bras lourds et faibles, ensuite j'enchaîne les exercices avec toujours 4kgs sur la barre, c'est pourtant très peu et j'y arrive pas facilement. Je n'ai pas progressé en 2 semaines, est-ce peut-être parce que je passe directement de 4kgs à 10kgs, la différence est trop importante d'un coup ?

Dernière chose mon alimentation, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis relativement maigre mais "noueux". Il est certain qu'il va falloir que je prenne du poids, au réveil je prends un petit déjeuner (un brownie avec un chocolat au lait et un jus d'orange) ensuite un déjeuner et un dîner, qui sont généralement assez équilibrés.

4ème et dernière question : Pensez vous que ça suffit pour prendre du poids ou non ? (Je peux éventuellement prendre un verre de gainers dans la journée mais je ne peux pas prendre des protéines, car j'ai un problème cardiaque et la cardiologue me l'a déconseillé.)

Merci d'avance ! :)
Dernière édition par Palaz le 28/06/2015 01h24, édité 1 fois.
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 27/06/2015 00h48
Réputation: 0


Palaz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kibo le 28/06/2015 01h19

pour moi qui ai aussi pratiqué

Palaz a écrit:le basketball


la lecture de ton post commençait bien jusqu’à

Palaz a écrit:le rap français.


et là... c'est le drame.

mais le reste est pire.

Palaz a écrit:- Développé couché 4*12
- Développé haltères 4*12
- Curl barre 4*10
- Squat 4*12
- Crunch au sol 5*10


le dos ? t'as pas de dos ?

Palaz a écrit:1ère question - Que faudrait t-il que j'achète en plus afin de pouvoir travailler tout le corps ? (Je compte acheter une barre de tractions)


bah déjà la barre de traction pour le dos oui.

Palaz a écrit:il va falloir que je praine du poids,


et que tu t’achètes un Bescherelle.

Palaz a écrit:au réveil je prends un petit déjeuner (un brownie avec un chocolat au lait et un jus d'orange) ensuite un déjeuner et un dîner, qui sont généralement assez équilibrés.


pour ça et tout le reste j'ai envie de dire :

"j'ai déjà été assez gentil en répondant mais au bout d'un moment ça nous casse les couilles de dire aux nouveaux venus ce qu'il faut faire alors que TOUT est dit dans les articles du site, il suffit de les lire".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Palaz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Palaz le 28/06/2015 01h41

kibo a écrit:pour moi qui ai aussi pratiqué

Palaz a écrit:le basketball


la lecture de ton post commençait bien jusqu’à

Palaz a écrit:le rap français.


et là... c'est le drame.

mais le reste est pire.

Palaz a écrit:- Développé couché 4*12
- Développé haltères 4*12
- Curl barre 4*10
- Squat 4*12
- Crunch au sol 5*10


le dos ? t'as pas de dos ?

Palaz a écrit:1ère question - Que faudrait t-il que j'achète en plus afin de pouvoir travailler tout le corps ? (Je compte acheter une barre de tractions)


bah déjà la barre de traction pour le dos oui.

Palaz a écrit:il va falloir que je praine du poids,


et que tu t’achètes un Bescherelle.

Palaz a écrit:au réveil je prends un petit déjeuner (un brownie avec un chocolat au lait et un jus d'orange) ensuite un déjeuner et un dîner, qui sont généralement assez équilibrés.


pour ça et tout le reste j'ai envie de dire :

"j'ai déjà été assez gentil en répondant mais au bout d'un moment ça nous casse les couilles de dire aux nouveaux venus ce qu'il faut faire alors que TOUT est dit dans les articles du site, il suffit de les lire".


Merci de ta réponse rapide !

Tout d'abord tu ne dois pas écouter de bons rappeurs français, certains ont une plume très profonde et véridique ! Et pour l'orthographe je m'en excuse, je n'ai plus d'ordinateur donc je suis avec mon téléphone, c'est pas le top, j'essaye de faire au mieux :lol:

Très bien, je vais investir dans une barre de tractions prochainement, pour ce qui est du reste je vais continuer à lire les différents articles sur le site.
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 27/06/2015 00h48
Réputation: 0

Palaz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Palaz le 21/05/2016 16h12

Salut à tous !

Je poste ce message pour vous demander quelques avis sur le programme que j'utilise maintenant depuis 4 mois. J'avais déjà demandé des avis lorsque j'ai commencé la musculation il y a bientôt 5 mois ( topic36608.html ) et de nombreux conseils m'avaient été donnés. Par ailleurs je vous remercie car des progrès sont visibles depuis tout ce temps et c'est aussi grâce à ces conseils. ( topic37185.html )

Donc voilà mon programme, que j'ai ajusté avec l'aide de vos conseils mais aussi avec quelques exercices que j'affectionne particulièrement. Je pense que le programme est bien, mais bon, si il y a moyen de faire encore mieux, je ne vais pas m'en priver ahah !

Lundi : Pectoraux / Biceps

Développé couché : 4*8-12
Dips : 4*10
Développé incliné : 4*8-12
Écarté à la machine : 4*8-12
Écarté décliné : 4*8-12

Curl haltère debout : 4*8-12
Curl incliné : 4*8-12
Curl Marteau : 4*8-12
Curl spider au pupitre : 4*8-12


Mardi : Cuisses, fessiers, mollets

Squat : 4*8-12
Leg Extension : 4*8-12
Leg Curl Assis : 4*8-12
Soulevé de terre jambes tendues : 4*6-10

Mollets à la machine debout : 4*8-12
Mollets à la machine assis : 4*10-15


Jeudi : Épaules / abdominaux

Développé militaire assis : 4*6-10
Élévations latérales : 4*6-10
Élévations frontales : 4*6-10
Oiseau sur banc incliné : 4*6-10

Crunch à la machine assis : 4*10-15

3 séries : Crunch bras levés *20
Flexions latérales au sol gauche/droites *20
Soulevé de jambes *10
Flexions latérales lestées *10-15
Crunch *20

Planche gainage 3*1min


Vendredi : Dos / Triceps

Tractions : 4*10
Rowing Haltère à un bras : 4*8-12
Rowing Horizontal : 4*6-10
Banc à lombaires : 3*1min
Shrug Barre : 4*8-12
Tirage tractions à la poulie haute : 4*8-12 (uniquement par plaisir j'adore cet exercice)

Barre au front : 4*6-10
Extensions à la poulie haute à la corde buste penché : 4*8-12
Extensions à la poulie haute à la barre en supination : 4*8-12
Extensions à la poulie haute à la corde : 4*8-12

Temps de repos entre les séries : 1min30 à 2mins.
3 mins entre chaque exercice.

Voilà tout, j'attends vos retours, merci ! :)
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 27/06/2015 00h48
Réputation: 0

Palaz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2016 17h37



Salut ! (et oui, c'est encore moi :idiot: :lol: )

Trop d'exos, 3 par groupe musculaire en changeant d'angle de travail suffisent (1 exercice par faisceau tout simplement).

Pour les pecs, 3 mouvements de poussée ça risque de faire trop pour progresser sur le dernier arrivé à un certain niveau (tu lestes les dips ?), perso je garderais juste le couché, l'incliné et l'écarté décliné (3x10-15 ou 12-20 reps par contre).

Pour les biceps, je virerais 2 curls (vraiment inutile d'en faire autant), par contre je mettrais des tractions supination en 3 ou 4x8-12 (qui donneront bien plus de biceps que tous ces curls) et je garderais juste le curl incliné et un curl marteau au pupitre par exemple (il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à faire un curl spider au pupitre par contre, je ne vois pas bien comment on peut faire ça :lol: ), 3x10-15 pour les curls.

Pour les jambes, le soulevé de terre jambes tendues avant le leg curl, 4x8-12 pour le SDT JT et 3x10-15 ou 12-20 pour le leg extension et leg curl (idem pour les mollets).

Pour les épaules, je virerais les élévations frontales (il n'y a pas plus inutile comme exercice) et je rajouterais bien un tirage menton en 3 ou 4x8-12 juste après le développé militaire, je mettrais l'oiseau avant les élévations latérales et pour ces 2 derniers exos 3x10-15 ou 12-20.

Pour les abdos, je ne garderais qu'un crunch (à lester), flexions latérales lesté et le gainage (à lester aussi).

Pour le dos, juste les tractions (à lester si tu as un bon niveau au poids de corps), le rowing horizontal et un rowing haltères mais sur banc incliné pour changer d'angle par rapport au rowing horizontal, le tout en 3 ou 4x8-12, le reste à dégager (les shrugs c'est vraiment pas utile, surtout si tu rajoutes le tirage menton avec les épaules, le banc à lombaires, tu as le SDT JT qui bosse la même chose dans la séance jambes et les tractions poulie haute font doublon avec les tractions en 1er).

Pour les triceps pareil que pour les biceps, je rajouterais un exo de base (développé couché prise serrée par exemple, en 3 ou 4x8-12), je garderais la barre au front (3x10-15) et un exercice pour la longue portion (extension poulie basse dos à la poulie ou extension nuque par exemple, en 3x10-15).

Pour le temps de repos entre les séries, 1 à 2min pour l'isolation et 2 à 3min pour les exos de base.

Pour la répartition, je mettrais les épaules le mercredi et repos le jeudi pour éviter de faire des développés et tirages 2 jours de suite :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Palaz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Palaz le 21/05/2016 19h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Palaz a écrit:Salut à tous !

Je poste ce message pour vous demander quelques avis sur le programme que j'utilise maintenant depuis 4 mois. J'avais déjà demandé des avis lorsque j'ai commencé la musculation il y a bientôt 5 mois ( topic36608.html ) et de nombreux conseils m'avaient été donnés. Par ailleurs je vous remercie car des progrès sont visibles depuis tout ce temps et c'est aussi grâce à ces conseils. ( topic37185.html )

Donc voilà mon programme, que j'ai ajusté avec l'aide de vos conseils mais aussi avec quelques exercices que j'affectionne particulièrement. Je pense que le programme est bien, mais bon, si il y a moyen de faire encore mieux, je ne vais pas m'en priver ahah !

Lundi : Pectoraux / Biceps

Développé couché : 4*8-12
Dips : 4*10
Développé incliné : 4*8-12
Écarté à la machine : 4*8-12
Écarté décliné : 4*8-12

Curl haltère debout : 4*8-12
Curl incliné : 4*8-12
Curl Marteau : 4*8-12
Curl spider au pupitre : 4*8-12


Mardi : Cuisses, fessiers, mollets

Squat : 4*8-12
Leg Extension : 4*8-12
Leg Curl Assis : 4*8-12
Soulevé de terre jambes tendues : 4*6-10

Mollets à la machine debout : 4*8-12
Mollets à la machine assis : 4*10-15


Jeudi : Épaules / abdominaux

Développé militaire assis : 4*6-10
Élévations latérales : 4*6-10
Élévations frontales : 4*6-10
Oiseau sur banc incliné : 4*6-10

Crunch à la machine assis : 4*10-15

3 séries : Crunch bras levés *20
Flexions latérales au sol gauche/droites *20
Soulevé de jambes *10
Flexions latérales lestées *10-15
Crunch *20

Planche gainage 3*1min


Vendredi : Dos / Triceps

Tractions : 4*10
Rowing Haltère à un bras : 4*8-12
Rowing Horizontal : 4*6-10
Banc à lombaires : 3*1min
Shrug Barre : 4*8-12
Tirage tractions à la poulie haute : 4*8-12 (uniquement par plaisir j'adore cet exercice)

Barre au front : 4*6-10
Extensions à la poulie haute à la corde buste penché : 4*8-12
Extensions à la poulie haute à la barre en supination : 4*8-12
Extensions à la poulie haute à la corde : 4*8-12

Temps de repos entre les séries : 1min30 à 2mins.
3 mins entre chaque exercice.

Voilà tout, j'attends vos retours, merci ! :)


Salut ! (et oui, c'est encore moi :idiot: :lol: )

Trop d'exos, 3 par groupe musculaire en changeant d'angle de travail suffisent (1 exercice par faisceau tout simplement).

Pour les pecs, 3 mouvements de poussée ça risque de faire trop pour progresser sur le dernier arrivé à un certain niveau (tu lestes les dips ?), perso je garderais juste le couché, l'incliné et l'écarté décliné (3x10-15 ou 12-20 reps par contre).

Pour les biceps, je virerais 2 curls (vraiment inutile d'en faire autant), par contre je mettrais des tractions supination en 3 ou 4x8-12 (qui donneront bien plus de biceps que tous ces curls) et je garderais juste le curl incliné et un curl marteau au pupitre par exemple (il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à faire un curl spider au pupitre par contre, je ne vois pas bien comment on peut faire ça :lol: ), 3x10-15 pour les curls.

Pour les jambes, le soulevé de terre jambes tendues avant le leg curl, 4x8-12 pour le SDT JT et 3x10-15 ou 12-20 pour le leg extension et leg curl (idem pour les mollets).

Pour les épaules, je virerais les élévations frontales (il n'y a pas plus inutile comme exercice) et je rajouterais bien un tirage menton en 3 ou 4x8-12 juste après le développé militaire, je mettrais l'oiseau avant les élévations latérales et pour ces 2 derniers exos 3x10-15 ou 12-20.

Pour les abdos, je ne garderais qu'un crunch (à lester), flexions latérales lesté et le gainage (à lester aussi).

Pour le dos, juste les tractions (à lester si tu as un bon niveau au poids de corps), le rowing horizontal et un rowing haltères mais sur banc incliné pour changer d'angle par rapport au rowing horizontal, le tout en 3 ou 4x8-12, le reste à dégager (les shrugs c'est vraiment pas utile, surtout si tu rajoutes le tirage menton avec les épaules, le banc à lombaires, tu as le SDT JT qui bosse la même chose dans la séance jambes et les tractions poulie haute font doublon avec les tractions en 1er).

Pour les triceps pareil que pour les biceps, je rajouterais un exo de base (développé couché prise serrée par exemple, en 3 ou 4x8-12), je garderais la barre au front (3x10-15) et un exercice pour la longue portion (extension poulie basse dos à la poulie ou extension nuque par exemple, en 3x10-15).

Pour le temps de repos entre les séries, 1 à 2min pour l'isolation et 2 à 3min pour les exos de base.

Pour la répartition, je mettrais les épaules le mercredi et repos le jeudi pour éviter de faire des développés et tirages 2 jours de suite


Salut mec ! Merci de prendre le temps de me répondre encore une fois !

Concernant les pectoraux : Je ne leste pas les dips, je fais 5 exercices pour essayer de bien les réveiller car je prends assez lentement pour ces muscles...

On est parti pour les tractions en supination et la suppression de curl, j'ai dû me tromper dans l'appellation avec le Curl spider au pupitre :lol:

Pour les jambes niquel je prends note.

On vire donc les élévations frontales pour un tirage menton. Je prends note du reste également.

Pour les abdominaux, ma question est : comme lester le gainage et les crunchs ? (Si on exclue les crunchs à la machine)

Concernant le dos tout est ok je vais juste laisser le tirage à la poulie haute car j'adore cet exercice, vraiment !

Et pour les triceps parfait je vais faire ça !

Merci beaucoup !
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 27/06/2015 00h48
Réputation: 0

Palaz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2016 20h24

Palaz a écrit:Merci de prendre le temps de me répondre encore une fois !


;)

Palaz a écrit:Concernant les pectoraux : Je ne leste pas les dips, je fais 5 exercices pour essayer de bien les réveiller car je prends assez lentement pour ces muscles...


Dans ce cas je mettrais les dips après l'incliné.

Palaz a écrit:Pour les abdominaux, ma question est : comme lester le gainage et les crunchs ? (Si on exclue les crunchs à la machine)


Avec une barre ou des haltères, bras tendus au dessus de la poitrine par exemple. Sinon personnellement j'utilisais une barre triceps bomber que je tenais contre le torse et je les faisais sur un banc décliné.

Pour le gainage pareil, j'utilise une barre triceps bomber que je pose sur mon dos :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Palaz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Palaz le 21/05/2016 22h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Palaz a écrit:Merci de prendre le temps de me répondre encore une fois !


;)

Palaz a écrit:Concernant les pectoraux : Je ne leste pas les dips, je fais 5 exercices pour essayer de bien les réveiller car je prends assez lentement pour ces muscles...


Dans ce cas je mettrais les dips après l'incliné.

Palaz a écrit:Pour les abdominaux, ma question est : comme lester le gainage et les crunchs ? (Si on exclue les crunchs à la machine)


Avec une barre ou des haltères, bras tendus au dessus de la poitrine par exemple. Sinon personnellement j'utilisais une barre triceps bomber que je tenais contre le torse et je les faisais sur un banc décliné.

Pour le gainage pareil, j'utilise une barre triceps bomber que je pose sur mon dos :)


D'accord bon et bien c'est parti pour lester tout ça alors, merci encore une fois !!!
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 27/06/2015 00h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™