A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de stretching

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme de stretching

Messagepar Drogal le 22/07/2015 23h19

Bonjour à tous,

Actuellement je ne fais pas de stretching. J'ai fais plusieurs recherches sur le sujet et je pense que le stretching peut m'aider à gagner en souplesse et aussi m'aider pour la récupération musculaire.

J'ai donc mis ce programme en place ( je le réalise le soir un peu après la séance, pas directement après ) :



Certains exos sont en anglais car j'ai pas trouvé de bonne traduction en français.

Je voudrais avoir votre avis sur ce programme car je ne fais qu'une série par exercice donc je ne sais pas si c'est suffisant ?
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0


Programme de stretching

Messagepar Psycho le 25/07/2015 00h51

Salut Drogal,

c'est bien vu de t'intéresser au stretching.

Perso, je vais voir sur un site (il y a superphysique qui est bien aussi, mais celui-ci est pas mal non plus), c'est entrainement-sportif.fr . J'y trouve des trucs intéressants.

En plus je fais des auto massages au sol, surtout pour le dos, au départ avec des balles de tennis, puis avec des balles de golf (ça a mieux marché pour " casser les noeuds " ), on s'habitue vite aux balles de tennis. Je mets les balles dans une chaussette, et je fais rouler mon dos dessus pendant 10 - 20 min 1 à 2 fois par semaine. Ca détend bien. Je te le conseille.

Mais le stretching c'est la base, t'as bien capté, ça aide aussi pour la muscu, la souplesse.

++
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
Avatar de l’utilisateur
Psycho
 
Messages: 63
Inscription: 18/08/2014 19h32
Réputation: -13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™