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R0sT : avis sur ma diète pour la musculation

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R0sT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar R0sT le 21/07 09h32

Bonjour,

J’ai posté un premier sujet il y a un an (https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=31126) et j’ai été agréablement surpris par les réponses, je me permets donc de revenir vers vous.

Pour rappel : J’ai 23 ans, je mesure 1m70 pour 68kg, je suis plutôt satisfait de mes performances et de mon volume (qui est ridicule pour beaucoup d’entre vous !). En 3 années de pratique et énormément de lectures, j’ai acquis des connaissances relativement solides tant sur le plan musculation que nutrition/santé.

Aujourd’hui, j’aimerai cependant vos conseils avisés quant à un problème simple :

J’ai entrepris une sèche il y a trois semaine de ça (objectif -4 kg, rien de transcendant), j’avais vraiment envie de me tester et de fondre (just for science) avant de partir sur une vraie prise de masse.

Le problème : j’ai été stupide en ralentissant les glucides trop rapidement, si bien que mise à part un ou deux fruits en péritraining et les faibles glucides apportés par les légumes, je tourne aujourd’hui quasiment sans glucide.

Evidemment, je n’ai pas du tout atteint le niveau de body fat attendu.

Que me conseillez-vous dans ce cas ? Réintroduire progressivement des glucides dans ma diet ? Ma « sèche » est-elle simplement un énorme fail ? :lol:

Merci de vos retours et bonne journée à vous,
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Messagepar iPiwiw le 22/07 11h42

Salut, post ta diète en détail au pire. Fais-tu des recharges ou des rebonds ? As-tu fais une pause à maintenance ? Des petits trucs comme ça qui peuvent faire la différence. Et puis la perte de poids, des fois ça se stoppe et quelque temps après ça se relance ;)
Par exemple je fais 2 recharges par semaine, j'ai toujours pas atteint ce que je veux mais en tout cas ça fait 2-3 semaines que mon tour de taille diminue d'un demi centimètre chaque semaine. En gros faut tester certaines approches et voir ce qui fonctionne avec nous
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Messagepar R0sT le 22/07 12h10

Salut iPiwiw, je posterai ma diet au plus vite (si j'y pense !)

Je compte faire un premier rebond demain, j'ai lu des tas de choses sur ce procédé et j'espère qu'il sera efficace pour moi (le rebond de la dernière chance :lol: )

J'ai fait une pause à maintenance pendant quelques semaines (voire un mois), pas de pause au niveau de l'entrainement et de la dépense calorique par contre (je reste sur du 3-5 fois par semaine).

Merci pour ton soutien, en espérant que ça reprendra comme c'est le cas pour toi :D

Deux recharges par semaine je trouve ça très violent par contre !
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Messagepar Paddy92 le 22/07 12h13

+1 avec ipiwiw
Diminuer les glucides uniquement quand ce n est pas suffisant pour enclencher une perte de poids! Par contre recharge quand ça bloque ( voir google: leptines et leur role dans la perte de poids)
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar iPiwiw le 22/07 12h23

R0sT a écrit:Salut iPiwiw, je posterai ma diet au plus vite (si j'y pense !)

Je compte faire un premier rebond demain, j'ai lu des tas de choses sur ce procédé et j'espère qu'il sera efficace pour moi (le rebond de la dernière chance :lol: )

J'ai fait une pause à maintenance pendant quelques semaines (voire un mois), pas de pause au niveau de l'entrainement et de la dépense calorique par contre (je reste sur du 3-5 fois par semaine).

Merci pour ton soutien, en espérant que ça reprendra comme c'est le cas pour toi :D

Deux recharges par semaine je trouve ça très violent par contre !


Je procède comme ça moi:
Même diète mais le matin je rajoute un pudding maison: 80-100g de muesli + FB + beurre de cacahuète (laisse reposer 5 min au frigo, c'est un régale). Je mange 100g de riz (pesé cru) au déjeuné et diner. Avant le training un peu de muesli. Ensuite les fruits je fais le plein de vitamines. Je baisse un peu les protéines, du moins j'essai de ne pas en rajouter. Ca porte bien son nom, je recharge bien comme y faut. Ca c'est la recharge propre. La deuxième, c'est le même principe mais si je veux me bouffer un truc qui me fait plaisir je me prive (vraiment) pas :D Bon après j'ai trouvé ce qui marche avec moi, peut être que ce procédé ne t'apportera rien mais si tu adapte je pense que tu peux avoir des résultats ! (si une recharge te suffit par exemple, mais moi je perds trop sinon, même avec 2 recharges, là j'ai du un peu augmenter)

Pour la pause, c'est un bon point car le corps n'est pas une machine.
Violent comment ça ? :lol:
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Messagepar R0sT le 22/07 12h38

@Paddy92
Diminuer les glucides uniquement quand ce n est pas suffisant pour enclencher une perte de poids!


C'est un peu tard dans mon cas, l'erreur est faite :P
Concernant la leptine, je me suis pas mal renseigné dessus ce matin suite à l'un de tes posts, merci !

@iPiwiw : Merci pour ton exemple de diet en rebond, je vais tester ça (surtout le petit dej qui donne envie :lol: )

Concernant la pause, je pars deux semaines à l'étranger et mon corps sera donc en total repos à ce moment là :D

Violent, dans le sens où seulement 5 jours "low carb" par semaine me semble peu, mais encore une fois, ce n'est que théorie et toi qui est dans la pratique a sans doute raison !
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Messagepar iPiwiw le 22/07 12h50

R0sT a écrit:@iPiwiw : Merci pour ton exemple de diet en rebond, je vais tester ça (surtout le petit dej qui donne envie )

Concernant la pause, je pars deux semaines à l'étranger et mon corps sera donc en total repos à ce moment là

Violent, dans le sens où seulement 5 jours "low carb" par semaine me semble peu, mais encore une fois, ce n'est que théorie et toi qui est dans la pratique a sans doute raison !


C'est de la frappe ce p'ti dej :cool:
Très bien, mais n'hésite pas à faire quelques abdos en léger de temps en temps, histoire de continuer à vasculariser cette zone si ça t'intéresse ;)

Tu veux dire que 5 jours low carb c'est peu donc 2 recharges c'est trop ? Je sais pas, en tout cas ça marche haha, mais tu auras forcément à adapter pour toi je sais pas, tu nous fera un retour !
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Messagepar R0sT le 23/07 09h26

@iPiwiw Petit dej testé ce matin même, je ne sais pas si ça marchera mais quel bonheur après des semaines de restriction :lol:
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Messagepar RiMa le 23/07 10h34

Même diète mais le matin je rajoute un pudding maison: 80-100g de muesli + FB + beurre de cacahuète (laisse reposer 5 min au frigo, c'est un régale). Je mange 100g de riz (pesé cru) au déjeuné et diner. Avant le training un peu de muesli. Ensuite les fruits je fais le plein de vitamines.
C'est la quantité de glucides pour une journée de recharge ?
Sur une journée normale, quelle quantité de glucides prends tu ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar iPiwiw le 23/07 11h05

R0sT a écrit:@iPiwiw Petit dej testé ce matin même, je ne sais pas si ça marchera mais quel bonheur après des semaines de restriction :lol:

Tu m'étonne :p


RiMa a écrit:C'est la quantité de glucides pour une journée de recharge ?
Sur une journée normale, quelle quantité de glucides prends tu ?

En ne comptant pas les légumes et l'intra, oui. (généralement sauf exception je fais ça un jour de training pour en profiter au mieux)
Sur une journée normale: 1 ou 2 kiwi le matin, une pomme à collation n°1, 200-300g de légumes verts (s'ils sont à moins de 20-30 kcal au 100g je me permets un fruit) pour le déjeuner, pomme à collation n°2, pareil pour le diner :)
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