A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis sur le livre "un corps sans douleurs"

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Kowyx le 16/07 15h15

Bonjour à tous

J'ai mis un post sur SuperPhysique il y a quelques jours à propos de mon petit problème, j'ai mon épaule droit qui est plus en avant et un peu plus basse par rapport à la gauche et je pense stopper un peu l'entraînement afin de corriger ma posture. Pour cela j'aimerais acheter le livre "Un corps sans douleurs" de Christophe Carrio mais je voudrais être sur que ce livre pourra corriger mon problème afin que je puisse reprendre mes entraînement de warrior sans me soucier de mon epaule

Alors qu'en pensez vous ?
Kowyx

Messagepar Paddy92 le 16/07 15h22

1/ l acheter
2/ le lire
3/ en tirer les conclusions qui TE permettront de remedier au probléme !
C est pas le livre qui va resoudre ton probleme d épaule ,il n est qu une aide !
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Alban le 16/07 15h25

Kowyx a écrit:mais je voudrais être sur que ce livre pourra corriger mon problème afin que je puisse reprendre mes entraînement de warrior sans me soucier de mon epaule

Alors qu'en pensez vous ?

Tu fais fausse route.

Le livre et surtout le programme qu'il contient, si tu le suis, peuvent t'apporter une certaine aide sur ta posture, mais tu devras toujours te soucier de ton épaule, entraînement de warrior ou entraînement de mamie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Kowyx le 16/07 15h31

Ah d'accord et bien j'ai bien fais de demander je penser pas ça de se livre
Kowyx

Messagepar Alban le 16/07 15h39

Je ne comprends pas le sens de ta remarque.

Tu as une faiblesse à l'épaule, tu dois en tenir compte. C'est pas parce que tu vas lire un livre que cela va changer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Kowyx le 16/07 15h47

Nan mais je penser que le livre avait un programme d'exercice qui permetter de corriger mon problème je compter pas juste le lire hein.

Je reviens de la salle j'ai travailler mes pectoraux et même en faisant attention à mon épaule j'ai toujours l'impression que c'est mon épaule qui fais tout le boulot, donc voilà je sais pas trop comment corriger ma posture, la journée tout va bien je remonte un peu mon épaule et je la recule un peu c'est un peu fatiguant mais mon corps finira par mettre mon épaule naturellement dans cette position. Par contre à la salle il n'y a rien à faire je suis sur qu'elle prend le dessus sur mon pec.
Kowyx

Messagepar lolo R. le 24/07 09h37

Christophe carrio conseille de suspendre nos entraînements de musculation au commencement d'un programme de correction postural. Il me semble l'avoir lu et relu dans son bouquin. Cela dit la musculation (bien exécutée avec un programme équilibré) n'est pas incompatible avec la correction postural bien au contraire.
Si Kowyx constate une sollicitation excessive de l'épaule d'un coté mais pas de l'autre: c'est à mon sens par ce qu'il a un déséquilibre postural lors du mouvement, "une asymétrie". il faudrait qu'il se film de façon à bien juger ses exécutions. non?

Avis sur le livre "un corps sans douleurs": c'est un ouvrage formidable. Corriger sa posture est un travail de longue haleine, les résultats viennent avec de la persévérance.
Bon courage

viewtopic.php?f=42&t=11008
lolo R.

Messagepar Psycho le 24/07 23h52

J'sais pas, combien coûte ce livre?
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
Psycho

Messagepar Adirien le 27/07 20h06

Perso je vais apporter via mon expérience.

J'utilise depuis plus de 2 ans les programmes posturaux de un corps sans douleurs. Ça m a permis avec bcp de travail et de temps d'enlever des tendinites chroniques que j'avais aux 2 épaules, un blocage qui venait de temps en temps à la hanche et une pointe dans le creux poplite du genou.

Depuis je me suis intéressé également à kelly starrett qui est LA référence en la matière et qui a fait un livre génial et super complet.. mais en anglais.

J'ai également passé une certification en fms qui a été créé par la personne qui a appris les corrections posturales à Christophe carrio.

En gros, quelque soit le prix de ces bouquins ce qu'il faut regarder c'est la valeur ajoutée pour votre santé sur le long terme!
Adirien

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message