A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar fred87 le 19/07/2015 22h27

Bonjour tous le monde,

cette machine m'a tapé dans l'oeil :

Voici des vidéos démo pour les pecs et les épaules ;
https://www.youtube.com/watch?v=Yx0wUWCzkN4

https://www.youtube.com/watch?v=YNdeye5x6SY


Pensez-vous qu'il y a un réél intéret à acheter cette machine ou la convergence n'est pas assez prononcé ?

merci par avance
fred87
 
Messages: 14
Inscription: 28/04/2015 17h46
Réputation: 0


Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar abolibibelot le 07/08/2015 02h53

L'appareil semble être de bonne qualité, ça peut être intéressant si on a un espace conséquent et un budget (très) conséquents (disons minimum 5000€, donc des équipements dédiés pour chaque groupe musculaire en plus des éléments essentiels). Avec un budget de 2000€ comme indiqué dans un autre sujet ça me semble franchement peu judicieux : mieux vaut acheter d'abord une très bonne cage, un très bon banc et une très bonne barre (plus les poids, les tapis et autres accessoires, les 2000 sont vite atteints). De plus, il est un peu vain de se préoccuper de convergence (et d'appareils guidés en général) avant d'avoir un niveau (très) avancé, en force et/ou en masse musculaire. Ça peut être un complément utile pour un bodybuilder déjà massif cherchant à acquérir davantage de détail dans la partie centrale des pectoraux, ou à la rigueur pour travailler spécifiquement un point de passage difficile au développé couché (et encore, les charges libres sont presque toujours préférables pour progresser en force). Autrement, si on s'entraîne dans une salle disposant d'un tel appareil, on peut en faire 2-3 séries de temps en temps en finition, ça ne mange pas de pain et ça peut apporter un gain (arf-arf), mais pour s'entraîner à domicile un tel équipement doit être placé très bas dans l'ordre de priorité. En résumé, ce n'est pas forcément du “gaspillage” dans l'absolu, mais payer 629€ pour ça et se contenter d'une barre bas-de-gamme (cf. l'autre sujet), là oui c'est du gâchis, quel que soit l'objectif ! (A moins que ce soit pour avoir un physique “de plage”, mais à ce compte-là autant se faire faire un tatouage en trompe-l'oeil...)

A noter au passage que l'appareil montré dans les deux vidéos est de marque Powertec et est notablement différent du modèle désormais proposé, de marque Megatec. J'ignore d'ailleurs s'il y a un quelconque rapport entre Powertec et Megatec ; étrangement les appareils Powertec ont disparu sur Megafitness-Shop quand la gamme Megatec est apparue. J'ai lu pas mal de commentaires concernant Powertec (la cage et le banc principalement), mais n'ai aucune idée de ce que valent les équipements Megatec.
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar Papy95 le 08/08/2015 21h35

Si Powertec remplace Megatec, ce serait tout benef pour les clients.
Je dispose d'une machine Megatec identique a la Multipro de chez Powertec. Je constate que le soin apporté aux détails est bien superieur chez Powertec.
Soudures grossieres, ajustements approximatifs et manque d'accessoires sont des lacunes qui ne ressemblent en rien a la soi disant "Deutsch Quatitât ".....
en dehors de ces considerations, pouvoir entrainer les muscles en unilateral est un + tres interessant.
Et ces machines sont moins encombrantes qu'une cage.
Papy95
 
Messages: 14
Inscription: 25/03/2013 22h58
Réputation: 0

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar abolibibelot le 11/08/2015 01h15

Si Powertec remplace Megatec, ce serait tout benef pour les clients. Je dispose d'une machine Megatec identique a la Multipro de chez Powertec. Je constate que le soin apporté aux détails est bien superieur chez Powertec.


Euh... vous vouliez dire le contraire je présume ? Que la qualité de fabrication des produits Megatec est supérieure à celle des produits Powertec ?

Et ces machines sont moins encombrantes qu'une cage.


Je ne pense pas, l'encombrement au sol doit être comparable, et une cage associée à un simple banc inclinable est beaucoup plus versatile.
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar Papy95 le 11/08/2015 16h32

Non, non, la Megatec est moins bien finie que son homologue de chez Powertec.

Quant a l encombrement, une fois les bras de levier et le banc relevés a la verticale, une belle place de mouvements reste disponible. Sans compter que ces machines equipees de deux poulies offrent d'avantage d exercices possibles.
Papy95
 
Messages: 14
Inscription: 25/03/2013 22h58
Réputation: 0

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar abolibibelot le 11/08/2015 19h54

Non, non, la Megatec est moins bien finie que son homologue de chez Powertec.


Ah, d'accord, bon à savoir alors... Comme j'écrivais précédemment (vous semblez l'ignorer), la gamme Powertec était distribuée par MF-S.de avant la gamme Megatec, donc il s'est passé exactement l'inverse (peu de chances donc que Powertec remplace à nouveau Megatec).
Et pourtant j'ai déjà lu des commentaires plus que mitigés au sujet de la finition des produits Powertec (banc qui branlote, soudure grossières, plaque de métal mal placée empêchant de travailler en pleine amplitude...), donc si Megatec est pire ça n'augure rien de bon.

Pour ce qui est du rapport encombrement / versatilité des équipements guidés (aussi sophistiqués soient-ils) par rapport aux ensembles cage + banc + charges libres, nous n'arriverons manifestement pas à tomber d'accord. Il me semble que pouvoir pratiquer ne serait-ce que le squat et le développé couché (barre libre ça va de soi) en toute sécurité est déjà la garantie d'un entraînement complet et efficace. Les appareils guidés, poulies, etc., peuvent être des compléments appréciables mais ne peuvent remplacer ces fondamentaux. (Sauf cas particulier, après un accident ou autre problème physique empêchant la pratique saine de ces mouvements de base.) Donc ce n'est même pas comme comparer les pommes et les oranges, c'est comme comparer les oranges et la barbapapa.
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar Papy95 le 11/08/2015 21h08

Cepafo :lol: :lol:
Apres ça, pour les personnes plus âgées et ceux qui s' entrainent seuls, une machine de ce type est bien plus securisante.
Perso, j'ai les deux. Je travaille en libre avec des charges raisonnables et plus intensément avec la levergym ;)
le top, pour ceux qui n'ont pas trop de place effectivement, c'est un banc et deux bons repose barre type Decathlon RBR.
Papy95
 
Messages: 14
Inscription: 25/03/2013 22h58
Réputation: 0

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar abolibibelot le 13/08/2015 06h09

Décathlon RBR : aucuné sécurité avec ça, rédhibitoire pour s'entraîner seul chez soi. Et il est indiqué "Le repose barre compact et robuste pour pousser jusque 250 kg de charge." -- or il faut être fou pour mettre plus de 70kg sur ce machin. C'est dingue qu'en France il n'y ait pratiquement rien en matière d'équipement sérieux pour s'exercer à domicile, qu'il faille se fournir en Allemagne ou autre...
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar le_chien le 03/09/2015 18h49

powertec est vendue en France sur leur site pas la peine de partir en Allemagne, c'est du ricain fabriquer en chine, megatec n'est qu'une copie bon marché. je ne vois pas de réel défaut, mais c'est vrai que ce n'est pas parfait mais déjà très complet et sécurisant. la convergence y en a pas et les trajectoires fixe on aime ou pas.
dans l’idéal si on peut, cage à squat + presse a cuisse reste le mieux, mais là non plus ça ne convient pas à tout le monde, y a tjrs moyen de se foutre la barre dans la gueule, même avec une cage, si si y en à qui sont doué :o
le_chien
 
Messages: 33
Inscription: 01/02/2015 17h55
Réputation: 0

Multipress Megatec : vos avis sur cette machine à domicile ?

Messagepar Papy95 le 05/09/2015 22h09

abolibibelot a écrit:Décathlon RBR : aucuné sécurité avec ça, rédhibitoire pour s'entraîner seul chez soi. Et il est indiqué "Le repose barre compact et robuste pour pousser jusque 250 kg de charge." -- or il faut être fou pour mettre plus de 70kg sur ce machin. C'est dingue qu'en France il n'y ait pratiquement rien en matière d'équipement sérieux pour s'exercer à domicile, qu'il faille se fournir en Allemagne ou autre...


Je me sers des repose barre RBR pour les squats, les develloppés militaires et les maxis au couché.
Je ne me vanterais pas sur mes perfs, mais les charges dépassent bien les 70 kilos... et ça tient tres bien.
Il y a deux niveaux reglables de repose barres: un superieur court et un inferier plus long. En cas de râté, on repose sur le support inferieur . Il n'y a aucun danger la dedans.
Papy95
 
Messages: 14
Inscription: 25/03/2013 22h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™