A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skyraiser le 04/02/2004 16h10

1- salut, jai 18 ans pour 1m86 et 84kilos, , et fo vraiment que je fasse une seche serieuse paske jai envi detre sec et jai kan meme 16.5% de mat grasse, jessai de diminuer et de pas manger de gras et trop de sucres avec mon entrainement de masse mais ca marche pas, donc jaimerai faire un entrainement seche qui va me faire suer a mort, que me conseillez vous pour les series et reps et temps de poses pour les exercices ? je travaille tou les jours sauf marcredi samedi dimanche, est ce que en plus dun entrainement seche je dois ajouer du cardio ?

2- ensuite point de vu de mon regime voila ce ke je mange :

7hdu mat ; du lait et des chocapic ou chocopops
10h : pain jambon fromage ou pain chocolat
13h deux blanc de poulets avec pates ou steck...
ensuite je mange pas lapres midi sinon je suis fatigué en seance et jai someil
je mentraine vers 17h seance de 1h30 environ
19h30 : meme chose ka midi en prenant moins de pates

je prenai un peu de proteines whey et jaimerai savoir si c pas bien si pendant la seche je prend le matin avec le petit dejeuner 30 grammes et le soir avant de dormir la meme chose pour ne pas manquer de prot,

quest ce que vou en pensez ?
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0


Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabien M. le 04/02/2004 16h26

l entrainement en seche est le meme qu en prise de masse...c est a dire lourd!
c est la diete qui change...
et ta diete ne va pas !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Romain N. le 04/02/2004 16h31

Oui la seche c'est surtout une question de dietetique et la le fromage le jambon, le fromage et le pain au chocolat ca fait pas tres seche.
Essaye de reduire ta balance calorique journaliere en conservant un maximum de prot, et fais un tour sur le forum dietetique tu trouveras surement des reponses pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 04/02/2004 16h35

Jériko a tout dit ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 04/02/2004 16h46

[mode_remarque_insolente]
Dis donc faut faire gaffe, entre les Jeriko et les Enrico, bientôt on va avoir un Bourico ;).
[/mode_remarque_insolente]


Pour revenir au sujet, pour sécher disons que c'est grossièrement 90% régime et 10% exercices.

Pourquoi? Exemple parlant:
- En roller il faut quasiment une heure complète pour dépenser 600 calories :blush:
- Il faut 2 minutes pour ingurgiter un Yop et ses 600 calories :D

:arrow: Quel est le plus simple, se faire chier pendant une heure ou ne pas bouffer le Yop?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 04/02/2004 16h52

Quel est le plus simple, se faire chier pendant une heure ou ne pas bouffer le Yop?


Euh là je sèche :p :rolleyes:
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skyraiser le 04/02/2004 16h58

lol, mais je sais pas, mais kan le matin je mange koi ke je mange je grossis pas, je peu manger 5 pain au chocolat, et si le soir et a midi je mange regime je vai magrir c bizard, mais les corne flex et le lai avec proteines matin et soir c bon ? entrainement je met des temps de pauses plus court et ca ira mieux ? je rajoute 2 seances de cardio par semaine ?
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Romain N. le 04/02/2004 17h06

Le cardio ça n'entraine qu'une depense energetique tres faible et un stress suplementaire. Et c'est pas parce que tu sue que tu perd de la graisse. Sur un autre forum j'avait meme lu (ça venait d'un membre plutot calé) que le fait de reduire les temps de repos en seche etait contre productif, toujours une question de stress et de catabolisme.

Vraiment, le but c'est de reduire le nombre de calorie et d'y aller doucement pour pas perdre trop de muscle et surtout tenir mentalement + un entrainement serieux mais classique.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skyraiser le 04/02/2004 17h18

ok, en ce moment je fai un entrainement de force avec un 5x5 pour chaque exercice sauf pour les jambes où je continue la masse, pour lalimentation, est ce ke je dois oublier tout ce ki est riche en sucre et etre severe en oprenant bcp de proteines ?

mais je sais pas, mais kan le matin je mange koi ke je mange je grossis pas, je peu manger 5 pain au chocolat, et si le soir et a midi je mange regime je vai magrir c bizard, mais les corne flex et le lai avec proteines matin et soir c bon ? entrainement je met des temps de pauses plus court et ca ira mieux ? je rajoute 2 seances de cardio par semaine ?


et pour ce ki a en haut ?c bon ?
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Prodij le 04/02/2004 17h30

Évites les pâtes

Tu connais pas les 4 P: Pain(blanc), Pâte, Pâte alimentaire, Pomme de terre ?

C'est toutes des aliments avec un index glycérique élevé et c'est vraiment a évité durant la sèche...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skyraiser le 04/02/2004 17h35

donc keske je prend en accompagnement ?? de la salade verte ? oui mais parait ke si on prend pas de scres lents on va etre fatigué aux entrainement
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 04/02/2004 17h53

Je te conseille la lecture de ce thread : http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=3316

Ainsi que de celui-là : https://www.superphysique.org/foru ... php?t=2678
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 04/02/2004 19h04

Skyraiser, on en a parle bcp de la seche. Diminue tes glucides, 50-100 gr/jour et n'en prend que des lents ( legumes, fruits/banane).
Le fromage est bon ( y'en a ne contenant que des lipides et glucides).
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FlashGordon le 04/02/2004 19h05

C'est toutes des aliments avec un index glycérique élevé et c'est vraiment a évité durant la sèche...
+++
Tu peux quand même en prendre lors du jours de recharge. ;)
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skyraiser le 04/02/2004 20h02

ok donc alors keske je peux manger au petit dejeuner le matin avec mon lait et mes proteines ?
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Amaury le 04/02/2004 20h19

"Le fromage est bon ( y'en a ne contenant que des lipides et glucides). "

Tu veux dire lipides et protéines bien sûr :!: Parce que sinon :p

PS : sinon je suis personnellement pour recommencer un cycle dans les charges au début d'une sèche.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Koubiak le 04/02/2004 20h26

Je te file un exemple de mon régime actuel si ca peut t'aider. Ca vaut ce que ca vaut.

Au petit déjeuner Whey + eau, 3 oeufs sur le plat et un complément vitamines + minéraux.

C'est dur au début de se bouffer les oeufs le matin quand on adore déjeuner du lait et des viennoiseries mais faut ce qui faut, seul le résultat compte.

Ensuite a 10 h triprotéines + eau et 10 mL de lait (je sais le lait contient des glucides mais sans ces quelques 10 mL j'obtiens une sorte de gel inbuvable c'est donc par pure nécéssité).

Le midi viande comme bieuf, dinde, poulet ou bien poisson (le merlu est le moins cher). Je peux faire aussi tomates en salade + thon (sauce = vinaigre + huile de colza + huile d'olive).
Soit des haricots verts, soit des courgettes, soit de la ratatouille sans riz et sans patates qd je veux me faire plaisir (que les légumes en fait).
Et pour finir un fromage a pate dure mangé sans pain.
Le fromage contient des lipides, surtout des saturés donc pas forcément top mais vu que je fais un régime cétogène, normalement les lipides sont éliminés dans les selles donc pas de soucis, et ca permet d'avoir un sentiment de satiété.
Complément Vitamines + minéraux.

A 15 h Triprotéines + eau + 10 mL lait quand je suis au boulot sinon
blanc de dinde, oeufs, et fromage.

Post training whey + eau.

1 h apres repas du soir : Grosso modo comme le midi en alternant pour pas manger 2 fois la meme chose.

Au coucher Triprotéines.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 04/02/2004 20h30

"Le fromage est bon ( y'en a ne contenant que des lipides et glucides). "

Tu veux dire lipides et protéines bien sûr Parce que sinon

PS : sinon je suis personnellement pour recommencer un cycle dans les charges au début d'une sèche

Tout a fait Amaury :p

Ou sinon comme on t'as dit essaye de soulever autant avec les meme reps. Moi je me permet les recharges en glucides le jour des training, soit un jour sur 3 !
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 04/02/2004 20h53

Le fromage, ca dépend lesquels, il y en a qui ont trop de graisses saturées. Faut pas manger n'importe quoi et bien sur, pas de trop :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 04/02/2004 21h14

oui mais bon ya pas 1 gramme de glucides dedans...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skyraiser le 04/02/2004 21h30

oki, donc je resume : mon entrainement, le meme mais en etant un peu plus intense pour plus se depenser, ensuite pour la bouffe, eviter les glucides dans les gros repas avec prot et lipides et ceux avec IG haut, voila ce ke je pense bien pour moi :

7h : 3 oeufs au plat cuit avec huile dolive (un petit peu pour pas ke ca colle), a peu pres 100ml de lait avec 20 grammes de proteines whey
10h : je sais pas, paska lecole ya ke du gras a manger, sauf peut etre un sandwish avec du pain comme hamburger mai leger avec tomate, salade, thon, oeuf dur, vou en pensez koi ?

13h: viande blanche ou steack avec salade verte, ou haricot verts ou haricots blanc ou pates, entrée salade de mais ou salade verte ou nimporte kele salade peu glucidée

16h : je veu prendre un shake proteiné mais jai peur que les glucides me fassent perdre la peche dans la seance de muscu, sinon je verai pour prendre du thon oeuf salade

19h30 : meme chose ka midi sans entrée et avec moins de pates et moins de glucides

et c tou :)

, vou en pensez koi ?


c clair ke les fromages com gruyaire a eviter :=)
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 04/02/2004 21h52

Jeanve a écrit:oui mais bon ya pas 1 gramme de glucides dedans...


Oui mais bon, si tu manges que des graisses saturées et mauvaises pour l'organisme, tu vas peut etre maigrir (et encore...) sans tes glucides mais tu vas surtout t'abimer la santée :)

Pas n'importe quel fromage donc :p
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skyraiser le 04/02/2004 21h55

quest ce que je dois alors eviter pour ne pas avoir ce genre de graisses ?
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 04/02/2004 23h19

Skyraiser, va lire les 2 urls que je t'ai donné et pose tes questions sur le forum qui va bien, merci.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fl@v le 06/02/2004 10h25

Dis moi Koubiak, le regime que tu fais, c'est exactement ce que je me suis planifié pour ma seche que je vais debuter dans 1 mois.
Depuis combien de temps fais tu ce regime ?
Tu as perdu combien depuis que tu le fais ?
C'est un regime cetogène ça ! Tu arrives facilement en cetose avec ce type de regime ??
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/02/2004 10h27

Même question, ca m'intéresse aussi :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Skyraiser : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Koubiak le 13/02/2004 18h21

Je réponds à Flav et Laurent B un peu tard, dsl j'étais un peu occupé ces temps-ci :)

Cela fait 3 semaines que j'ai commencé le régime et j'ai deja perdu 6 kg. (91 => 85 kg) et surtout 6 cm de tour de bide :D

Parallèlement à ça je n'ai perdu que 0.5 cm de bras et 1 cm de cuisse donc c'est du tout bon à priori.

L'état de cétose est apparu assez tard chez moi ( 7 jours ), je devais avoir des gros stock de glyco.
Par contre cette semaine a été off pour le training (repos bimensuel) et j'ai mangé 2 tranches de pain complet et un verre de jus d'orange seulement mercredi matin et depuis les corps cétoniques ne sont plus présents qu'à l'état de traces. Je pense donc que leur apparition et leur maintient est grandement favorisé par le training (logique car les corps cétoniques participent à la degradation des graisses en energie).

Voila dsl de pourrir un peu le post je voulais juste répondre aux questions qui m'étaient posées.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™