A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

vidéo Rudy question

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

vidéo Rudy question

Messagepar FZY le 18/07 10h40

Bonjour,

Dans une vidéo de Rudy, il conseille si on a tendance a prendre du gras de manière localisée (ventre) de ne pas augmenter ses calories tant qu'on progresse à l'entrainement.

Mais alors si je progresse à mes séances mais que mon poids ne bouge pas, cela veut dire quoi ? je perds en fait de la graisse et gagne du muscle ? Ou je ne gagne que de la force ?

Car mon but est de prendre la masse à la base :confused:

merci de votre éclaircissement :) :)
FZY
 
Messages: 117
Inscription: 07/06 18h20
Réputation: 0


vidéo Rudy question

Messagepar Always_wannafly le 18/07 12h36

oué je suis dans le même cas que toi, là je fais que maigrir mais pourtant je progresse à l'entrainement, c'est peut-être dû au fait qu'on soit débutant (enfin moi, toi je sais pas), mais bon la prise de force et la prise de masse c'est pas pareil, ta question tombe à pique j'y songer juste aujourd'hui à la suite d'une remarque de ma mère qui m'a dit que je maigrissais et que je prenais pas de muscles ^^

édit : je dois tourner à 230 glucides / 70 grammes de lipides et 140 g protéine, je suis vraiment bas en glucides :s.
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 109
Inscription: 29/05 23h14
Réputation: 0

vidéo Rudy question

Messagepar Alban le 18/07 13h36

FZY a écrit:Mais alors si je progresse à mes séances mais que mon poids ne bouge pas, cela veut dire quoi ? je perds en fait de la graisse et gagne du muscle ? Ou je ne gagne que de la force ?

Que dit le miroir ?
Ou mieux, tu te prends en photo, toujours dans les mêmes positions, toutes les semaines, et tu regardes s'il y a évolution... Tu verras bien comme ça.

Sinon, c'est impossible de répondre à cette question.

A noter, surtout quand on débute, une grande partie de la prise de force résulte surtout d'un entraînement du système nerveux (il devient plus performant pour commander les muscles et produire de la force).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11326
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

vidéo Rudy question

Messagepar FZY le 18/07 14h39

Merci pour cette réponse dans un premier temps.

Sinon il y a les mensurations mais je ne suis pas débutant et je trouve que ce n'est pas très fiable sachant qu'on ne sert jamais le ruban de la même façon...
J'ai repris mes mensus et tout à diminué sauf le tour de taille qui a stagné (ainsi que mon PDC) alors que mes charges ont toutes progréssé :eek:

La seule solution reste le miroir en effet, voir les mensus mais ça parle moins que deux mêmes photos à cause du manque de précision comme je l'expliquais
FZY
 
Messages: 117
Inscription: 07/06 18h20
Réputation: 0

vidéo Rudy question

Messagepar Street le 11/08 13h50

Laisse toi le temps, mais le miroir est en effet la meilleure solution. Compare toi une fois tous les 12 semaines. Se regarder une fois toutes les semaines, je ne suis pas certain que tu en tireras grand chose.

Car le changement demande du temps. A moins que tu a perdu rapidement ou pris rapidement du poids. Pour cela pèse toi 1 fois par semaine, et ainsi tu pourras facilement suivre tout ça.

Si il n'y a pas de changements en autant de temps, pas d'inquiétudes, comme dit, chacun va à sa propre allure et la transformation demande du temps :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5376
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 119

vidéo Rudy question

Messagepar FZY le 16/08 11h50

Je n'avais plus internet donc je réponds que maintenant :)
Du coup Street, si 12 semaines après on observe pas de changements dans le miroir mais tjr des progrès à la salle, on continue tel quel ou on augmente ses calories ? ;)

merci pour ta réponses en tout cas
FZY
 
Messages: 117
Inscription: 07/06 18h20
Réputation: 0

vidéo Rudy question

Messagepar Street le 17/08 10h54

Du coup Street, si 12 semaines après on observe pas de changements dans le miroir mais tjr des progrès à la salle, on continue tel quel ou on augmente ses calories ? ;)


A toi de répondre, si tu veux prendre du poids tu augmentes sinon non :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5376
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 119

vidéo Rudy question

Messagepar FZY le 17/08 11h54

Merci ! :)
FZY
 
Messages: 117
Inscription: 07/06 18h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™