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Soulevé de terre HELP !! [ Débutants]

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Soulevé de terre HELP !! [ Débutants]

Messagepar Dylan.C le 08/07 16h47

Bonjour à tous , je m'appel Dylan j'ai 16 ans , je suis un nouveau pratiquant dans la musculation !
Tout d'abord merci pour ce site qui m'apprend énormément de choses chaque jours ! :)
Je vous explique donc mon problème ,
Aujourd'hui j'ai effectuer ma séances des membres inferieurs qui est :
Squat : 3x8-12
Squat avant : 3x8-12
Soulevé de terre jambes tendues : 3x8-12
Mollets debout à une jambe : 3x10-15
Gainage abdominal : 3 séries
Gainage oblique : 3 séries

Etant donné que je débute j'ai donc essayer d'exécuter au mieux mes mouvements , mais voilà que après ma séance et notamment lorsque j'effectue le Soulevé de Terre je sens une tension aux lombaires.
Est-ce normal ou devrai-je corrigé mon exécution de ce dernier ?
De plus je ne peut pas avoir accès à une salle donc , à un professionnel , devrait-je renoncé a faire ce mouvement ( chose que je ne souhaite pas ) ou plutôt persévérer et continuer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
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Messagepar Paddy92 le 08/07 16h52

Slt,
Une petite video pour qu on puisse voir ? ;)
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“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
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Messagepar Dylan.C le 08/07 17h47

Merci Paddy92 pour ta réponse !
La vidéo est sur mon ordinateur mais je ne parviens pas la mettre en pièces jointe :confused:
Puis-je l'envoyer par mp ?
Merci.
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Messagepar Paddy92 le 08/07 18h03


Non il faut que tu passes par youtube!
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Messagepar Dylan.C le 08/07 21h40

Normalement sa devrait fonctionner , j'espère que je ne ferai saigner personnes des yeux :lol:
:arrow: https://youtu.be/OEnZWjlEwlg

Merci !
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Messagepar Paddy92 le 08/07 21h54

Pour ma part je trouve ton mouvement pas mal!
Peut être les epaules pas assez en arrière !
Autrement tu peux faire du partiel pour commencer!
https://www.superphysique.org/exercices/364
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/07 21h56

Salut !

C'est ce que j'allais dire Paddy : les épaules pas assez en arrière ;) Sinon c'est pas trop mal je trouve :)
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Messagepar Dylan.C le 09/07 10h40

Ah quel bonne nouvelle alors ! :cool:
Dois-je comprendre que cette petite tension en bas du dos est normal et est du au fait que mes lombaires sont peut "muscler" ?
En tous cas un grand merci pour vos réponses je vais appliquer vos conseilles à la lettre ;)
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Messagepar Dylan.C le 11/07 09h04

Petit up pour la question que j'ai poser s'il vous plait :)
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Messagepar Paddy92 le 11/07 09h54

Si c est une courbature qui disparait pas de problème à priori .par contre si c est une gène pendant l exo c est peut être plus préjudiciable!
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Messagepar Dylan.C le 11/07 17h22

Merci pour ta réponse Paddy92 !
La tension apparaît une fois que je repose la barre , je ne sais pas si c'est le fait que mes lombaires travailent où si c'est un autre soucis , en tout cas cet tension ne me fais pas du tout mal.
Merci.
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Messagepar Paddy92 le 11/07 17h55

Bon alors pas de soucis!
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Messagepar Fauster le 01/08 21h03

Pour ton placement de dos ça me semble correcte mais c'est difficile à voir comme ça. Ce qui me gène c'est le positionnement de la barre. Tu dois la coller à tes jambes et à tes tibias pdt le mouvement pour diminuer les contraintes de cisaillement sur tes lombaires.

Ensuite grosse erreur. La positon de départ est en bas et pas en haut ! Tes poids sont trop petit, tu peux les surélever pour éviter d'être trop bas sur la position de départ (ça enlève des contraintes sur les lombaires quand tu débutes le mouvement).

Les épaules doivent être en arrières comme dit précédemment.

Enfin, c'est difficile à dire à partir de ta vidéo mais il faut que la barre monte suite à la contraction des fessiers et des jambes. Il ne faut pas tirer avec le dos. C'est à toi de voir au ressenti.

A+
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