A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Messagepar Contador92 le 10/07/2015 20h12

Bonjour à tous,
alors voilà je suis actuellement en Master 1 mais par la suite j'ai comme objectif d'intégrer le GIGN. Je suis un très grand sportif(judo, footing, natation, muscu...). Etant donné que les tests sont très difficiles (5% de sélectionnés), je compte me préparer dès à présent. Je sais j'ai le temps avant de passer les tests (les 2ans du master plus les 5 ans de gendarmerie) mais vaut mieux s'y prendre le plus tot possible.

Je vous présente mon plan d'entrainement, donnez moi vos avis

-2 séances /semaine de boxe: je serai donc très complet en sport de combat etant donné que je suis deja ceinture noire de judo

-1 séance de footing /semaine: pour travailler le cardio (travail sur du 8km avec du fractionné 5x [45sec sprint puis 1m30 repos 10km/h])

-1 séance natation: travail du 100m, de l'apnée et du 50m pied poings liés

- 3 séances muscu: ~une séance circuit training de 8 exos (tractions, squat, burpees, dips...) =travail de l'endurance de force et pliometrique
~deux séances halfbody travail de la puissance: principe du lourd léger, par exo 1 réps à 95% max puis 5 à 60% rapide


il me semble que tous les points essentiels sont travaillés: natation, sports de combat, endurance, endurance de force, explosivité, puissance et souplesse (je finis chaque seance par 15min d'étirements)
ps: il y a 7 seances mais le samedi je fais footing plus muscu donc dimanche c'est repos.

voila voila, j'attends vos remarques avec impatience, y'a t il d'autres points à travailler? Si vous avez des infos à me partager...
Contador92
 
Messages: 2
Inscription: 10/07/2015 19h39
Réputation: 0


Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Messagepar Contador92 le 10/07/2015 21h56

Personne?
Contador92
 
Messages: 2
Inscription: 10/07/2015 19h39
Réputation: 0

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Messagepar Always_wannafly le 10/07/2015 23h20

J'aurais séparé en deux le travail anaéorobique et aérobique, tu peux travailler la fillière aérobique à la piscine.

Sinon fais gaffe tu essaye de t'améliorer un peu de partout en même temps.
Sinon pour tes aptitude physique il te faut quoi endurence, et sur quel exercices tu seras jugés. ?
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Messagepar Seb696 le 22/09/2015 09h17

C'est dommage qu'il y ait si peu de réponse, c'est un sujet qui aurait pu m'intéresser...
Je prépare, à un moindre niveau le Monitorat d'intervention professionnelle...

@Contador92 : comment se passe ta prépa depuis début juillet?
Avatar de l’utilisateur
Seb696
 
Messages: 1
Inscription: 07/07/2014 16h13
Réputation: 0

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Messagepar Adirien le 23/09/2015 07h36

Salut.

Tu prepares le mip? Tu es déjà gendarme?

Pour les tests gign bonne ambition. N oublie pas de préparer les tests sous off ils sont déjà bien compliqués..

Varie tes entraînements ne travaille pas que d'une sorte tout le temps..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Messagepar niemand le 19/11/2015 09h21

http://www.amazon.fr/IMPACT-357-Pr%C3%A9paration-diff%C3%A9rentes-dinterventions/dp/2851809121
Mon point de vue de non-policier. Pour avoir vu certaines émissions sur la sélection de candidats pour ce type d'unité, il me semble qu'il y a un travail de base à faire et probablement un travail spécifique.

Je pense qu'il est bon d'être endurant (cardio et endurance musculaire) et d'être fort. Donc je travaillerais sans doute ces qualités comme tu le proposes. POur ce qui est de la boxe, je ne sais pas si c'est si utile. J'avais le sentiment que l'épreuve de pieds-poings était plutôt destinée à observer les qualités mentales du candidat, plus que son aptitude à avoiner son prochain. probablement qu'il est bon de savoir frapper, si déjà tu es un préhenseur. Peut-être qu'il faut investir moins là et plus ailleurs. Notamment, si pour le cardio il est probablement bien de pouvoir courir sur 8 km., je pense que marcher durant 12 heures avec un sac chargé est aussi intéressant. Et à la montée également. Et après une nuit sans sommeil aussi.

Bref, la base, et le spécifique. A mon avis.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Préparation GIGN : programme de préparation physique au GIGN ?

Messagepar B|AndidO^ le 27/11/2015 12h38

Ils vont te tester coté boxe oui... Il vont vouloir t'en foutre plein la geule voir si psycologiquement tu tiens et encaisse bien ! Si tu es habitué au sparing et combats tu pourras facilement répliqué ( en générale ils te foutent un bon poid lourd contre toi lol...). :D
L'ideal c'est de bien remiser et encaisser au mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™