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Problème de progression

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème de progression

Messagepar Hickory le 14/07 09h47

Bonjour, étant donner que c'est mon premier poste je me présente rapide: j'ai 19ans je fais de la Muscu depuis 4 ans ( véritablement depuis 3ans) je mesure 1m85 et je pèse 81kg.

Alors voilà mon problème est que je progresse mal voir plus du tout dans beaucoup de groupe musculaire. Le plus flagrant étant les pectoraux: je les entraîne depuis 3ans sérieusement j'ai commencer avec 1 rep maxi a 55kg et la j'en suis a 1x88kg depuis 10 mois sans aucune progressionprogression. J'ai changer 3x d'entrainement et d'exercice ( avec altérés ou vis avis) dans les sceance je fais toujours du DC ainsi que de l'incliner ou du vis a vis mais je privilégier l'un d'entre eu.
J'ai également tester en faisant 1,2 ou 3 entraînement par semaine (au départ 2), j'ai changer d'alimentation plusieurs fois ( j'ai un corps qui prend très facile du gras et qui en perd très difficilement).

Je suis désespéré car c'est pas que sur les Pécs que je galère a progresser, merci de vos prochaines réponse

PS: esiter pas a faire des commentaires sur la rédaction de mon poste.
Hickory
 
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Messagepar Paddy92 le 14/07 10h03

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Messagepar Romain R. le 14/07 10h09

Salut,

En préambule : viewtopic.php?f=2&t=35008 :lol:

Ensuite : arrête de faire des maxi à chaque séance ou presque, arrête tout simplement d'aller à l'echec à chaque série (et tenter de passer à 3 séances par semaine dans ces conditions : le remède est pire que le mal) et fais toi un cycle !
Qu'est ce qu'un cycle ? Le lien de Paddy ou encore on en discute juste en desous sur le forum : viewtopic.php?f=2&t=34979

Et voilà, bonne progression à toi. :cool:

PS : c'est très dur, voir inconcevable, de ne pas aller à l'échec quand on a fait que ça depuis qu'on a commencé la muscu en croyant que plus on en chierait sous la barre, plus on progresserait et ceci ad vitam aeternam.
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Messagepar Hickory le 14/07 11h38

J'avais déjà vue ton préambule sauf que ça ne s'applique pas que au pecs^^. Sinon je fais pas que a l'échec j'ai déjà fais d'autre programme différent comme 5 rep lourdes sans aller a l'échec ou travailler du volume ( je cherche avant tout la perf) et rien n'y fait. J'ai également fais pas mal de dips a un moment et la je me mets au pompes car je congestionné super bien aux pompes. J'ai oublier de préciser que j'ai des bon triceps et des bonnes épaules avec des Pécs de ******
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Messagepar Romain R. le 14/07 12h43

Pour le préambule, perso je m'en fous de parler pecs toute la journée, mais c'est pour Alban, le pauvre :p
Tu me dis que tu cherches la perf avant tout et après tu me dis que tu fais des pompes pour la congestion, y'a un truc qui va pas là. ;) Ou alors j'ai pas compris ce que tu entendais par "perf".
Sinon, à moins d'être vraiment en déficit calorique, tu peux largement dépasser 88kg en maxi au DC sans réellement te préoccuper de l'alimentation (même si c'est évidemment toujours mieux de tout faire "parfaitement", pour la progression et pour la santé).
Donc, mis à part l'absence totale de plan de progression (cycle) ou le fait de t'épuiser à faire de trop grosses séances avec trop d'echec ou de ne pas être régulier à l'entrainement, je ne vois pas d'autre explication à ta stagnation actuelle. ;)
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Messagepar Hickory le 14/07 13h24

Les pompes c'était juste histoire de changer encore de programmes et pour prendre un peu d'endurance ( j'ai plus d'autre idée donc bon...). Niveau alimentation je contrôle tout ( je pèse pas non plus) mais j'ai vraiment une très bonne alimentation avec vraiment tout aussi bien légumes que glucides ou que protéine je prend de la whey depuis peu sinon avant j'avais quand même une alimentation très protéiner. J'ai vraiment tester plein de truc et 88kg en 3 ans même en faisant des entrainement pas très sérieux ça reste nul.
Au DC j'avais peux de ressentie sur les Pécs ( mes triceps prenait tout) mais depuis j'ecarte plus les mains et c'est mieux mais toujours aucune progression
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Messagepar Romain R. le 14/07 15h09

Ce qui est "nul", c'est pas d'avoir un max de 88kg au DC au bout de 3 ans mais de stagner à ce poids pendant 10 mois. ;) Les mecs qui tapent 150 kg au DC au bout de 2 ans de muscu, tu les oublies, soit c'est des dopés soit des très doués, soit les deux, donc osef d'eux, t'es pas sur le même planète. Et à 19 ans, t'as le temps de remettre en cause ta façon de t'entrainer, de trouver ce qui marche et d'atteindre un bon niveau.

Sinon, les cycles, c'est pas valable que pour le DC (t'as peut être réellement un soucis, sur cet exo, j'en doute masi bon...) mais pour tous les exos ou tu stagnes. Ca implique de noter tes charges à chaque séance et d'avoir un objectif pour la suivante. Et. ça se suit sur plusieurs semaines sans changer pour tester autre chose.
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Messagepar Hickory le 14/07 16h12

Oui je vais me préparer un bon cycle, merci pour tes conseil.
Je pense quand même avoir une grosse difficultés d'ordre génétique car rien que a la vue on vois tout de suite ou j'ai des facilité et ou j'en ai pas. Dison que même mon coach a plus d'idée.

Sinon ça peut être une bonne choses d'arrêter le DC et de me concentrer sur les exo ou j'ai un bon ressentie même si ça travail pas en force pure ( les pompes par ex)?
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Messagepar Romain R. le 14/07 17h25

Le ressenti, la façon d'exécuter un exo, ça se travaille aussi. Perso, il m'a fallu des années pour avoir avoir des sensations au tirage vertical. (je veux dire autre chose que la congestion des biceps :idiot: )
Es-tu sur de bien exécuter ton DC ? Si tu comprends l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=LaFVV3y-Fr8
Sinon, comme dirait Rudy, aucun exercice n'est indispensable. Néanmoins, les pompes, c'est assez limité sachant que tu n'as pas la possibilité de modifier la charge (à moins de te gaver de 4/4 et de prendre 20 kilos), donc ça enlève un facteur sur lequel joueur pour progresser et c'est pas tout le monde qui va gagner beaucoup de masse musculaire avec des pompes en exo de base pour les pecs.
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Messagepar Hickory le 14/07 18h58

oui je le fais bien, la dessus je suis sûr.

je vais tester les cycles pendant un peu de temps et je te tiens au courant, merci encore pour les conseil :)
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