A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Vos exploits filmés et photographiés

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 11/07 13h05

Bonjour à tous,

Cela fait 3ans que je suis SPhysique.org, mais je ne me suis jamais décidé à réagir sur les posts car j'ai TOUJOURS trouvé les réponses à mes questions dans le forum qui est une excellente Bible vivante (surement la meilleure source du web à mon goût) pour trouver des réponses claires, basées sur des faits et des retours d'expérience sérieux, des études scientifiques etc...

Bref, je m'appelle Bruno, j'ai 28ans et je mesure 1m69 pour 65KG et je vis en Allemagne.
Ancien Pompier et pratiquant de Viet Vo Dao, Thai boxing, je pratique la musculation depuis un peu plus de 4ans, avec au départ des entrainements qui frolaient le n'importe quoi sur le plan planification et contenu, et notamment une prise de masse Gainers en carton mal conseillée qui m'a laissé en cadeau un beau bourlet abdominale que je n'arrive pas a faire partir depuis 2ans. Au fil des 2 dernières années, j'ai acquis tous les ebooks de Rudy, dévoré tous les articles, les podcasts, les newsletter et tous les livres de Julien Venesson, presque tous les livres de Monsieur Gundill et Delavier, et j'ai aussi commencé a agrandir ma bibliothèque des livres de Mr Souccar... Bref, je suis un passioné qui dévore tout ce qui est scientifiquement fiable.

Je suis d'origine Eurasienne d'un père Asiatique donc initialement d'une morphologie assez fine et sèche; (père: Prof de fitness en plus de son boulot de fonctionnaire, diplomé de l'INSEP encore en activité malgré son age) et d'une mère Franco/Anglaise pas vraiment sportive et plutot bonne vivante.

Je suis Field Ingénieur Lean 6 Sigma Black Belt dans l'aéronautique, ce qui explique pourquoi il m'est extrèmement difficile d'etre régulier dans ma diètétique et dans mes entrainements car je "subis" malgré moi, les horaires de travail et les horaires de repas et de fermeture de mes fournisseurs chez qui je me déplace quasiment toutes les semaines.
En d'autres termes : Je vis continuellement dans une valise ou dans une salle de réunion/shopfloor ... sauf les week end ce qui rend le maintient d'une diet, d'un rythme d'entrainement et de mes cycles de progressions et de récupération très difficile d'une semaine a une autre.
Conclusion: Je m'entraine souvent tard le soir, dans ma chambre d'hotel avec des bandes élastiques (facile a transporter) au poids du corps, et avec des méthodes assez marrantes en utilisant les tables comme haltères, les chaises etc... lorsque mes hotels ne disposent pas de salle de sport.
Domyos Expander:
Domyos Push Up Gain:
et Parfois bande type TRX:

Je m'inscris pour avoir des retours de personnes qui comme moi, ont un rythme de vie instable, afin de pouvoir avoir des retours d'expérience, des conseils, des idées, des critiques etc...
Je pense faire appel a Rudy dans les mois qui viennent, car malgré tout ça, je stagne a ces niveaux de performance:

Je suis parti il y a 2ans sur le split 4x/Semaine, avec des entrainements suivant le programme intermédiaire SuperPhysique, https://www.superphysique.org/articles/375
Je ne consomme AUCUN supplément alimentaire, je gère mes apports Proteines/Glucides/Lipides avec des Oeufs/Viandes, Légumes, Fruits, et parfois sans vraiment avoir le choix, avec du fast food et des plats cantines des entreprises..
Avec des temps de récup situé entre 1min30 mini a 2/3min
Principalement en séries longues 10 à 15reps suivant les exercices et les charges

Quelques exemples 1RM: éffectuées proprement sans triche:
DC: 100KG
DC Incliné: 95KG
DC Delciné: 80KG
Curl Pupitre: 35KG

Voila, Merci déja à tous pour vos contributions passées qui m'ont beaucoup appris, merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos remarques, critiques etc... du moment que c'est constructif je serais plus que content de vous lire et d'échanger avec vous.

Bon entrainement à tous;
Sportivement

Bruno
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0


Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 11/07 13h12

Je ne suis pas un Fan des photos mais en voici quelques unes ...
Septembre2014 lors d'un Backpack en Indonésie

sinon : Instagram : Brubrulamachette
Fichiers joints
10665080_10204675505790715_5339481405084987719_n.jpg
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Paddy92 le 11/07 13h19

Slt et bienvenu!
Si tu habites en Allemagne il y a une chaine de salles de fitness Mac fit qui sont ouvertes 24/24h et 7/7 j pour un prix de 20€ / mois sans engagement je crois! Il faut jute une attestation de ton employeur.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 11/07 13h22



Bonjour Paddy,

c'est exact !! mais il n'y en a pas a proximité et je ne suis pas (enfin plus...) motorisé.
J'ai des salles de fitness a 500m de chez moi pour le week end (ma fiancée est Fitness Coach en plus...) Fitness First et Méridian SPA mais que pour le week end ... et pas de salles de sport lorsque je me déplace (ou pas le temps)
je pense qu'il est temps que je change de boulot, j'ai besoin de sédentarisation je crois ... (j'espère que ce mot existe lol)

Merci d'avoir pris le temps de me lire Paddy92 ! :)
Bruno
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Alban le 11/07 14h00

Salut et bienvenu,

Beau physique, joli parcours, et perfs honorables.
Effectivement, si tu sens que tu es à un palier dans ta progression et que tu n'arrives pas à le passer, une aide ou un regard extérieur est une excellente idée.

Pour ma curiosité, tu avais commencé à t'entraîner avant de travailler ? Si oui, combien de temps avant ?

BruBrulamachette a écrit:Je m'inscris pour avoir des retours de personnes qui comme moi, ont un rythme de vie instable, afin de pouvoir avoir des retours d'expérience, des conseils, des idées, des critiques etc...

Bon, bin sauf si tu parles d'instabilité sentimentale, j'ai plus grand chose à dire déjà...
(sérieusement, tu sembles avoir trouvé ce qui te convient et est compatible avec ton rythme de vie, reste à voir si et comment c'est améliorable)

BruBrulamachette a écrit:merci d'avance pour vos remarques, critiques etc... du moment que c'est constructif je serais plus que content de vous lire et d'échanger avec vous.

...et là c'est le coup de grâce :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar kibo le 11/07 14h21

BruBrulamachette a écrit: du moment que c'est constructif je serais plus que content de vous lire et d'échanger avec vous.


ha merde, Alban et moi ou est out alors :idiot:

plus sérieusement, ça fait plaisir de recevoir un nouveau membre clean et honnête (comprenne qui pourra).

bienvenue parmi nous.

p.s. on joue dans la même catégorie et on a presque les mêmes perfs ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 11/07 14h26

Bonjour Alban,

Merci beaucoup pour tes commentaires, je viens de regarder ta photo de profil, qui est assez impressionante !
Je pense que j'ai définitivement besoin d'un point de vue extérieur, je suis presque à bout d'idées ... mis à part trouver un job plus sédentaire chez mon employeur ... mais j'attends que notre superstar Rudy soit de nouveau disponible dans ses bookings en ligne pour faire appel a ses services.

Pour répondre à tes intérrogations,

1) Oui j'avais commencé a m'entrainer avant de travailler sur mon job actuel, mais un peu n'importe comment, en appliquant plus ou moins les conseils entrainements et diet de SuperPhysique et de mon père ... j'ai décidé sérieusement de m'y mettre lorsque j'ai quitté la chine après 2 ans la bas car je ne supportais plus les aliments et la qualité de vie pour venir en Allemagne. Impossible de progresser avec de la nourriture ultra grasse et de mauvaise qualité (sans parler des diarhées occasionnelles ... vive la chine ...)

2) Sinon lorsque je dis vie instable, je parle de vie difficillement planifiable au niveau sportif car mon métier exige une flexibilité et une disponibilité assez importante. Je peux partir demain pour une mission d'une semaine comme dans 2 semaines pour une mission de plusieurs mois. C'est un peu le casino, je suis un pion de l'échiquier ... mais j 'adore mon métier néanmoins ! (paradoxe...) je suis sentimentalement comblé :)

3) Que penses tu des entrainements aux bandes élastiques pour les biceps/triceps/dorsaux/epaules et pecs avec les exercices proposés sur le site (j'en ai "inventé" quelques uns aussi pour combler)

Sportivement
Bruno :)
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar kibo le 11/07 14h36

BruBrulamachette a écrit: Que penses tu des entrainements aux bandes élastiques


attention, Alban va tomber amoureux :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 11/07 14h41

kibo a écrit:
BruBrulamachette a écrit: du moment que c'est constructif je serais plus que content de vous lire et d'échanger avec vous.

p.s. on joue dans la même catégorie et on a presque les mêmes perfs ;)


Bonjour Kibo !!

Merci pour ton accueil, ça fait vraiment plaisir d'être officiellement membre du forum !
Super, on va pouvoir échanger un peu sur nos perfs du coup car je vois qu'on a aussi le même physique !
Es tu aussi petit comme moi ???
As tu le biceps mi-court ? j'ai travaillé le brachial pour combler mon trou, ça réussit moyennement car je n'ai pas des bras énormes (mais j'y arriverai un jour !! ;))

Bonne journée !!
Bruno
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 11/07 14h46

kibo a écrit:
BruBrulamachette a écrit: Que penses tu des entrainements aux bandes élastiques


attention, Alban va tomber amoureux :idiot:


Hahahaha :lol: :lol: :lol:
Je parle surtout des entrainements avec mes appareils, car les bandes élastiques Domyos sont un peu différentes:

-->

Articles sur les bandes élastiques ci dessous:
a) https://www.superphysique.org/articles/601
b)

Bruno
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar kibo le 11/07 14h53

BruBrulamachette a écrit:
Merci pour ton accueil, ça fait vraiment plaisir d'être officiellement membre du forum !


de rien, tu as bien fais de sauter le pas, je pense que tu vas te plaire parmi nous, ya de sacré déconneurs (pas moi, moi je suis hyper sérieux comme type).

BruBrulamachette a écrit:Es tu aussi petit comme moi ???


et non, désolé, je fais 1m75, autant dire un géant pour toi :idiot:

BruBrulamachette a écrit:As tu le biceps mi-court ?


excellente question que je me pose moi-même, dans mon parcourt sportif j'ai été amené a connaitre les articulations par coeur pour pouvoir mieux les déchirer mais je n'ai jamais poussé mes études sur la physionomie musculaire, me contentant de juste pousser la fonte comme un bourrin.

moi aussi je saigne mon brachial sans gros résultats mais bon... comme dit précédement, je suis un bourrin et ça me convient :idiot: je laisse d'autres plus doué que moi s'occuper des détails et des précisions qu'ils apportent a leurs physique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar kibo le 11/07 14h56

BruBrulamachette a écrit:
kibo a écrit:
BruBrulamachette a écrit: Que penses tu des entrainements aux bandes élastiques


attention, Alban va tomber amoureux :idiot:


Hahahaha :lol: :lol: :lol:
Je parle surtout des entrainements avec mes appareils, car les bandes élastiques Domyos sont un peu différentes:


c'est ce dont je parlais aussi, Alban en est friand ;) il doit en mettre a peu près partout, au dc, au squat... etc... je suis presque sur qu'il se brosse les dents avec des bandes élastiques.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Alban le 11/07 16h18

BruBrulamachette a écrit: (sans parler des diarhées occasionnelles ... vive la chine ...)

Oui, nan, mais là, on n'a pas besoin de tout savoir ;)

BruBrulamachette a écrit:2) Sinon lorsque je dis vie instable, je parle de vie difficillement planifiable ...

Je l'avais bien compris comme ça, j'essayais de mettre une pointe d'humour :idiot:
Ce qui confirme bien ce que je disais, malgré des conditions difficiles, tu as la motivation pour t'entraîner et en plus tu es arrivé à un bon niveau, ce qui prouve que tu ne fais pas n'importe quoi. Bravo donc ;)

BruBrulamachette a écrit:3) Que penses tu des entrainements aux bandes élastiques pour les biceps/triceps/dorsaux/epaules et pecs avec les exercices proposés sur le site (j'en ai "inventé" quelques uns aussi pour combler)

Je n'ai pas regardé tous les exercices proposés par ce site, mais j'en pense le plus grand bien.
A vrai dire, j'en utilise beaucoup (mais pas encore pour me brosser les dents), surtout en association avec de la fonte.

Pour les dorsaux, j'ai du mal à voir par quoi remplacer les tractions à la barre fixe (ou les tirages verticaux quand on a le matériel à disposition) avec des élastiques, mais pour les autres groupes on peut tout à fait s'en sortir.

Pour les épaules, par exemple, je fais quasiment tout avec des élastiques.
Mais comme je m'entraîne chez moi, j'utilise de préférence la fonte + les élastiques (les élastiques avec modération sur certains exos, à cause de blessures plus ou moins anciennes, mais c'est une bonne façon de relancer une progression sur la fonte).

Tu peux aussi regarder du côté du site de Christophe Carrio, il a une méthode qui utilise essentiellement les bandes élastiques (si j'ai bien compris, je n'ai pas (encore) acheté le livre).

kibo a écrit:attention, Alban va tomber amoureux :idiot:

Suis-je condamné à être un DILF toute la vie ? Remarque, je n'ai rien contre...


BruBrulamachette a écrit:As tu le biceps mi-court ?

S'il n'avait que ça de court... :p
Le brachial, oui, et le bracho-radial aussi (avec des reverse curl, par exemple).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar kibo le 11/07 16h33

Alban a écrit:S'il n'avait que ça de court... :p


on avait dit pas de coups en dessous de la ceinture ! :lol:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 11/07 16h53

@Kibo:
et non, désolé, je fais 1m75, autant dire un géant pour toi :idiot:

Hahahaha, la triste réalité de ma vie :) Un nain vivant chez les géants blondinets barbus !!

moi aussi je saigne mon brachial sans gros résultats mais bon...

Vu que je suis petit, je tente de donner l'illusions de gros bras, PAS LE CHOIX !! :super_lol: :super_lol: :super_lol:
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 11/07 17h03

Alban a écrit:
BruBrulamachette a écrit: (sans parler des diarhées occasionnelles ... vive la chine ...)

Oui, nan, mais là, on n'a pas besoin de tout savoir
Hahahaha, Oui j'aurais peut être dûe censurer ce passage :super_lol:

BruBrulamachette a écrit:2) Sinon lorsque je dis vie instable, je parle de vie difficillement planifiable ...

ce qui prouve que tu ne fais pas n'importe quoi. Bravo donc

Héhéhé, merci !! Je suis les conseils de SuperPhysique de manière très méticuleuse et ça marche quand meme mais pas autant que je le voudrais par faute de temps.

(mais pas encore pour me brosser les dents)

Sérieux ? pourtant tu peux surement augmenter tes perfs au brossage de dents !! :lol:
Tu peux peut etre lancer une nouvelle discipline qui sait ?

les tractions à la barre fixe

J'ai peur que la barre me tombe sur la trogne ... j'ai vu pas mal de gym fail vidéos et depuis je flippe même si ça ne m'est jamais arrivé et que la barre est sérrée a en déplacer les murs ...

Pour les épaules, par exemple, je fais quasiment tout avec des élastiques.

PAREIL !

Tu peux aussi regarder du côté du site de Christophe Carrio

Je cours voir son site !! Merci mercii !! (cool des nouveaux livres pour ma collection)

DILF toute la vie ?

C'est quoi DILF ... ? :rolleyes:

S'il n'avait que ça de court...

Hahaha, heureusement tout s'aggrandit avec le pump (je ne fais la allusion qu'aux termes musculation, ceux qui y verront d'autres explications ... ;)
Le brachial, oui, et le bracho-radial aussi (avec des reverse curl, par exemple).

Yes j'ai essayé avec mes bandes elastiques domyos, mais ça m'explose le poignet (j'ai une grosse cicatrice d'environ 13cm sur le poignet droit entre la liaison main/poignet)

BruBru
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Romain R. le 12/07 18h06

kibo a écrit:p.s. on joue dans la même catégorie et on a presque les mêmes perfs ;)


Toi aussi t'arrives à soulever moins lourd au DD qu'au DI ? :idiot:

Sinon bienvenue à toi Bruno !
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1356
Inscription: 19/06 13h23
Réputation: 17

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar kibo le 12/07 19h26

Romain R. a écrit:
Toi aussi t'arrives à soulever moins lourd au DD qu'au DI ? :idiot:



nan, j'ai pas de banc déclinable donc pas de dd, mais vu comment je ponte et lève mon cul, mon dc est un dd... j'avoue que soulever moins au dd qu'au di faut le faire... il a ptet le haut des pecs en point fort.
c'est pas mon cas, en plus mon di je le fait aux haltères, j'aime pas à la barre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Alban le 13/07 13h01

kibo a écrit:on avait dit pas de coups en dessous de la ceinture ! :lol:

Je parlais de tes vacances :cool:
Tu pensais à autre chose ? :smiley faux cul:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Alban le 13/07 13h09

BruBrulamachette a écrit:Héhéhé, merci !! Je suis les conseils de SuperPhysique de manière très méticuleuse et ça marche quand meme mais pas autant que je le voudrais par faute de temps.

Il ne faut pas être aveugle non plus, SuperPhysique ou pas.

BruBrulamachette a écrit:Sérieux ? pourtant tu peux surement augmenter tes perfs au brossage de dents !! :lol:

Commentaire de ma dentiste à ma dernière visite : "Y'a même pas de tartre". Donc, bon...

BruBrulamachette a écrit:J'ai peur que la barre me tombe sur la trogne ... j'ai vu pas mal de gym fail vidéos et depuis je flippe même si ça ne m'est jamais arrivé et que la barre est sérrée a en déplacer les murs ...

1. Ne pas trop regarder les vidéos de guignols qui essayent de faire du sport sur youtube
2. Ta barre n'est pas à 5 m du sol, non ? Et puis si elle commence à glisser, ce qui est plus probable qu'une chute sans prévenir, tu auras le temps de réagir.
3. C'est dommage de se priver d'un si bon exercice, d'autant que tu ne dois pas en avoir tant que ça qui font bosser le grand dorsal (tu as un équivalent du rowing haltère à un bras ?)

BruBrulamachette a écrit:C'est quoi DILF ... ? :rolleyes:

Dad I'd Like to Fuck... faut croire que j'ai un physique qui plait à certains jeunes... .
Ça marche aussi avec Mum.. MILF.

BruBrulamachette a écrit:Yes j'ai essayé avec mes bandes elastiques domyos, mais ça m'explose le poignet (j'ai une grosse cicatrice d'environ 13cm sur le poignet droit entre la liaison main/poignet)

Alors ça c'est pas bon du tout.
Tu peux faire le même exo en mettant la bande élastique au niveau du poignet au lieu de la tenir à la main, mais c'est plus le même exercice.
C'est une douleur chronique ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar kibo le 13/07 14h45

Alban a écrit:
kibo a écrit:on avait dit pas de coups en dessous de la ceinture ! :lol:

Je parlais de tes vacances :cool:
Tu pensais à autre chose ? :smiley faux cul:


ha ok, je pensais que tu parlais de mes idées...
et comme tout bon mâle célibataire je pense avec... ma bite :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 13/07 18h50

Romain R. a écrit:
kibo a écrit:p.s. on joue dans la même catégorie et on a presque les mêmes perfs ;)


Toi aussi t'arrives à soulever moins lourd au DD qu'au DI ? :idiot:

Sinon bienvenue à toi Bruno !


Hello Romain,

Merci beaucoup pour ton accueil !!
Oui au DD je rame dur, j'ai plus de patate sur le DI.
Mais heuresement, le tableau SuperPhysique perf V2 est sorti hier :super_lol: :super_lol:
A nous les médailles !!

Brubru
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 13/07 18h57

kibo a écrit:
Romain R. a écrit:
Toi aussi t'arrives à soulever moins lourd au DD qu'au DI ? :idiot:



nan, j'ai pas de banc déclinable donc pas de dd, mais vu comment je ponte et lève mon cul, mon dc est un dd... j'avoue que soulever moins au dd qu'au di faut le faire... il a ptet le haut des pecs en point fort.
c'est pas mon cas, en plus mon di je le fait aux haltères, j'aime pas à la barre.


Je ne comprends pas trop, moi le haut des pecs est clairement un de mes points faibles, je soulève carrément moins lourd en DD qu'en DI.
Le DI est principalement pour la partie haute des pecs (je viens de re-vérifier dans le livre de Delavier page62) et le DD pour la partie inférieure. :?: :?:

Suis je normal ou bien suis je bizarre ???? :confused:

Bruno
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar BruBrulamachette le 13/07 19h03

Alban a écrit:Il ne faut pas être aveugle non plus, SuperPhysique ou pas.

C'est bien vrai !

Alban a écrit:3. C'est dommage de se priver d'un si bon exercice, d'autant que tu ne dois pas en avoir tant que ça qui font bosser le grand dorsal (tu as un équivalent du rowing haltère à un bras ?)

Tu as raison je vais me laisser tenter par ma barre de traction, car le rowing élastique bande domyos craint un peu ...

BruBrulamachette a écrit:C'est quoi DILF ... ? :rolleyes:

Hahahaha :lol: je dormirais moins con ce soir !

Alban a écrit:C'est une douleur chronique ?

Depuis 6ans, on m'avait dit que les nerfs repousseraient, jusqu'a aujourd'hui je peux me planter une fourchette dans la partie gonflée en dessous du pouce un peu avant la paume de la main et je ne ressens rien, en revanche quand je tire dessus ça pique !!
#1 Don't go to WAR without a PLAN
#2 Learn from your mistakes
#3 Knowledge is the real Power
Avatar de l’utilisateur
BruBrulamachette
 
Messages: 11
Inscription: 03/07 20h46
Réputation: 0

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Romain R. le 14/07 09h27

BruBrulamachette a écrit:Je ne comprends pas trop, moi le haut des pecs est clairement un de mes points faibles, je soulève carrément moins lourd en DD qu'en DI.
Le DI est principalement pour la partie haute des pecs (je viens de re-vérifier dans le livre de Delavier page62) et le DD pour la partie inférieure. :?: :?:
Suis je normal ou bien suis je bizarre ???? :confused:


Bah c'est surtout que y'a confusion. Déjà, le haut des pecs est le point faible de la grande majorité des pratiquants naturels...en fait c'est juste qu'on a pas assez de pecs (Alban va voir rouge :lol: ) à notre faible niveau.
Ensuite, le DI (développé incliné) est sensé cibler le haut des pecs et le DD, (développé décliné) est sensé bosser le bas des pecs...
Et sinon, haut des pecs en point fort ou pas, t'es mécaniquement sensé être en position de force sur le DD par rapport au DI.
:idea:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1356
Inscription: 19/06 13h23
Réputation: 17

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Paddy92 le 14/07 09h38

+1 avec romain
Le DD c est l amplitude qui est moindre!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Alban le 14/07 13h23

Romain R. a écrit:Ensuite, le DI (développé incliné) est sensé cibler le haut des pecs et le DD, (développé décliné) est sensé bosser le bas des pecs...

J'ai souligné le mot important.
En fait, ça m'étonnerai pas que chez beaucoup ça bosse tout un tas de muscle (les épaules surtout, mais il doit bine y en avoir d'autres), mais pas le haut des pecs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Alban le 14/07 13h25

BruBrulamachette a écrit:Depuis 6ans, on m'avait dit que les nerfs repousseraient, jusqu'a aujourd'hui je peux me planter une fourchette dans la partie gonflée en dessous du pouce un peu avant la paume de la main et je ne ressens rien, en revanche quand je tire dessus ça pique !!

Et ça n'est pas handicapant pour toutes tes autres activités physiques ?
Tu as pensé à voir un spécialiste, ou au moins avoir un autre avis médical ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar Alban le 14/07 13h26

kibo a écrit:ha ok, je pensais que tu parlais de mes idées...
et comme tout bon mâle célibataire je pense avec... ma bite :idiot:

J'y vais doucement sur les vacheries avec toi, j'ai pas envie de finir éparpillé par petit morceaux façon puzzle la prochaine fois qu'on se verra ;)

Mais pourquoi avoir ajouté "célibataire" dans cette phrase ?

:idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Présentation: Bruno 28ans 1m69 4ans de Muscu

Messagepar kibo le 14/07 14h25

Alban a écrit:Mais pourquoi avoir ajouté "célibataire" dans cette phrase ?


parce que la plupart de mes potes qui sont en couple ont une lidido proche du zero donc je précise que c'est pas mon cas.

non ce n'était pas une invitation... quoique, si delphine passe par là...

edit :

Alban a écrit:J'y vais doucement sur les vacheries avec toi, j'ai pas envie de finir éparpillé par petit morceaux façon puzzle la prochaine fois qu'on se verra ;)


lol, tqt, il y en a sur ce forum qui le mériteraient mais tu ne fais pas parti de ceux là :idiot: ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™