A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Messagepar Contador92 le 10/07/2015 20h12

Bonjour à tous,
alors voilà je suis actuellement en Master 1 mais par la suite j'ai comme objectif d'intégrer le GIGN. Je suis un très grand sportif(judo, footing, natation, muscu...). Etant donné que les tests sont très difficiles (5% de sélectionnés), je compte me préparer dès à présent. Je sais j'ai le temps avant de passer les tests (les 2ans du master plus les 5 ans de gendarmerie) mais vaut mieux s'y prendre le plus tot possible.

Je vous présente mon plan d'entrainement, donnez moi vos avis

-2 séances /semaine de boxe: je serai donc très complet en sport de combat etant donné que je suis deja ceinture noire de judo

-1 séance de footing /semaine: pour travailler le cardio (travail sur du 8km avec du fractionné 5x [45sec sprint puis 1m30 repos 10km/h])

-1 séance natation: travail du 100m, de l'apnée et du 50m pied poings liés

- 3 séances muscu: ~une séance circuit training de 8 exos (tractions, squat, burpees, dips...) =travail de l'endurance de force et pliometrique
~deux séances halfbody travail de la puissance: principe du lourd léger, par exo 1 réps à 95% max puis 5 à 60% rapide


il me semble que tous les points essentiels sont travaillés: natation, sports de combat, endurance, endurance de force, explosivité, puissance et souplesse (je finis chaque seance par 15min d'étirements)
ps: il y a 7 seances mais le samedi je fais footing plus muscu donc dimanche c'est repos.

voila voila, j'attends vos remarques avec impatience, y'a t il d'autres points à travailler? Si vous avez des infos à me partager...
Contador92
 
Messages: 2
Inscription: 10/07/2015 19h39
Réputation: 0


Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?