A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Demande d'aide pour établir un plan pour prise de masse

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Demande d'aide pour établir un plan pour prise de masse

Messagepar Palaz le 02/07/2015 03h48

Bonjour à tous !

Je me représente rapidement, Thomas, 16 ans, 1.70m pour seulement 50kgs. Étant donné que je suis très mince je compte faire un régime pour prendre de la masse, j'ai lu les articles sur le site pour voir comment m'y prendre, voici ce que j'ai pu retenir et obtenir :

1g de protéine = 4 kcal
1g de glucide = 4 kcal
1g de lipide = 9 kcal

En prenant une moyenne de 1.8g de protéine pour mes 50kgs, il me faut 90g de protéines par jour soit 360 kcal.
55g à 81g de lipides par jour, en prenant 75g je suis arrivé à 675 kcal.

Avec l'aide du calculateur disponible sur le site pour savoir mon besoin calorique quotidien je suis arrivé à 2195 kcal pour la prise de masse (2050 kcal pour le matien du poids actuel) en sélectionnant "sport 1-3x par semaine".

En sélectionnant "sport 3-5x par semaine" donc pour les semaines où je ferai du foot en plus de la musculation, je suis arrivé à 2475 kcal pour la prise de masse (2330 kcal pour le matien du poids actuel).

Pour arriver à 2195 kcal il me faut donc 290g de glucides ce qui équivaut à 1160 kcal.
Pour arriver à 2475 kcal il me faut donc 360g de glucides ce qui équivaut à 1440 kcal.

18g de protéines / 5 repas
15g de lipides / 5 repas
58g de glucides / 5 repas ou 72g pour les semaines avec plus de sport.

Seulement voila, après tout ces calculs, j'ai passé des heures entières sur le site les-calories.com pour établir des repas équilibrés mais je n'y arrive absolument pas, mes repas sont toujours mals répartis.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait venir en message privé pour m'aider à établir des repas équilibrés ou alors même ici sur le sujet, je sais que c'est énervant mais ça m'aiderait énormément et je vous en serai reconnaissant.

Merci beaucoup ! :)
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 27/06/2015 00h48
Réputation: 0


Demande d'aide pour établir un plan pour prise de masse

Messagepar Paddy92 le 02/07/2015 05h38

Slt,
Palaz a écrit:Bonjour à tous !

Je me représente rapidement, Thomas, 16 ans, 1.70m pour seulement 50kgs. Étant donné que je suis très mince je compte faire un régime pour prendre de la masse, j'ai lu les articles sur le site pour voir comment m'y prendre, voici ce que j'ai pu retenir et obtenir :

1g de protéine = 4 kcal
1g de glucide = 4 kcal
1g de lipide = 9 kcal

En prenant une moyenne de 1.8g de protéine pour mes 50kgs, il me faut 90g de protéines par jour soit 360 kcal.
55g à 81g de lipides par jour, en prenant 75g je suis arrivé à 675 kcal.

Avec l'aide du calculateur disponible sur le site pour savoir mon besoin calorique quotidien je suis arrivé à 2195 kcal pour la prise de masse (2050 kcal pour le matien du poids actuel) en sélectionnant "sport 1-3x par semaine".

En sélectionnant "sport 3-5x par semaine" donc pour les semaines où je ferai du foot en plus de la musculation, je suis arrivé à 2475 kcal pour la prise de masse (2330 kcal pour le matien du poids actuel).
ces données sont théoriques et ne correspondent peut etre pas à la realité

Pour arriver à 2195 kcal il me faut donc 290g de glucides ce qui équivaut à 1160 kcal.
Pour arriver à 2475 kcal il me faut donc 360g de glucides ce qui équivaut à 1440 kcal
en PDM il n y a pas d interet de faire la différence

18g de protéines / 5 repas
15g de lipides / 5 repas
58g de glucides / 5 repas ou 72g pour les semaines avec plus de sport.

Seulement voila, après tout ces calculs, j'ai passé des heures entières sur le site les-calories.com pour établir des repas équilibrés mais je n'y arrive absolument pas, mes repas sont toujours mals répartis.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait venir en message privé pour m'aider à établir des repas équilibrés ou alors même ici sur le sujet, je sais que c'est énervant mais ça m'aiderait énormément et je vous en serai reconnaissant.
regarde les diètes des membres ici et inspire toi d elles!

Merci beaucoup ! :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Demande d'aide pour établir un plan pour prise de masse

Messagepar matclems le 02/07/2015 07h50

Et j'ajouterais que tu n'as pas besoin de répartir de façon identique les protéines/glucides/lipides sur tes différents repas. Contente toi d'être juste sur le total journalier. Tu peux juste placer un peu plus de glucides autour de l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Demande d'aide pour établir un plan pour prise de masse

Messagepar Palaz le 03/07/2015 00h11

Merci de vos réponses rapides, je vais regarder les diètes des autres membres et je vais voir comment m'y prendre.
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 27/06/2015 00h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™