A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand aller à l'échec musculaire dans un cycle en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quand aller à l'échec musculaire dans un cycle en musculation ?

Messagepar sebz34 le 08/07/2015 14h35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis les vidéos de Rudy et je lis des articles de superphysique depuis quelques temps. Je pratique la musculation depuis environ 7 ans.
Après avoir passé pas mal d'année à pousser comme un boeuf sans cycler mon entrainement, j'ai observer ma stagnation depuis 1 à 2 ans environ, que je prenais pour une "fatalité". Mais grace à Rudy je veux relancer la machine!

Ma première question concerne les cycles, dans cet article :
https://www.superphysique.org/articles/4085
Rudy indique qu'il faut cycler son entrainement mais j'ai du mal en pratique à voir ce que ca donne.
Dans ce sujet :
viewtopic.php?f=2&t=1322
on suggère d'alterner par exemple cycle de prise de masse et de prise de force.
J'ai toujours travaillé sur la prise de masse, avec des séries de 8 à 15 rep environ. Est ce que lorsqu'on parle de cycle de prise de force, on part sur ce type de programme:
https://www.superphysique.org/articles/4130
Ou bien on fait "bêtement" des séries courtes de 3 à 6 rep sur tous nos exo?

Que pensez vous de cet avis en vidéo (minute 22)? :
https://www.youtube.com/watch?v=Dq_nDtfZAmo
Ou il critique le fait de cycler le type d'exercice (là je suis d'accord) mais il critique aussi les cycles prise de masse/ prise de force etc
Sachant que je trouve ce youtubeur de bon conseil en général.