A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar fred87 le 14/07/2015 09h05

Bonjour,

je vais emménager prochainement dans une maison. Elle comportera un sous-sol et je vais enfin pour réaliser mon rêve : avoir mon propre home gym.
J'ai déjà chiffré tout ce dont j'avais besoin et les frais vont monter à 2000 euros.

Je vais également passer sur du matériel olympique avec ce kit barbarian :http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Hanteln-Gewichte/Hantelsets/50-mm/Langhantelsatz-140-kg-50-mm-Barbarian-Guss--2197.html
La barre fait donc 2M20.

Pour infos, je possède à l'heure actuelle plusieurs barre standard 28mm (1M75, barre EZ, triceps bomber + 2 barres courtes) avec 150 kg de fonte 28MM.

Je me demandais si c'était nécessaire ou non de racheter toutes les barres en olympiques, notamment les plus petites dans la mesure où je travaille que les biceps et triceps avec. Je soulève donc moins lourd. Je pensais à la barre EZ et le triceps bomber. Pareil pour les deux barres courtes, il y a nécessité à les racheter en olympiques ?

En fait je pensais utiliser la barre olympiques uniquement pour les gros muscles et conserver les standards pour les petits.

merci par avance pour votre retour
fred87
 
Messages: 14
Inscription: 28/04/2015 17h46
Réputation: 0


Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar Paddy92 le 14/07/2015 09h10

Slt,
Non rachete juste une barre longue.
Garde tes barres en 28 elles peuvent servir pour une progression plus lente de charges.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07/2015 09h10

Salut !

Pas la peine de tout racheter, tu as des adaptateurs qui permettent d'utiliser des disques olympiques sur les barres de 28mm : ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar fred87 le 14/07/2015 10h26

Merci pour vos réponses les mecs, ça me rassure sur mes pensées de départ. Je soulève maximum 40 kg au curl à la barre ez, pareil quand je fais les triceps avec le bomber... je voyais pas trop l'intérêt de passer sur du olympiques avec des charges de grosse tapettes pareil.

Au top l'adaptateur, merci pour le lien.

Je comptais aussi m'acheter plus tard (car là j'aurai pas assez de fric) une presse à cuisse bodysolid.
Au lieu de tout racheter en disques olympique, je comptais acheter une presse 28 mm. Le but serait charger le max de gros disques avec ceux que je possède à l'heure actuelle (28mm), puis foutre l'adaptateur et charger le complément avec les olympiques... Y'en a qui le font ou c'est une idée débile ?
fred87
 
Messages: 14
Inscription: 28/04/2015 17h46
Réputation: 0

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar abolibibelot le 06/08/2015 19h50

S'il y a la place, en effet, autant garder genre 50kg en 28mm et les barres spéciales qui vont avec (au delà de 50kg il sera sûrement plus judicieux de racheter les barres en 50mm).

Mais pour ce qui est des adaptateurs Gorilla, je vois mal l'intérêt, ça fait un truc en plus à bidouiller entre les séries, et de plus ça ne s'adapte si je lis bien que sur les barres avec filetage :
Lot de 2 adaptateurs de diamètre 50mm Olympique avec 2 Stop disques inclus
Conçu pour ce monter sur des barres longues avec filetage et se fixe grâce au vis dans l´adaptateur en utilisant la clé allen fourni


Concernant le kit Barbarian Line, il faut savoir qu'avec ce genre de kit (même les kits les plus chers à 400€ : seuls les poids changent) on a une barre de piètre qualité (d'après les spécifications, soit un poids de 15kg et une charge admise de 250kg, il s'agit de vendu seul à 79€). J'ai écrit un assez long message à ce sujet :
viewtopic.php?f=6&t=33845
Certes, ce sera toujours mieux que la plupart des barres en 28mm, mais c'est un investissement à long terme, et la barre longue n'est certainement pas l'élément sur lequel il convient de lésiner, si on compte s'entraîner un minimum sérieusement. Sur Megafitness-Shop les seules à mon avis qui tiennent la route sont les barres ATX, à partir de 179€ (ce sont d'ailleurs les seules pour lesquelles le poids est indiqué avec précision : “20,0 KG +/- 0,2%” ; pour les autres on lit des mentions comme “ca. 19.6kg”).

Celle-ci semble suffisante jusqu'à un niveau avancé, mais ne pas se fier néanmoins à la charge admise donnée pour “500kg” : comme il est très bien montré dans l'onglet “Technik”, cette valeur n'est valide qu'en prise très large, au squat la charge est supportée par une zone nettement plus étroite et cette valeur descend à 300kg. Si on applique les mêmes proportions à une barre dont la charge admise est annoncée pour 250kg, elle n'est plus que de 150kg... (Bon, ceci dit, sur le dessin le bonhomme tient la barre sur le haut des trapèzes ce qui est peu recommandable, au squat la barre doit être soutenue principalement par l'arrière des épaules.)
Image

A voir s'ils acceptent de faire un prix en remplaçant la barre d'origine du kit par celle-ci (ou une autre), mais d'après ce que j'ai pu lire ils ne sont pas très causants... Sinon, prendre séparément la barre et un kit de poids de 125kg :
(le bas de gamme)
(avec poignées, nettement plus agréables à mon avis)
(même chose en Barbarian Line, un peu moins cher)
(avec poignées et revêtement caoutchouc)
(A noter que certains kits de 100kg sont légèrement moins chers au kg que l'équivalent en 125kg.)

Enfin, un excellent conseil lu sur un le forum anglophone forum.bodybuilding.com : prendre en plus une paire de “bumper plates” (par ex. 2x10kg), c'est à dire des disques avec un épais revêtement de caoutchouc dense, qui vont à la fois amortir la charge et mettre la barre à la hauteur standard (les “bumper” ont un diamètre de 45cm quel que soit le poids, alors que le diamètre des poids en fonte courants est très variable). Si on a le budget on peut aussi tout acheter en “bumper plates”, mais en avoir une paire est déjà un gros avantage.
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar Antoine G. le 11/08/2015 17h48

Tu peux aussi regarder sur Strength Shop Allemagne : c'est pas trop cher et plutôt de la bonne qualité(c'est pas du Eleiko bien sûr mais pour le rapport qualité/prix est franchement bon).
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar abolibibelot le 11/08/2015 19h26

Ils ont l'air d'avoir d'excellentes barres, au moins équivalentes aux ATX (et certaines bien meilleures encore : Pendlay est le nom d'un entraîneur très réputé en force athlétique, son nom ne peut être associé qu'à des barres de qualité impeccable -- à 469€ minimum sur la facture elles peuvent être de bonne facture...) :


Mais malheureusement ils ne proposent qu'un modèle de cage, de piètre réputation (même modèle que celle vendue sous la marque "Heavy Duty" sur Megafitness-Shop.de -- il suffit de voir le diamètre des barres de "sécurité"...) :

Et seulement deux modèles de bancs, aucun équivalent aux Barbarian Line (c'est à dire compacts, très robustes, courts sur pattes, et avec des extensions comme le "Ultimate").
Dommage pour ceux qui veulent tout acheter au même endroit pour minimiser les frais de port.

D'ailleurs quelqu'un a une idée des frais de port sur Strengthshop.de ?
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar Antoine G. le 12/08/2015 15h15

Un ami a commandé une Pendlay et elle ne serait apparemment pas avec roulements à billes, ce qui veut donc dire que ça tourne un peu moins bien.
Je n'ai pas regardé si les barres Strength Shop étaient sur roulements à billes , mais les Again Faster le sont(au moins la Klokov bar) et je pense que les Rogue également.

Où as-tu vu des retours négatifs sur leur cage ?

Que reproches-tu à ?

Il est 5 cm plus haut qu'un banc olympique mais le dossier a la bonne largeur et très peu de bancs libres de ce genre ont la bonne largeur de dossier.

Pour les frais de port, tu peux faire une simulation d'achat, ils se calculeront automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar abolibibelot le 13/08/2015 05h46

Barres Pendlay : il y en a deux, une sans roulements l'autre avec apparemment :


J'ai également lu des commentaires très positifs sur les barres "original Texas bar". Après je ne connais pas assez les spécificités entre ces différents modèles, mais à partir de 200€ toutes ont l'air largement suffisantes pour un entraînement sérieux à domicile (celle à 115€ semble un peu légère, mais néanmoins meilleure que le premier prix sur Megafitness-Shop).

La cage, apparemment il s'agit du même modèle (tout au moins la même structure) que celui dont il est question ici :

Ou là :
viewtopic.php?f=6&t=24378
Et j'en avais déjà causé là :
viewtopic.php?f=6&t=22767
en mettant ces liens :

(avis plutôt positif, mais voir les commentaires dans la discussion du lien ci-dessus)
Il suffit de voir la finesse des barres de sécurité, ça fout les jetons, autant mettre des cordes en nylon :

Image
D'après l'un des commentaires les barres ne sont même pas fixées à l'arrière !
The safety pins are ok for now, but I wonder how well they'll hold up to repeated rack pulls @200k or more. Have already managed to work one out of the back hole after a few hard drops. It would be great to have an option to lock down / anchor them on the back upright...

Il y avait à un moment une autre cage sur Strengthshop.de qui pour le coup était monstrueuse (et genre trois fois plus chère) mais qui semble avoir disparu. La même que celle-ci :

(Après vérification, ayant enregistré la page en .mht : c'était en 2013 et elle était vendue à 1249€.)
Celle qui reste est franchement sous-dimensionnée par rapport à leur orientation force pure et dure.
Sinon, je viens de trouver cette "power cage" vraiment pas chère au design innovant :


Le banc : effectivement il est trop haut, pour avoir testé un Bodysolid GFID71 de la même hauteur, c'est à peu près rédhibitoire en ce qui me concerne. Et moins robuste que les Barbarian Line (même si la charge maxi de 350kg est loin d'être ridicule), la finition semble moins bonne (aspect ondulé du revêtement, ça ressemble à du skaï bas-de-gamme), aucune extension, et le pied à l'avant semble beaucoup trop étroit.
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar Antoine G. le 13/08/2015 12h22

Les barres Pendlay sont des barres d'haltéro de 28 mm d'épaisseur, alors que les Texas bars sont des barres de force athlétique, elles peuvent être donc plus épaisses. fait 28,5 mm de diamètre.
L'IPF autorise jusqu'à 29 mm d'épaisseur, mais certaines fédés autorisent plus, notamment au squat.
Une barre de force plie moins facilement qu'une barre d'haltéro.

J'ai la barre à 115€ et pour le prix, j'en suis plutôt satisfait, même si bien évidemment les manchons ne tournent pas aussi bien que sur une bonne barre.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Meilleure barre olympique pour la musculation à domicile ?

Messagepar fred87 le 27/08/2015 18h57

Merci pour toutes tes réponses abolili.... c'est sympa de ta part d'avoir répondu à toutes mes questions ;)

Sur tes conseils, je vais acheter un kit de poids de 120 kg et une paire de bumber plate 25 kg pour compléter le kit. Avec 170 kg de disques olympiques y'aura de quoi faire.

Je vais donc prendre la barre à part pour en avoir une de meilleure qualité.

J'hésitais entre ces deux modèles :

ATX :

ou BODY SOLID :

La body solid est quand meme moins cher, d'autant plus que la marque est réputé qualitative ...mon premier choix se dirigerait donc vers ce modèle. Mais la ATX est-elle un meilleur investissement ? (je suis pas à 70 euros prêt si ça dure dans le temps). Après il y a des barres ATX a 300 euros mais avec un système à roulement visiblement, je pense perso ne pas en avoir besoin car je suis loin d'avoir un niveau pro.

Pour infos, je suis très loin de soulever 700 kg, mais je préfère prendre la limite la plus importante afin d'en acquérir une plus qualitative.

Merci par avance
fred87
 
Messages: 14
Inscription: 28/04/2015 17h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™