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Always_wannafly : Musculation Training Log

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Messagepar Always_wannafly le 06/07 12h40

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Messagepar Always_wannafly le 07/07 12h46

Mardi 7 juillet 2015 : DOS

Tirage vertical prise moyenne (pronation): 68.3kg x 8 x 4
Rowing unilatéral haltère : 34kg x 12 x 4
tirage vertical (supination) : 68,3kg x 8 x 4
SDT apprentissage technique

Bonne séance amélioration sur chacun des exercices, les traction pdc sont bientôt à moi mouahaahha
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Messagepar EnzoRenaud le 07/07 17h48

Bienvenue ;)
Bien les séance, tu pourrais mettre ta progression par rapports à la séance précédente ? genre (+2reps) pour que ce sois plus simple a suivre dans le futur :)

pourquoi 2 tirage vertical et pas un rowing à la poulie basse par exemple plutôt ? car d'après cette article si j'ai bien compris il n'y a pas trop d'utilité de faire 2 exercice qui se ressemble (https://www.superphysique.org/articles/3995)
EnzoRenaud
 
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Messagepar Always_wannafly le 07/07 18h27



Salut,

J'ai essayé le tirage poulie basse mais quand je le mets c'est le seul exercice où je stagne, sinon bah dans l'article que tu m'as mis il est dit que lors des tirage vertical plus les coude sont ouvert plus c'est la partie externe qui participe et vice versa ^^.
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Messagepar EnzoRenaud le 08/07 11h56

Salut c'était surtout pour que tu vois le style de programme pour le dos ;)
Tu a essayer de faire un cycle sur 12-20 reps ? Pour la poulie basse et aussi de varier la prise (neutre/sup/pro)
EnzoRenaud
 
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Messagepar RiMa le 08/07 12h15

Bonjour et bienvenue sur le forum :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Always_wannafly le 08/07 12h45

EnzoRenaud a écrit:Salut c'était surtout pour que tu vois le style de programme pour le dos ;)
Tu a essayer de faire un cycle sur 12-20 reps ? Pour la poulie basse et aussi de varier la prise (neutre/sup/pro)


bah je fais deux exercice pour les dorsaux ( deux angle différents interne/externe) et deux pour les trapèzes même si le soulevé de terre est en phase d'apprentissage pour le moment :D
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Messagepar Always_wannafly le 08/07 12h45

RiMa a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :) !


salut merci :)
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Messagepar Tez94 le 08/07 15h48

Salut et bienvenue sur le forum!

J'habite aussi Paris XII, tu t'entraines dans quelle salle par curiosité?

Pourquoi un brosplit 5 jours, penses-tu que ça soit judicieux d’entraîner qu'une seule fois un muscle par semaine?

Le volume sur ta séance jambes me parait bien léger, à méditer :p !

Je compatis pour l'allergie aux pollens combiné à la pollution mais de la à faire baisser tes perfs :wtf:
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Messagepar Always_wannafly le 08/07 16h02



Salut et merci,

Les pectoraux et le dos travaillent avec un plus gros volume d'entrainement dans leurs propres séances e il participent dans ma séance bras ( dc prise serré, et traction prise supination non cambré) donc deux stimulation par semaine avec une moindre intensité sur la deuxième séance, sa me permet d'avoir une séance intense et une autre séance pour une autre stimulation.
Pour les jambes j'avais essayé de mettre du hack squat en plus pour les quadriceps mais je pouvais pas :s.
Sinon pendant ces trois semaines sans traitements pour le pollen j'étais vraiment malade je mangeais pas et les premier jours j'allais quand même à la salle mais j'étais mort. J'ai perdu 1,5/2kg mais c'est pas grave car niveau force je reprend doucement :).

Edit : je suis au basic fit de crozatier une vraie daube en février prochain je me casse, salle low coast avec les machines les plus pourrie du marché et un nombre pas croyable de personnes.
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Messagepar biscoto le 08/07 18h25

salut et bienvenue!!!
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Messagepar Always_wannafly le 08/07 18h54



Salut et merci
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Messagepar Always_wannafly le 10/07 12h19

Biceps/triceps 10/07/2015

Traction biceps +6kg x 10 x 4 (+2 rep)
Curl incliné 10kg x 10 x 3 (+2 rep)
Curl inversé 22 kg x 17 x 3 (+2 rep)

Dc prise serré 53kg x 12 x 4 (+2 rep)
Extention derriere la tête unilatéral (poulie) 18kg x 8 x 3 (+1,7kg)
Kickback (poulie) 6,8kg x 20 x 3 (+2 rep)

Rien à signaler, augmentation sur tous les exercices.
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Messagepar EnzoRenaud le 10/07 17h56

Bien la séance ça progresse ;) , les triceps sont ton point fort ?
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Messagepar Always_wannafly le 10/07 18h02



Non pas spécialement ^^
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Messagepar Always_wannafly le 11/07 12h20

Salut,

Jambes:

Leg press 235.7kg x 6 x 4
J'ai baissé de 40 kg sa car j'ai pas fais les cuisses depuis 1 mois, je pense augmenter les poids un peu plus rapidement car la marge de progression est trop grande.

Hack squat 117kg x 8 x 4
J'ai remplacé le leg extention (que j'utilise lors de mes echauffements et série de 100) pour du hack squat sur une machine matrix avec un système de poulie, j'ai l'impression de poussez de la guimauve mais j'ai de bonne sensation).

Sdt jt 60kg x 8 x 4
Première fois que je le fais, donc je commence bas en poids, mes ischios sont en feu.

Leg curl unilatéral 18kg x 10 x 4
Je pense le remplacer par du hip thrust car, mon soulevé de terre de ma séance dos et plus un soulevé de terre "tiré" donc je travaille aussi mes ischios le mardi.

Pour le super set hips adducteur/abducteur des nana raconter leurs vie dessus donc je suis partie.

Bonne séance mais je pense travaillé souplesse ischios et soléaire pour peut-être faire du deficit deadlift.
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Messagepar Always_wannafly le 13/07 14h38

séance : pectoraux, deltoïde externe

élévation latérale poulie : 5,5kg x 15 x 4 (+1kg)

DCI haltère : 22kg x 10 x 4 (+2 rep)
DC descente sur la clavicule : 55kg x 12 x 4 (+2 rep)
Écarte poulie (main hauteur tête) : 10kg x 12 x 4 (-1,3kg, car je le faisais mal)

remarque: je suis allez voir l'ostéopathe j'ai le petit et grand pectoral droit dure comme de la pierre, elle m'a fait des massage dans ces zones que je connaissais pas.

Demain je pense remplacé le SDT normal par du SDT partiel, j'ai encore les ischios et fessier courbaturé de la séance de samedi.
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Messagepar EnzoRenaud le 13/07 17h31

Bien ;) ça progresse
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Messagepar Always_wannafly le 14/07 15h06

Always_wannafly a écrit:Mardi 7 juillet 2015 : DOS

Tirage vertical prise moyenne (pronation): 68.3kg x 8 x 4
Rowing unilatéral haltère : 34kg x 12 x 4
tirage vertical (supination) : 68,3kg x 8 x 4
SDT apprentissage technique

Bonne séance amélioration sur chacun des exercices, les traction pdc sont bientôt à moi mouahaahha


séance : DOS : 14/07/2015

Tirage vertical prise moyenne (pronation): 68.3 kg x 10 x 4 (+2 rep)
Rowing unilatéral haltère : 36 kg x 8 x 4 (+2 kg)
tirage vertical (supination) : 68,3 kg x 10 x 4 (+2 rep)
SDT partiel : 80 kg x 8 x 4

Pour le soulevé de terre jambe partiel j'ai commencé trop bas je pense augmenter les charges pour ensuite voir quand j'aurais du mal et enlever 5kg pour avoir une ptite' marge de progression.

Ensuite peut-être rajouté un exercice d'assistance que Ed coan montre dans une vidéo, qui consiste à prendre une barre à une main sur le côté et resté gainé en position debout bras qui longe le corp (une barre assez lourde), sa travaillerais les obliques, et la poigne sa à l'air pas mal.
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Messagepar Always_wannafly le 14/07 16h46

Pour l'exercice d'assistance

https://www.youtube.com/watch?v=-febRoO0gG0

à 8minute 30
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Messagepar Always_wannafly le 17/07 11h58

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Messagepar Always_wannafly le 18/07 12h41

Always_wannafly a écrit:Salut,

Jambes:

Leg press 235.7kg x 6 x 4
J'ai baissé de 40 kg sa car j'ai pas fais les cuisses depuis 1 mois, je pense augmenter les poids un peu plus rapidement car la marge de progression est trop grande.

Hack squat 117kg x 8 x 4
J'ai remplacé le leg extention (que j'utilise lors de mes echauffements et série de 100) pour du hack squat sur une machine matrix avec un système de poulie, j'ai l'impression de poussez de la guimauve mais j'ai de bonne sensation).

Sdt jt 60kg x 8 x 4
Première fois que je le fais, donc je commence bas en poids, mes ischios sont en feu.

Leg curl unilatéral 18kg x 10 x 4
Je pense le remplacer par du hip thrust car, mon soulevé de terre de ma séance dos et plus un soulevé de terre "tiré" donc je travaille aussi mes ischios le mardi.

Pour le super set hips adducteur/abducteur des nana raconter leurs vie dessus donc je suis partie.

Bonne séance mais je pense travaillé souplesse ischios et soléaire pour peut-être faire du deficit deadlift.


séance jambes 18/07/2015

- leg press 240.7 kg x 10 x 4 ( +5kg et 4 rep)
j'ai encore une bonne marge de progression

- SDT jt 60 x 12 x 4 ( +4rep)
pareil

- hack squat 126 x 10 x 4 ( +9 kg et +2 rep)

- leg curl unilatéral 18 x 12 x 4 ( +2 rep)

superset:
hips adducteur 50 kg x 12 x 3
hips abducteur 50 kg x 12 x 3

je suis rentrer chez moi au ralenti ^_^, c'est vrai que les séances jambes et épaules me manqué un peu vue que c'est les seules où je pousse un un peu :), pour les épaules dès que mon problème d'épaule droite se résout je fonce sur le développé haltère !
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Messagepar Always_wannafly le 20/07 12h32

Always_wannafly a écrit:séance : pectoraux, deltoïde externe

élévation latérale poulie : 5,5kg x 15 x 4 (+1kg)

DCI haltère : 22kg x 10 x 4 (+2 rep)
DC descente sur la clavicule : 55kg x 12 x 4 (+2 rep)
Écarte poulie (main hauteur tête) : 10kg x 12 x 4 (-1,3kg, car je le faisais mal)

remarque: je suis allez voir l'ostéopathe j'ai le petit et grand pectoral droit dure comme de la pierre, elle m'a fait des massage dans ces zones que je connaissais pas.

Demain je pense remplacé le SDT normal par du SDT partiel, j'ai encore les ischios et fessier courbaturé de la séance de samedi.


Lundi 20/07 pectoraux/ deltoïde externe

élévation latérale poulie : 6,5 kg x 15 x 4 (+1 kg)

DCI haltère : 22 kg x 12 x 4 (+2 rep)
DC descente sur la clavicule : 55 kg x 12 x 4 (+5 kg)
Écarte poulie (main hauteur tête) : 10 kg x 14 x 4 (+2 rep)
je l'ai fais pour la première fois avec un banc entre les poulies c'est magique, tu peux bien bloquer les épaules en arrière, et avec ça le gainage en moins c'est super.

pull over 6kg x 15 x 3 (étirement actif)
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Messagepar Always_wannafly le 21/07 12h56

Always_wannafly a écrit:séance : DOS : 14/07/2015

Tirage vertical prise moyenne (pronation): 68.3 kg x 10 x 4 (+2 rep)
Rowing unilatéral haltère : 36 kg x 8 x 4 (+2 kg)
tirage vertical (supination) : 68,3 kg x 10 x 4 (+2 rep)
SDT partiel : 80 kg x 8 x 4

Pour le soulevé de terre jambe partiel j'ai commencé trop bas je pense augmenter les charges pour ensuite voir quand j'aurais du mal et enlever 5kg pour avoir une ptite' marge de progression.

Ensuite peut-être rajouté un exercice d'assistance que Ed coan montre dans une vidéo, qui consiste à prendre une barre à une main sur le côté et resté gainé en position debout bras qui longe le corp (une barre assez lourde), sa travaillerais les obliques, et la poigne sa à l'air pas mal.


séance dos 21/07/2015

Tirage vertical prise moyenne (pronation): 68.3 kg x 12 x 4 (+2 rep)
Rowing unilatéral haltère : 36 kg x 10 x 4 (+2 rep)
tirage vertical (supination) : 68,3 kg x 12 x 4 (+2 rep)
SDT partiel : 85 kg x 6 x 4 ( + 5 kg )
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Messagepar Always_wannafly le 24/07 12h35

Always_wannafly a écrit:
bras 17/07/2015

traction biceps pdc + 6 kg x 12 x 4 (+2 rep)
Curl incliné 10kg x 12 x 3 (+2 rep)
Curl inversé 22 kg x 20 x 3 (+3 rep)

Dc prise serré 58kg x 6 x 4 (+5kg)
Extention derriere la tête unilatéral (poulie) 18kg x 10 x 3 (+2 rep)
Kickback (poulie) 9kg x 10 x 3 (+2,2 kg)


bras 24/07/2015

traction biceps pdc +8 kg x 8 x 4 (+2 kg)
curl incliné 12 kg x 8 x 3 (+2 kg)
j'ai énormément de mal pour le curl incliné mes biceps congestionne beaucoup trop,mais bizarrement j'ai l'impression d'avoir plus de facilité avec les série un peu plus longue et moins de poids je vais essayé de faire un rep range de 12-16. ou peut être que je mets simplement trop lourd pour moi à voir.
curl inversé 27 kg x 8 x 3 (+5 kg)

DC prise serré 60 x 6 x 4 (+2 kg)
extension derrière la tête unilatéral (poulie) 18 kg x 12 x 3 (+2 rep)
kickback (poulie) 9 kg x 12 x 3 (+2 rep)

pour le DC prise serré dans ma salle il y a 2 type de barre une olympique à 20 kg et une à 18 kg un peu plus fine sur la prise, c'est pour sa que j'ai éditer les dc prise serré des séance précédente car je pense avoir fais mes séance sur celle à 18 kg. pour le curl inversé y en a une de 12 kg et une de 15 au prochain cycle je prendrais celle à 15 kg
Dernière édition par Always_wannafly le 25/07 13h20, édité 2 fois.
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Messagepar Always_wannafly le 25/07 13h19

Always_wannafly a écrit:
séance jambes 18/07/2015

- leg press 240.7 kg x 10 x 4 ( +5kg et 4 rep)
j'ai encore une bonne marge de progression

- SDT jt 60 x 12 x 4 ( +4rep)
pareil

- hack squat 126 x 10 x 4 ( +9 kg et +2 rep)

- leg curl unilatéral 18 x 12 x 4 ( +2 rep)

superset:
hips adducteur 50 kg x 12 x 3
hips abducteur 50 kg x 12 x 3

je suis rentrer chez moi au ralenti ^_^, c'est vrai que les séances jambes et épaules me manqué un peu vue que c'est les seules où je pousse un un peu :), pour les épaules dès que mon problème d'épaule droite se résout je fonce sur le développé haltère !


jambes 25/07/2015

leg press 245.8 kg x 10 x 4 (+5 kg)
SDT jambe tendu 65 kg x 6 (+5 kg)
hack squat 135 kg x 12 x 4 (+9 kg et +2 rep)
leg curl unilatéral 18 kg x 13 x 4 ( +1 rep )

superset :
hips adducteur 50 kg x 15 x 3 ( +3 rep)
hps abducteur 50 kg x 15 x 3 ( +3 rep)

leg press et sdt jambe tendu en 6-10 et hack squat, leg curl et superset en 10-15, à partir de maintenant
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Messagepar takumi le 03/01 20h14

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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