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RedwaR : avis sur mon programme de musculation

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RedwaR : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RedwaR le 22/07 15h34

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Messagepar Paddy92 le 22/07 16h08

RedwaR a écrit: je voudrai un programme split sur 4-5 jours et pouvant travailler 2 fois les muscles par semaine car je pense qu'un seul muscle/semaine ne sera pas assez pour moi.

Mon programme actuel est un split futal 4j :

Lundi : Pec/ Epaules / Triceps / Abdos
Mardi : Dos / Biceps / Jambes/ Mollets
Jeudi : Pareil que Lundi
Vendredi : Pareil que Mardi


slt,
ce n est pas un split !
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Messagepar RedwaR le 22/07 18h13

Bah ça s'appel un split version futal vu que c'est lui qui a fait le split mais je te l'accorde on dirait un half body.

Je voudrais donc faire un split 4-5j en travaillant 2 fois les muscles/semaine. (donc je suis preneur si vous avez des idées de programme :!: )
Car 1 muscle/semaine ça fait trop peu pour un débutant?
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Messagepar Paddy92 le 22/07 18h26

C est surtout pas judicieux!
Oriente toi sur un half body ça sera plus productif si tu es débutant!
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Messagepar RedwaR le 22/07 18h49

Justement je n'aime pas le half body, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide pour organiser un split.
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Messagepar Paddy92 le 22/07 19h00


Un bon split c est :
Pecs (3 exos) biceps (2 exos) abdos
Dos 3 exos) biceps (2 exos) abdos
Repos
Jambes (4 exos: 2 quad 2 ischios) mollets ( 1 ou e exos) abdos
Epaules ( 4 exos ) abdos
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Messagepar RedwaR le 22/07 19h21

Oui c'est à peu près ce que je fais mais 2 fois par semaine et le problème c'est que j'ai beaucoup de mal (sur la duree, je veux dire par là que quand j'ai commencé mon programme me plaisait bien et à force j'ai du mal. Surrentrainement ?)

En plus de ça je me suis fait une petite blessure et ça m'arrive d'avoir mal sur certains exo (faire dos/Jambes ça pique)

Et sinon, pour un débutant ne penses-tu pas que travailler chaque muscles 1 fois/semaine est insuffisant ?

Merci encore pour tes réponses.
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Messagepar Paddy92 le 22/07 20h01


C est amplement suffisant et pas que pour les débutants !
Les mecs veulent toujours en faire trop ( je sais je l ai fait aussi comme un c*n )
La strategie c est l enchainement des groupes musculaires pour optimiser la récupération et travailler à fond chaque muscle ! Il faut choisir des exos de base c est tout et pas perdre son temps avec des exos d isolation .
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Messagepar RedwaR le 22/07 20h14

Merci :)
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Messagepar RedwaR le 23/07 15h23

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Messagepar Paddy92 le 23/07 15h30

Visiblement tu n as pas compris mon dernier message !
Non seulement tu vas travailler 2 fois les pecs / dos / épaules mais 4 fois par semaine les biceps et les triceps!
Et la recup dans l histoire?
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Messagepar Paddy92 le 23/07 15h53

Voila un split qui tient la route! ;)
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Messagepar Le Docteur le 23/07 16h30

Tout programme autre qu'un full est un split. C'est devenu une mode de parler de half body (et le terme de half a favorisé cette autre mode qui consiste à couper le corps en deux selon une frontière haut/bas ou avant/arrière) pour désigner un split sur deux jours, mais ça n'a pas toujours été le cas.

Personnellement, ça me choque à chaque fois d'entendre systématiquement parler de half pour un split sur deux jours, et d'entendre parler de split uniquement à propos des programmes sur 3 ou 4 jours.
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar Paddy92 le 23/07 16h39

Le Docteur a écrit:
Personnellement, ça me choque à chaque fois d'entendre systématiquement parler de half pour un split sur deux jours, et d'entendre parler de split uniquement à propos des programmes sur 3 ou 4 jours.

Oui mais ce n est que de la terminologie ! Ça change pas le problème que d entrainer 2 fois les gros muscles et 4 fois les bras est contreproductif !
Surtout pour un débutant !
Là son programme ressemble à un half body ou un split 2 jours ce dont il ne veut pas! Il faut regarder ce qu il y a dedans mais au départ la répartition est mauvaise !
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Messagepar RedwaR le 23/07 16h39

Paddy92 a écrit:Visiblement tu n as pas compris mon dernier message !
Non seulement tu vas travailler 2 fois les pecs / dos / épaules mais 4 fois par semaine les biceps et les triceps!
Et la recup dans l histoire?


Si je l'ai compris mais je ne l'applique juste pas car j'ai peur de ne pas progresser, j'en ai parlé à un pratiquant confirmé (enfin intermédiaire) et il me dit aussi que quand on débute il faut pas faire 1 muscle/semaine, il ne faut pas déjà s'entrainer comme les pro !

Ensuite Le Docteur j'ai bien dit que c'était un split version futal, ce n'est pas moi qui est dit que c'était un half body :!:
Ca ressemble juste.

Sur ce, d'autres avis ?
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Messagepar Paddy92 le 23/07 16h47

RedwaR a écrit:
Paddy92 a écrit:Visiblement tu n as pas compris mon dernier message !
Non seulement tu vas travailler 2 fois les pecs / dos / épaules mais 4 fois par semaine les biceps et les triceps!
Et la recup dans l histoire?


Si je l'ai compris mais je ne l'applique juste pas car j'ai peur de ne pas progresser, j'en ai parlé à un pratiquant confirmé (enfin intermédiaire) et il me dit aussi que quand on débute il faut pas faire 1 muscle/semaine, il ne faut pas déjà s'entrainer comme les pro !il a raison ! :idiot:

Ensuite Le Docteur j'ai bien dit que c'était un split version futal, ce n'est pas moi qui est dit que c'était un half body :!:
Ca ressemble juste.

Sur ce, d'autres avis ?

Fais le ton programme et vois si tu progresses dessus ou s il faut l adapter!
Pour le split futal ,je te conseille de voir combien de semaines les mecs qui l ont pratiqué ont tenu! :idiot:
De plus en 4 mois tu es passé du full body au half et tu veux faire une sorte de split , comment veux tu voir ton évolution sur un programme si tu changes tout le temps ?
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Messagepar RedwaR le 23/07 16h58

Merci pour tes réponses Paddy92.
C'est vrai que ce split futal est un bon programme MAIS il est chargé je trouve.
Arrivé au 3éme muscle, la fatigue est là et j'ai du mal à me donner à fond donc je préfère le laisser de côté.
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Messagepar Paddy92 le 23/07 17h03


Juste une question: pourquoi tu n as pas continué ton full?
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Messagepar RedwaR le 23/07 17h45

J'ai pas continué mon FB car je n'aime pas travailler tous les muscles en une séance, je préfère séparer les muscles en faite..
C'était surtout pour ré apprendre les mouvements, les sensations parce que j'en avais fait 4 mois l'année dernière puis j'ai arrêté car c'était très difficile. (la muscu n'est pas un sport facile, il faut beaucoup de motivation)
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Messagepar Paddy92 le 23/07 17h58

RedwaR a écrit: (la muscu n'est pas un sport facile, il faut beaucoup de motivation)

C est pour cela qu il faut faire preuve de stratégie entre entrainement , repos, et alimentation!
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Messagepar RedwaR le 23/07 18h07

Paddy92 a écrit:
RedwaR a écrit: (la muscu n'est pas un sport facile, il faut beaucoup de motivation)

C est pour cela qu il faut faire preuve de stratégie entre entrainement , repos, et alimentation!


Quand tu dis stratégie, tu veux parler des muscles 1 fois/semaine ou d'autres choses?
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Messagepar Paddy92 le 23/07 19h50

Non c est dans l association des muscles : je travaille les triceps avec les pecs car ils sont sollicités avec les developpés et pareil pour les biceps qui sont sollicités avec le dos! En les travaillant ensemble j augmente le temps de récupération qui devient donc optimal!
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