A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pancake au chocolat pour la musculation : recette facile

Pour manger diététique et gourmet

Pancake au chocolat pour la musculation : recette facile

Messagepar siru le 07/07/2015 22h30

Salut à tous,

Je vous présente la recette de mon nouveau petit déjeuner, dérivé de la recette que Tibo inshape a présenter sur sa chaine il y a peu. Je copie la recette originale :

- un yaourt à la grecque
- 40gr de flocons d'avoines
- 5 gr de cacao van houten
- 5 blancs d'oeufs, 1 jaune.

En gros, on mélange tout, puis on cuit tout ça à la poêle. Le tout fait environ 500 kcal, et ça vous cale bien, mais c'est fade. 30 gr de prot, 30gr de glucide, 22 de lipide de tête.

Voici ma version, plus calorique ( à vue de nez environ 100 kcal de plus, donc ça nous fait un gros pancake/crêpe à 600 kcal), mais bien meilleur au niveau du gout, plus proteiné, avec un peu plus de glucide, et tout autant de lipide.

- un yaourt à la grecque (ou, si vous voulez réduire la teneur en lipide, n'importe quel autre yaourt nature, tant qu'il y a 150 gr de produit. Un yaourt hyperproteiné peut être pas mal).
- 50 gr de muesli (personnellement je fais un mélange entre le muesli aux fruits bjorg qui contient beaucoup de fruits sec et le supreme muesli jordans qui contient 40% de noix de diverses sortes, pour le côté croustillant).
- 5-10 gr de cacao van houten
- 5 blancs d'oeufs, 1 jaune
- Sucralose, selon votre gout, je vous conseille du sucralose vanillé
- un peu d'extrait de fleur d'oranger
- 1 c à soupe de protein MP gout brownie rocky road (ça donne un exellent gout chocolat)
- un peu de lait d'amande formule intense bjorg, pour obtenir un mélange plus liquide.
- selon votre gout (facultatif) un peu de canelle

Pareil, on mélange tout et on fout ça dans un poêle.

Personnellement je rajoute un peu de sucralose et de sirop d'agave dessus.

On s'en tire avec un petit déjeuner bien consistant, très bon au gout, à 600 kcal (650 à tout péter), très proteiné (45gr par portion, plus selon le yaourt choisi).

Le seul truc chiant de la recette est qu'il faut se procurer la prot brownie rocky road. La recette peut se faire sans, mais ce sera moins bon et proteiné.

Perso, j'adore.
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0


Pancake au chocolat pour la musculation : recette facile

Messagepar Exocet911 le 06/09/2017 11h56

Salut, je viens de regarder ta recette..5g de cacao ???
C'est juste pour donner de la couleur ? Car niveau gout, avec 5g tu sentiras rien.
Ou alors, c'est peut être moi qui sentirais rien, car je n'ai quasi pas d'odorat (enfin, si, mais faut que je mette les "trucs" sur mon nez ^^) et comme le gout et l'odorat sont liés......
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™