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Moins de poids, plus de reps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar azentia le 05/07 18h27

Salut les gars, en ce moment je ne loge pas chez moi jusqu’à mardi !

Mais voilà, demain c'est lundi et c'est pecs/triceps ! Ou je loge mon amie à un banc du matos (comme moi des barres EZ, barre simple et banc) le soucie c'est que c'est une fille elle débute et porte peu alors elle à que 30kg de fonte chez elle !

Je porte pas grand chose mais au dc j'en suis à 4x6x46kg et du coup comment je vais faire avec mes 38kg max (avec la barre) ? Pour le dc Incliné aussi je suis à 42kg normalement ! et idem pour le DC prise serrer ou je suis à 46kg également..

Mais me refusant à sauter ma séance je me suis dit "pourquoi pas changer le format, moins lourds mais plus de reps" du coup je me suis dit :

-4x6-8x46kg on va prendre 40% de ma charge se qui fait 18kg (j'en rigole tout seul de mon truc..)
- Et je passe à 4x30repsx18kg avec 1min10 de récup entre les série ? Vous en pensez quoi c'est inutile ou c'est un format correct ?
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Messagepar Paddy92 le 05/07 18h31

Oui c est possible ! Mais si elle a 30 kg de fonte pourquoi pas mettre les 30 kg?
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Messagepar azentia le 05/07 18h52

Oui mais de cas là à 38 kg au lieu de 46 je dois faire combien de reps pour arriver à un semblable ?
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar BillyTheKid le 05/07 19h06

Tu te poses trop de questions pour une seule séance. Met tout les poids et fait un maximum de répétitions sur 4 ou 5 séries.
Essaie d'arrêter juste avant l'échec pour les premieres series
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar Paddy92 le 05/07 20h06


+1
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar DigitalToine le 05/07 20h11

Salut,
Le mieux selon moi c'est de mettre le plus de poids possible afin de solliciter au maximum ton système nerveau et donc éviter de perdre de la force pour ta prochaine séance avec du développé couché ;)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
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Messagepar Paddy92 le 05/07 20h15


Ou decaler de 2 jours son programme! :idiot:
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar DigitalToine le 05/07 20h28

Paddy92 a écrit:Ou decaler de 2 jours son programme!

Aussi :D

Edit : Je croyais avoir dit un truc intelligent et tout merde x)
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar azentia le 05/07 20h48

Ben, avec les dictates de la musculation comme quoi faut tout calculer je me disais que fallait faire un truc précis x)

Je peux pas décaler car j'ai le cardio sur le repos et je peux courrir que samedi/dimanche pas en semaine
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar DigitalToine le 05/07 20h56

Ben charge au maximum et arrête tes répetitions peu avant l'échec afin de tenir sur 4 séries,
C'est ce qui me parait le mieux à faire ;)
Après je ne suis qu'un débutant et il faudrait qu'on confirmé confirme mes dires ;)
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar Alban le 05/07 21h08

Tu mets le poids que tu peux, tu pousses et tu forces.

La muscu c'est pas tout calculer comme tu l'as écrit, la muscu c'est forcer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar azentia le 06/07 11h51

De toute façon, avec ses chaleurs même l'échauffement te fait suer comme un boeuf alors.. :lol:
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Moins de poids, plus de reps ?

Messagepar Alban le 07/07 08h56

Ça n'a rien à voir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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