A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pratique de Fullbody ou split en parallèle d'autres sports

Messagepar Halfdan le 10/07/2015 14h14

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'y ai lu un très grand nombre d'articles et c'est pour moi une source de savoir précieuse, merci à ceux qui les ont écrits
Cela dit, j'ai une question qui reste sans réponse :
Je pratique les arts martiaux depuis toujours, et je reprendrai ma pratique du kung-fu dès septembre prochain.
Mais j'ai voulu faire de la musculation durant l'été. Je suis actuellement un split de 4 jours par semaine. J'ai commencé il y a deux semaines donc je suis VRAIMENT débutant. :D ( cela dit, en me référant à l'article "êtes vous fort" je suis intermédiaire sur la plupart des mouvements :eek: )
Je profite un maximum de ces vacances pour progresser, mais je sait très bien qu'il est impossible de se muscler en deux mois. Je voudrais donc continuer la musculation sans discontinuer, le plus longtemps possible, afin de pouvoir progresser sur le long terme
Par contre il est absolument inimaginable que j'arrête de faire du kung-fu, ce qui est ma passion depuis toujours. Ma question est donc la suivante : sachant que je fais du kung fu les mardi, mercredi et jeudi soirs, quel est l'entraînement le plus adapté pour moi ?
J'ai lu plusieurs topics sur ce forum concernant le fullbody, et j'ai l'impression que beaucoup ici le pensent inférieur au split. Ce n'est pas moi qui vais vous contredire : je n'y connais rien :D mais dans une situation telle que la mienne, quel est le plus intéressant ? (je peux virer le kung fu du mardi soir ou du jeudi soir, mais pas les deux)
En cas de split j'avais pensé à cela
Lundi : Dos, Bras, Arrière des épaules (car je ne peux me permettre de travailler les pecs la veille d'un combat )
Mardi : Kung Fu
Mercredi : Kung Fu