A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ptitpecs : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

ptitpecs : Diététique Log

Messagepar ptitpecs le 21/07/2015 01h01

Bonjour/ Bonsoir à tous,

premier poste, une petite présentation s'impose. Moi c'est Ptitpecs, j'ai 22 ans 88.5Kg et pratique la musculation en salle depuis mes 19 ans. Je n'ai jamais suivis d'entraînement précis, et entraînais chaque groupe musculaire au feeling. Au niveau diète j'ai toujours eu une bonne alimentation sauf sur une courte période et suis très peu attiré par la junk food. Mon problème c'était plutôt les boissons "énergisante" ou j'étais complètement accro à la boisson aux 3 griffes de couleur rouge (pas de marque ici ?).

J'ai effectué une "pause" de 1 ans de la musculation pour des problèmes familiaux qu'on connaîtra malheureusement tous. J'ai pris 25 kilo durant cette année un peu galère sans n'avoir rien vu, ça ma choqué il y a deux mois quand j'ai refais une séance à la maison et ayant galéré comme un fou avec ce qu'avant je considérais comme "des poids d'enfant" (grande gueule de nature :lol: ) j'ai pris conscience que j'avais changé et la j'ai vu mon vrai reflet dans le miroire... 95Kg 24% de masse grasse d'après les méthodes de calcule du site, 100% à mes yeux. D'autant que je n'ai jamais cessé de faire des recherches dans le domaine de la nutrition, des hormones et du corps humain en général je n'ai pas compris comment j'ai pu en arriver la sans voir que j'étais l'exact inverse de ce que j'assimilais. D'autant que j'ai entrepris des études dans le domaine sportif et qu'à terme je souhaite moi même être athlète et ouvrir mon centre afin de venir en aide aux personne souffrant d'anorexie ou d'obésité, ça ne pouvait pas durer.

Point positif, j'ai beaucoup plus de connaissances qu'avant mon arrêt de la musculation. Mes soucis familiaux ont fait que je me suis très fortement intéressé à des ouvrages parlant du système nerveux, cardiovasculaire, l'alimentation et à la pharmacologie (j'y suis toujours, je me prend fortement la tête sur les acides utilisés), c'est de la que viens mes motivations quand à mes projets professionnels et personnel. Tout ces ouvrages m'ont ramené à la musculation et je me suis rendu compte que, même si avant je n'étais pas débutant à la salle, je l'étais si l'on me parlais de tout ces à-côté... Bien que je me considère actuellement comme débutant que je suis dans ces domaines j'en fais part uniquement pour souligner le niveau d'implication que j'avais auparavant. Je connais bien mieux mon corps, dans ses points forts, comme ses points faibles. J'ai assisté à plusieurs formation sur la préparation physique ou l'on à évoquer bien des sujets intéressant. Je n'ai pas pour objectif de tout savoir, mais de tout comprendre.

Ci dessous voici la diète que je suivrai à partir de lundi. Actuellement c'est exactement la même, à la différence que j'ai 50g de glucide supplémentaire. J'ai commencé il y à 2 mois à 2250 Kcal et ait perdu environ 7 Kg depuis. Je suis aux environs de 2100 kcal. Je sais que mon poids de maintient en étant sédentaire est de d'environ 2250 kcal avec une journée à 3500 kcal dans la semaine. Je ne prévoit pas de cheat day dans les semaines qui arrivent. Mon meilleur niveau ayant été lorsque j'était à 14% de BF, je pense ne pas avoir de gros soucis de perte de poids d'ici la.

Matin :
38g de whey + canelle
8g de colza
15g d'avoine bio en poudre
3g de AD-A

Pré-entraînement :
190g de blanc d'oeuf
9g de colza

Post-entraînement :
70g de jaune d'oeuf
100g de banane
50g de thon albacor
250g de jus de brocolis maison
3g crea
2 cap vitamine

Midi :
180g de blanc de dinde
6g d'huile de colza
1 cap d'omega 3
30g de pomme
250g de jus de brocolis maison
1g crea

Collation :
30g de whey
50g de banane
3 cap d'omega 3

Soir :
180g de blanc de dinde
5g d'huile de colza
1 cap d'omega 3
30g de pomme
250g de jus de brocolis maison
1g de créa

Couché :
180g de blanc de dinde
6g d'huile de colza
2 omega3
30g de pomme golden
250g de jus de brocolis maison
2g de créa
3g de AD-A

Je bois également et du thé vert jusqu'à 16h mais ne peut pas vraiment quantifier ce que je bois. Le café c'est pareil, c'est avant l'entraînement et selon ma forme.

J'arrive à un total de d'environ 1900 kcal : Prot 192/ Lip : 88/ Glu 86
Dernière édition par ptitpecs le 24/07/2015 05h29, édité 1 fois.
ptitpecs
 
Messages: 12
Inscription: 16/07/2015 13h45
Réputation: 0


ptitpecs : Diététique Log

Messagepar Always_wannafly le 21/07/2015 01h33

Salut,

Tout d'abord, tu mets des nom de marque ^^'. Premier point que je vois c'est beaucoup de légumes c'est super, sinon tu te complique trop les choses t'es à 7 repas/collations par jour avec à chaque fois des source différente de protéines. Fais plus simple c'est mon avis. Aussi super la perte de poids 7kg en deux mois c'est parfait :)
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
Always_wannafly
 
Messages: 108
Inscription: 30/05/2015 00h14
Réputation: 0

ptitpecs : Diététique Log

Messagepar ptitpecs le 24/07/2015 08h34

Bonjour,

j'ai édité ma diète pour enlever les marques. Franchement je trouve ça "simple" à tenir, j'ai vraiment l'habitude de fractionner mes repas, le plus difficile est celui juste après l'entraînement, c'est pour ça que je concentre les meilleurs aliments (au gouts) dessus. Je crève un peu la dalle à partir de 16h aussi, mais au niveau préparation c'est tranquille. Mes blancs de dinde sont cuits à la semaine, mes 190g de blanc d'oeuf et 70g de jaune représente l'équivalent de 5 oeufs, mes 50g de thon albacor représente une demi barquette... La ou j'ai le plus de mal, c'est sur la whey du matin avec les flocons d'avoine. La protéine est de bonne qualité, j'en conviens, mais j'ai vraiment du mal à ingérer ces deux compléments. Je vais probablement remplacer l'avoine par du pain au céréale et peut-être voir pour troquer ce qui me reste de cette prot pour une autre car celle-la en plus de pas trop bien la digérer, j'ai du mal à la boire. Autrement RAS.

Niveau poids, c'est pas terrible, je pèse exactement le même poids que lundi matin, 88.5 Kg. Un peu déçu, mais la vrai pesé c'est lundi, donc on va dire que je n'ai rien vu... Sachant que j'ai un repas dimanche midi, je vais couper les glucides à partir de ce soir et jusqu'à ce dimanche. Je prévois pas un écart en terme d'apport ni rien, mais bon, je vais avoir du mal à contrôler ce qu'il y a dans l'assiette, je préfère prévenir. Lundi j'espère être à 88kg.

Lundi je pense que ça sera la dernière fois que je réduirais les glucides. Je n'aurai que 2 semaines à tenir en salle avant de partir au mois d'Aout. Durant ces 4 semaines je remplacerais donc ma routine par des circuits training pour accentuer la perte de poids.
ptitpecs
 
Messages: 12
Inscription: 16/07/2015 13h45
Réputation: 0

ptitpecs : Diététique Log

Messagepar ptitpecs le 30/07/2015 02h21

Re,
petite mises à jour, pesé de ce lundi 87.9 kg. Je vais complètement sucrer le dextrose en intra training, ça fait 1 mois et demi que je tourne avec ça et le peu de séance que j'ai faite sans, j'ai senti la différence. Je prendrai une banane ou deux avec moi pour l'intra training et les consommerais selon la forme du jour.

J'ai également testé un booster sur ma séance bras de la semaine dernière. Je n'y suis pas réceptif, ça ne m'a rien fait. J'en retesterai un à l'occasion, mais assez déçu en fin de compte, 350 mg de caféine dans ma boisson en intra et le par contre je sais que ça me fait quelque chose.

Aller, J-32 avant la pesée final. Je veut passer en dessous des 80Kg. Ca me permettra, je pense de pouvoir envisager une prise de masse avant mi Octobre.
ptitpecs
 
Messages: 12
Inscription: 16/07/2015 13h45
Réputation: 0

ptitpecs : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 30/07/2015 06h18

Pourquoi vouloir perdre 8 kg en 30 jours?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

ptitpecs : Diététique Log

Messagepar ptitpecs le 08/08/2015 18h35

Bonjour à tous,

Poids après 3 repas de rebond 86.9 Kg, avant 86.5. J'ai effectué ce rebond car j'ai déjà perdu pas mal de poids depuis la reprise et 1 mois entier avec trop peu de glucide, c'est trop hard à mon avis. D'autant qu'aujourd'hui je sens la différence, j'ai la sensation d'avoir déjà récupéré de ma séance d'hier alors qu'il me fallait 2-3 jours, voir 5-6 pour les jambes. Je rediminue jusqu'à dimanche soir mes glucides pour quasiment les couper à partir de Lundi. Je n'aurai qu'entre 50 et 80g de glucide/j provenant essentiellement des légumes et de fruits et autour de l'entraînement. Par contre j'augmente mon apport en Protéine et lipides, je ne souhaite pas aller en dessous de 1900 Kcal. Il est conseillé de faire un rebond tout les 7 jours, je verrai selon ma récupération, mes perfs et mon sommeil.

Pour te répondre Paddy, oui ça semble beaucoup et ça l'est. Mais j'ai dans la vingtaine de kilo à perdre avant objectif final, si ça n'est pas plus. J'ai pas envie de faire un régime (car c'est un régime et pas une sèche) sur presque 1 an ou plus. Je préfère sur une courte période (ce mois d'aout) perdre un maximum de poids et perdre les dernier kilos de masse grasse restant proprement en réadaptant la diète de sorte à avoir un très léger déficit calorique (2250 Kcal, ~200-500g/semaine me concernant). Pour le moment je progresse toujours dans mes perfs et visuellement ya du mieux chaque jours donc je pense que ça tape plus dans la masse grasse que dans les autres, j'espère que ça continuera pour ces 3 prochaines semaines. Après je ne dis pas que ce que je fais est bien, je sais qu'une perte de poids rapide est forcément plus destructrice au niveau musculaire, mais bon on fait ses choix et malgré la reprise je n'ai pas un niveau débutant non plus et je progresse à chaque séance avec le régime, même si au final je perds de la force ou des répétitions, j'aurai les ressources suffisante pour reprendre la progression et la prise de muscle sec, du moins j'en ai la certitude, peut être que je me fais des illusions de ce côté la également. Surtout que pour mon examen je dois être capable de taper 15 tractions bars menton pour avoir la note maximal, je galère déjà à en faire 5 propres, alors 15 à mon poids actuel c'est un projet pour 2017 :lol:
ptitpecs
 
Messages: 12
Inscription: 16/07/2015 13h45
Réputation: 0

ptitpecs : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 08/08/2015 19h21

ptitpecs a écrit:Bonjour à tous,

Poids après 3 repas de rebond 86.9 Kg, avant 86.5. J'ai effectué ce rebond car j'ai déjà perdu pas mal de poids depuis la reprise et 1 mois entier avec trop peu de glucide, c'est trop hard à mon avis. D'autant qu'aujourd'hui je sens la différence, j'ai la sensation d'avoir déjà récupéré de ma séance d'hier alors qu'il me fallait 2-3 jours, voir 5-6 pour les jambes. Je rediminue jusqu'à dimanche soir mes glucides pour quasiment les couper à partir de Lundi. Je n'aurai qu'entre 50 et 80g de glucide/j provenant essentiellement des légumes et de fruits attention aux conséquences et autour de l'entraînement. Par contre j'augmente mon apport en Protéine et lipides,pourquoi apporter des kcal en plus? je ne souhaite pas aller en dessous de 1900 Kcal. Il est conseillé de faire un rebond tout les 7 jours, je verrai selon ma récupération, mes perfs et mon sommeil.

Pour te répondre Paddy, oui ça semble beaucoup et ça l'est. Mais j'ai dans la vingtaine de kilo à perdre avant objectif final, si ça n'est pas plus. J'ai pas envie de faire un régime (car c'est un régime et pas une sèche) sur presque 1 an ou plus. Je préfère sur une courte période (ce mois d'aout) perdre un maximum de poids et perdre les dernier kilos de masse grasse restant proprement en réadaptant la diète de sorte à avoir un très léger déficit calorique (2250 Kcal, ~200-500g/semaine me concernant). Pour le moment je progresse toujours dans mes perfs et visuellement ya du mieux chaque jours donc je pense que ça tape plus dans la masse grasse que dans les autres mouais!, j'espère que ça continuera pour ces 3 prochaines semaines. Après je ne dis pas que ce que je fais est bien, je sais qu'une perte de poids rapide est forcément plus destructrice au niveau musculaire, mais bon on fait ses choix et malgré la reprise je n'ai pas un niveau débutant non plus et je progresse à chaque séance avec le régime, même si au final je perds de la force ou des répétitions, j'aurai les ressources suffisante pour reprendre la progression et la prise de muscle sec ça n existe pas le muscle sec ,le muscle est contitué de 75% d eaudu moins j'en ai la certitude, peut être que je me fais des illusions de ce côté la également. Surtout que pour mon examen je dois être capable de taper 15 tractions bars menton pour avoir la note maximal, je galère déjà à en faire 5 propres, alors 15 à mon poids actuel c'est un projet pour 2017 c est vrai que perdre du poids d aidera mais aussi la technique il faut en bouffer de la traction pour etre bon! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

ptitpecs : Diététique Log

Messagepar ptitpecs le 09/08/2015 00h11

Je n'aurai qu'entre 50 et 80g de glucide/j provenant essentiellement des légumes et de fruits attention aux conséquences

J'ai déjà pris mes dispositions, j'ai été me prendre des bandelettes pour mesurer les corps cétoniques présents dans les urines, ai une supplémentation en vitamine et oméga 3 en proportion, ainsi qu'adapté mes sources de proteine/lipide légumes et fruits et regarde pour me procurer ou me procurer du konjac ou je me trouve actuellement.
Par contre j'augmente mon apport en Protéine et lipides,pourquoi apporter des kcal en plus?

Je suis à 1900 kcal actuellement. Ça va, j'ai la forme, je maigris, lentement, mais re-cuter ma diète pour maigrir plus rapidement, bof . Je préfère maintenir mon apport total constant et "optimiser" mes ratios selon l'effet voulu. Mon métabolisme aime les glucides, rien qu'un regard sur une banane et je prends du poids. Donc je les coupe et compense par des protéines et lipides. Ça ne fera pas grande différence, ça fait 2 mois que je réduis progressivement mes glucides.

j'aurai les ressources suffisante pour reprendre la progression et la prise de muscle sec ça n existe pas le muscle sec ,le muscle est contitué de 75% d eau
masse maigre, mais tu m'as compris :D

c est vrai que perdre du poids d aidera mais aussi la technique il faut en bouffer de la traction pour etre bon! :lol:
Ouais, mais c'est un exercice que je trouve ennuyant. J'aime travailler en explosif et je n'ai pas la force suffisante pour me payer ce luxe sur cet exercice actuellement, bientôt je pourrais et ajouterais même des poids ! A 72 Kg j'étais capable d'en faire une dizaine propre après une séance dos. Ça allait en diminuant au fil des séries, je pense que les 15 tractions sont envisageables avant la fin de l'année. J'en faisais car mon binôme de l'époque les enchaînait par séries de 20-25. Il était très endurant et horriblement gainer, ancien danseur il était increvable^^..
ptitpecs
 
Messages: 12
Inscription: 16/07/2015 13h45
Réputation: 0

ptitpecs : Diététique Log

Messagepar ptitpecs le 16/08/2015 15h34

Poids actuel 85Kg. 10 Kg de moins qu'au début du régime, presque à mi parcours (encore 12-15Kg, je verrai). Je continue comme ça encore 2 petites semaines. Au niveau du training ça va, j'ai bien la forme, mais hâte de retrouver mon chez moi et ma salle pour reprendre mon entraînement.
ptitpecs
 
Messages: 12
Inscription: 16/07/2015 13h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™