A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problèmes aux abdos

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problèmes aux abdos

Messagepar Hype le 18/07/2015 01h37

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que la partie supérieur de mes abdominaux est assez volumineuse lorsque je contracte. Ils ne sont pas forcément très développés, mais ils commencent à apparaître. Je me suis tout d'abord dis que ce problème au niveau de la partie supérieur des abdos était peut-être dû à la présence de gras, mais j'ai calculé mon indice de masse grasse et je suis environ à 10%, en sachant que j'ai 16 ans, que je mesure 1m85, et pèse 64 kg. Il est important à savoir que mes muscles ne sont pas beaucoup développés, j'ai commencé la musculation sérieusement il y a environ 3 mois. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment fait attention à ce que je mangeais, et je comptais modifier cela dès que je me serais acheter ma barre et mon banc (je m'entraîne chez moi, je possède pour l'instant deux haltères, des poids, ainsi qu'une barre de traction). Donc, si par ailleurs vous avez des conseils sur les méthodes et la diététique que je devrais suivre, je suis preneur. Et pour en revenir au soucis de la partie supérieur de mes abdos qui est volumineuse, j'aimerais savoir à quoi cela peut-il être dû et comment résoudre ce problème. Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne journée/soirée,

Hype.
Hype
 
Messages: 13
Inscription: 17/07/2015 21h24
Réputation: 0


Problèmes aux abdos

Messagepar Paddy92 le 18/07/2015 07h28

Slt,
Tu mesures 1,85 m et tu péses 64 kg!
Le plus urgent ne sont pas tes abdos! :idiot:
Faire du muscle en general serait deja un bon début!
Lis les articles sur la diététique pour débutant ici !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Problèmes aux abdos

Messagepar Hype le 18/07/2015 16h41

Bonjour Paddy,

Je sais très bien que le plus urgent ne sont pas mes abdos, j'avais juste remarqué cette anomalie et je voulais savoir à quoi elle pourrait être due :) . Comme dit dans mon précédent message, je travaille l'ensemble de mes muscles et non seulement les abdominaux. Je vais directement lire les articles sur la diététique ^^. Merci d'avoir répondu, bonne journée,

Hype.
Hype
 
Messages: 13
Inscription: 17/07/2015 21h24
Réputation: 0

Problèmes aux abdos

Messagepar azentia le 18/07/2015 17h10

Je me disais pareil au début, je faisais 55kg on voyais un peu mes abdos et je me disais que grossir allais les faire disparaître, mais, c'est des muscles alors ils grossissent eux aussi si tu mange correctement et en bonne quantité tu va prendre du bois sans les perdre, je fait 64 kg, à cause d'une euclosion intestinale on ne vois que peu mes abdos du bas mais je n'ai jamais perdue mes abdos et je compte prendre encore du poids !

N'associe pas la prise de muscle à la prise de gras et donc à la perte de tes abdos !
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0

Problèmes aux abdos

Messagepar Hype le 18/07/2015 17h21

Bonjour Azentia,

Je vais dès aujourd'hui faire beaucoup plus attention à ce que je mange, j'irai faire les courses lundi ^^. Merci à toi pour tes conseils et d'avoir pris le temps de répondre, bonne journée,

Hype.
Hype
 
Messages: 13
Inscription: 17/07/2015 21h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 27 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™