A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h14

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'y ai lu un très grand nombre d'articles et c'est pour moi une source de savoir précieuse, merci à ceux qui les ont écrits
Cela dit, j'ai une question qui reste sans réponse :
Je pratique les arts martiaux depuis toujours, et je reprendrai ma pratique du kung-fu dès septembre prochain.
Mais j'ai voulu faire de la musculation durant l'été. Je suis actuellement un split de 4 jours par semaine. J'ai commencé il y a deux semaines donc je suis VRAIMENT débutant. :D ( cela dit, en me référant à l'article "êtes vous fort" je suis intermédiaire sur la plupart des mouvements :eek: )
Je profite un maximum de ces vacances pour progresser, mais je sait très bien qu'il est impossible de se muscler en deux mois. Je voudrais donc continuer la musculation sans discontinuer, le plus longtemps possible, afin de pouvoir progresser sur le long terme
Par contre il est absolument inimaginable que j'arrête de faire du kung-fu, ce qui est ma passion depuis toujours. Ma question est donc la suivante : sachant que je fais du kung fu les mardi, mercredi et jeudi soirs, quel est l'entraînement le plus adapté pour moi ?
J'ai lu plusieurs topics sur ce forum concernant le fullbody, et j'ai l'impression que beaucoup ici le pensent inférieur au split. Ce n'est pas moi qui vais vous contredire : je n'y connais rien :D mais dans une situation telle que la mienne, quel est le plus intéressant ? (je peux virer le kung fu du mardi soir ou du jeudi soir, mais pas les deux)
En cas de split j'avais pensé à cela
Lundi : Dos, Bras, Arrière des épaules (car je ne peux me permettre de travailler les pecs la veille d'un combat )
Mardi : Kung Fu
Mercredi : Kung Fu
Jeudi : Pecs, Dos (Jambes)
Vendredi : épaules
Samedi : Bras
Je précise que je ne souhaite pas (ou très peu) travailler les jambes, car elles sont chez moi extrêmement développées depuis que j'ai 13 ans (j'ai aujourd'hui 17 ans) ce qui me rend très bizarre, assez peu musclé mais avec des cuisses énormes en plus j'ai du mal à trouver des pantalons et des shorts des fois :lol:
Je crains cependant que ce split ne soit trop éprouvant nerveusement d'autant plus que je rentre en Terminale S et que je vais devoir travailler :super_lol:
En cas de fullbody
Lundi : Fullbody sans les pecs et sans les jambes
Jeudi : Fullbody sans les jambes
Samedi: Fullbody sans les jambes
Voilà donc dans ce cas cela me semble plus équilibré, mais comme j'ai tendance à lire souvent (surtout ici) que le fullbody ne permet pas de progression sur le long terme, je ne sais plus quoi penser.
Que me conseillez vous ? Le split ou le fullbody ? (Si les deux programmes auxquels j'ai pensé sont tous les deux pourris, svp j'apprécierai grandement que vous m'en proposiez un autre )
J'epère que vous m'aiderez merci d'avance
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0


Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h18

Excusez le double post, mais j'ai oublié de préciser :
Le Kung fu tel que je le pratique sollicite grandement les pectoraux, les lombaires, les abdominaux et les jambes. Donc voilà je ne sais pas si cela vous aide de savoir cela, mais je le dis au cas où :)
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Always_wannafly le 10/07/2015 14h19

Salut,

Pour commencer c'est quoi ton objectif avec la musculation ? Être plus fort au kungfu ou avoir plus de muscle ?
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h23

Salut :)
Mon objectif est avant tout de prendre de la masse afin d'avoir un physique harmonieux car ce n'est pas le cas actuellement (déséquilibre bas du corps/haut du corps)
Si cela me rend meilleur au kung fu tant mieux, mais ce n'est clairement pas ma priorité :D
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2015 14h28

Salut !

Tout dépend de tes priorités, du temps que tu as à accorder à la musculation (nombre de séances par semaine et durée de chaque séance) sans négliger le repos :)

Je suis judoka et jujitsuka et je m'entraîne en fullbody 3 fois par semaine parce que c'est comme ça que j'aime m'entraîner et je te rassure, malgré tout ce qu'on peut en dire, c'est aussi efficace que le reste et tu peux très bien progresser sur le long terme ;)

Par contre je tiens quand même à te dire que ne pas faire les jambes est une belle connerie (hormis raison de santé uniquement, pour moi la seule excuse valable c'est que tu ne sois pas apte physiquement).

Sinon, si tu ne tiens pas à faire sauter ton entraînement de kung fu du jeudi, tu peux faire :

Lundi : dos / deltoïde postérieur / biceps
Vendredi : pecs / deltoïdes antérieur et moyen / triceps
Samedi : quadriceps / ischios / mollets
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Always_wannafly le 10/07/2015 14h29

Halfdan a écrit:Salut :)
Mon objectif est avant tout de prendre de la masse afin d'avoir un physique harmonieux car ce n'est pas le cas actuellement (déséquilibre bas du corps/haut du corps)
Si cela me rend meilleur au kung fu tant mieux, mais ce n'est clairement pas ma priorité :D


Salut,

Perso je verrais du full body si tu veux pas travailler les quadriceps, si ils sont si gros que ça fais au moin un exercice pour la partie postérieure ( leg curl, soulevé de terre jambe tendu, GHr) rien que pour prévenir d'eventuel désequilibre.

Si tu fais mardi/ mercredi du kung fu tu fais du vendredi et dimanche musculation, et si tu fais du mercredi et jeudi tu fais samedi/lundi muscu.

Pourquoi tu full body et pas du halfbody, pour faire les exo de base 2 fois plus souvent, quand tu ne progressera plus avec ce volume tu pourras passer sur du half.
Voilà mons avis en esperant t'avoir aidé.
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h33

Train, je ne sais pas si cela peut m'indisposer à travailler les jambes, mais je souffre d'un syndrome rotulien :confused:
De toutes façons, je ne souhaite pas les développer, à moins qu'on puisse le faire sans prendre de masse :p

Sinon, toi et Always semblez vous entendre sur le fait que le fullbody serait préférable ?
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2015 14h40

Halfdan a écrit:Sinon, toi et Always semblez vous entendre sur le fait que le fullbody serait préférable ?


Exact ! Je pense qu'il faut tout travailler parce que ton full sans les pecs + full sans les jambes... bof bof

Tes pecs ont peut-être de l'avance mais ton dos finira par les rattraper et les dépasser, tu risques un déséquilibre, c'est pas bon...

Et il me semble que le travail des jambes peut atténuer les effets du syndrome rotulien :

Rudy a écrit:
Firelol a écrit:Salut Rudy,
Je crois savoir que tu as eu un syndrome rotulien dans le passé. J'aurais voulus savoir comment tu as soigner ça stp ?
Cordialement


Ca ne se soigne jamais vraiment :)

Normalement, plus tu as de quadriceps, plus ca tient.
Dans tout les cas, surtout pas de repos. Mieux vaut un peu de muscu que rien du tout ! :)
J'ai écrit un article qui sortira la dessus dans quelques mois.


Donc travaille tes jambes bordel ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h44

ok je vais travailler les jambes :D
mais donc tu conseille de faire les pecs la veille du kung fu ? :(
J'ai l'impression que cela pourrait nuire à la récupération non ? :?:
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2015 14h46

Tes pecs travaillent de quelle façon au kung fu ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h49

Ben déjà lors des combats lorsque je frappe (coups de poing, surtout crochets)
lorsque je vais des projections/plaquage/prise de lutte peut être
lorsqu'on fait des pompes :super_lol:
je crois que c'est tout
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Always_wannafly le 10/07/2015 14h49

Bah nos conseilles se complémentaires je dirais je te conseil de faire du full body pour travailler la technique plus souvent dans un premier de temp puis de passez sur un entrainement de type half body le sien est super :)
Pour les cuisses on en a jamais des trop grosse je te rassure ^^
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h53

Oui vos conseils se rejoignet merci beaucoup de m'avoir aidé :)
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2015 14h54

Halfdan a écrit:Ben déjà lors des combats lorsque je frappe (coups de poing, surtout crochets)
lorsque je vais des projections/plaquage/prise de lutte peut être
lorsqu'on fait des pompes :super_lol:
je crois que c'est tout


Ouais donc ça passe sans problème, c'est du léger ;)

N'hésite pas à poster le contenu de ton programme pour qu'on te donne notre avis dessus aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h56

ok j'envoi celui de cet été ou celui de la rentrée ?
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Always_wannafly le 10/07/2015 15h01

Ta pas de kung fu pendant les vacances, tu peux faire un full body sur 3 jour par semaine ou halfbody haut du corp/ bas du corp sur 4 jour par semaines, et à la rentré faire le half body de train hard par contre si tu fais pec/triceps/épaules antérieur le vendredi, fais du kung fu le mardi et le mercredi.
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 15h12

oui tkt je vais faire kung fu le mardi et mercredi :)

Bon je poste mon programme actuel :

Lundi :
Echauffement l-fly à la poulie, pompes
Développé Couché
Développé Incliné
Dips
Ecarté couché
Extensions triceps nuque haltere
extension triceps poulie haute
Superset mollets assis/debout

Mardi :
Echauffement : L-fly, Tirage bucheron haltère
Traction pronation prise large
T-Bar
Traction Prise marteau
Tirage Horizontal
Curl Pronation poulie basse
Curl prise marteau unilatéral
Oiseau aux haltères
Crunch
Enroulement de bassin

Jeudi
Echauffement l-fly, développé militaire léger
Epaulé-Jeté
Elevations latérales à la poulie
Superset : développé arnold/Shrug Haltère prise neutre
Shrug à la machine à mollets
Presse à Cuisse
Leg Curl
Superset mollet

Vendredi
Echauffement l-fly, curl et extension poulie
Traction supination lestées
Magic tryceps
Curl marteau en travers unilateral
Extension triceps nuque
Curl prise rotative
Extension poulie
Crunch
Enroulement de bassin

Je précise que en plus de l'échauffement en début de séance, je fais toujours plusieurs séries de type pyramidales non effectives avant chaque exercice pour poursuivre l'échauffement
Je ne fais pas de curl barre, curl incliné et autre car j'ai le biceps très court
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2015 15h34

Always_wannafly a écrit:Ta pas de kung fu pendant les vacances, tu peux faire un full body sur 3 jour par semaine ou halfbody haut du corp/ bas du corp sur 4 jour par semaines, et à la rentré faire le half body de train hard par contre si tu fais pec/triceps/épaules antérieur le vendredi, fais du kung fu le mardi et le mercredi.


C'était un split que je lui ai proposé ;)

Pas mal ton programme, mais je remplacerais l'un des shrugs par du rowing menton dans la séance épaules (beaucoup plus complet ;) ) et je trouve le travail des jambes un peu léger mais bon au moins elles travaillent, c'est déjà ça :super_lol:

Par contre je ne vois pas l'utilité de faire les bras si souvent, pas terrible pour la récup.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 15h37

Je fais les bras deux fois par semaines car j'ai envie de mettre l'accent dessus, et parce que je kiffe les travailler :)
ok pour le tirage menton, mais est-ce que tu penses que ca ne va pas etre un peu redondant apres l'elpaulé jeté ?
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 15h39

Tant qu'on y est je voudrais bien voir ton programme car cela pourrait etre source d'inspiration et comme je suis debutant je pourrais apprendre de nouveaux mouvements :)
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2015 15h42

omme je suis debutant je pourrais apprendre de nouveaux mouvements :)


Tu peux aller voir mon training log si tu veux ("Mes entraînements" dans ma signature :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 15h49

Ok super par contre fais deja de l'oiseau dans ma seance epaule et le mardi aussi j'ai peut etre oublie de le mettre :)
Je vais regarder tes entrainements et sinon j'ai une derniere question : quesque tu penses des degressives de jean onche le musclay suivant les fillieres anaerobies et le tst ?
je sais que rudy coia deconseille les degressives, mais sur le site il y a un article qui affirme que c'est benefique donc je ne sais plus trop quoi penser..
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2015 15h53

Perso je n'ai jamais testé, je fais mes exercices en 3 séries de 8 à 12 reps. Je pense que l'important c'est de progresser en répétitions et en charge, je ne me prends pas la tête avec les techniques d'intensification :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 15h59

Ok tu as surement raison :)
franchement merci pour tous ces eclaircissements.
c'est super de voir des gens qui n'hésitent pas a aider leur prochain :p
Halfdan
 
Messages: 13
Inscription: 10/07/2015 13h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™