A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Invité le 04/02/2004 02h04

Salut a tous et a toutes!

Je voulais savoir si il vous est déjà arriver d'avoir, suite a un effort assez violent et prolongé, une sensation de barre dans la tête, qui part d'une tempe a l'autre...! Sensation assez violente et douloureuse qui vient lorsque l'on reprend son souffle.
Ça m'est arrivé à deux reprises, après non pas un entraînement de muscu, mais suite a un combat au sol (jiu jiutsu) assez long.
Savez vous de quoi provient cette douleur....? Suite à un manque d'oxygène peut être...?

:\
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Laurent R. le 04/02/2004 02h08

MAnque de sucre?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Yoann le 04/02/2004 02h10

J'ai ça quand je manque nettement de sommeil (-5h par nuit)... Tu dors beaucoup?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Invité le 04/02/2004 02h25

Pour le manque de sucre, ça serai donc une hypoglycémie, je devrai être pris de vertiges il me semble.... non?

Pour le sommeil, ça va, je dors dans les 8h en moyenne, et il m'est arrivé de faire des entraînements assez durs en ayant peu dormi sans pour autant avoir cette barre....

C’est bizarre, j'arrête le combat (qui fut assez long tout de même) je reprends mon souffle, je respire bien, je marche un peu, je m'assois pour récupérer et la grosse barre qui vient d'un coup, vraiment très douloureuse....
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Yoann le 04/02/2004 02h26

Va voir un doc
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Dx2jc le 04/02/2004 14h15

Un effort violent et prolongé peut provoquer un mal de tête à cause de la durée de la tension artérielle trop forte, qui compresse le cerveau.
:arrow: Quand ça te le fait, y'a pas 36 solutions, tu te calmes le temps que ça passe.
Si ça recommence juste après l'exercice suivant, ta séance est terminée pour aujourd'hui :( c'est plus prudent.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar FlashGordon le 04/02/2004 15h11

Une barre? c'est bizarre.
Il m'arrive également d'avoir mal à la tête durant plusieurs jours après avoir fait du squat en séries longues(15-20reps). Donc j'ai pris la sage décision de mettre de côté le squat en séries longues et de me consacrer sur le moins de 10 reps.

A mon avis c'est assez préoccupant, car quand j'en ai parlé à mon père qui est médecin, il m'a demandé chaque jours pendant 2 semaines si j'avais encore mal.

Donc va voir un doc.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Invité le 04/02/2004 17h13

La tension artérielle, peut être bien!

Quand j'y réfléchie, les deux fois ou ça me l'a fait, j'était dans un état d'essoufflement avancé, comme si j'avais fais un sprint au delà de mes limites...

Si ça me le refait trop souvent, j'irai consulter...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Dx2jc le 04/02/2004 17h27

Peut être une autre explication trouvée sur :arrow:
Enfin c'est un mal de tête qui arrive apparemment plus tardivement après l'effort violent.

Migraineux, n?oubliez pas de vous échauffer

Chez les migraineux, un exercice physique brusque et intense peut avoir l?effet d?une bombe à retardement. Dans le cadre de la dernière étude du chercheur portugais Sa, 21 femmes ayant des antécédents de migraine et 12 n?en ayant jamais eus ont suivi le test de Wingate (test physique dont l?intensité augmente rapidement jusqu?à ce que le participant atteigne ses limites). Les femmes arrêtèrent après trente secondes. Chez celles n?ayant jamais eu de migraine, toutes restèrent l?esprit léger.

Mais chez les 21 autres, 11 furent victimes d?une attaque. Les crises commencèrent entre 4h30 et 5h30 après le test. Chez les 10 autres, de plus faibles concentrations sanguines d?acide lactique (déchet chimique produit par le muscle à l?effort) témoignèrent d?un exercice physique moins important.

Selon le chercheur, la brusque augmentation d?oxyde d?azote serait à l?origine de la crise. Après 30 minutes, les taux de cette molécule avaient doublé chez les femmes migraineuses. On savait ce composé capable de dilater les vaisseaux sanguins et donc d?entraîner dans le cerveau une pression supplémentaire sur les cellules nerveuses alentours.

Selon le chercheur, cette découverte surprenante ne doit pas pour autant décourager les migraineux de pratiquer une activité physique, mais ils devront impérativement pratiquer un échauffement progressif.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Magda le 04/02/2004 17h46

Alex a écrit:Pour le manque de sucre, ça serai donc une hypoglycémie, je devrai être pris de vertiges il me semble.... non?



Certainement aps : la hypoglycémie, c'est quand on se met à suer comme un dingue et on tombe...

Ta barre ressemblerait plutôt à une poussée de tension, bien compréhensible après un effort. J'en ai aussi.

Quand aux femmes migraineuses, en ce qui me concerne, je suis une femme et le sport me fait disparaître mes migraines. N"oublions pas, que 90% des migraines est dorigine cervicale et qu'il suffit de se faire manipuler par un sothéo, pour être débarrassé.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Dx2jc le 04/02/2004 17h50

90% des migraines est d'origine cervicale


Bah ça c'est bon à savoir, je savais pas.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Magda le 05/02/2004 12h38

Dx2jc a écrit:
90% des migraines est d'origine cervicale


Bah ça c'est bon à savoir, je savais pas.


Le pire, c'est que la plupart des nanas (c'est un truc de nana, la migraine) vont consulter un neurologue, qui leur cdonne un traitement lourd à suivre pendant des mois, voire des années. Ca améliore, mais juste un peu.

Alors qu'une simple manipulation chez un osthéo ferait partir tout. J'ai moi-même souffert de migraines pendant 15 ans, pour que dalle.

Maintenant, c'est fini, je retourne chez l'osthéo juste 1x/an et je ne prends aucun traitement.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Sensation de barre dans la tête après un effort violent ?

Messagepar Street le 28/04/2017 15h40

Personnellement j'ai cette sensation quand je fais involontairement quelques répétitions en apnée.
Si je me déconcentre, ou si j'ai la tête ailleurs, que je respire mal, j'ai comme ce sentiment que quelque chose m’appuie sur le front.

Dx2jc parle de tension artérielle, et en apnée, la tension grimpe plus rapidement, ça serait donc bel et bien lié.

Quoi qu'il en soit il est primordiale de respirer profondément entre chaque répétition et ne surtout pas retenir sa respiration sur toute une série.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5783
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™