A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Romain1234 le 05/07/2015 06h37

Salut à tous, voilà j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps, et j'aimerais ici vous en faire part, et vous exposer mon point de vue.

La question est : Est ce que vous pensez que la diète a encore une réelle importance quand on prend de nombreux compléments?

Je m'explique : beaucoup de pratiquants (de muscu bien sur) prennent protéines, créatine, BCAA, vitamines D, et autres compléments... Et depuis un an que je vais en salle, même si j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur le monde de la musculation, je remarque qu'on distingue aisément une différence entre les gens qui prennent quelques compléments (protéines seulement par exemple), et ceux qui en prennent beaucoup

--> je considère comme beaucoup, par exemple, PJ et Alex de Bodytime, qui disent dépenser environ 80euros par mois en compléments (je pense qu'on est tous d'accord pour dire que leur physique est plus que bien)
--> Je considère comme peu, moi notamment, qui prend un shaker de whey après l'entrainement et ça s’arrête la.

Alors franchement, vu la différence de physique entre eux et un gars qui fait de la muscu sans prendre de compléments ou peu, est-ce qu'on peut pas parler de dopage ? C'est sur que c'est pas des stéroides ou des anabolisants, mais on n'a pas leur carrure, je pense, sans tous ces produits, et ça même si j'ai qu'un an de muscu derrière moi je suis pas idiot au point de pas m'en rendre compte.

Pour parler en toute honnêteté, quand j'entends de quelqu'un, en salle ou sur youtube (ça vaut pour TiboInshape, bodytime, fromhumantogod... et autres pour ceux qui s'y intéressent) qui dépense 80euros par mois en compléments (ce qui est énorme à mes yeux), qu'il faut manger des œufs, du poulet ou des légumes/fruits pour gagner en muscle, j'ai la sensation qu'on se fout clairement de ma gueule. Je pense que ces personnes se mentent à eux-même pour se convaincre qu'ils ne sont pas « dopés », mais pour moi c'est à moitié faux, parce que la moitié de leurs muscles est due aux compléments, donc dans ce sens : c'est des conneries pour moi quand ils disent qu'il faut faire une diète de fruit/légumes plutôt que de riz poulet (ou peu importe quel autre plan alimentaire), parce que c'est pas ça qui te donne la majeure partie de tes muscles. La diète ok c'est bien, mais ça perd toute son importance, à mon sens, quand on consomme de telles quantités de compléments.

Voilà j'aimerais connaître votre vision sur ce point, ça m'intéresse d'avoir un peu le ressenti de la communauté SP à ce sujet.
Romain1234
 
Messages: 20
Inscription: 30/05/2015 16h19
Réputation: 0


Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Paddy92 le 05/07/2015 06h54

Slt,
Avant de dire que les compléments alimentaires sont dopants je te conseille de lire l e-book de Rudy à ce sujet!
:idiot:
Par contre j aimerai savoir pourquoi tu prends de la whey?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Hasapiko le 05/07/2015 09h44

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Mon avis est le suivant :
Les complements, comme leur nom le dit sont là pour "complémenter" la diète.
Fais un test et remplace tes proteines solides par de la whey, tu auras faim toute la journée.

De plus dépenser 80 euros/mois, c'est vraiment pour se "rassurer" d'avoir les gainz optimaux mais je suis sur qu'il y a pleins de compléments qui ne servent à rien (à part se rassurer)


ps : pour info je ne prends pas de whey et je trouve que 2g/kg de proteine est une chiffre aberrant
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Alban le 05/07/2015 11h58

Romain1234 a écrit:Voilà j'aimerais connaître votre vision sur ce point, ça m'intéresse d'avoir un peu le ressenti de la communauté SP à ce sujet.

Tu parles de mecs qu'on ne connait pas ici, que veux-tu qu'on en pense ?
Et puis de toute façon, si un gars se charge il sera hypocrite comme 95 % de ceux qui se chargent. Il y a des mecs sur SP qui se chargent, et depuis des années, et tout le monde fait comme si de rien n'était. Rudy le premier.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 05/07/2015 13h15

Ca ressemble à une version plus élaborée du fameux : "ouais, mais lui il prend des protéines".

Oui, l'alimentation est l'essentiel et le moteur n°1 pour prendre "naturellement". Les compléments permettent pour une part d'optimiser ce qui n'est pas optimal, et dans certains cas améliorent réellement ce qu'on peut manger. Pour beaucoup de gens (par exemple pour le gars qui prend de la whey après son entraînement) ça a surtout l'intérêt de remonter les manettes un peu plus facilement qu'une alimentions "normale" en nutriments essentiels. Après on peut gloser sur les "fenêtres anaboliques" etc. qui plaideraient un peu plus en faveur du supplément, mais bon ! Ce se sont surtout les revendeurs qui nous bassinent avec ça.

Pour ce qui est de la bouffe. Parfois on peut ramer comme un dingue pour rattraper ce qu'on ne prend pas par l'alimentation : des protéines, donc, parce que ça nous gave de bouffer ça en blanc d'œuf ou en dinde/poulet, fibres par qu'on ne mange pas assez de légumes, bicarbonate de potassium parce que les fibres, contrairement aux légumes, ça n'apporte pas de potassium et que ça ne basifie pas l'organisme, etc.
Les vitamines, ça me semble difficile de s'en passer, de toute manière. On est bien obligé d'en prendre un peu "au cas où"... si on est pas sûr de la qualité de ce qu'on avale.

Les compléments "miracles" qui vont faire une différence énorme entre un pratiquant et un autre, franchement, je n'y crois pas vraiment. Si Machin est plus balèze que toi, c'est :
- qu'il s'entraîne depuis plus longtemps que toi
- est acharné à prendre du muscle à tous les niveaux (bouffe, récupération, sommeil, dosage de l'entraînement au micropoil, etc.). Si Les gars dont tu parles sont des passionnés ça peut faire une différence plus que notable. Le fait qu'il foutent 80 euros en supplément par mois est courant pour les gens qui n'ont pas trop de compte à rendre à une famille, en particulier. 80 euros, quand t'as compté la protéine, les vitamines, les petits plus (créatine, bcaa, maltodextrine) c'est vite fait.

Les culturistes sont de toute façon des gouffres à fric ne serait-ce qu'au niveau bouffe.

Il n'y a aucune, mais alors aucune commune mesure entre un supplément même un truc qui peut bien marcher comme de la créatine et du dopage. Les consommateurs assez importants de suppléments sont encore dans le même monde que toi, même si parfois ils pensent, respirent, vivent culturisme (ici le supplément est plus un symptôme de cet état de fait que le booster fantastique que tu imagines).

Et, pour finir, je crois, comme Alban, que quasi aucun dopé ne dit qu'il est dopé et que nombre d'entre eux ne se gênent pas pour se présenter comme "naturels". Et tant qu'ils continueront à croiser des gentils garçons qui les croient sur parole quand ils disent qu'ils carburent à la whey-malto, on continuera à dire "celui là il prend des protéines", alors qu'en fait il faudrait dire : celui là il tourne au para et il raconte partout qu'il est un vrai naturel et que vraiment, les dopés, c'est rien que des méchants tricheurs.

Ca fait belle lurette que je ne crois plus aux fées.
Dernière édition par Le Docteur le 05/07/2015 14h27, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 05/07/2015 13h25

Le dopé est un tricheur, non parce qu'il se dope, mais parce qu'il dit qu'il ne se dope pas et se fait passer pour "naturel" prenant les autres pour des cons (et de haut, assez souvent), faisant croire au quidam moyen que tout le monde peut arriver à son niveau avec un peu de travail.

Quand je dis que je ne fais pas d'illusion. J'ai encore des velléités de croire certains gars, tellement ils ont l'air sûrs d'eux. Mais c'est la nature humaine, ça : on pense avec nos oreilles.
En prime, si je disais quel doute m'habite, je me ferais crucifier en place publique.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Alban le 05/07/2015 14h02

D'autant plus qu'ils en sont persuadés eux mêmes...
Souvenons nous "je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte en Suisse. Ni aujourd'hui, ni avant".

Par contre, je connais des dopés honnêtes. Ils la ferment, ne se font pas passer pour naturels et ne postent pas de photos à tour de bras (jeu de mot, même pas fait exprès).

Et finalement, question coûts de santé pour la société, je me demande du dopé ou du gamin de 17 ans qui a mal au dos mais qui continue à faire du soulevé de terre comme si de rien n'était, mais en se bourrant d'anti-douleurs, lequel est le pire...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Paddy92 le 05/07/2015 14h12

ma mère consomme des proteines comme tout le monde et se supplèmente en oméga 3 et je ne pense pas qu elle ai changè de taille de chemisier ! :idiot:
plus sérieusement:
à court terme:
je trouve suspect les mecs qui postent des photos avant/ après avec 15 kg de muscles pris en 1 an avec l acnèe d un ado et je vous épargne la liste des autres signes visibles physiques et comportementaux.
les mêmes qui ne postent pas de training avec leurs perfs (?)
à long terme :
les mecs qui postent pas pendant 6-8 mois prétextant qu ils n ont pas eu le temps alors qu en réalité ils ont fait un séjour en chirurgie ( testicules et /ou prostate ) avec supplément chimiothérapie.
le pire c est ce culte de l image (exploitée ou pas) fait tilt chez les jeunes incrédules!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Romain1234 le 05/07/2015 16h41

D'accord. Au final on (enfin, moi) a donc plutôt une vision erronée sur les compléments, parce que les gens qui se dopent réellement seraient plus nombreux que ce qu'on pense, mais qu'ils ne le disent pas, et donc font passer les compléments naturels pour du dopage ?


Paddy92 a écrit:Slt,
Avant de dire que les compléments alimentaires sont dopants je te conseille de lire l e-book de Rudy à ce sujet! :idiot:

Par contre j aimerai savoir pourquoi tu prends de la whey?

(Attention, je n'ai pas dit "les compléments sont des dopants". Non, ce que je dis c'est "les compléments, pris en grande quantité et en grand nombre, peuvent-ils être assimilés a une forme de dopage ? Dans la mesure ou le physique qu'on a avec ces compléments n'est pour moi pas atteignable sans leur prise."

Alors pour le livre de Rudy, j'essaierai de le lire. Mais justement il fait partie des gens qui pour moi ont un physique qu'il n'est pas concevable d'avoir de façon "naturelle" (dans le sens : manger quantité, qualité, et aller à la salle, sans compléments). Alors c'est peut être ma définition de "naturel" qui est différente finalement.
Je le vois comme ça : un ou deux compléments, ok. Mais quand on en prend 4 ou 5, deux ou trois fois par jour, avant de dormir, au réveil, a midi... et le shaker de whey a 10h, et la caséine avant de dormir.. et le booster en pré-workout, etc... Non pour moi, vraiment, ça rentre dans la catégorie - peut-être pas "dopage" - mais "semi-dopage". Est-ce que vous voyez l'idée que je veux exprimer ?

Ensuite ( attention : paradoxe :P ), je prend de la whey ( oui malgré ce que je dis sur les compléments :rolleyes: ) après l'entrainement parce que je ne mange pas d'ans l'heure qui vient. Et comme dit, justement Rudy, si on mange pas dans l'heure qui suit l'entrainement vaut mieux prendre son shaker, etc..bref vous savez mieux que moi.

Le Docteur a écrit:Ca ressemble à une version plus élaborée du fameux : "ouais, mais lui il prend des protéines".

J'avais pas vu ça comme ça, mais maintenant que tu le dis, ouais c'est peut être effectivement ce que je me dis, plus ou moins.

Alban a écrit:Tu parles de mecs qu'on ne connait pas ici, que veux-tu qu'on en pense ?

J'ai pas compris cette phrase, excuse moi :?: Les mecs de youtube dont j'ai parlé, ou bien les mecs du forum ? Dans les deux cas, ça n’empêche pas d'avoir un avis sur la question, je vous demande ce que vous en pensez, c'est pas à moi de vous dire quoi penser, et je n'attends pas de vous que vous partagiez forcément ma vision, simplement d'en discuter parce que je trouve ce point intéressant : est-on à la limite du dopage, dans un certain sens... ?

Alban a écrit:Et puis de toute façon, si un gars se charge il sera hypocrite comme 95 % de ceux qui se chargent. Il y a des mecs sur SP qui se chargent, et depuis des années, et tout le monde fait comme si de rien n'était. Rudy le premier.

Ah oui ? Honnêtement je pensais pas (enfin, bien sur des monstres en salle de sport, ouais je suis pas dupe) Mais c'est si répandu que ça tu crois ?
Romain1234
 
Messages: 20
Inscription: 30/05/2015 16h19
Réputation: 0

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Alban le 05/07/2015 17h04

Romain1234 a écrit:J'ai pas compris cette phrase, excuse moi :?: Les mecs de youtube dont j'ai parlé, ou bien les mecs du forum ?

Les deux, puisque si je ne m'abuse tu parles d'un autre forum que SP.

Romain1234 a écrit:Dans les deux cas, ça n’empêche pas d'avoir un avis sur la question, je vous demande ce que vous en pensez, c'est pas à moi de vous dire quoi penser, et je n'attends pas de vous que vous partagiez forcément ma vision, simplement d'en discuter parce que je trouve ce point intéressant : est-on à la limite du dopage, dans un certain sens... ?

Moi ça m'empêche d’avoir un avis, puisque les gars en question je ne les connais pas, je n'ai ps suivi leurs progrès, et je ne vais pas non plus m'amuser à aller chercher sur le net pour savoir à quoi ils ressemblent.

Pour la limite du dopage, je rejoint Le Docteur avec son excellent "ouais, mais lui il prend des protéines".

Si tu veux une définition plus formelle, tu peux aussi te référer à la liste des produits interdits par l'agence mondiale anti-dopage ou le comité international olympique. Tu verras que les compléments alimentaires n'en font pas partie.

Plus généralement, tu peux avoir la meilleur diète du monde, et prendre tous les compléments alimentaires que tu veux, si tu ne t'entraînes pas tu ne prendras pas de muscle. Et si tu t'entraînes mal, tu progresseras moins vite que quelqu'un qui s'entraîne bien et qui mange bien, même sans compléments.

Le seul truc obligatoire pour progresser, c'est de bouffer.... de la fonte ;)

Romain1234 a écrit:Ah oui ? Honnêtement je pensais pas (enfin, bien sur des monstres en salle de sport, ouais je suis pas dupe) Mais c'est si répandu que ça tu crois ?

Beaucoup plus que ce que tu as l'air de croire. Mais tu n'es pas le seul, l'immense majorité des jeunes et débutants ici vivent au pays de la fée Clochette. S'ils savaient et avaient les outils pour comprendre, on n'aurait pas autant de posts sur le thème "je comprends pas, ça fait 6 mois que je m'entraîne et j'ai une progression de merde" alors qu'en fait la progression est plutôt pas mal, mais la vision est biaisée car on se compare avec des gens malhonnêtes.

Mais bon, comme les belles photos et les belles vidéos de dopés ça fait du trafic sur le forum et qu'il y a une boutique en ligne, on laisse pisser.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Paddy92 le 05/07/2015 17h12

Romain1234 a écrit:D'accord. Au final on (enfin, moi) a donc plutôt une vision erronée sur les compléments, parce que les gens qui se dopent réellement seraient plus nombreux que ce qu'on pense, mais qu'ils ne le disent pas, et donc font passer les compléments naturels pour du dopage ?
non juste qu il ne se contentent pas de prendre un shake de whey

Paddy92 a écrit:Slt,
Avant de dire que les compléments alimentaires sont dopants je te conseille de lire l e-book de Rudy à ce sujet! :idiot:

Par contre j aimerai savoir pourquoi tu prends de la whey?

(Attention, je n'ai pas dit "les compléments sont des dopants". Non, ce que je dis c'est "les compléments, pris en grande quantité et en grand nombre, peuvent-ils être assimilés a une forme de dopage ? Dans la mesure ou le physique qu'on a avec ces compléments n'est pour moi pas atteignable sans leur prise." si tu manges 12 steak hachés par jour tu auras les meme resultats

Alors pour le livre de Rudy, j'essaierai de le lire.fais le ! Mais justement il fait partie des gens qui pour moi ont un physique qu'il n'est pas concevable d'avoir de façon "naturelle" (dans le sens : manger quantité, qualité, et aller à la salle, sans compléments). Alors c'est peut être ma définition de "naturel" qui est différente finalement. la difference en terme de sport?
Je le vois comme ça : un ou deux compléments, ok. Mais quand on en prend 4 ou 5, deux ou trois fois par jour, avant de dormir, au réveil, a midi... et le shaker de whey a 10h, et la caséine avant de dormir.. et le booster en pré-workout, etc... Non pour moi, vraiment, ça rentre dans la catégorie - peut-être pas "dopage" - mais "semi-dopage". Est-ce que vous voyez l'idée que je veux exprimer ? pas du tout! C est pas obligatoire de prendre des complements et supplements c est juste plus pratique!

Ensuite ( attention : paradoxe :P ), je prend de la whey ( oui malgré ce que je dis sur les compléments :rolleyes: ) après l'entrainement parce que je ne mange pas d'ans l'heure qui vient. Et comme dit, justement Rudy, si on mange pas dans l'heure qui suit l'entrainement vaut mieux prendre son shaker, etc..bref vous savez mieux que moi.ben non c est pas obligatoire là aussi! Comme le dit le docteur ,la notion de catabolisme après la séance est discutable. Tu prends donc des proteines dont tu ignores d où elles proviennent?

Le Docteur a écrit:Ca ressemble à une version plus élaborée du fameux : "ouais, mais lui il prend des protéines".

J'avais pas vu ça comme ça, mais maintenant que tu le dis, ouais c'est peut être effectivement ce que je me dis, plus ou moins.

Alban a écrit:Tu parles de mecs qu'on ne connait pas ici, que veux-tu qu'on en pense ?

J'ai pas compris cette phrase, excuse moi :?: Les mecs de youtube dont j'ai parlé, ou bien les mecs du forum ? Dans les deux cas, ça n’empêche pas d'avoir un avis sur la question, je vous demande ce que vous en pensez, c'est pas à moi de vous dire quoi penser, et je n'attends pas de vous que vous partagiez forcément ma vision, simplement d'en discuter parce que je trouve ce point intéressant : est-on à la limite du dopage, dans un certain sens... ?il n y a pas de semi dopage ou de limite du dopage il y a dopage ( produits illegaux en dehors d un usage medical specifique ou pas de dopage lorsque les produits sont à la vente libre

Alban a écrit:Et puis de toute façon, si un gars se charge il sera hypocrite comme 95 % de ceux qui se chargent. Il y a des mecs sur SP qui se chargent, et depuis des années, et tout le monde fait comme si de rien n'était. Rudy le premier.

Ah oui ? Honnêtement je pensais pas (enfin, bien sur des monstres en salle de sport, ouais je suis pas dupe) Mais c'est si répandu que ça tu crois ? ben on n en sait rien puisque 95% ne le crient pas sur les toits
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 05/07/2015 17h34

Romain1234 a écrit:(Attention, je n'ai pas dit "les compléments sont des dopants". Non, ce que je dis c'est "les compléments, pris en grande quantité et en grand nombre, peuvent-ils être assimilés a une forme de dopage ? Dans la mesure ou le physique qu'on a avec ces compléments n'est pour moi pas atteignable sans leur prise."


Les suppléments ont leurs limites. C'est pas dit du tout que je vais devenir monstrueux si je prends 100g de whey par jour si j'en prends 30g après l'entraînement. Idem pour la créatine (au-dessus de 3g tu peux avoir un effet de rétention d'eau dans les muscles, mais t'en auras pas plus parce que tu prends 10g, quand aux effets premiers sur l'amélioration de l'endurance sur des séries moyennes, c'est encore plus vrai. Tu peux te bourrer de BCAA, etc.
Pour les protéines tu peux même avoir un effet négatif si tu exagère (le fameux équilibre acido-basique)...
Les effets les plus impressionnants des suppléments, c'est quand ils te sortent d'un véritable carence (genre le gars végétalien qui dit que telle protéine, végétale ou pas, est extraordinaire parce qu'il a pris 3kg en mois : ça n'a fait que révéler qu'il devait être en-dessous du ras des paquerettes en protéine). Plus tu t'approches du niveau suffisant pour autoriser une croissance musculaire, plus les effets sont modérés, voire anecdotiques.

Romain1234 a écrit:Je le vois comme ça : un ou deux compléments, ok. Mais quand on en prend 4 ou 5, deux ou trois fois par jour, avant de dormir, au réveil, a midi... et le shaker de whey a 10h, et la caséine avant de dormir.. et le booster en pré-workout, etc... Non pour moi, vraiment, ça rentre dans la catégorie - peut-être pas "dopage" - mais "semi-dopage". Est-ce que vous voyez l'idée que je veux exprimer ?

Parce que bouffer des truc sans goûts 6 ou 7 fois par jour (les fameux fameux blancs, de dinde ou d'œuf), faire un signe de croix quand tu vois un morceau de sucre, bouffer religieusement tes patates douces, ton avoine ou que sais-je encore à longueur de journée, manger ton pot de fromage blanc avant d'aller te coucher, tu crois que c'est "naturel" ?
Ici, ce qui se pose, ce sont les limites que tu entends de fixer pour ta vie de tous les jour. J'ai connu des gens qui me disaient que je ne survivrai pas si on me plaçait dans la nature, mais franchement, est-ce que je dois me nourrir comme si j'y étais en ce moment au cas où par peur d'une quelconque artificialité ?

Romain1234 a écrit:Ensuite ( attention : paradoxe :P ), je prend de la whey ( oui malgré ce que je dis sur les compléments :rolleyes: ) après l'entrainement parce que je ne mange pas d'ans l'heure qui vient. Et comme dit, justement Rudy, si on mange pas dans l'heure qui suit l'entrainement vaut mieux prendre son shaker, etc..bref vous savez mieux que moi.

Je pense que ça te permet sans doute de flirter avec ou de dépasser les 120 g de protéines, si tu déjeunes au café le matin. Le "4e repas" (qui parfois est un troisième quand le petit déj" ressemble à celui du français moyen), c'est ce qui fait entrer beaucoup de gens dans une zone légèrement hyperprotéinée quand ils ne se gavent pas de charcuterie et de viande, comme certains, du moins.

Romain1234 a écrit:Ah oui ? Honnêtement je pensais pas (enfin, bien sur des monstres en salle de sport, ouais je suis pas dupe) Mais c'est si répandu que ça tu crois ?


Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas présent uniquement chez des monstres de 120 kg.


Il y a des suppléments de base qui marchent un peu. Il y a des "petits plus" qui ne sont que "petits" mais permettent de creuser un progrès au fur et à mesure des années. Il y a aussi pas mal d'herbe à schtroumph qui ... ben, rien...
Je crains que beaucoup de gens doivent se contenter de "perfs de naturels" s'ils se contentent de manger et de se supplémenter. Et à part pour quelques élus, je crains que les golden barre (les fameux "100 kg au couché") ne soient accessibles qu'avec pas mal de méthode et d'acharnement.
J'ai même ma petite idée sur les barres auxquelles bloquent le commun des mortels s'ils ne rationalisent pas drastriquement leurs entraînements, et c'est pas glorieux.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Street le 05/07/2015 17h47

Qu'est ce que je disais, des sujets magiques en ce moment sur ce forum.

Il y a des mecs sur SP qui se chargent, et depuis des années, et tout le monde fait comme si de rien n'était. Rudy le premier.


AH ?
Je suis trop jeune dans la team et je n'en ai pas vu la moitié donc je ne peux que me voir surpris par cette phrase. Mais j'admets que tu dois mieux les connaitre que moi depuis le temps que tu es fidèle au poste.


Pour contribuer à cet post, je dirais ceci :

Celui qui n'a pas envie de prendre des suppléments il doit se forcer à manger plus pour arriver au même apport journalier en protéines, glucides, etc.... Le résultat sera le même simplement l'effort mis pour y arriver ne le sera pas.
Entre se cuisiner du riz et du poulet à 16h et avaler 150 g de jumbo ça n'a rien à voir. Ce n'est pas pour autant que ça en devient du dopage. C'est s'alimenter différemment.

Preuve en est, Rudy prend très peu de suppléments pour avoir vécu chez lui quelques jours, je sais comment il fonctionne. Il se prend le temps de cuisiner à chaque collation. Et pourtant il n'est pas maigre à ce que je sache. Par contre il vide un caddie pour 3 personnes de courses à lui tout seul.

ET ENFIN ! le facteur à ne pas oublier... LA GENETIQUE ! Depuis tout ce temps, n'étant entouré que de mecs qui s’entraînent je vois bien qu'il y a des types qui prennent facilement et d'autres moins. Certains prennent du gras quand moi je peux manger facilement ce que je veux sans prendre un gramme de plus.
Certains sont nés forts quand d'autres ne le seront jamais.

C'est pourquoi tu vois à la salle des types énormes ou très secs ou gras, voir maigre, certains sont forts, d'autres faibles. Car nous sommes chacun différents. Et plus j'ai de l’expérience dans le milieu, plus je me dis que tout le monde n'a pas les mêmes bases naturelles pour réussir. (après je ne prends pas en compte le dopage chimique car ça ne m’intéresse pas et je n'y connais rien) Il y a évidemment l'implication que les personnes mettent dans la pratique. Me concernant j'ai mis ma vie entre parenthèses plusieurs années pour m'acharner sous les barres. Certains se contentent de 3 séances et sortent boire une bière après la salle.

Evidemment tu auras toujours des disparités car tout le monde ne met pas la même énergie à la pratique.
Donc je pense qu'avant de se poser la question de savoir si les mecs réussissent grâce aux compléments il y a bien d'autres points importants à mettre en avant, et celui des compléments et bien le dernier car surement le moins important étant donné qu'il n'y a rien de miraculeux.

"La volonté de réussir" est bien plus miraculeuse que prendre des suppléments.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar ptitmax le 05/07/2015 18h12

Certains sont nés forts quand d'autres ne le seront jamais.


Je ne pense pas avoir le recul ni l'expérience nécessaires pour donner une opinion pertinente sur le sujet. Mais je voudrais dire qu'il suffit de voir le nombre de conneries que peuvent dire certains pratiquants youtubers notamment, qui croient que parce qu'ils ont un "bon" physique ils peuvent se permettre de raconter n'importe quoi aux autres et de leur assurer que c'est LA chose à faire pour devenir comme eux en trois mois ... Il y a franchement de quoi décourager parfois. D'autant que comme ces gars sont les plus référencés sur le net, ce sont toujours les premières personnes sur qui les débutants vont tomber en se renseignant, et qui ne vont pas chercher plus loin, jusqu'à ce qu'ils comprennent quelques temps plus tard qu'ils ont perdu leur temps. Au pire ils abandonneront, au mieux ils reprendront tout depuis le début.

Je suis passé par footing et sous-nutrition, circuit trainings "HIIT", méthode OL etc simplement parce que je croyais qu'il était possible de passer d'obèse à sec en quelques mois. Résultat : j'ai perdu 1 an avant de comprendre que c'est certainement le travail de toute une vie. Et tous les compléments du monde n'y changeront rien.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 05/07/2015 18h27

Trois séances par semaine, c’est le maxi que peuvent se permettre (en terme de temps consacré et de récupération) la plupart de ceux qui ne mettent pas leur vie entre parenthèses, justement.

Au-delà il faut être dans le « zéro faute », et au final, ce n’est pas un luxe que tout le monde peut se permettre.

Pour certains (nombreux ou pas) j’irais même jusqu’à dire que l’expression « zéro faute » doit être pris dans tout son sens s’ils veulent monter ne serait-ce qu’à 4 séances par semaine. Et je ne parle pas de bière après l’entraînement, mais d’une nuit en dessous de 9 h, d’un stress trop important, ou d’un travail trop intrusif (les lycéens, par exemple, enfin, ceux qui bossent). Je pense aussi qu’à partir de 4 entraînements, on est absolument contraint de cycle, ce qui demande pas mal de discipline et de méthode.
Dernière édition par Le Docteur le 05/07/2015 18h31, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Paddy92 le 05/07/2015 18h29

ptitmax a écrit:
Certains sont nés forts quand d'autres ne le seront jamais.


Je ne pense pas avoir le recul ni l'expérience nécessaires pour donner une opinion pertinente sur le sujet. Mais je voudrais dire qu'il suffit de voir le nombre de conneries que peuvent dire certains pratiquants youtubers notamment, qui croient que parce qu'ils ont un "bon" physique ils peuvent se permettre de raconter n'importe quoi aux autres et de leur assurer que c'est LA chose à faire pour devenir comme eux en trois mois ... Il y a franchement de quoi décourager parfois. D'autant que comme ces gars sont les plus référencés sur le net, ce sont toujours les premières personnes sur qui les débutants vont tomber en se renseignant, et qui ne vont pas chercher plus loin, jusqu'à ce qu'ils comprennent quelques temps plus tard qu'ils ont perdu leur temps. Au pire ils abandonneront, au mieux ils reprendront tout depuis le début.

Je suis passé par footing et sous-nutrition, circuit trainings "HIIT", méthode L. etc simplement parce que je croyais qu'il était possible de passer d'obèse à sec en quelques mois. Résultat : j'ai perdu 1 an avant de comprendre que c'est certainement le travail de toute une vie. Et tous les compléments du monde n'y changeront rien.

C est ce qu on appelle le marketing!
Et c est pas pret de s arreter, tout le monde peut faire du sport ( meme les handicapés) mais dire qu en s entrainant comme ça et en mangeant comme ci on aura au final tel niveau ! :rolleyes:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 05/07/2015 18h37

Il suffit de voir qu'inconsciemment, même si on est parfaitement au courant qu'on se leurre, on associe les images qui illustrent un article (Internet ou pas) à ce qui y est dit. Il suffit de s'observer avec un peu de sens critique pour s'en rendre compte.
A cela s'ajoute la fameuse "réputation" des Youtubers (Youtubeurs?) qui ne fait que faire entrer dans les quantités discrètes la tendance qu'on a tous à croire les gens ou à juger les choses sur leur réputation. Là où ça mouline "en gros" dans notre tête (mais sans doute avec une logique qu'on pourrait mettre en algorythmes), là on voit le compteur tourner dans la fenêtre du navigateur. Et c'est un cercle vicieux.

L'apparence de savoir est un cercle qui s'auto-entretient, et qui finit par écraser le savoir véritable, toujours trop solitaire.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Paddy92 le 05/07/2015 18h44

Le Docteur a écrit:Il suffit de voir qu'inconsciemment, même si on est parfaitement au courant qu'on se leurre, on associe les images qui illustrent un article (Internet ou pas) à ce qui y est dit. Il suffit de s'observer avec un peu de sens critique pour s'en rendre compte.
A cela s'ajoute la fameuse "réputation" des Youtubers (Youtubeurs?) qui ne fait que faire entrer dans les quantités discrètes la tendance qu'on a tous à croire les gens ou à juger les choses sur leur réputation. Là où ça mouline "en gros" dans notre tête (mais sans doute avec une logique qu'on pourrait mettre en algorythmes), là on voit le compteur tourner dans la fenêtre du navigateur. et l argent! :idiot: Et c'est un cercle vicieux.

L'apparence de savoir est un cercle qui s'auto-entretient, et qui finit par écraser le savoir véritable, toujours trop solitaire.

C est bien vrai!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Romain1234 le 05/07/2015 20h20

Alban a écrit:Les deux, puisque si je ne m'abuse tu parles d'un autre forum que SP.

Non je parle des gens de ce forum : ça m'intéresse d'avoir votre avis
Pour les youtubeurs, tout le monde les connais pas, soit, mais en deux clics, on a une photo, on se fait une idée et voilà. Bref ça n'est pas très important ^^

Alban a écrit:Beaucoup plus que ce que tu as l'air de croire. Mais tu n'es pas le seul, l'immense majorité des jeunes et débutants ici vivent au pays de la fée Clochette. S'ils savaient et avaient les outils pour comprendre, on n'aurait pas autant de posts sur le thème "je comprends pas, ça fait 6 mois que je m'entraîne et j'ai une progression de merde" alors qu'en fait la progression est plutôt pas mal, mais la vision est biaisée car on se compare avec des gens malhonnêtes.

Mais bon, comme les belles photos et les belles vidéos de dopés ça fait du trafic sur le forum et qu'il y a une boutique en ligne, on laisse pisser.


C'est vrai que ça explique pas mal de choses. On a tendance a croire qu'on va grimper vite.
Si je prend mon exemple (c'est celui que je connais le mieux :lol: ), en un an j'ai pris 10kg (pas de gras apparent), je suis passé de 65 à 75Kg (notamment grâce aux conseils en salle et sur ce site). Mais même si je sais que c'est pas l'affaire de trois mois, ni un an, mais plutôt 5, 6, 10 ans, il y a une part de moi, quand je vois les photos de (entre autres) ces youtubeurs, qui me dit que mon évolution, c'est de la grosse merde. Je me dis que j'ai dû passé à côté de quelque chose !

Comme dit le Docteur dans son dernier message...

Paddy92 a écrit:Tu prends donc des proteines dont tu ignores d où elles proviennent?


Comment ça ? Tu peux m'expliquer ?
Pour moi, je prend des protéines après l'entrainement, d'un parce que quasi tout le monde le fait (et si tout le monde le fait, c'est qu'il doit y avoir une raison. Alors non je précise que je ne suis pas un mouton, et bien sur que je me renseigne avant de suivre le groupe), et de deux parce que je pense que vu que je brûle mes calories très vite (je suis assez "maigre", ou plutôt disons, sans gras), si je prend pas de protéines suite à l'entrainement, mes muscles puisent dans...ben dans mes muscles je suppose, pour se reconstruire, vu que je fais pas de réserve de "gras"(ok, pas de lien entre muscle et gras, mais il faut bien avoir des stockes dans lesquels le muscle puise pour se construire non ? sinon, sans stock : pas d'apport, donc pas de muscle).

Le Docteur a écrit:Je pense que ça te permet sans doute de flirter avec ou de dépasser les 120 g de protéines, si tu déjeunes au café le matin. Le "4e repas" (qui parfois est un troisième quand le petit déj" ressemble à celui du français moyen), c'est ce qui fait entrer beaucoup de gens dans une zone légèrement hyperprotéinée quand ils ne se gavent pas de charcuterie et de viande, comme certains, du moins.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la. Est-ce que tu veux dire que si on déjeune avoine, lait, fruit.. on est trop haut en protéine ? Et que un régime hyperprotéiné ça fait l'inverse de l'effet qu'on recherche lorsque l'on veut prendre du muscle ? J'ai pas compris le sens de ce passage.
Romain1234
 
Messages: 20
Inscription: 30/05/2015 16h19
Réputation: 0

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 05/07/2015 20h57

Non non. Je dis simplement que pour un type qui ferait trois repas et bâclerait son petit déjeuner "à la française" (amuse-toi à demander un café au lait dans un hôtel, tu verras que ce n'est pas un lait au café qu'on t'apporte), le shake de protéine envoie tout juste au début du régime hyperprotéiné (dans le bon sens du terme).

Sinon, penser que parce que tout le monde fait quelque chose, ça doit être vrai, c'est risquer de faire de grosses erreurs. Le nombre de conneries que les gens font en masse.

10 kg c'est ce qu'on peut espérer gagner au début. Après... c'est une autre histoire et souvent ça s'arrête là.
Le problème c'est que 10 kg sur un mec qui fait 1,75 et 75 kg par exemple, ça l'envoie à 85 kg et pour sa taille, ça tape. Beaucoup moins sur un type qui passe de 67 kg à 77 kg ... pour 1,85m.
La nature est injuste.
Dernière édition par Le Docteur le 05/07/2015 21h05, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Paddy92 le 05/07/2015 21h04

Lis et renseigne toi ici sur la diéte , les proteines les glucides et les lipides, leurs roles dans la construction musculaire !
Et non tes muscles ne vont pas puiser dans le gras pour construire du muscles ( ça serait le rêve par contre!)
Ta naïveté est touchante mais on va pas polemiquer sur le role des glucides et des proteines / combien par jour / pourquoi à telle heure et non pas à d autres! ..........
Il y a sur ce site toutes les réponses , comme je te l ai deja dit! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Romain1234 le 05/07/2015 22h49

Paddy92 a écrit:Et non tes muscles ne vont pas puiser dans le gras pour construire du muscles ( ça serait le rêve par contre!)
Ta naïveté est touchante mais on va pas polemiquer sur le role des glucides et des proteines / combien par jour


Heu... ma naïveté ? Ok je suis loin de tout connaitre, mais faut pas exagérer non plus là... Et non, je n'ai absolument pas dit que les muscles puisent dans le gras pour se construire. En revanche ils faut bien qu'ils puisent dans quelque chose ! C'était, l'histoire du "gras", pour illustrer le fait que je ne stocke pas, et donc que je brûle ce que je mange très rapidement

En revanche je vais suivre ton conseil et me renseigner encore plus en détails sur l'utilité des P/L/G :)

Le Docteur a écrit:Non non. Je dis simplement que pour un type qui ferait trois repas et bâclerait son petit déjeuner "à la française" (amuse-toi à demander un café au lait dans un hôtel, tu verras que ce n'est pas un lait au café qu'on t'apporte), le shake de protéine envoie tout juste au début du régime hyperprotéiné (dans le bon sens du terme).

Ah ok, compris :)

Le Docteur a écrit:
Le problème c'est que 10 kg sur un mec qui fait 1,75 et 75 kg par exemple, ça l'envoie à 85 kg et pour sa taille, ça tape. Beaucoup moins sur un type qui passe de 67 kg à 77 kg ... pour 1,85m.
La nature est injuste.

Ouais je suis d'accord.. c'est pô juste !!
Romain1234
 
Messages: 20
Inscription: 30/05/2015 16h19
Réputation: 0

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 05/07/2015 23h06

Francis Bacon a écrit:On ne commande à la nature qu'en lui obéissant
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Alban le 06/07/2015 08h33

Street a écrit:AH ?
Je suis trop jeune dans la team et je n'en ai pas vu la moitié donc je ne peux que me voir surpris par cette phrase. Mais j'admets que tu dois mieux les connaitre que moi depuis le temps que tu es fidèle au poste.

J'ai dit SP, pas la team-SP.
Ça inclue donc tout, team et non team.

Juste un exemple, Raoul3, qui se faisait féliciter pour son physique et sa progression par tout le monde, Rudy (qui disait "je veux y croire" au sujet du fait qu'il soit naturel), et qui postait ses cures sur un forum US.

Je parle de lui parce que son cas a été révélé publiquement. Maintenant ne comptez pas sur moi pour outer qui que ce soit. Soit vous savez lire une photo et reconnaître les signes et ensuite vous savez où chercher, soit vous ne savez pas et je ne veux pas être l'affreux qui vous a fait pleurer en vous disant dans la cour de récré que le Père Noël n'existe pas.

Et mon âge, tu sais ce qu'il te dit ??? :idiot: :lol:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Alban le 06/07/2015 08h36

Romain1234 a écrit:Pour les youtubeurs, tout le monde les connais pas, soit, mais en deux clics, on a une photo, on se fait une idée et voilà.

Ah, mais je suis une grosse feignasse ;)

Romain1234 a écrit:C'est vrai que ça explique pas mal de choses. On a tendance a croire qu'on va grimper vite.
Si je prend mon exemple (c'est celui que je connais le mieux :lol: ), en un an j'ai pris 10kg (pas de gras apparent), je suis passé de 65 à 75Kg (notamment grâce aux conseils en salle et sur ce site). Mais même si je sais que c'est pas l'affaire de trois mois, ni un an, mais plutôt 5, 6, 10 ans, il y a une part de moi, quand je vois les photos de (entre autres) ces youtubeurs, qui me dit que mon évolution, c'est de la grosse merde. Je me dis que j'ai dû passé à côté de quelque chose !

Ton évolution est tout à fait remarquable ! Va chez un boucher et demande lui de te préparer 10 kg de steak... et regarde quelle place ça prend !

Tu es juste pollué / influencé par des mecs chargés qui sont hyper net-médiatisés.
Sais-tu que certains commencent à charger à 16 ans, voire avant ?
Faut pas se comparer à ses gars là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Street le 06/07/2015 14h59

Je parle de lui parce que son cas a été révélé publiquement. Maintenant ne comptez pas sur moi pour outer qui que ce soit. Soit vous savez lire une photo et reconnaître les signes et ensuite vous savez où chercher, soit vous ne savez pas et je ne veux pas être l'affreux qui vous a fait pleurer en vous disant dans la cour de récré que le Père Noël n'existe pas.


Après tout on s'en moque. Le principale c'est que ceux qui font tourner la machine le soit :)
Et vu que nous ne sommes plus nombreux...
Et tous maigres ahah il n'y a donc pas de doutes à avoir !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Romain1234 le 07/07/2015 19h22

Alban a écrit:Tu es juste pollué / influencé par des mecs chargés qui sont hyper net-médiatisés.
Sais-tu que certains commencent à charger à 16 ans, voire avant ?
Faut pas se comparer à ses gars là.


D'accord. Oui j'ai une vision un peu plus éclaircie à présent en tout cas.
J'ai tendance à me dire : "mais non il prend pas de stéroïdes ou autres, il est pas assez con pour foutre sa santé en l'air, ou devenir impuissant, juste pour des muscles. Il a la notion de la balance gains/risques quand même.."

En fait ça me parait assez inconcevable, j'ai du mal à comprendre comment on peut se charger, et détruire son corps juste pour plus de muscles. C'est tout le contraire du principe même de la muscu pour moi.
Romain1234
 
Messages: 20
Inscription: 30/05/2015 16h19
Réputation: 0

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Alban le 08/07/2015 08h59

Après bien des années à vouloir croire le contraire, j'ai du me résoudre à accepter que de base, les gens sont cons !

Y'a qu'à voir la façon dont certains écrivent ou parlent, ça ne laisse guère de doute.

Tu parles de risques pour la santé. Il n'y à qu'à parler avec un chargé qui t'explique qu'en cure il se sent comme superman et que sa santé va bien.... comment veux-tu lui faire comprendre qu'effectivement c'est pas bon pour sa santé ? Il ne voit que les effets immédiats. Plus il injecte et plus il lève lourd... alors tes discours sur la santé, il s'en tape bien.

Et puis mets toi à la place de XXX (on ne donnera pas de nom)... quels moyens a-t-il de passer sa vie à faire autre chose que toucher le RSA ? Quand t'as pas de cerveau et un peu de muscle, bin tu ne vas pas plus loin, tu charges comme une mule pour essayer de te faire un nom dans ce milieu. Faire des compéts, espérer trouver un sponsor, que sais-je encore.... Même si c'est un très mauvais plan, certains sont persuadés qu'ils vont réaliser leurs rêves.

Les mecs ne vont pas chercher plus loin que ça. Effectivement, il y a beaucoup de cons sur terre.
Einstein disait "il n'y a que deux choses infinies. L'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sur pour le premier".

Après, certains chargent pour d'autres raisons plus complexes. Mais on ne va pas faire de psychanalyse ici.

En tout cas, reste dans ton état d'esprit actuel.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Rémi G. le 25/07/2015 19h36

Si ta question c'est peut on avoir un physique comme ceux que tu cites sans complément, la réponse est oui.
Suffit de voir yann qui est pas un fana des compléments pour comprendre quoi, ou même tester par soi même.

Après moi je trouve ça con de vouloir s'en passer, surtout en ce qui concerne peptan, vit D, w3, mais chacun fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 26/07/2015 13h55

D'autant plus en effet quand il s'agit d'un "dopage santé" comme celui décrit par Rémi.
Ça rappelle une chose : il peut être intéressant de tenter de contrebalancer les effets potentiellement négatifs de l'entraînement.
Étant végétarien je prends un peu de créatine, parce je sais que je risque des contrecoups d'autant plus que je m'entraîne et que j'en mange peu à la base. Ça me semble raisonnable (même si je suis loin des dosés recommandées en général pour les sportifs). Ai mon protocole, il est peut-être con mais il me semble encore une fois raisonnable.
Pour la même raison je prends des suppléments de vitamines. Un jour j'ai tout calculé et j'ai réalisé que j'étais dans les choux pour deux choses : la B3 et le potassium pour le potassium j'essaie surtout de remonter ma consommation de légumes).
J'aurais tendance à penser qu'un peu de suppléments donne plus de résultat que des tonnes (du moins le gain tend à devenir de moins en moins net).
Je me vois mal me passer de mon multivitamine, auquel j'ajouterai bien un peu de zinc, de Chrome étude magnésium (noix du Brésil pour le sélénium). C'est dur de faire sans protéine en poudre quand on ne bouffe pas de viande, et je pense qu'une petite dose de créatine (que je prends au milieu de l'entraînement, alors qu'on le déconseille) et un peu de BCAA ou d'hydrolisat (même condition) ça suffit.
Pour les glucides spéciaux et les BCAA résistance il est possible que ça apporte un plus, mais j'ai toujours un peu peur que ça ne fasse que permettre de s'entraîner plus sans nécessairement récupérer assez pour que ce soit positif à haute dose, au final.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar BillyTheKid le 22/08/2015 11h10

Alban a écrit:Après bien des années à vouloir croire le contraire, j'ai du me résoudre à accepter que de base, les gens sont cons !

Y'a qu'à voir la façon dont certains écrivent ou parlent, ça ne laisse guère de doute.

Tu parles de risques pour la santé. Il n'y à qu'à parler avec un chargé qui t'explique qu'en cure il se sent comme superman et que sa santé va bien.... comment veux-tu lui faire comprendre qu'effectivement c'est pas bon pour sa santé ? Il ne voit que les effets immédiats. Plus il injecte et plus il lève lourd... alors tes discours sur la santé, il s'en tape bien.

Et puis mets toi à la place de XXX (on ne donnera pas de nom)... quels moyens a-t-il de passer sa vie à faire autre chose que toucher le RSA ? Quand t'as pas de cerveau et un peu de muscle, bin tu ne vas pas plus loin, tu charges comme une mule pour essayer de te faire un nom dans ce milieu. Faire des compéts, espérer trouver un sponsor, que sais-je encore.... Même si c'est un très mauvais plan, certains sont persuadés qu'ils vont réaliser leurs rêves.

Les mecs ne vont pas chercher plus loin que ça. Effectivement, il y a beaucoup de cons sur terre.
Einstein disait "il n'y a que deux choses infinies. L'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sur pour le premier".

Après, certains chargent pour d'autres raisons plus complexes. Mais on ne va pas faire de psychanalyse ici.

En tout cas, reste dans ton état d'esprit actuel.


Ce mode de vie est courant aux États-Unis. La bas, il est admis de vivre sa vie de rêve jusqu'à 50 ans plutôt que de trimer jusqu'à 85.
C'est une question de culture aussi, et de choix. On peut dire qu'ils sont cons mais ce serait un peu condescendant non ?
Moi je pense que chacun doit faire comme il veut.

Le seul truc qui me gêne, c'est de mentir ou cacher qu'on est dopé a son public, qui va croire que c'est possible d'en arriver la. Mais bon, je vais pas pleurer pour ces derniers.
Mais en même temps, chacun a besoin d'une "idole". Jeune, au foot je voulais ressembler a Zidane. Maintenant j'aimerai ressembler a lazar Angelov. Comme on sait qu'il est dopé, on cherche quelqu'un de plus accessible comme un youtuber ou un poto de SP qui progresse vite. Et c'est la qu'on tombe de haut quand on apprend qu'ils sont chargés.

Pour en revenir au sujet initial. Selon moi c'est simple. Dopage = produit interdit. Complément = autorisé.
Et il faut bien se mettre dans la tête que la musculation c'est 50% dans la bouffe. Alors les complément complètent ( :super_lol: ) une alimentation qui doit être pensée pour construire du muscle et rester en bonne santé.
Après faut être lucide, la whey, la créatine etc, ont le succès qu'ils ont grâce au marketing et aux dopés qui en font la promotion via des contrats de sponsoring plus que par leur efficacité
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar loicthefitnesshouse le 22/11/2017 12h57

Bonjour,

Je me suis inscris parce que le sujet traité ici m'interpelle vraiment.

D'abord je me présente, je suis Loïc coach sportif et gérant de ma propre salle de musculation. J'ai 22 ans et je pratique la musculation depuis un peu plus de 7 ans.

Soyons direct: qualifier les compléments alimentaire de substances dopantes est une grossière erreur. C'est le genre d'erreur qui pourrait t'attirer les foudres des pratiquants confirmés.

Il faut savoir que la réussite en musculation c'est 70 % la diète (et quand on dit diète on ne parle pas de privation, autant en sèche qu'en prise de masse) 20 % d'entrainement et 10 % de repos. Autrement dit, il faut adopter une hygiène de vie impeccable! Tu pourras t'entraîner autant que tu veux, si tu vas au Mcdo 3x/semaine ça n'ira pas!

Tu trouves que 80,00 €/mois c'est exorbitant? Ce n'est absolument rien. C'est un maigre prix très honnêtement. Une protéine de qualité (whey, isolat, boeuf mhbp) aux alentours des 60 € pour 2 kg. Les marques qui proposent des 6 kg pour 50-60 € vous vendent, certains ne seront peut être pas d'accord avec moi mais je le dis: de la merde. Privilégiez la quantité à la qualité est une erreur! La biodisponibilité n'est pas optimale, et donc l'assimilation des protéines ne l'est pas non plus, c'est bien d'avoir une whey concentrée à 82% mais si on assimile que 50 ou 70 % de celle-ci, c'est extrêmement bof! Clairement, c'est jeter son argent au WC.

Donc, tu comptes déjà 60 € pour les protéines. Ensuite viens les BCAA, glutamine, etc. Là aussi une nouvelle fois, il faut sélectionner des produits de qualité! Je ne dis pas qu'il faut opter pour le plus cher, faites le tri. Honnêtement mon budget mensuel en séchage tourne autour des 100 - 150 €. Protéines, fat burner et booster hormonaux. En prise de masse autour des 100 €.

Alors il faut aussi différencier le gars "Bling Bling" du véritable athlète. Par exemple ma fréquence d'entrainement se situe entre 7 à 12 entrainements par semaine. Quelqu'un qui s'entraine comme moi, à tout intérêt à utiliser des compléments alimentaires, sinon JAMAIS il ne tiendra le choc. Alors que quelqu'un qui s'entraine 3x 2h / semaine n'a pas nécessairement besoin de protéines ou de BCAA pour la récup, du 3x/semaine c'est proche d'une activité de loisirs.

Alors, les compléments c'est bien, tu peux bouffer le seau de 2 kg sur ta journée, ça ne changera rien si tu ne t'entraines pas assez. Si, tu pourrais éventuellement grossir et donc prendre du gras.

Donc non, on ne se fout pas de ta gueule quand on te dit que la diète est importante, par contre on se fou de ta gueule quand on te dit de ne manger de manger uniquement des pommes et des brocolis. Très honnêtement, si un gars te dit qu'il est énorme juste en faisant attention à ce qu'il mange, c'est faux, il y a du taff derrière tout ça, de la supplémentation, une véritable hygiène de vie. Après comme d'autre l'ont dit, il y a toujours des gens qui se cachent qui n'assument pas et préfère prendre le raccourci roro parce que la diète c'est dur, l'entraînement c'est dur, etc. Mais très honnêtement, on ne devient pas champion d'Europe quand on a qu'un an de pratique à son actif, à moins d'être chargé comme un missile.

Au niveau national, tu sais percer en étant naturel, en continental, si t'es naturel t'as aucune chance d'être repris en international malheureusement ...
loicthefitnesshouse
 
Messages: 2
Inscription: 22/11/2017 10h18
Réputation: 0

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Exocet911 le 22/11/2017 13h42

Complètement d'accord avec Loic.
Même si pour moi, le repos est largement plus important que " 10% " .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le bossu le 22/11/2017 13h47

loicthefitnesshouse a écrit:Bonjour,

en musculation c'est 70 % la diète 20 % d'entrainement et 10 % de repos.

mon budget mensuel en séchage tourne autour des 100 - 150 €. Protéines,
fat burner et booster hormonaux.

ma fréquence d'entrainement se situe entre 7 à 12 entrainements par semaine.

Quelqu'un qui s'entraine comme moi, à tout intérêt à utiliser des compléments alimentaires, sinon JAMAIS il ne tiendra le choc. Alors que quelqu'un qui s'entraine 3x 2h / semaine n'a pas nécessairement besoin de protéines ou de BCAA pour la récup

du 3x/semaine c'est proche d'une activité de loisirs.



Tu aurais mieux fait de lire Superphysique avant de déterrer un topic de 2015 en disant le contraire de ce qu'on recommande par ici :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Exocet911 le 22/11/2017 13h52

" 7 à 12 entrainemet " /semaine ?! :eek:

Tu te reposes quand ? :lol:

Mais sinon , question budget oui, les compléments sont un gouffre.80€ correpond - pour moi - un pot de Whey de qualité..Si tu rajoutes, les BCAA + un bossters (pas forcément nécessaire, et je ne réagis pas à la créatine, je dépasse les 100€ tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar DamienL le 22/11/2017 13h57

loicthefitnesshouse a écrit:D'abord je me présente, je suis Loïc coach sportif et gérant de ma propre salle de musculation. J'ai 22 ans et je pratique la musculation depuis un peu plus de 7 ans.

loicthefitnesshouse a écrit:fat burner

Voilà... Un coach/gérant/pratiquant depuis 7 ans qui croit encore aux fat burner. Ou comment se décrédibiliser.

loicthefitnesshouse a écrit:Quelqu'un qui s'entraine comme moi, à tout intérêt à utiliser des compléments alimentaires, sinon JAMAIS il ne tiendra le choc.

Ou manger plus non ? Ça ne t'as jamais traversé l'esprit ?

Si je réagis à ça c'est simplement que dans ton discours les compléments semblent indispensables. Alors que non.

Sinon je dirais plutôt que la réussite c'est X % l'entrainement et Y % la récup (qui inclut diète (qui inclut complément ou non) et repos). Ou X + Y = 110 %. 100 % n'étant que la maintenance. Les 10 % de plus sont la progression. Tout ça de façon imagée bien entendu. Mais en raisonnant de cette façon on comprend que les 2 sont requis.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2017 09h18

Le bossu a écrit:Tu aurais mieux fait de lire Superphysique avant de déterrer un topic de 2015 en disant le contraire de ce qu'on recommande par ici

Tu as très bien résumé ma pensée :idiot:
loicthefitnesshouse a écrit:Il faut savoir que la réussite en musculation c'est 70 % la diète (et quand on dit diète on ne parle pas de privation, autant en sèche qu'en prise de masse) 20 % d'entrainement et 10 % de repos.

N'importe quoi...
loicthefitnesshouse a écrit:Autrement dit, il faut adopter une hygiène de vie impeccable! Tu pourras t'entraîner autant que tu veux, si tu vas au Mcdo 3x/semaine ça n'ira pas!

Si tu t'entraînes comme un manche tu n'auras pas plus de résultats, même en mangeant correctement :idiot:
loicthefitnesshouse a écrit:Par exemple ma fréquence d'entrainement se situe entre 7 à 12 entrainements par semaine.

Désolé de te dire ça mais tu es un mauvais exemple alors. Tout le monde n'a pas le temps ni les capacités de récup pour faire ça (à moins de brasser de l'air de temps en temps, j'imagine que dans toutes ces séances il doit y en avoir qui sont consacrées entièrement aux bras, voire même une séance biceps et une séance triceps... :idiot: Et pourquoi pas une avant-bras et mollets aussi ? :lol: ).
loicthefitnesshouse a écrit:Quelqu'un qui s'entraine comme moi, à tout intérêt à utiliser des compléments alimentaires, sinon JAMAIS il ne tiendra le choc.

Il a surtout intérêt à en faire moins... Comme pour la diète il faut privilégier la qualité à la quantité.
loicthefitnesshouse a écrit:Tu trouves que 80,00 €/mois c'est exorbitant?

Tout le monde n'a pas ce budget à claquer dans des compléments, une alimentation de qualité ça revient déjà relativement cher.

Bref merci de lire un peu le site avant de poster ce genre d'absurdités.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 01/12/2017 20h46

Je vais encore sortir de mon sommeil sur le site pour réagir. Désolé.

Autrement dit, il faut adopter une hygiène de vie impeccable! Tu pourras t'entraîner autant que tu veux

Ah oui ? Autant qu'on veut, carrément ?

Par exemple ma fréquence d'entrainement se situe entre 7 à 12 entrainements par semaine. Quelqu'un qui s'entraine comme moi, à tout intérêt à utiliser des compléments alimentaires, sinon JAMAIS il ne tiendra le choc.

Quelqu'un qui s'entraîne comme toi et qui prends, ça n'est pas au complément alimentaires qu'il tourne, soyons clair.

Si j'en viens à réagir c'est à cause de cet autre passage qui accompagne cette affirmation déjà bien péremptoire :
Alors il faut aussi différencier le gars "Bling Bling" du véritable athlète.

Et qu'est-ce que c'est que le gars "bling bling" face au "véritable athlète" qui, donc, vous avez suivi, s'entraîne 7 à 12 fois par semaine comme monsieur ? Il vous l'explique :
Alors que quelqu'un qui s'entraine 3x 2h / semaine n'a pas nécessairement besoin de protéines ou de BCAA pour la récup, du 3x/semaine c'est proche d'une activité de loisirs.

Ca tombe bien, c'est pile poil ma fréquence et plus ou moins mon temps d'entraînement, j'ai donc le droit de le prendre mal et de devenir désagréable (bon ! j'ai déjà commencé, mais au moins on sait pourquoi).
Donc, si j'ai bien compris le pauvre mec qui se contente d'un entraînement de 6h par semaine est à peine au-dessus de l'activité de loisir et le vrai athléte (comme toi) bosse j'imagine plus du double.
Je vais être clair une seconde fois.
Selon moi l'extrême limite pour quelqu'un de naturel est de 4 entraînements de 2h par semaine, s'il est élu des dieux et/ou s'il a une récupération qui est proche de l'absence d'activité autre que la musculation.
Aller raconter sur un forum fréquenté par des gamins que ce sont des branquignoles s'ils s'entraînent trois fois par semaine et y consacrent tout de même deux heures, c'est les pousser vers des entraînements qui ne sont soutenables qu'avec des "suppléments" d'un genre assez spécial et qui n'a rien à voir avec des BCAA ou de la glutamine.
A ce propos : le branquignole a quand même besoin de glutamine pour son système immunitaire, prend des protéines parce qu'il est végétarien, prend un peu de créatine pour la même raison et pour récupérer mieux de ses, donc, non-entraînements (et ça marche). Et il est également persuadé que la bouffe est la meilleure base qui soit (parce qu'on y trouve de tout : protéine, lipides, glucides, potassium et même un peut de minéraux et de vitamines) mais complète au fur et à mesure par ce qui semble lui manquer ou lui faire du bien (cité plus haut).

Post hallucinant !

Et la salle à 22 ans, on sait tous ce que ça veut dire (un petit coup de pouce parental)
J'espère que fort de tes gros muscles et de ton statut du n'enseigne pas ce genre de conneries à tes élèves. $
J'ai connu un ou deux gars comme toi quand j'étais jeune. Ils ont participé au temps supplémentaire que j'ai mis à construire un vrai training et ils auraient pu me pousser vers les mêmes conneries qu'eux si je ne m'étais pas éloigné de leur préceptes (merci aux salles municipales bourré de Power qui, eux, te foutent la paix mais te donnent de bons conseils ou te montrent de bons exemples)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar Le Docteur le 02/12/2017 00h08

Bon. Un post et déjà plus d'une semaine.
Faut lire les dates...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Compléments alimentaires et musculation : dopage inavoué ?

Messagepar loicthefitnesshouse le 11/03/2018 17h09

Je viens seulement de voir vos réponses, je vais y répondre une par une. Dans ce même post. Je tends juste à exprimer mes opinions, et ma routine générale. Je suis loin de me la péter même si je l'avoue en relisant mon post précédent qu'on aurait pu le croire.

En effet, je n'ai pas lu superphysique.

Je ne trouve pas que les compléments sont un gouffre. Certes la musculation est en effet un sport qui coûte. Cotisations, alimentation, compléments et équipement.

Croire aux fats burners est décrédibilisant? Non. Ce qui est décrédibilisant c'est justement, dire qu'ils sont inefficaces. Par exemple, le CLA, acide linoléique conjugué à montré des effets significatifs sur la perte de masse graisseuse à long terme. Dans un premier temps il permet de rééquilibrer le ratio muscle/gras du corps. Des études concluantes ont été menées à ce sujet. Continuons, l'acide hydroxycitrique à montré des effets concluant concernant sa capacité à empêcher les cellules graisseuses de stocker les graisses ainsi que sa capacité coupe faim et on passe les vertus médicinales. Poursuivons, l'extrait de café vert accélère le métabolisme, le thé vert à un effet brûle graisse et diminue l'absorption des lipides et glucides, l'orange amère agit également comme accélérateur du métabolisme tout comme le café vert, et à un effet stimulant. Il y a des précautions à prendre avec l'orange amère, risque de toxicité pour le cœur si association à la caféine et risque de positivité un test antidopage à cause de l'octopamine contenue dans ce fruit. Molécule étant interdite en compétition si je ne me trompe pas. Bref, on va pas tous les faire afin de démontrer leur efficacité si ?

N'importe quoi ? Donc pour vous l'alimentation ne prime pas sur l'entraînement ? Bouffer comme des tas sans diète correcte ne fera progresser personne. A moins d'être sous AAS et encore.

Fréquence d'entraînement 7 à 12 fois/semaine oui c'est beaucoup mais je pratique depuis plusieurs années. Entraînement matin et soir en split, et un entraînement/jour en half body.

Routine split minimum 4 exercices par muscles
Lundi matin: pectoraux, soir deltoides
Mardi matin: dorsaux soir biceps triceps en superset
Mercredi matin: cuisses/mollets soir: abdos et trapèzes
Jeudi matin: pectoraux soir épaules
Vendredi matin: dorsaux soir biceps triceps tjs en superset
Samedi: cuisses/mollets et accessoirement oui on peut rajouter ou les trapèzes et abdos.

Étant gérant de salle j'ai l'opportunité de pouvoir m'entraîner aussi fréquemment.

Routine halfbody 4 exercices minimum pour le premier muscle et 3 pour le second muscle travaillé, le second est toujours un muscle qui entre en fonction lorsqu'on entraîne le premier sauf pour trapèze avant bras.

Lundi: Pectoraux Deltoides
Mardi: dorsaux biceps triceps
Mercredi: cuisses/mollets/abdos
Jeudi: Pectoraux Deltoides
Vendredi: Dorsaux biceps triceps
Samedi: Trapèzes avant-bras.

Et évidemment on s'échauffe, et on va chercher au minimum 5 series de 12 reps, et d'aller jusqu'à l'échec. En fonction des muscles entraînés on utilise des méthodes de travail différentes, j'apprécie particulièrement le pyramidal pour les pecs et biceps et le dégressif pour les triceps.

C'est brasser du vent ça ? En faire moins? Si l'alimentation ainsi que la supplémentation suit ça ne posera pas de soucis, sans oublier les étirements, on en parle pas assez dans les salles mais ils sont essentiels à la progression et à la récupération.

Alors non on ne peut pas s'entraîner autant qu'on le veut, c'était une façon de parler, une image.

Quelqu'un qui s'entraîne comme moi n'est pas forcément dopé, il est possible d'avoir une bonne cadence en étant et en restant propre.

Je ne me suis pas décris comme un véritable athlète, je suis loin d'un Schwarzie, Ferrigno, Coleman ou Yates. Le gars bling bling pour être plus clair c'est le gars fana des accessoires, des compléments, mais qui ne maîtrise pas sa diète et n'adopte pas une hygiène de vie axée musculation, on en connaît tous.

Je n'ai traité personnes de branquignoles à ce que je sache, c'est bien dommage de l'avoir pris comme ça. Très franchement si j'avais penser traiter quelqu'un de branquignole je n'aurai pas pris le temps de m'inscrire et d'échanger avec vous.

Par contre, on clarifie, je n'ai pas eu besoin de coup de pouce parental pour ma salle, j'ai contracté un prêt tout seul comme un grand. Et je ne vois pas en quoi cela peut influer sur mes compétences de coach, coup de pouce ou pas.

Mes élèves sont très bien encadrés. Pour faire évoluer quelqu'un il faut pouvoir quantifier, on les suit grâce à l'impédancemétrie, masse musculaire, graisseuse et hydrique, on prend leurs mensurations afin d'effectuer le meilleure suivi possible. On encadre leur diète et leur offre le meilleur programme possible en fonction de leurs objectifs et morphologie. Bref.
loicthefitnesshouse
 
Messages: 2
Inscription: 22/11/2017 10h18
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™